Suppression rente accident mortel du travail - Page 16

Question de Dany77 le 09/05/2012 à 10h01
Bonjour Mon mari ,agent EDF,est décédé en 1981,d'un accident mortel du travail . J'avais 29ans et un enfant.Je perçois depuis une rente qualifiée à...
Répondre Lire toute la question
603 réponses pour «
Suppression rente accident mortel du travail
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 08h25
Bonjour. Bravo Dany09 ! quel soulagement ce doit être de voir enfin la CNIEG faire marche arrière . Bravo à vous toutes pour ce combat contre cette injustice .
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 22h56
Bonjour Je suis aussi veuve EDF, mon mari est décédé en service. J'ai touchée une pension jusqu'à ma retraite. Maintenant, je touche le minimun vieillesse. J'ai gardé jusqu'à cette année un tarif préférenciel, bien utile vu de mes ressouces. Mais il parait que les veuves d'agent décédé en service ni ont plus droit. Je viens de déménager et j'ai bien du mal à récupérer mon tarif agent pour mon nouveau domicile. J'aimerai bien faire parti d'une éventuelle association de défence de nos intérés.
Réponse de laboube
Le 22/12/2012 é 23h06
Bonsoir, Avez vous un document ou courrier qui vous informe que vous n'avez plus droit au tarif agent,êtes vous pacsées ou en concubinage? Bien cordialement
Réponse de legentil
Le 26/01/2013 é 16h16
BONJOUR et BONNE ANNEE 2013 Avez vous du neuf sur vos dossier cnieg ?????
Réponse de Dany09
Le 26/01/2013 é 17h29
Bonjour J'ai reçue aujourd'hui une lettre de la cnieg me confirmant que la supression de la rente ne concerne que les rentes servies au titre des décés survenus à compter du 01/01/2012. Elle me propose de me rétablir ma rente mensuelle à condition que je lui rembourse le capital qu'elle m'avait versé pour 3 ans Elle s'excuse mais ne me propose aucune d'indemnité pour le préjudice causé durant 1an (à voir!)
Réponse de Dany77
Le 26/01/2013 é 17h59
Moi idem!! Un peu léger comme négociation!
Réponse de legentil
Le 26/01/2013 é 18h55
J'ai reçu le questionnaire de la sécurité sociale . avec la question en plus : " etes vous pacsé(e) ou en concubinage " je vais leur renvoyer le questionnaire avec la question ( et la réponse ) de M. Kléber Mesquida . dans la réponse du ministère il est précisé : Un rappel des conditions d'entrée en vigueur sera opéré afin de garantir que les ayants droit de victimes décédées avant le 1er janvier 2012 et qui perçoivent une rente à ce titre ne soient en aucune façon concernés par ces nouvelles dispositions. Il sera procédé le cas échéant à un rétablissement de leurs droits en cas d'application erronée par la caisse. il serait bien que ce rappel soit noir sur blanc sur le texte en vigueur. cela éviterait des désagréments en cas de changement futur ( style autre gouvernement )
Réponse de Dany77
Le 27/01/2013 é 01h42
Il est vrai que l'on n'a pas a répondre à la question :êtes vous passés ou en concubinage puisque nous ne sommes pas concernes par la mesure. Cela peut s'apparenter à de la discrimination.
Réponse de laboube
Le 27/01/2013 é 07h26
Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour une bien triste nouvelle,notre ami du blog camieg.eklablog.com nous a quitté accidentellement lundi 21 janvier 2013.Thierry bien que non concerné par la suppression des RAT,s'est battu à nos côtés depuis le début,il m'a personnellement aidé dans toutes mes démarches, recherches, courriers,il a contacté de son côté divers personnes pour nous aider à être réintégrer dans nos droits.Thierry combattait l'injustice toujours avec conviction.Il y a parfois des personnes que l'on rencontre sur la toile et avec qui des liens se tissent,des liens qui jour après jour,vous donnent l'impression d'avoir trouvé un ami,il me manquera.Ayons une pensée pour lui.
Réponse de rosa47
Le 27/01/2013 é 23h36
Bonsoir , Comme Dany,j'ai reçu le courrier avec leurs plates excuses pour le désagrément causé!! J'ai appris que nous étions 21 personnes concernées ! Laloube, je suis triste d'apprendre le décès de Thierry. On lui dit de tout cœur un grand merci pour son aide .
Réponse de laboube
Le 28/01/2013 é 07h47
Bonjour, Comme Dany et Rosa,j'ai reçu le même courrier!!! Bonne journée
Réponse de Dany77
Le 29/01/2013 é 14h33
Je trouve que la Cnieg se sort fort bien de son attitude nous concernant et je compte demander des dommages et interets pour avoir subi un préjudice moral. Quelqu'un a t il une idée du montant qui peut être demande? Merci a tous.
Réponse de annalisa
Le 29/01/2013 é 20h42
Les rentes ont été restituées , qui va s'occuper de réclamer les 60% pour les concubins et pacsés après 55 ans ..... Pour moi la rétroactivité de ces 60% je savais qu'il était impossible de nous l'accorder mais je pense que les 60% à partir de 2012 doit être accordé à tous les concubins et pacsés. La modification de la loi dit pas de rétroactivité , pour moi ça concerne le rappel antérieur à la modification de la loi pas l'après- loi .Nous devons percevoir ces 20% supplémentaires...... Cette loi doit concernée tout le monde à partir de 2012 , je vis seule , ces 20% améliorerait mon quotidien !
Réponse de Dany77
Le 31/01/2013 é 14h27
Peut-être faut-il faire comme nous .Se démener ,taper à toutes les portes,écrire ,téléphoner..... Pour nous ça à porte ses fruits. Essayez....
Réponse de laboube
Le 31/01/2013 é 15h07
Bonjour, Je ne peux pas mieux dire que Dany77!!! D'autant plus que me concernant il a juste fallu un courrier à la CNIEG pour que mon taux de 30% soit revalorisé à 40%,ce qui a été fait!!!
Réponse de annalisa
Le 31/01/2013 é 20h55
.J'ai évidemment écrit à la CPAM qui m'a répondu que cette modification n'étant pas rétroactive , ils n'avaient pas à augmenter mon taux de rente ...( 3 courriers ) Je vais essayer le CRA et le TASS . Il me semble que la CNIEG est plus compréhensive que la CPAM ..... Bonne soirée
Réponse de Dany77
Le 02/02/2013 é 15h59
Bonjour, nouvelle attaque!!!!!!!!!!! Je viens d'etre exclue des activites sociales de l'EDF (CCAS) car je vis en concubinage!!! M'en avoir fait profiter a toujours été une erreur!!!!!!! J'ai eu les textes aujourd'hui et ne comprends pas plus la raison de cette exclusion; peut-etre quelqu'un peut -il m'éclairer?(si j'ose dire!) pas bien grave mais contrariant...........
Réponse de mig 86
Le 02/02/2013 é 18h23
Bonjour, je suis aussi concernée par cette suppression de rente pour concubinage. En décembre 2012, j"ai rencontré 2 avocates qui m'ont dit de joindre la question et réponse de Mr Mesquida au questionnaire envoyé par la sécurité sociale en barrant : pacsée ou en concubinage. Pas de réponse de leur part depuis un mois, j'attends le 9 février , date du versement de ma rente pour savoir ce qu'il en est . Merci à vous tous car c'est votre blog qui m'a mis d'orienter mes recherches
Réponse de rosa47
Le 02/02/2013 é 23h55
Dany,c'est ta CMCAS locale qui t'en a avisé ? Perso,chez nous ,on m'avait conseillé déjà l'année dernière de ne pas mettre de concubin (dans leur questionnaire annuel) pour risque de suppression de droits aux activités . Depuis ,il est mon invité! J'ai fait une réservation téléphonique ,il y a quelques jours ,sans problèmes mais .....nul est à l'abri de ces rats!!!
Réponse de Dany77
Le 03/02/2013 é 01h49
Oui,c'est la cm cas. Cela fait 25 ans que je bénéficie des activités sans problème. Ce qui me chagrine ,c'est que ça correspond avec la tentative de suppression de ma rente par la Cnieg. Les fichiers sont ils perméables,?