670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression rente accident mortel du travail - Page 16

Question de Dany77 le 09/05/2012 à 10h01
Dernière réponse le 25/11/2016 à 22h28
[ ! ]
Bonjour Mon mari ,agent EDF,est décédé en 1981,d'un accident mortel du travail . J'avais 29ans et un enfant.Je perçois depuis une rente qualifiée à...
Répondre Lire toute la question
603 réponses pour « 
Suppression rente accident mortel du travail
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 08h25
[ ! ]
Bonjour. Bravo Dany09 ! quel soulagement ce doit être de voir enfin la CNIEG faire marche arrière . Bravo à vous toutes pour ce combat contre cette injustice .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 22h56
[ ! ]
Bonjour Je suis aussi veuve EDF, mon mari est décédé en service. J'ai touchée une pension jusqu'à ma retraite. Maintenant, je touche le minimun vieillesse. J'ai gardé jusqu'à cette année un tarif préférenciel, bien utile vu de mes ressouces. Mais il parait que les veuves d'agent décédé en service ni ont plus droit. Je viens de déménager et j'ai bien du mal à récupérer mon tarif agent pour mon nouveau domicile. J'aimerai bien faire parti d'une éventuelle association de défence de nos intérés.
Répondre
Réponse de laboube
Le 22/12/2012 é 23h06
[ ! ]
Bonsoir, Avez vous un document ou courrier qui vous informe que vous n'avez plus droit au tarif agent,êtes vous pacsées ou en concubinage? Bien cordialement
Répondre
Réponse de legentil
Le 26/01/2013 é 16h16
[ ! ]
BONJOUR et BONNE ANNEE 2013 Avez vous du neuf sur vos dossier cnieg ?????
Répondre
Réponse de Dany09
Le 26/01/2013 é 17h29
[ ! ]
Bonjour J'ai reçue aujourd'hui une lettre de la cnieg me confirmant que la supression de la rente ne concerne que les rentes servies au titre des décés survenus à compter du 01/01/2012. Elle me propose de me rétablir ma rente mensuelle à condition que je lui rembourse le capital qu'elle m'avait versé pour 3 ans Elle s'excuse mais ne me propose aucune d'indemnité pour le préjudice causé durant 1an (à voir!)
Répondre
Réponse de Dany77
Le 26/01/2013 é 17h59
[ ! ]
Moi idem!! Un peu léger comme négociation!
Répondre
Réponse de legentil
Le 26/01/2013 é 18h55
[ ! ]
J'ai reçu le questionnaire de la sécurité sociale . avec la question en plus : " etes vous pacsé(e) ou en concubinage " je vais leur renvoyer le questionnaire avec la question ( et la réponse ) de M. Kléber Mesquida . dans la réponse du ministère il est précisé : Un rappel des conditions d'entrée en vigueur sera opéré afin de garantir que les ayants droit de victimes décédées avant le 1er janvier 2012 et qui perçoivent une rente à ce titre ne soient en aucune façon concernés par ces nouvelles dispositions. Il sera procédé le cas échéant à un rétablissement de leurs droits en cas d'application erronée par la caisse. il serait bien que ce rappel soit noir sur blanc sur le texte en vigueur. cela éviterait des désagréments en cas de changement futur ( style autre gouvernement )
Répondre
Réponse de Dany77
Le 27/01/2013 é 01h42
[ ! ]
Il est vrai que l'on n'a pas a répondre à la question :êtes vous passés ou en concubinage puisque nous ne sommes pas concernes par la mesure. Cela peut s'apparenter à de la discrimination.
Répondre
Réponse de laboube
Le 27/01/2013 é 07h26
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui pour une bien triste nouvelle,notre ami du blog camieg.eklablog.com nous a quitté accidentellement lundi 21 janvier 2013.Thierry bien que non concerné par la suppression des RAT,s'est battu à nos côtés depuis le début,il m'a personnellement aidé dans toutes mes démarches, recherches, courriers,il a contacté de son côté divers personnes pour nous aider à être réintégrer dans nos droits.Thierry combattait l'injustice toujours avec conviction.Il y a parfois des personnes que l'on rencontre sur la toile et avec qui des liens se tissent,des liens qui jour après jour,vous donnent l'impression d'avoir trouvé un ami,il me manquera.Ayons une pensée pour lui.
Répondre
Réponse de rosa47
Le 27/01/2013 é 23h36
[ ! ]
Bonsoir , Comme Dany,j'ai reçu le courrier avec leurs plates excuses pour le désagrément causé!! J'ai appris que nous étions 21 personnes concernées ! Laloube, je suis triste d'apprendre le décès de Thierry. On lui dit de tout cœur un grand merci pour son aide .
Répondre
Réponse de laboube
Le 28/01/2013 é 07h47
[ ! ]
Bonjour, Comme Dany et Rosa,j'ai reçu le même courrier!!! Bonne journée
Répondre
Réponse de Dany77
Le 29/01/2013 é 14h33
[ ! ]
Je trouve que la Cnieg se sort fort bien de son attitude nous concernant et je compte demander des dommages et interets pour avoir subi un préjudice moral. Quelqu'un a t il une idée du montant qui peut être demande? Merci a tous.
Répondre
Réponse de annalisa
Le 29/01/2013 é 20h42
[ ! ]
Les rentes ont été restituées , qui va s'occuper de réclamer les 60% pour les concubins et pacsés après 55 ans ..... Pour moi la rétroactivité de ces 60% je savais qu'il était impossible de nous l'accorder mais je pense que les 60% à partir de 2012 doit être accordé à tous les concubins et pacsés. La modification de la loi dit pas de rétroactivité , pour moi ça concerne le rappel antérieur à la modification de la loi pas l'après- loi .Nous devons percevoir ces 20% supplémentaires...... Cette loi doit concernée tout le monde à partir de 2012 , je vis seule , ces 20% améliorerait mon quotidien !
Répondre
Réponse de Dany77
Le 31/01/2013 é 14h27
[ ! ]
Peut-être faut-il faire comme nous .Se démener ,taper à toutes les portes,écrire ,téléphoner..... Pour nous ça à porte ses fruits. Essayez....
Répondre
Réponse de laboube
Le 31/01/2013 é 15h07
[ ! ]
Bonjour, Je ne peux pas mieux dire que Dany77!!! D'autant plus que me concernant il a juste fallu un courrier à la CNIEG pour que mon taux de 30% soit revalorisé à 40%,ce qui a été fait!!!
Répondre
Réponse de annalisa
Le 31/01/2013 é 20h55
[ ! ]
.J'ai évidemment écrit à la CPAM qui m'a répondu que cette modification n'étant pas rétroactive , ils n'avaient pas à augmenter mon taux de rente ...( 3 courriers ) Je vais essayer le CRA et le TASS . Il me semble que la CNIEG est plus compréhensive que la CPAM ..... Bonne soirée
Répondre
Réponse de Dany77
Le 02/02/2013 é 15h59
[ ! ]
Bonjour, nouvelle attaque!!!!!!!!!!! Je viens d'etre exclue des activites sociales de l'EDF (CCAS) car je vis en concubinage!!! M'en avoir fait profiter a toujours été une erreur!!!!!!! J'ai eu les textes aujourd'hui et ne comprends pas plus la raison de cette exclusion; peut-etre quelqu'un peut -il m'éclairer?(si j'ose dire!) pas bien grave mais contrariant...........
Répondre
Réponse de mig 86
Le 02/02/2013 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, je suis aussi concernée par cette suppression de rente pour concubinage. En décembre 2012, j"ai rencontré 2 avocates qui m'ont dit de joindre la question et réponse de Mr Mesquida au questionnaire envoyé par la sécurité sociale en barrant : pacsée ou en concubinage. Pas de réponse de leur part depuis un mois, j'attends le 9 février , date du versement de ma rente pour savoir ce qu'il en est . Merci à vous tous car c'est votre blog qui m'a mis d'orienter mes recherches
Répondre
Réponse de rosa47
Le 02/02/2013 é 23h55
[ ! ]
Dany,c'est ta CMCAS locale qui t'en a avisé ? Perso,chez nous ,on m'avait conseillé déjà l'année dernière de ne pas mettre de concubin (dans leur questionnaire annuel) pour risque de suppression de droits aux activités . Depuis ,il est mon invité! J'ai fait une réservation téléphonique ,il y a quelques jours ,sans problèmes mais .....nul est à l'abri de ces rats!!!
Répondre
Réponse de Dany77
Le 03/02/2013 é 01h49
[ ! ]
Oui,c'est la cm cas. Cela fait 25 ans que je bénéficie des activités sans problème. Ce qui me chagrine ,c'est que ça correspond avec la tentative de suppression de ma rente par la Cnieg. Les fichiers sont ils perméables,?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suppression rente accident mortel du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.272