Dans l'article L434-9 il est stipule que les personnes remariés pacsés ou en concubinage perdre leur rente l'imprime de la sécurité sociale est incontournable je crois
Les modifications introduites à l'article L. 434-9 du code de la sécurité sociale s'appliquent à compter du 1er janvier 2012. S'agissant de dispositions concernant des ayants droit, en application de la jurisprudence de la 2e chambre civile de la Cour de cassation qui considère que « le décès constitue le fait générateur des droits du conjoint survivant » (Civ2, 12 mars 2009 n° 08-14210 et Civ2, 17 mars 2010 n° 09-14907), les nouvelles dispositions ne s'appliquent qu'aux ayants droit des victimes dont le décès est intervenu à compter du 1er janvier 2012. En conséquence, les ayants droit qui percevaient déjà une rente avant cette date ne sont pas impactés par les nouvelles dispositions de la loi et ce, que le changement de leur situation familiale soit antérieur ou postérieur au 1er janvier 2012
Ceci est un extrait du texte de l assemblee nationale
il vous faut faire un copier coller du lien ci dessous
Http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-2822QE.html
Bonjour,
s'agissant du formulaire à compléter et à renvoyer à la cpam, pour ma part j'ai coché, ne pas être remariée et j'ai rayé les mentions "ni pacsé, ni concubin", mon mari étant décédé avant le 1er janvier 2012. J'ai joint la lettre du Député Mesquida tout ceci en recommandé. En effet, pourquoi renseigner une situation maritale qui n'aura aucun impact outre le mariage bien sûr. Je n'ai reçu aucune notification et je reçois toujours ma rente.
Cordialement.
Bonjour,je souhaiterais s'avoir ce qui se passe si je me marie car je vie en concubinage depuis octobre 2010 et je touche une rente ayant droit depuis 2003 (à l'epoque je vivais en concubinage) ?
Bonsoir je vais avoir 55ans aux moi de juillet je voudrais savoir si ma rente passe a 60 pour cent ou 50 doit on faire la demande auprès de la cpam ou ces automatique je vous remercie du renseignement cordialment
Bonjour j'aimerais savoir. je vais avoir 55 ans aux moi de juillet ma rente va passer a 60 pour cent ou il faux faire la demande auprès de la cpam je suis nouvelle sur le forum je vous remercie d'une réponse
Bonjour,
Je suis veuve depuis l'année 2006. J'ai téléphoné à la cpam, la personne m'a dit que je perdrais la rente si je me marie, vie en concubinage ou si je me pacs