670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Thc au volan

Question anonyme le 20/11/2009 à 01h22
[ ! ]
Bonjours, j'aimerai savoir se que je risque. le 15 octobre 2009 un controle routier a eu lieu dans ma ville en belgique, je me suis donc fait arreter. ( j'était tout seul ) Ils mon demander les papiers du véhicule, mon permi de conduire ( tout etait en ordre ) ensuite ils mon fait souffler dans le ballon j'etait negatif jusqu'a la tout va bien. Ensuite le policier decide de m'enmener au poste car il y a 2 ans je metais fait arreter en pocession de cannabis ( pour l'histoire d'y a 2 ans j'etais pas en voiture j'etais à pied )donc il m'enmene au poste pour faire le teste d'urine pour les drogues qui se sont donner positif au thc puis une prise de sang par un medecin ( je n'avais pas fumer de canabis de la journée mais la soirer du jours précedant oui ) Donc j'etais positif au THC. je tient a préciser qu'ils ont fouiller la voiture et moi aussi il mon fouiller et non rien trouver. ( Je fumai juste le week end et de temps en temps en semaine. plus ou moin 10 join par semaine maximun ) J'ai donc eu un retrait de permi de 15 jours. Maintenant je l'aie recuperer. mais j'ai moin de 2 ans de permi ( sa fait 9 mois que je l'aie ) et on ma dit que je devrais repasser devant le juge et que je risquerai de devoir repasser le permi de conduire théorique ou pratique plus une amande. ma question est : Quand je serais passer devant le juge, et qu'ils maura dit si je doit repasser mon permi théorique ou pratique, est ce que je garderai mon permi jusqu'a quand je repasse l examen? ou me sera t'il retirer jusqu'a se que j'ai reussi l examen?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
thc au volan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.086