Transcription d'acte de mariage comorien - Page 101

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4237 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de B&S
Le 07/12/2018 é 04h35
Salam anlaykoum Voilà Les questions que ma femme a eu droit c'est pareil que tout le monde je crois : comment vous êtes rencontrer ? Ou vous vous êtes rencontrer ? Qui a demandé l'autre en mariage, sa fait combien de temps que vous vous connaissez, quels sont vos moyens de contact, es ce qu'il t'envoie de l'argent, pourquoi veux tu aller en France, combien de temps penses tu y rester, es que tu l'aimes réellement, ou vas tu aller en France, quels sont tes projets là bas, Avez vous des enfants ensemble, as tu de la famille là bas, etc... Je pense que c'est tout d'après elle
Réponse de B&S
Le 07/12/2018 é 06h25
Salam yassdja Désolé je ne peux rien te dire la dessus car mon mariage je l'ai fait à Moroni mais pas à Anjouan c'est juste le visa que on a déposé la bas vu qu'à Moroni c'était débordée par beaucoup de demandeur donc ma femme à déposer juste le visa Mais je vais me renseigner dès que j'aurai une réponse je te dirai inchallah Juste savoir comment sa se fait que vous avez fait le mariage en Anjouan et transcription à l'ambassade pourquoi vous l'avez pas déposer au consulat directement
Réponse de yassdja
Le 09/12/2018 é 15h12
Salam, ma femme a envoyé les documents depuis la France part voie postal et on a préférer à Moroni pour déposé, c'est bon j'ai eu petit Infos d'un amis que les documents d'authentification son en cours de retours à l'ambassade j'espère inchallah avec la grâce de Dieu avant le mois fini que notre mariage soit transcrie Amina. Prier 🛐 pour nous merci
Réponse de Amana269
Le 09/12/2018 é 16h40
Que Dieu te facilite Yassdja !
Réponse de yassdja
Le 09/12/2018 é 16h43
Amina inchallah Merci c'est gentille ta part Amana269
Réponse anonyme
Le 10/12/2018 é 14h01
Coucou Alors les services de l'ambassade sont donc fermés comme on avait dit a B&S ou pas ? Merci Faty
Réponse de B&S
Le 10/12/2018 é 16h13
Salam faty Le service de l'ambassade n'est pas fermé j'avais dit que les fonctionnaires français et française qui travaillent la bas partent tous en France pour fêter Noël auprès de leurs familles mais le service fonctionne toujours si tu veux des renseignements sur ton dossier par contre il seront validés leurs de lors retour d'après ce qu'on m'avait dit
Réponse anonyme
Le 10/12/2018 é 16h25
Ah d'accord. Merci B&S. Je vais essayer d appeler là-bas jeudi car j'appelle la mairie tous les jours et ils n'ont rien. J'ai mm appele Nantes ce matin et ils m'ont dit qu'il n'y a rien sur mon dossier... kheir incha Allah. Faty
Réponse anonyme
Le 10/12/2018 é 18h41
Bonjour a tous, Jai fait une demande de transcription sans ccam en juillet. Aujourdhui, jai envoye un mail pour savoir puisque c'est le 6eme mois. Lambassade me repond ca : << Lervice est dans l’attente du retour de levée d’acte effectuée auprès des autorités comoriennes. A réception dudit document, l’instruction de votre demande reprendra.>> Quelqu'un a deja eu cette réponse ? Que est ce que cela veut dire levée d'acte ? Je ne comprends rien... Merci a vous
Réponse de yassdja
Le 11/12/2018 é 07h28
Salam B&S, est ce que on peut demandé à l'ambassade que vous nous dites; on attends le retours indispensable des autorités local et pour temps quand on appel à la mairie ils n'ont rien vu de mon dossier et chaque l'ambassade nous dites ainsi ce là fait déjà 8 mois depuis qu'on a déposé le mariage avec CCAM. Est ce que je peut demandé à l'ambassade ou pas ?
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 07h40
Salam aleykoum tout le monde. Alors concernent les logement moi on m'a dit qu'on ne me donnerai rien tant que mon mari n'es pas la et qu'il n'a pas de titre de séjour ou autre et des impôt des 2 dernières années même si il est à l'étranger. Courage à tous quelque soit l'étape. Allah est avec nous tous.
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 08h32
As salam anleykoum tout le monde. @anonyme Le 10/12/2018 à 18h41 : La levée d'acte est une vérification de l'authenticité d'un acte d’état civil étranger par le service consulaire français. elle fait référence à l’article 47 du code civil. Cet article dispose "Tout acte de l’état civil des Français et des étrangers fait en pays étranger et rédigé dans les formes usitées dans ce pays fait foi, sauf si d’autres actes ou pièces détenus, des données extérieures ou des éléments tirés de l’acte lui-même établissent, le cas échéant après toutes vérifications utiles, que cet acte est irrégulier, falsifié ou que les faits qui y sont déclarés ne correspondent pas à la réalité." Une fois que les autorités comoriennes feront le retour. l’étude de votre dossier reprendra. @yassdja : c'est surement la même situation que cité plus haut. Je vous déconseille d'indiquer que vous avez essayer de vous renseigner sur votre dossier auprès de la mairie. @e anonyme Le 11/12/2018 à 07h40 Tout dépant de la procédure que vous avez suivi et surement la région ou vous vous trouvez. A marseille, un de nos adhérent à bien obtenue un appartement de Type 2 quelque jours avant la date de transcription du mariage. avec seulement Passe port + acte de mariage Comorien + impôts du conjoint français. Nous l’avons assistez durant les démarches.Il existe également des solutions d'hébergement temporaire presque gratuit pour les personnes - de 25 ans. ce qui permet de renforcer votre dossier de demande de visa et avoir ou vivre lors d l’arrivé de votre conjoint(e) en attendant de trouver un appartement. N'oubliez pas une chose, ce n’est pas par ce que votre mariage n'est pas transcrit dans le registre français que vous n’êtes pas marié! beaucoup de personnes oublie ça ce qui fait qu'on peut se voir refuser le visa avec un motif du genre " vous ne manifestez pas l'intention de mener une vie commune" Tout se prépare dès la demande de transcription. sinon vous pouvez vite vous retrouver dans une situation très compliqué. bien sur il y en a qui vous diront qu’ils ont rien fait de spécial est tout c'est bien passé. Oui c'est vraie il y en a plein dans ce cas. Mais les regret vienne à ceux ou la demande de transcription se voit refusé, ou la demande de visa..etc. Bon courage à tous. Association LEC
Réponse anonyme
Le 11/12/2018 é 14h01
Merci Association LEC. J'ai compris mais du coup concrètement, il se passe quoi après cette fameuse levée d'acte ? Enquête ? Transcription ? Refus ? Que faut-il faire dans ce cas ?
Réponse de B&S
Le 12/12/2018 é 19h26
Salam yassdja Je vous déconseille de dire quoique ce soit à l'ambassade pour que tu as voulu te renseigner sur ton dossier car ta transcription sera refuser directement et c'est toi qui sera perdant et même la personne qui s'occupe de ses dossiers de la où tu es risquerait d'être licencié c'est des dossiers privé il doivent aucune cas communiquer des renseignements pour l'ambassade sait de la corruption donc dossier refusé voir même tous ceux qui attendait des retours de cette marie refusé tous les dossiers attente d'une réponse local Conseil patiente c'est tout et tout se passera bien inchallah
Réponse de Beauté des îles
Le 12/12/2018 é 19h54
Bonjour Savez vous si c’esy normal que la mairie fait des chichis pour envoyer le Certificat de non opposition des bans par mail à l’ambassade combien même ces derniers le leur demande?
Réponse de yassdja
Le 13/12/2018 é 05h26
Salam B&S d'accord pour ton conseile. Inchallah mungu à tso ridjibu
Réponse anonyme
Le 13/12/2018 é 15h13
Salam anleykoum la team tout le monde ... je viens commenter ici après avoir suivis les conseilles de chacun de vous sans avoir pour autant avoir commenter sur ce forum. Al Hamdoullilah J’ai fait ma demande de CCAM en octobre 2017 ;Réponse recu en Décembre 2017 . Ensuite je suis aller au comores faire la transcription en juillet 2018 et septembre 2018 j’ai reçu livret et acte de mariage . Puis pour finir Al Hamdoullilah mon mari a déposé sa demande de visa Mercredi 28 novembre et il lui en donné le visa mercredi 12 décembre soit 2 semaines Al Hamdoullilah. Pour le dépôt de visa il lui en demander pourquoi je suis pas venu au comores de 2015/2018 .. j’ai dû faire une lettre qui expliquer le pourquoi , il a eu droit ses questions là : comment vous vous êtes rencontré , ce que je fais dans la vie tout simplement . Courage ceux qui attendent une réponse Allah est avec vous ( la patience ça paie Al Hamdoullilah)
Réponse de hal99
Le 14/12/2018 é 09h36
As salam welekum tout le monde ! alhamdulillah je viens aux nouvelles, j'ai recu le papier vert pour aller recuperer le livret de famille et l'acte de mariage.
Réponse de yassdja
Le 14/12/2018 é 09h43
@hal99 Tout mes félicitations. Bon chance pour la suite Mungu à tso ridjibu nasi Amina inchallah
Réponse de Anita93
Le 14/12/2018 é 10h34
Toutes les félicitations hal99