Transcription d'acte de mariage comorien - Page 103

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de DIAMADOU
Le 19/12/2018 é 23h30
Franchement les autorités comoriens ils abusent ça fait depuis septembre ils ont reçu le foutu papier jusqu’à maintenant ils ont pas encore retourné à l’ambassade franchement c’est chaud mais Dieu il est avec nous Vous imaginez depuis septembre ils ont reçu mes papiers à la préfecture jusqu’à fin novembre ils ont répondu en plus j’ai insisté j’ai appelé là-bas tous À la préfecture de Soudjini Itsandra pour qui répond à l’ambassade Et au final ils m’ont sorti que il faut payer cinq euros qu’ils ont pas pu envoyer mon dossier parce que j’ai pas pu cinq euros comment ça je pourrais savoir que mon dossier il est arrivé à la préfecture mai bon mgugenasi Bravo l’autorité comoriens
Réponse de Beauté des îles
Le 19/12/2018 é 23h31
Diamadou C’est quoi cette histoire on doit payer maintenant pour le dossier soit transmis à la prefecture? Natsena mgou guenassi !
Réponse de DIAMADOU
Le 19/12/2018 é 23h45
Franchement les autorités comoriens ils abusent ça fait début juillet ils ont reçu C’est foutu papier jusqu’à maintenant ils ont pas encore retourné à l’ambassade franchement c’est chaud mais Dieu il est avec nous Vous imaginez depuis septembre ils ont reçu mes papiers à la préfecture jusqu’à fin novembre ils ont répondu en plus j’ai insisté j’ai appelé là-bas tous À la préfecture de Soudjini Itsandra pour qui répond à l’ambassade Et au final ils m’ont sorti que il faut payer cinq euros ils ont pas pu envoyer mon dossier parce que j’ai pas payer cinq euros ,comment je pourrais savoir que mon dossier il est arrivé à la préfecture il faut payer, mai bon mgugenasi Bravo l’autorité comoriens début
Réponse de DIAMADOU
Le 20/12/2018 é 09h13
Non MERC on a pas besoin d’argent
Réponse anonyme
Le 20/12/2018 é 11h51
Franchement leur entente des autorités locales qui durent des mois alors qu'on a bien confirmé que le dossier leur a été bien retourné sa fait presque 3 semaines c'est trop incompréhensible. Pourquoi ils ne sont pas honnêtes dans leur email sur l'état d'avancement. Moi je pense qu'il faut les appeler peut-être ils seront plus explicite.
Réponse de Madame assanto
Le 20/12/2018 é 17h26
Bonjour à ce qui concerne le CCAM certificat de capacité à mariage point moi je l'ai pas reçu par email mais dans ma boîte aux lettres une semaine après que l'ambassade appeler mon mari pour le poser deux trois questions me concernant et ils ont dit félicitations vous pouvez vous marier dès que votre femme recevra le certificat de capacité à mariage chez elle en France et une semaine après je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres ce qui concerne la transcription de mariage depuis le mois de juin nous avons fait la demande sur place à l'ambassade de France au Comores et jusqu'à aujourd'hui quand je les appelle ou que je les envoie des e-mails ils me répondent la même chose l'état civil attendre une réponse des autorités comoriennes ça fait 6 mois déjà
Réponse de Madame assanto
Le 20/12/2018 é 17h54
Slt Beauté des iles comme dit B&S fais vraiment attention vérifie tous les documents avant de partir à l'ambassade car c'est une chose qui m'est arrivé mais hamdoulah ils n'ont pas rejeter le dossier mais ils m'ont juste dit de ramener une copie du registre de la mairie du village et de rectifier l'acte de mariage juste parce que mon adresse ici en France n'était pas marqué sur l'acte de mariage mais juste sur la déclaration de mariage
Réponse anonyme
Le 24/12/2018 é 11h11
Salam a vous. Oh fait quelqu'un a des nouvelles de l'ambassade a propos des transcriptions de mariage en cours? J'imagine qu'ils ne font rien ils sont partis en vacances de fin d'année. Je présume que c'est a mi janvier qu'ils vont s'occuper de nos dossiers après leur retour. Bonne chance a nous tous
Réponse anonyme
Le 25/12/2018 é 07h16
Bonjour tout le monde. Diamadou, Faty et madame assanto. Avez vous des nouvelles ces derniers jours de vos transcriptions? De mon côté mon dernier email était samedi et ils m'ont répondu la même phrase qu'ils sont toujours en attente des autorités comoriennes. Merci a vous et bonne chance inchallah
Réponse de DIAMADOU
Le 25/12/2018 é 15h54
Salam Moi dans mon côté j’ai pas encore eu de nouvelles J’ai un pote à moi hier qui travaille la préfecture Il m’a raconté qu’il y a quelqu’un qui travaille ministère des affaires étrangères il est venu à la préfecture pour récupérer sont document à lui personnel du coup mon pote il a glissé mon dossier , du coup j’attends Je sais que l’ambassade ils sont ouverts Sauf aujourd’hui Bahatidjema yahatrou piya inchaallah
Réponse de Madame assanto
Le 25/12/2018 é 17h54
Salam a tous moi j'ai tjours pas de nouvelles ils répondent pas au e-mails je suppose que les vacances sont en priorité
Réponse anonyme
Le 25/12/2018 é 17h56
Moi non plus, rien a signaler de mon côté... j'attends début janvier pour relancer encore et encore. Kheir incha allah Faty
Réponse de hal99
Le 26/12/2018 é 21h23
Bonsoir, Est ce que c'est normal que c'est maintenant que l'ambassade envoi le dossier d'authentification dan notre prefecture et pourtant on m'a deja envoyé le livret et l'acte de mariage? Que faire mtn car la prefecture a appelé mon mari pour aller payer les frais pour qu'il puise faire le dossier. on laisse tomber ou quoi.
Réponse de DIAMADOU
Le 26/12/2018 é 22h22
Félicitations lisse tomber Ça c’est les dossiers qu’ils ont reçu depuis longtemps ils ont laissé traîner jusqu’à maintenant ça sert à rien laisse tomber Et encore toutes mes félicitations
Réponse de hal99
Le 26/12/2018 é 23h05
Merci DIAMADOU, de votre reponse. Kheir incha Allah pour nous tous.
Réponse de Sophix
Le 27/12/2018 é 05h15
Bah nous on a fait le mariage musulman avant d'entamer les démarches de transcription de notre mariage. Ça fait maintenant 1ans et demi pour ne pas dire 2ans qu'on attend. Et finalement on noys dit que notre acte de mariage n'est pas valide car il a été donner dans un délais de moinsde 10jours. Mais ça ce n'est pas de notre faute! C'est la faute à la préfecture nous on a fait une demande on ne pouvait pas savoir leur démarche administratif interne. J'ai donc proposé a mon mari de tout annulé car cela veut dire qu'on doit tout recommencer. Toute façon moi l'embassade de France aux comores demande une ppche bien remplie ou il te faut avoir quelqu'un de connupour qu'un dossier avance bien et vite
Réponse anonyme
Le 27/12/2018 é 10h18
Bonjour anonyme du 5h15. Je n ai pas compris le motif du refus. On vous a refusé parce qu'on a vous remis l'acte de mariage dans un délai de 10jr. C'est bizar pcq je croyais que bcp ici ont retiré leur acte le mm jour y compris moi... Donc ça m'inquiète ce que tu dis. Si quelqu'un peut nous dire parmi ceux qui ont la transcription, quand ont il eu leur acte de mariage ? Faty
Réponse anonyme
Le 27/12/2018 é 10h21
Sinon tu ne peux pas annuler ton mariage, un mariage ne s'annule pas aussi simplement. Il faut voir le défenseur des droits ou un avocat pour contester le refus. Bon courage Faty
Réponse de Madame assanto
Le 27/12/2018 é 11h24
Bonjour tout le monde pour ce qui est l'annulation tu peux annuler parce que ce n'est pas un mariage c'est juste un dossier de transcription qui est à l'ambassade donc tu peux l'annuler et d'ailleurs ils l'ont déjà annuler il faut juste leur demander l'acte de refus
Réponse de hal99
Le 27/12/2018 é 12h10
Bonjour anonyme de 5h15, nous on a fait le halal le 22 decembre2017 et la declaration de mariage est faite le 25 decembre, l'acte de mariage on l'a eu mm pas en moins de dix jrs,on a pas eu de probleme sur ca; ce que je sais des que le halal est fait , il faut faire la declaration de mariage avant que ca depasse 7 jours sino on est obligé de faire un jugement suppletif. moi aussi je ne comprend pas pourquoi l'ambassade ton dit que votre mariage n'est pas validé.