Transcription d'acte de mariage comorien - Page 104

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de DIAMADOU
Le 27/12/2018 é 14h31
Salut tout le monde J’ai eu l’ambassade tout à l’heure la dame m’a sorti la même phrase j’attends à l’autorité locale comme d’habitude ngaridjoouvouka
Réponse de B&S
Le 27/12/2018 é 15h19
Salam Diamadou Juste vous dire que certes l'ambassade est ouvert mais avec les fêtes de fin d'année ils vont vous répondre pareil car tous les dossiers seront traités après les fêtes finit disons appelé plus vers mi janvier car ils seront tous là et vont traité tous les dossiers qui sont arrivés après leur départ inchallah tout se passera bien des leur retour que des bonnes nouvelles pour début d'année à vous tous inchallah
Réponse anonyme
Le 27/12/2018 é 16h47
Réponse à Mme Assanto ==> je ne suis pas sûr d'avoir compris mais transcription ou pas transcription. Le mariage comorien reste un mariage aux yeux de la loi. Ce n'est pas juste un dossier de transcription sauf à avoir mal compris ce qu'on dit. Et un mariage ne s'annule pas comme on veut. Après tu me diras au Comores tout est possible mais attention pcq justement c'est ce qui nous crée des problèmes à l ambassade. L' ambassade lui a refusé la transcription. Il faut qu'elle comprenne le motif exact pour contester... si quelqu'un peut ns dire plus sur ce delai 10jr. Bon courage. Diamadou => moi je suis de l'avis de B&S j'attends janvier. Kheir incha allah Faty
Réponse de B&S
Le 27/12/2018 é 16h47
Salam à vous tous surtout anonyme J'ai rien compris à votre message sur le refus du transcription par l'ambassade car ce que vous dites paraît bizarre car moi j'ai tout fait en 2jours déclaration, acte de mariage plus livret et 3eme je suis allée tout déposer pour la transcription à l'ambassade et sa était transcrit sans problème je pense que vous n'avez pas compris le motif du refus appelle les ou le feuille du refus pour comprendre mais ce n'est surtout pas à cause de l'acte de mariage en moins de 10jours surement un magouilles dans votre dossier qui fait le refus de l'ambassade quand on suit les démarches du début à la fin il n'y aucun raison qu'il soit refuser à part mariage blanc sur ceux Barak'allah fikoum à vous tous et bonne démarche
Réponse de Madame assanto
Le 27/12/2018 é 17h09
Bonjour à tous ce que je voulais dire par là c'est que il y a transcription de mariage et il y a mariage annuler la transcription de mariage à l'ambassade de ne veut pas dire annuler votre mariage à la mairie de votre village car c'est quelque chose qui m'est déjà arrivé c'est pour cela que je dis ça c'est la transcription a été annulé il faut qu'ils le fasse un certificat de refus pour quelle pousse recommencer.
Réponse anonyme
Le 27/12/2018 é 17h34
As salam anleykoum tout le monde. - concernant le refus pour cause d'avoir récupérer l'acte en moins de 10 jours : c'est pas plus tôt après 10 jours ?? Car l'acte de mariage se récupère le jour même donc je ne comprends pas bien là. Il y a sûrement un truc. - Concernant l'annulation de mariage : c'est une procédure très complexe. Ça ne se fait pas comme ça. Par contre on peut passer devant le tribunal pour faire modifier son acte si il y a une erreur. Annuler un mariage compliquer sans doute la transcription. Abdoul Association LEC
Réponse de Amana269
Le 28/12/2018 é 19h09
Salam Faty, Pour ma part j'ai reçu mon acte de mariage le jour même à la préfecture dès que j'ai déclaré mon mariage
Réponse anonyme
Le 28/12/2018 é 21h41
Bonsoir, pour la déclaration de mariage il faut se présenter à la préfecture avec le papier que la cadi a signé puis la préfecture nous donne l'acte de mariage et le livret de famille comorien ?
Réponse de Madame assanto
Le 29/12/2018 é 00h11
Bonsoir tout le monde moi aussi j'ai j'ai appelé hier et ils m'ont sorti la même phrase ils attendent une réponse des autorités comorien ma foi même si l'acte de mariage est fait ils vont toujours dire ça jusqu'à ce qu'il envoie c'est là qu'ils vont dire qu'il a envoyé sur ce je souhaite à tout le monde bonne chance et bon courage on a du chemin à faire mais ça va bien se passer inchallah
Réponse anonyme
Le 29/12/2018 é 12h23
Merci a vous d'avoir confirmé pour le retrait de l'acte de mariage pcq cela allait me faire un stress supplémentaire... kheir incha allah. Garidjo vuka. Bonnes fêtes de fin d'année et incha allah 2019 ca ira pour nous tous. Faty
Réponse de moina269
Le 30/12/2018 é 23h15
Bonsoir, pour la déclaration de mariage il faut se présenter à la préfecture avec le papier que le cadi a signé puis la préfecture nous donne l'acte de mariage et le livret de famille comorien ? qu'Allah nous facilite à tous
Réponse de hal99
Le 31/12/2018 é 00h06
Bonsoir moina269, tu ramènes la déclaration de mariage signé par le cadi à la préfecture pour faire l'acte de mariage,une fois l'acte de mariage fait; c'est là que tu fais le livret de famille comorien car ses trois choses là on paie.Bien vérifier aussi qu'il n'y a pas des erreurs sur les trois documents surtout sur la déclaration de mariage et l'acte de mariage.
Réponse anonyme
Le 03/01/2019 é 13h44
Hello, alr quelqu'un a réussi à avoir l'ambassade aujourd'hui ?
Réponse de DIAMADOU
Le 03/01/2019 é 14h59
Salut je pense que l’ambassade est fermé jusqu’à lundi 7 Bon année tout le monde
Réponse de Madame assanto
Le 03/01/2019 é 15h08
Bonjour tout le monde l'ambassade n'ai pas fermé en tout cas moi j'ai appelé aujourd'hui même et quelqu'un m'a reçu et ils m'ont dit qu'ils attendent toujours les autorités comorienne donc je ne sais pas si la personne qui traite les dossier est en vacances mais ce qui est sûr l'ambassade n'est pas fermé car quand j'ai appelé j'ai demandé à avoir au bureau d'état-civil et on m'a dit de patienter j'ai attendu quelques minutes et on ma passer le bureau d'état-civil et c'était une femme qui m'a dit qu'ils attendent toujours les autorités comorienne.......bonne année tout le monde et bon courage pour la suite
Réponse de yassdja
Le 03/01/2019 é 15h48
Salam, no l'ambassade n'a pas fermé j'ai appelé cet après midi il m'ont dit sur l'état d'avancement de mon dossier qu'il en cours de vérification que je dois attendre. Mungu à tso riva djawabu la hairi inchallah
Réponse de Beauté des îles
Le 04/01/2019 é 07h50
Bonjour Je voulais savoir lorsque l’on obtient le Ccam si le mariage n’est pas célébré au maximum dans les 6 mois qui suivent il n’est pas jugé comme étant sérieux et notre dossier pour la transcription est mis en suspend ?
Réponse anonyme
Le 04/01/2019 é 13h47
Bonjour tout le monde vous allez bien j'espère. Beauté des îles l'expiration de la CCAM est de un an a partir de la date délivrance (la date de signature du ccam). Et pour ceux qui attendent la transcription du mariage, avez vous des nouvelles depuis ce mois de janvier? Haou tout comme moi on me déclare toujours en attente des autorités comoriennes alors que j'ai eu une confirmation dun ami qui travaille a la prefecture que mon dossier a été envoyé a l'ambassade depuis début décembre. Bonne et heureuse année a toute et a tous. On aura tous des bonnes nouvelles courant ce mois incha allah
Réponse de Beauté des îles
Le 04/01/2019 é 13h51
Anonyme de 13h47 On m’a expliqué qu’une fois que le mariage a lieu au dela de 6 mois l’ambassade vérifie davantage le mariage entre les personnes et ça serait pour eux un signe que les époux n’ont pas le désire ultime d’etre unis par le mariage mais seulement administrativement.
Réponse anonyme
Le 04/01/2019 é 15h39
Anonyme de 13h47 : on ma dit la même chose que toi début decembre et tjr rien. Quand as tu déposé la transcription ?