Transcription d'acte de mariage comorien - Page 106

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2019 é 10h49
Salam, Pour ceux qui ont déposé leur visa à Moroni, quelqu'un peut me dire : 1/ Combien on doit payer ? 2/ Combien de temps pour avoir une réponse ? 3/ Ou trouve t -on la liste des pièces (Est ce mes parents peuvent faire un hebergement car je n'ai pas d'apartement) ? MERCI
Réponse de Amana269
Le 12/01/2019 é 12h41
Salam anonyme, Pour le dépôt du visa conjoint, pas besoin de payer. Pour avoir une réponse faut attendre 1 semaine. Et oui tes parents peuvent faire un hébergement. Qu'Allah vous facilite.
Réponse de Amana269
Le 12/01/2019 é 12h42
Et la liste des pièces sera sur le formulaire de la demande de visa mais je te conseille de lire les discussions un peu avant, chacun a mis ce qu'on nous a demandé en plus. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 12/01/2019 é 19h46
Merci beaucoup Amana269.
Réponse de Beauté des îles
Le 13/01/2019 é 16h43
Bonjour Voila j’ai mener un peu des investigations sur le fait de retarder le mariage si il avait des consequences sur le délai de transcription . Hélas oui... L’ambassade ne nous le dis pas forcément mais la fourchette d’un an pour pouvoir se marier est un leure. L’ami de mon fiancé est lui même comorien et a eu pour projet d’épouser une franco comorienne. En déposant son CCAM , ils ont très vite une réponse et ont en novembre . Durée d’attente 1 mois . Son épouse s’est rendu aux Comores en décembre soit le mois suivant pour le mariage . La transcription a était faite 2 semaines maximum après . Et il a bien évidement obtenu son visa et s’envole pour la France demain in cha allah. Donc j ne sais pas c’est seulement une exception mais cela semble être un test de la part de l’ambassade à savoir si l’union est assez importante aux yeux des futurs époux . Donc ne déposez pas le Ccam si on envisage d’aller aux comores dans X mois .
Réponse de B&S
Le 14/01/2019 é 01h41
Salam Béauté iles tout d'abord je tiens à vous encouragé pour tout vos demarche qu'allah attends tous nos prière amine le délai d'attente d'un pour ma part l'ambassade se dit qu'un ou une personne voulant se marié qui déposent le dossier et attends plus de 6mois n'est pas cohérent mais tout fois tu as la transcription fait pour moi je ne suis jamais aller au comores la premiere fois c'était pour me marié une fois ccam fait un mois après je suis descendu me marié transcption mis 6mois pour l'ami de ton ami pour mois les délai qui ta dit sont faux car si sa femme habite en france le temps qu'elle envoie les papiers d'ici à la bas plus la publication de bans ici impossible que sa fasse 1mois car déjà l'envoi dure un voir deux semaine plus l'ambassade fasse tout et envoie en france pour publication sa sera pareil plus les 10jrs de publication c'est plus déjà de 1mois à part si la marie fait exception d'envoyer la pub par fasse que sa dure 1mois sinon non après ce qui est transcription chacun à sa chance chaque dossier est different de l'autre donc faut pas se focalisé sur ce qu'on vous dites suivez les demarches est vous vourrez par vous même votre cas merci
Réponse de B&S
Le 14/01/2019 é 01h46
Mêmes que c'est les autorités comorien qui font durée le delai en gardant nos papiers certes des fois il y'a l'ambassade mais 97% c'est les autorité comorien qui nous fait pinailler au temps que des fois il mettent du temps à nous repondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 12h20
Salam B&S, Moina269 et les autres, Moi je prépare le dossier de visa. Et comme je l'ai dit je n'a pas d'appartement (chez mes parents encore), j'en recherche un pour déposer la demande de visa mais si je trouve pas, je ferai avec celui de mes parents comme je l'ai demandé. J'espère que ça passera car je travaille.Sinon, mon passeport est nouveau, je n'ai donc qu'une seule entrée et sortie pour le jour où je suis partie me marier en 2018. Pensez vous que ça va poser problème ? Je peux essayer de retrouver les billets des autres années où je suis partie au Comores mais ça va être compliqué... Ah oui combien de temps met l ambassade pour envoyer la transcription quand c'est déjà fait ? Merci
Réponse de B&S
Le 15/01/2019 é 15h59
Salam anonyme Pour ma part j'avais qu'un tampon d'entrée et sorti au Comores et ma femme a eu son visa au bout d'une semaine après à toi de voir si tu envoies les anciens billet mais moi c'était ma première fois que j'étais parti la bas et sa n'a pas causé de problème. Pour la transcription c'est la mairie de ta commune qui va te contacter mais si la transcription est faite max c'est 2 semaines Inch'allah qu'Allah vous facilite sur votre démarche
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 17h31
Incha Allah ! Merci B&S d'avoir pris le temps de me répondre.
Réponse de Sophix
Le 17/01/2019 é 04h55
Oui d'après une loi qui été décrétée récemment, une fois que vous avez fait le mariage il faut attendre 10jours avant d'obtenir l'acte de mariage. Ici c'était 5jours à compter du date de mariage. Mais même le jour même il n'y avait pas de problème si l'acte est delivré d'après la préfecture mais c'est une façon de nous faire perdre du temps
Réponse anonyme
Le 17/01/2019 é 06h40
Bonjour, Je suis française qui vit à Mayotte avec mon mari comorien, on a un enfant français ensemble. On a fait un mariage à la Mairie de Mamoudzou, maintenant il envisage aller aux Comores faire la demande de visa car il est sans papier ici. Le souci est que moi je n'ai pas d'avis d'imposition, c'est mon mari comorien qui a un avis de non imposition, donc je voulais savoir si il me met moi sa femme dans son avis d'imposition, si on a un seul avis d'imposition en tant que conjoint l'ambassade acceptera cet avis d'imposition qui porte nos deux prénoms ? Aussi, je vis chez ma mère, est qu'elle peut me faire une attestation d'hébergement + sa facture edf + sa cni ? Pour ceux qui ont obtenu le visa, quels sont les documents à fournir pour la demande de visa ? Je vous remercie, Leila
Réponse anonyme
Le 17/01/2019 é 13h48
Bonjour Leila, Je me permets de te dire que c'est une très mauvaise idée de laisser ton mari repartir au Comores. Ici en France la Préfecture s'évertue à dire aux gens de partir dans leur pays d'origine pour un visa tout en sachant pertinemment que l ambassade ne délivrera pas le visa (sauf gros coup de piston bien sur lol). Alors j'imagine mm pas pour ceux venant de Mayotte... Trouve une association pour t'aider à faire régulariser ton mari avec une carte vie privée et familiale si vous êtes mariés avec un enfant, c'est compliqué mais c'est faisable. Bon courage. Faty
Réponse anonyme
Le 17/01/2019 é 13h53
PS : oui si vous êtes mariés, déclaré tes impôts avec lui et demande ton livret de famille. Il faut vous créer des trucs en commun mm en étant hébergée chez ta mère...
Réponse anonyme
Le 17/01/2019 é 20h46
Bonsoir, je voulais vous dire que j'ai reçu aujourd'hui la convocation de la mairie pour aller retirer mon livret de famille je ne sais pas s'il y aura aussi l'acte de mariage mais je suis un peu soulagée. Al hamdulilah j'y croyais pas. J'espère que Diamadou et Yassdja (pcq on est dans les mm délais) ainsi que tous les autres, vous aurez une bonne nouvelle aussi ces jours inch'Allah. Maintenant je vais commencer à penser visa. Kheir inch'Allah. Faty
Réponse de DIAMADOU
Le 17/01/2019 é 20h49
Félicitations alihamdoulilah soubiriya wudjanaheri Moi je reçu une mil aujourd’hui Voilà Bonjour, Afin de permettre l’instruction des dossiers de transcription de vos enfants, veuillez nous faire parvenir par courrier postal : - Le formulaire ci-joint complété daté et signé en prenant soin de cocher et remplir correctement les champs concernat le choix de nom de famille (le document déjà fourni est incorrect) L’instruction des dossiers reprendra à réception des documents cités ci-dessus.
Réponse de yassdja
Le 17/01/2019 é 20h51
Salam, @Faty Félicitations Mach Allah je suis content de toi, et cet convocation tu aura l'acte de mariage, livret de famille et la transcription de ton mariage. Bon chance pour ma suite. Que Dieu nous donne aussi une bonne nouvel pareil inchallah
Réponse de yassdja
Le 17/01/2019 é 20h57
@Faty L'ambassade il t'ont envoyé un mail pour t'annoncer la transcription est fait ou bien ta reçu cet convocation sans te dire un truc, tu peut m'expliquer stp. Aujourd'hui j'ai appeler la bas il m'ont dit en coure de vérification.
Réponse de DIAMADOU
Le 17/01/2019 é 21h31
Ils sont envoyés un Formulaire de demande de transcription pour que je ramolli correctement et renvoyer voilà
Réponse de hal99
Le 17/01/2019 é 22h45
Ttes mes felicitations Faty et bonne chance pour la suite.