669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 109

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 28/03/2024 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4240 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de B&S
Le 29/01/2019 é 12h25
[ ! ]
Salam Nadjim Moi je suis mahorais j'ai 2 amis Anjouanais qui était dans le même cas que toi enfant plus mariage ils sont descendu au Comores ( Anjouan ) demandé un visa conjoint français avec des enfants française il est parti avec les cartes de ses enfants et femme pour demander le visa il a obtenu en 3 jours sans problèmes mais sa date de 3 ans arrivé à Mayotte il a eu le visa comme il le disent la bas le visa pour Mayotte est très facile à obtenir que celui de la métropole eu même il le disent et c'est l'ambassade qui donne le visa pas la préfecture de Mayotte par contre la préfecture de Mayotte délivre le titre de séjour arrivée à Mayotte donc voilà après à toi de voir par contre qui te dit que s'il te donne feu vert l'ambassade va pas te bloqué dans la vie il y'a des risque essaie tu verras mes amis l'on fait et ils ont obtenu leur visa sans problème sinon reste la et attends 1an voir plus à vous de voir
Répondre
Réponse de B&S
Le 29/01/2019 é 12h32
[ ! ]
Salam DIAMADOU Oui ma femme elle est arrivée sa fait déjà 1 mois depuis le 22 décembre 2018 après si tu es chaud pour venir en weekend dans notre froid en Auvergne pas de soucis on vous attends en plus début janvier j'étais à Marseille j'y retourne le mois prochain inch'allah je te ferai signe pour aller boire un café ou mangé un truc si tu veux inchallah et si l’Auvergne te fait peur en ce moment on est à -4 alors venez
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2019 é 13h11
[ ! ]
Bon courage Nadjim. Moi je rejoins ce que tout le monde dit ici comme je l'ai déjà commenté : il faut avoir des garanties du visa avant dz retourner au Comores. Sinon question : mon mari est parti demander la concordance de nom comme vous l'avez dit mais on lui dit qu'on va changer son extrait aussi. C'est normal ? Je ne comprends pas... Ça m'inquiète un peu la réaction de l'ambassade si l'acte de naissance est change ou bien ?! Merci à. Tous Faty
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2019 é 13h12
[ ! ]
Bonjour, Pour celles et ceux qui ont demandé le visa de leur mari et qui habitent encore chez leurs parents, le certificat d'hébergement c'est une lettre manuscrite et c'est un certificat d'hébergement pour vous (français, française) ou pour votre mari? Sur le document à remplir vous avez marqué que c'est vous qui invité votre mari en France ou c'est vos parents ? Toujours sur le document à remplir ils demandent les moyens (je suppose financier) que mon conjoint aura pour son séjour... Vous avez marqué quoi?
Répondre
Réponse de hal99
Le 29/01/2019 é 17h15
[ ! ]
Bonjour Faty, c'est normal qu'il change aussi l'acte de naissance car le passeport ne peut commencer par said abdou et sur l'acte abdou said. Mon mari a fait le concordance de nom de son passeport et l' acte de naissance et cela n'a pas posser de problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2019 é 17h46
[ ! ]
Quelqu'un sais par hasard comme récupéré des avis d'impôt malgache depuis la France ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2019 é 09h31
[ ! ]
OK OK merci Hal99;) Kheir inch'Allah.
Répondre
Réponse de B&S
Le 01/02/2019 é 11h44
[ ! ]
Salam tous le monde moi sa fait chié car le consulat de France à anjouan n'a pas demandé à ma femme de faire concordance de nom et ils lui ont donné le visa quand même connaissez-vous un moyen de le faire en France pour sa carte de séjour ou elle doit retourner au Comores pour le faire salam
Répondre
Réponse de hal99
Le 01/02/2019 é 16h13
[ ! ]
Bonjour B&S, tu peux faire le concordance de nom ici en france soit a l'ambassade des comores à paris ou ici à marseille au consulat, c'est 15€ le truc,
Répondre
Réponse de B&S
Le 01/02/2019 é 20h02
[ ! ]
Ok merci hal99 choukran j'irai en mars quand je viendrai voir ma belle soeur avec ma femme a Marseille car moi j'habite en Auvergne pas Marseille Et c'est bon ton mari a eu le visa j'espère
Répondre
Réponse de hal99
Le 01/02/2019 é 20h36
[ ! ]
B&S, oui mon mari eu son visa et il va venir ce mois-ci inchallah.
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 02/02/2019 é 10h38
[ ! ]
Félicitations hal99 il viendra inchallah et je vous souhaite tout le bonheur du monde qu'Allah nous viennent tous en aide amine
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 02/02/2019 é 12h45
[ ! ]
Salut mon frère B&S ça vas-tu va bien merci pour l’invitation mais moi J’aime pas trop le froid moi j’habite à Paris mais j’ai pas l’habitude de froid je suis blédard mdr et pour ma démarche j’attends une réponse fin du mois parce qu’ils ont dit dès que il reçoit mon courrier L’instruction des dossiers reprendra à réception des documents Bon week-end à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2019 é 11h44
[ ! ]
Bonjour., Svp, Y a t il une personne qui est aux Comores et qui viendra à Marseille ce mois ci pour me ramener une enveloppe qui contient un acte de naissance et deux certificats de célibat que j'aimerai légaliser au Consulat de Marseille ? Si il y a une personne qui peut m'aider à ramener cette enveloppe faites moi signe Svp. Je vous remercie d'avance. Nadine
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 03/02/2019 é 11h57
[ ! ]
Bonjour à tous Nadine c'est très dommage ma cousine vient de partir aujourd'hui et ma sœur va venir le 26 février si tu ne trouves pas quelqu'un d'ici là fais-moi signe elle pourra te le ramener
Répondre
Réponse de Sophix
Le 03/02/2019 é 12h31
[ ! ]
Salam à tout le monde! Quelqu'un peut me renseigner s'il y a possibilité de tput annulé et recommencer les procédures de mariage à l'embassade. Coordialement
Répondre
Réponse de Sophix
Le 03/02/2019 é 12h31
[ ! ]
Salam à tout le monde! Quelqu'un peut me renseigner s'il y a possibilité de tout annulé et recommencer les procédures de mariage à l'embassade. Coordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2019 é 18h23
[ ! ]
Bonsoir, Madame Assanto Peux tu me donner tes coordonnées ( numéro de tel ou Facebook ) pour discuter et pouvoir contacter ta soeur avant qu'elle rentre à Marseille le 26 février, stp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2019 é 07h18
[ ! ]
Salam aleykoum mes amis. On me dit que mon dossier de transcription d'acte de mariage à quitter les Comores mi décembre 2018 et je nai toujours pas reçu mon livret de famille français est ce normal ? Que puis je faire ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2019 é 07h55
[ ! ]
Salama a tous. Anonyme de 07h18 rends toi a la mairie de ton arrondissement en France et vas te renseigner car c'est eux qu'ils le reçoivent et te convoquent pour aller le récupérer. Et comment as-tu eu cette information ? De mon cas je suis toujours en attente de ma transcription celà fait presque 6mois. J'ai appelé l'ambassade jeudi dernier ils me disent de patienter. Je prie a Dieu qu'on ait tous des bons résultats de leur part cette semaine inch Allah. Bonne journée a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:21.262T36.212