Transcription d'acte de mariage comorien - Page 116

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 11h25
A quel numéro à tu appeler stp ?
Réponse de Doug77
Le 05/03/2019 é 11h56
Bonjour anonyme pour ton mari est ce qu'il a reçu un rdv ou pas ??
Réponse de Doug77
Le 05/03/2019 é 11h57
J'ai une question pour ceux qui ont fait les démarches à l'offi de l'immigration en France, il faut emmener le formulaire et les documents sur place ? ou il faut les posté en. Lettre recommandée ?
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 16h28
Doug77 : oui oui bah c'était jeudi dernier (c'est tjr moi et sur le site visaconnect maintenant c'est indiqué : aucun dossier ne correspond a mon numéro...:(
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 16h38
Doug77: je suis partie sur place avec mon mari (passeport et document de l'ambassade en main) car j'avais peur que la lettre n'arrive pas à bon port. C'était à l'ofii de Créteil qui est un peu embêtant car ils ne reçoivent que le lundi et mercredi matin mais pour les conjoints français ils sont un peu plus "ouvert" on a pu déposer le document lundi après midi et poser quelques questions.
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 22h04
Pourrais-je avoir svp le numéro de téléphone à appeler pour connaître l'état de notre document de transcription
Réponse de Madame assanto
Le 05/03/2019 é 23h57
Anonyme voilà le numéro de l'ambassade de France au comores Adresse : Boulevard de Strasbourg - B.P. 465 - MORONI - Téléphone : (00 269) 773.06.15 / 773.03.95 / 773.07.53 le jeudi de 13h à 15h heure de Paris ou 15h à17h heures de Moroni - Télécopie : (00 269) 773.09.22 État-civil (Naissances, Mariages,...) : Du lundi au mercredi de 8h00 à 12h00, réception du public sans rendez-vous. Le jeudi matin de 8h00 à 13h00 réception du public sur convocation. - Des renseignements sur l’état d’avancement des dossiers d’État-civil peuvent être obtenus par téléphone au (269) 773.06.15 de 15 h à 17 h le jeudi ou par mail. Adresse Mail (État Civil).
Réponse anonyme
Le 06/03/2019 é 05h19
Bonjour à tous et à toute je suis nouvelle dans ce forum . Comme certaines et certains je suis en attente de la transcription étant actuellement au Comores j’ai pu me rendre à l’ambassade et je suis tomber sur la femme de l’état civil qui me disais que ses collègues sont parti en congé.. donc on devra attendre pour notre dossier.
Réponse de DIAMADOU
Le 06/03/2019 é 09h00
Toutes mes félicitations madame Assanto je suis trop content pour vous je vous souhaite tout le bonheur du monde Et bon courage pour les gens qui sont en cours de traitement de transcription on est avec vous début jusqu’à la fin bonne journée à toutes
Réponse de Doug77
Le 06/03/2019 é 09h31
Bonjour anonyme qui me renseigner pour l'offi merci de ta réponse, et le timbre c'est 250euros c'est sa ? Vous l'avez acheter sur place ou bien dans un. Tabac ?
Réponse anonyme
Le 06/03/2019 é 11h48
Doug77: J'ai déposé le dossier sans timbre. Juste les photocopies du passeport (page avec photo + page du visa + page du tampon d'entrée en France) et le document de l'ambassade rempli. D'après l'agent de l'ofii et si j''ai bien compris ils enverront par la suite un courrier pour donner la prochaine étape à suivre avec la liste des documents qu'il faut fournir pour valider le visa y compris l'indication sur le timbre.
Réponse de hal99
Le 06/03/2019 é 17h15
Bonjour Madame assanto, ttes mes felicitations. Et bonne continuation pour le reste. Je vais prier Dieu pour que tous se passent bien pour vous et les autres inchallah. Ici à marseille pour les démarches à l'offi depuis 19 fevrier 2019 on le fait en ligne. Pour mon mari, on a acheté les timbres de 250€ aujourd'hui,on a validé son visa donc maintenant on peut commencer ses demarche administratif.
Réponse de B&S
Le 06/03/2019 é 20h25
Salam à tous toutes mes félicitations madame assanto et bon courage pour la suite Pour hal99 je voudrais savoir pour savoir que son visa est validé comment savoir car moi je suis à Clermont-Ferrand j'ai déposé toutes les documents depuis fin janvier et jusqu'à maintenant on m'a pas envoyé de réponse ni pour aller validé son visa par contre j'ai envoyé le papiers de l'ambassade plus page de passeport visa d'entrée facturé et pas de news depuis juste savoir comment savoir que le visa est validé Barack Allah fikoum
Réponse de hal99
Le 06/03/2019 é 21h34
Bonsoir B&S, normalement on reçoit un courrier a la maison mais pour mon mari je l'ai su car hier on etait parti à l'offii donc on nous a donné deux docs pour faire la validation sur leur site internet.dont aujourd'hui j'ai acheté les timbres et j'ai suivi les intructions du debut jusqu'à la fin et on a recu la confirmation de la validation de l'enregistrement son visa long sejour valant titre de séjour.
Réponse de Madame assanto
Le 07/03/2019 é 12h58
Bonjour a tous et merci pour vos encouragement. Je voudrais savoir pour ceux qu'ils ont demandé de visa à propos des captures d'écran des conversation et tout ce qui n'a pas été demandé il faut mettre dans les photocopies ou dans les originaux merci
Réponse de Madame assanto
Le 07/03/2019 é 13h29
PS: pour ceux qui ont fait la demande de transcription et qu'ils attendent toujours une réponse de la part de l'ambassade je vous conseille vivement d'appeler l'ambassade tous les jeudis d'envoyer des mails même si on vous répond pas envoyer quand même tous les jours où tous les deux jours si vous en avez la certitude que les autorités comorienne ont envoyer la réponse alors appeler à l'ambassade ils vont finir par en avoir marre et faire votre dossier
Réponse de Beauté des îles
Le 07/03/2019 é 18h38
@madame assanto tu penses qu’en les relançant quotidiennement ça faisait faire les choses plus rapidement . On m’avait dit le « contraire » du moins quelqu’un disait le contraire si je ne me trompe le frère Abdoul de l’associaton LEC . Mais kheir in cha allah qu’Allah soit avec nous et nous délivre de cette attente amine wa ajmain.
Réponse de B&S
Le 08/03/2019 é 07h12
Beauté des îles Salam il faut les relancer tous les deux semaines par mail il réponds vite et par tel chaque mois inchallah que dieu attendent vos prières et les nôtres inchallah
Réponse anonyme
Le 08/03/2019 é 10h51
Bonjour a vous et courage a vous tous. Je voudrais savoir pour ceux qu'ils ont demandé de visa à propos des captures d'écran des conversation et tout ce qui n'a pas été demandé il faut mettre dans les photocopies ou dans les originaux merci. Bon vendredi et bon week-end également.
Réponse anonyme
Le 08/03/2019 é 11h10
Bonjour, Pour les relances les avis sont contradictoires. Pour certains relancer trop souvent retarde les choses et pour d'autres ça permets à l'agent de ne pas oublier le dossier. Pour ma part je n'ai relancé qu'une seule fois 6 mois après dépôt de dossier car l'agent m'avait prévenue qu'il n'est pas nécessaire de relancer toutes les semaines et qu'il faut attendre 6mois pour commencer à s'inquiéter. Et Al hamdullillah la seule fois que j'ai relancé on m'a dit que la transcription a été faite (sans CCAM). Pour les conversations et les documents supplémentaires j'ai envoyé par mail car justement je ne savais pas où mettre (originaux? Photocopies?)