670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 116

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 11h25
[ ! ]
A quel numéro à tu appeler stp ?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 05/03/2019 é 11h56
[ ! ]
Bonjour anonyme pour ton mari est ce qu'il a reçu un rdv ou pas ??
Répondre
Réponse de Doug77
Le 05/03/2019 é 11h57
[ ! ]
J'ai une question pour ceux qui ont fait les démarches à l'offi de l'immigration en France, il faut emmener le formulaire et les documents sur place ? ou il faut les posté en. Lettre recommandée ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 16h28
[ ! ]
Doug77 : oui oui bah c'était jeudi dernier (c'est tjr moi et sur le site visaconnect maintenant c'est indiqué : aucun dossier ne correspond a mon numéro...:(
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 16h38
[ ! ]
Doug77: je suis partie sur place avec mon mari (passeport et document de l'ambassade en main) car j'avais peur que la lettre n'arrive pas à bon port. C'était à l'ofii de Créteil qui est un peu embêtant car ils ne reçoivent que le lundi et mercredi matin mais pour les conjoints français ils sont un peu plus "ouvert" on a pu déposer le document lundi après midi et poser quelques questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 22h04
[ ! ]
Pourrais-je avoir svp le numéro de téléphone à appeler pour connaître l'état de notre document de transcription
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 05/03/2019 é 23h57
[ ! ]
Anonyme voilà le numéro de l'ambassade de France au comores Adresse : Boulevard de Strasbourg - B.P. 465 - MORONI - Téléphone : (00 269) 773.06.15 / 773.03.95 / 773.07.53 le jeudi de 13h à 15h heure de Paris ou 15h à17h heures de Moroni - Télécopie : (00 269) 773.09.22 État-civil (Naissances, Mariages,...) : Du lundi au mercredi de 8h00 à 12h00, réception du public sans rendez-vous. Le jeudi matin de 8h00 à 13h00 réception du public sur convocation. - Des renseignements sur l’état d’avancement des dossiers d’État-civil peuvent être obtenus par téléphone au (269) 773.06.15 de 15 h à 17 h le jeudi ou par mail. Adresse Mail (État Civil).
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2019 é 05h19
[ ! ]
Bonjour à tous et à toute je suis nouvelle dans ce forum . Comme certaines et certains je suis en attente de la transcription étant actuellement au Comores j’ai pu me rendre à l’ambassade et je suis tomber sur la femme de l’état civil qui me disais que ses collègues sont parti en congé.. donc on devra attendre pour notre dossier.
Répondre
Réponse de DIAMADOU
Le 06/03/2019 é 09h00
[ ! ]
Toutes mes félicitations madame Assanto je suis trop content pour vous je vous souhaite tout le bonheur du monde Et bon courage pour les gens qui sont en cours de traitement de transcription on est avec vous début jusqu’à la fin bonne journée à toutes
Répondre
Réponse de Doug77
Le 06/03/2019 é 09h31
[ ! ]
Bonjour anonyme qui me renseigner pour l'offi merci de ta réponse, et le timbre c'est 250euros c'est sa ? Vous l'avez acheter sur place ou bien dans un. Tabac ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2019 é 11h48
[ ! ]
Doug77: J'ai déposé le dossier sans timbre. Juste les photocopies du passeport (page avec photo + page du visa + page du tampon d'entrée en France) et le document de l'ambassade rempli. D'après l'agent de l'ofii et si j''ai bien compris ils enverront par la suite un courrier pour donner la prochaine étape à suivre avec la liste des documents qu'il faut fournir pour valider le visa y compris l'indication sur le timbre.
Répondre
Réponse de hal99
Le 06/03/2019 é 17h15
[ ! ]
Bonjour Madame assanto, ttes mes felicitations. Et bonne continuation pour le reste. Je vais prier Dieu pour que tous se passent bien pour vous et les autres inchallah. Ici à marseille pour les démarches à l'offi depuis 19 fevrier 2019 on le fait en ligne. Pour mon mari, on a acheté les timbres de 250€ aujourd'hui,on a validé son visa donc maintenant on peut commencer ses demarche administratif.
Répondre
Réponse de B&S
Le 06/03/2019 é 20h25
[ ! ]
Salam à tous toutes mes félicitations madame assanto et bon courage pour la suite Pour hal99 je voudrais savoir pour savoir que son visa est validé comment savoir car moi je suis à Clermont-Ferrand j'ai déposé toutes les documents depuis fin janvier et jusqu'à maintenant on m'a pas envoyé de réponse ni pour aller validé son visa par contre j'ai envoyé le papiers de l'ambassade plus page de passeport visa d'entrée facturé et pas de news depuis juste savoir comment savoir que le visa est validé Barack Allah fikoum
Répondre
Réponse de hal99
Le 06/03/2019 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir B&S, normalement on reçoit un courrier a la maison mais pour mon mari je l'ai su car hier on etait parti à l'offii donc on nous a donné deux docs pour faire la validation sur leur site internet.dont aujourd'hui j'ai acheté les timbres et j'ai suivi les intructions du debut jusqu'à la fin et on a recu la confirmation de la validation de l'enregistrement son visa long sejour valant titre de séjour.
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 07/03/2019 é 12h58
[ ! ]
Bonjour a tous et merci pour vos encouragement. Je voudrais savoir pour ceux qu'ils ont demandé de visa à propos des captures d'écran des conversation et tout ce qui n'a pas été demandé il faut mettre dans les photocopies ou dans les originaux merci
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 07/03/2019 é 13h29
[ ! ]
PS: pour ceux qui ont fait la demande de transcription et qu'ils attendent toujours une réponse de la part de l'ambassade je vous conseille vivement d'appeler l'ambassade tous les jeudis d'envoyer des mails même si on vous répond pas envoyer quand même tous les jours où tous les deux jours si vous en avez la certitude que les autorités comorienne ont envoyer la réponse alors appeler à l'ambassade ils vont finir par en avoir marre et faire votre dossier
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 07/03/2019 é 18h38
[ ! ]
@madame assanto tu penses qu’en les relançant quotidiennement ça faisait faire les choses plus rapidement . On m’avait dit le « contraire » du moins quelqu’un disait le contraire si je ne me trompe le frère Abdoul de l’associaton LEC . Mais kheir in cha allah qu’Allah soit avec nous et nous délivre de cette attente amine wa ajmain.
Répondre
Réponse de B&S
Le 08/03/2019 é 07h12
[ ! ]
Beauté des îles Salam il faut les relancer tous les deux semaines par mail il réponds vite et par tel chaque mois inchallah que dieu attendent vos prières et les nôtres inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2019 é 10h51
[ ! ]
Bonjour a vous et courage a vous tous. Je voudrais savoir pour ceux qu'ils ont demandé de visa à propos des captures d'écran des conversation et tout ce qui n'a pas été demandé il faut mettre dans les photocopies ou dans les originaux merci. Bon vendredi et bon week-end également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2019 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, Pour les relances les avis sont contradictoires. Pour certains relancer trop souvent retarde les choses et pour d'autres ça permets à l'agent de ne pas oublier le dossier. Pour ma part je n'ai relancé qu'une seule fois 6 mois après dépôt de dossier car l'agent m'avait prévenue qu'il n'est pas nécessaire de relancer toutes les semaines et qu'il faut attendre 6mois pour commencer à s'inquiéter. Et Al hamdullillah la seule fois que j'ai relancé on m'a dit que la transcription a été faite (sans CCAM). Pour les conversations et les documents supplémentaires j'ai envoyé par mail car justement je ne savais pas où mettre (originaux? Photocopies?)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.69