669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 120

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 16/03/2024 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4237 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de yassdja
Le 18/03/2019 é 12h17
[ ! ]
Salam, j'ai déposé ce matin le visas ici à Anjouan pour l'entretien toute te bien passé hmdlh sauf il m'ont posé bcp question, ils m'ont dit une Foi traité ils vont m'applé. Keiheri inchallah mungu à tso rivu kicha hasontsi Amina
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 14h05
[ ! ]
Inchallah qu'Allah nous accorde tous des bonnes nouvelles.
Répondre
Réponse de yassdja
Le 18/03/2019 é 14h06
[ ! ]
@Anonyme Amina Inch'Allah Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 17h11
[ ! ]
Merci Doug77 pour les infos, En fait c'est ma mère qui m'heberge et c"est sa maison donc elle n'a pas de contrat de bail, et aussi ici à Mayotte on n"a pas de taxe d habitation ni de titre de proprieté, donc je pense lui demander, pour l hebergement, de me fournir une attest
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/03/2019 é 17h17
[ ! ]
Bonjour anonyme je pensais que tu vivais en métropole, donc si c'est à Mayotte sava c'est vite fait, demande lui de te faire une attestation d'hébergement plus la photocopie de sa carte d'identité, et si elle a une impôts sur le revenu elle doit te donner aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 17h22
[ ! ]
Merci Doug77 pour les infos, En fait c'est ma mère qui m'heberge et c"est sa maison donc elle n'a pas de contrat de bail, et aussi ici à Mayotte on n"a pas de taxe d habitation ni de titre de proprieté, donc je pense lui demander, pour l hebergement, de me fournir une attestation d'hebergement, sa CNI, une facture a son nom et son avis d'imposition. Penses tu que c est suffisant ? Et pour la concordance de noms, mon mari vient juste de refaire son passeport je lui dirai de deposer au consulat d'Anjouan et si le consulat exige la concordance il le fera. Que pensez vous de tout sa ?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/03/2019 é 18h30
[ ! ]
C'est très bien comme démarche fait comme sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 19h46
[ ! ]
Salam aleykoum tout le monde j'aurai voulu savoir quel est le prix pour faire la concordance des noms ? (Il est arrivé la même chose à mon mari ) Il faut changer uniquement sa carte d'identité son passé port l'act de naissance. Quoi d'autre ? Il a des diplôme du coup ça se passe comment ? Inaya
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/03/2019 é 20h19
[ ! ]
Salam aleikum inaya il faut que tu change la carte d'identité, extrait d'acte de naissance, et passeport, alors passeport c'est 40.000 fc comorien, carte d'identité 10.000 fc comorien, extrait par contre je c plus renseigne toi là-bas et noubli pas les timbres pour le passeport et l'extrait car il faudra le légalisé.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/03/2019 é 20h24
[ ! ]
Le plus important c'est l'acte de naissance, passeport et carte d'identité. Dis lui d'emmener le livret de famille français et qu'il aille au palais de justice, ils vont lui faire un papier comme quoi il est dans l'obligation de faire une concordance du nom ( attention ce papier est payant aussi au tribunal) avec ce papier il. Ira avec a l'immigration pour faire la concordance des nom
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 06h33
[ ! ]
Merci beaucoup Doug pour ces infos. il vas commencer les démarches ce matin in sha Allah. Est ce que tout ca prend du temps ? Inaya
Répondre
Réponse de Doug77
Le 19/03/2019 é 07h11
[ ! ]
Le passeport et la carte sa peut prendre un peu de temps sauf s'il connaît quelqu'un à l'immigration sa peut aller vite
Répondre
Réponse de yassdja
Le 19/03/2019 é 09h40
[ ! ]
@Doug77 La carte d'identité le même jour on le trouve et le passeport après trois jour, sauf quand tu fait changement photo, modification qui prend du temps. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 10h42
[ ! ]
Salam, tes démarches ont durer 8 mois ou juste le fais d'attendre le livret? car moi j'ai déposer mon dossier fin février et j'attend le livret tjr
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 10h48
[ ! ]
Salam, felicitation a toi pour le visas de ton mari; je voulais te demander quand ta déposer le dossier de transcription sa te mis combien de temps pour recevoir le livret stp
Répondre
Réponse de Doug77
Le 19/03/2019 é 12h30
[ ! ]
Bonjour pour la transcription sa a mis 1 mois pour moi car j'ai fait la capacité de mariage au bled et la transcription et j'ai passé 3 mois là-bas donc pour eux ils n'ont pas eue de doute, après chacun a sa chance des fois sa met plus de temps des fois non
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 19/03/2019 é 14h02
[ ! ]
AS salam enleykum Pour la transcription une fois qu’elle est faite elle est envoye par courrier a la mairie ou bien elle est faite par la mairie elle meme qui nous envoi convcocation de venir recuperer?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 19/03/2019 é 15h22
[ ! ]
Le livret et l'acte de mariage arrive à la mairie du conjoint français et il recevra un courrier à son domicile pour aller le récupérer
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 19/03/2019 é 21h18
[ ! ]
@doug77 Merci pour ta réponse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2019 é 20h11
[ ! ]
Je voudrais envoyer mon livret au Comores mais je ne sais pas comment. Est ce que vous le conseiller DHL ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:23.239T38.154