Salam, j'ai déposé ce matin le visas ici à Anjouan pour l'entretien toute te bien passé hmdlh sauf il m'ont posé bcp question, ils m'ont dit une Foi traité ils vont m'applé.
Keiheri inchallah mungu à tso rivu kicha hasontsi Amina
Merci Doug77 pour les infos,
En fait c'est ma mère qui m'heberge et c"est sa maison donc elle n'a pas de contrat de bail, et aussi ici à Mayotte on n"a pas de taxe d habitation ni de titre de proprieté, donc je pense lui demander, pour l hebergement, de me fournir une attest
Bonjour anonyme je pensais que tu vivais en métropole, donc si c'est à Mayotte sava c'est vite fait, demande lui de te faire une attestation d'hébergement plus la photocopie de sa carte d'identité, et si elle a une impôts sur le revenu elle doit te donner aussi
Merci Doug77 pour les infos,
En fait c'est ma mère qui m'heberge et c"est sa maison donc elle n'a pas de contrat de bail, et aussi ici à Mayotte on n"a pas de taxe d habitation ni de titre de proprieté, donc je pense lui demander, pour l hebergement, de me fournir une attestation d'hebergement, sa CNI, une facture a son nom et son avis d'imposition. Penses tu que c est suffisant ? Et pour la concordance de noms, mon mari vient juste de refaire son passeport je lui dirai de deposer au consulat d'Anjouan et si le consulat exige la concordance il le fera. Que pensez vous de tout sa ?
Salam aleykoum tout le monde j'aurai voulu savoir quel est le prix pour faire la concordance des noms ? (Il est arrivé la même chose à mon mari )
Il faut changer uniquement sa carte d'identité son passé port l'act de naissance. Quoi d'autre ?
Il a des diplôme du coup ça se passe comment ?
Inaya
Salam aleikum inaya il faut que tu change la carte d'identité, extrait d'acte de naissance, et passeport, alors passeport c'est 40.000 fc comorien, carte d'identité 10.000 fc comorien, extrait par contre je c plus renseigne toi là-bas et noubli pas les timbres pour le passeport et l'extrait car il faudra le légalisé.
Le plus important c'est l'acte de naissance, passeport et carte d'identité. Dis lui d'emmener le livret de famille français et qu'il aille au palais de justice, ils vont lui faire un papier comme quoi il est dans l'obligation de faire une concordance du nom ( attention ce papier est payant aussi au tribunal) avec ce papier il. Ira avec a l'immigration pour faire la concordance des nom
@Doug77
La carte d'identité le même jour on le trouve et le passeport après trois jour, sauf quand tu fait changement photo, modification qui prend du temps.
Merci
Salam,
felicitation a toi pour le visas de ton mari;
je voulais te demander quand ta déposer le dossier de transcription sa te mis combien de temps pour recevoir le livret stp
Bonjour pour la transcription sa a mis 1 mois pour moi car j'ai fait la capacité de mariage au bled et la transcription et j'ai passé 3 mois là-bas donc pour eux ils n'ont pas eue de doute, après chacun a sa chance des fois sa met plus de temps des fois non
AS salam enleykum
Pour la transcription une fois qu’elle est faite elle est envoye par courrier a la mairie ou bien elle est faite par la mairie elle meme qui nous envoi convcocation de venir recuperer?