670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 119

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 07/11/2024 à 00h06
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4263 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Beauté des îles
Le 13/03/2019 é 00h44
[ ! ]
@Papillon269 kheir in cha allah ma soeur . Dieu seul sait ce qu’il y a de meilleur pour nous. Cela dit un mariage reste un mariage divorce prend en generale du temps si tu l’es deja al hamdoulilah . Et concernant l’ambassade c’est ton droit de te remarier et si c’est encore avec quelqu’un qui vit dans les Comores c’est ils ont en aucun cas un mot dire. Qu’Allah te facilites et n’est pas peur de te lancer. Tu auras peut etre des preuves à montrer comme pour nous toute (facultatif) mais ça ira je l’espere. En esperant que ça se passe bien (les demarches) comme la premiere fois / amine!
Répondre
Réponse de Papillon.269
Le 13/03/2019 é 00h49
[ ! ]
Beauté des îles Amine! Pour nous tous c'est rassurant je te remercie infiniment malheureusement je suis séparé de fais cela fais bientôt 3 ans mais pas encore divorcé d'après mon avocat nois avions une date je n'ai plus qu'a attendre...
Répondre
Réponse de yassdja
Le 13/03/2019 é 04h17
[ ! ]
Salam, @Faty Je veux déposer inchallah jeudi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2019 é 06h32
[ ! ]
Bonne chance @Yassdja. J'espère que tu auras une réponse rapide et positive inchA Allah ;) Faty
Répondre
Réponse de yassdja
Le 13/03/2019 é 09h05
[ ! ]
@Faty Amina Inch'Allah Merci
Répondre
Réponse de Doug77
Le 13/03/2019 é 12h31
[ ! ]
Félicitations faty et bon courage à ceux et celle qui sont en attente dieu est avec vous insha Allah et pour ma part ma femme m'a rejoint en France sa fait une semaine déjà alhamdoulilah
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 13/03/2019 é 13h19
[ ! ]
Bon courage yassdja mon mari aussi va déposer jeudi inchallah qu'Allah vous accompagne et vous facilite les chose et que sa ce passe bien inchallah
Répondre
Réponse de yassdja
Le 13/03/2019 é 16h08
[ ! ]
@Madame Assanto Amina Inch'Allah mungu à tso riva za hairi. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2019 é 21h56
[ ! ]
Salam a tous, mon mari a eu le visa aujourd'hui au bout de 20 jours aujourd'hui. Al hamdulilah anlan barakatillah' il avait rdv hier mais il n'a pu y aller il est parti aujourd'hui et c'était bon. Ouf!!! Je n'y croyais mais Dieu est grand. Voilà. inch'Allah vous aurez tous des bonnes réponses. Merci a ceux qui m'ont répondu quand je paniquais. Salam.
Répondre
Le 13/03/2019 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir C est qui s'il vous plait ???????
Répondre
Le 13/03/2019 é 23h35
[ ! ]
C'est peut-être toi ???? Dit moi si c est toi sil te plait merci dans tous les cas félicitations pour le visa de ton mari hamdoulah tu as attendu 20 jours mais pour une bonne chose donc choukran lillah(anonyme Le 28/02/2019 à 20h11 [ ! ]Salam tout le monde, je voulais avoir vos retours car mon mari a déposé son visa jeudi dernier. On lui avait donné rdv aujourd'hui sauf quon lui a dit à l'accueil qu'ils n'avaient pas son dossier et qu'on allait peut être le rappeler dans un délai minimum de 10 jours. Je trouve ça abusé mais peut être que je me trompe. Est ce normal ? Combien de temps vous avez mis à avoir vos visas ? Merci d'avance)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2019 é 15h08
[ ! ]
Félicitations Anonyme de 21h56. Que du bonheur je vous souhaite. Je souhaite et prions tous à tous ceux qui sont en attente de transcription et de visa. Qu'Allah nous accorde tous des résultats positifs bientôt. Bonne journée
Répondre
Réponse de Doug77
Le 14/03/2019 é 15h18
[ ! ]
Bonjour madame assanto, normalement c'est une semaine mais des fois pour un imprévus ils peuvent rallonger pour 2 semaine comme le cas de l'anonyme que son mari a eue le visa, lui aussi sa été rallongé pour 20 jours, courage car logiquement quoi qu'il arrive ils vont lui mettre son visa insha Allah
Répondre
Le 14/03/2019 é 15h25
[ ! ]
Merci dou77 c'est gentil de ta part mon mari a déposé aujourd'hui hamdoulah ça s'est bien passé on lui a posé quelques questions on lui a dit de retourner jeudi prochain inchallah que ça se passe bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2019 é 10h42
[ ! ]
Madame Assanto@ oui c'est bien moi l'anonyme avec la question lool. Merci a tous @doug77. Al hamdulilah. Oui je crois c'est ce que dit Faty c'était ptr a cause des vacances scolaires sauf qu'à moi on ne nous avait rien dit du tout c'est pour ça j'avais paniqué. Al hamdulilah. Bonne chance a tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 02h39
[ ! ]
Bonjour chers membres, Y a t il des gens ici qui ont obtenu le visa conjoint français sans faire l concordance de nom sur le passeport comorien ? Mon mari peut-il déposer son dossier de demande de visa avec un autre justificatif de domicile que l'avis d'impôt, car je n'ai pas encore fait l'avis d'impôt? Ou y a t il d'autres moyens de déposer la demande de visa sans l'avis d'impôt ? Est ce je peux fournir une attestation d'hébergement comme justificatif de domicile si j'habite chez ma mère, l'ambassade va t elle l'accepter ? Quelle est la liste des pièces à fournir pour la demande de visa ? Merci Anabelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 11h51
[ ! ]
Salam aleykoum tout le monde je viens partager la bonne nouvelle j'ai eu mon livret de famille al hamdoulilah !! Après 10 moins de souffrance. J'aurai aimé savoir quelle est la suite à faire svp pouvez vous m'aider svp ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 16/03/2019 é 12h30
[ ! ]
Salam anlaykoum anonyme toutes mes félicitations et à tous ceux qui ont eu leur livret comme faty yassdja assanto Anonyme la suite c'est la demande de visa Anabelle les papiers à fournir sont avis d'imposition facturé pièces d'identité de ton mari et la tiens les pages de passeport entrée sortie au Comores Après c'est aléatoire tout dépend il y a n'a comme moi on nous a demandé justificatifs qui montre que je lui envoie de l'argent des capture d'écran pour montrer qu'on vraiment un lien lettre qui expliquer mes raisons d'être avec elle fiche de paie je crois que c'est tout et comme je l'ai dit les pièces supplémentaires c'est aléatoire il y a certaines on les demande d'autre non mais dans tous les cas il faut tout envoyé à ton mari comme il a tout sur lui au cas où on lui demande et pour L'hébergement sa marche car certains ils l ont fait et eu leur visa juste il faut revenir en arrière vers les pages 100 Je crois mais pas sur à vérifier attestation d'hébergement plus la pièces d'identité de ta mère pour avis d'imposition va faire la demande et tu leur demande qu il te donne un attestation qui montre que tu l'as déposé Bref Après ce que je ne comprends pas il faut savoir qu en France il est obligatoire d'avoir un avis d'imposition car il est demandé presque dans tous les bureaux que tu travailles ou pas vous attendez toujours pour la demande de visa pour vous poser des questions sachant que vous lisez le forum depuis votre début de mariage jusqu'au visa normalement il fallait faire les démarches d'avance pour chaque papier que vous aviez pas Lisez le forum des fois en arrière et vous auriez tous vos réponses à partir des pages 100 des fois c'est mieux en tout cas bon courage à vous tous pour la ligne droite qu'Allah vous facilite pour votre visa car on sait tous la douleur des distances des couples encore une fois félicitations à vous tous et bon courage pour la fin
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 17h18
[ ! ]
Merci beaucoup B&S pour toutes les informations. Anabelle
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/03/2019 é 08h44
[ ! ]
Bonjour Anabelle je te conseil de faire la concordance du nom car une fois que ton mari arrive à l'accueil de l'ambassade pour déposé la demande le personnel vont vérifié ses documents et s'ils voient quil n'a pas fait la concordance ils vont lui dire direct d'aller le faire car sa peut lui poser des problèmes au niveau administratif en France. Au niveau de l'hébergement quand le conjoint ou la conjointe est français, que tu sois hébergé ce n'est pas un problème, il faut ta carte d'identité nationale, certificat de nationalité française, photocopie de ton passeport ( page photo et tempon d'entrée et sortie), acte de mariage + livret de famille, ton avis d'imposition, avis de l'imposition de l'hebergeur + sa carte d'identité, attestation d'hébergement expliquant depuis tel date te chez lui et le nombre de personne qui vivent dans l'appartement et sans oublier le contrat de bail de la propriétaire c'est très important car l'ambassade vérifie la grandeur de l'appartement, concernant le reste des documents comme captures de conversation preuve d'envoi d'argent ect.. C'est aléatoire sa dépend de l'ambassade sils en ont besoin ils demanderont à ton mari. Voilà voilà bon courage à toi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.103