669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 132

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 28/03/2024 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4240 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de yassdja
Le 05/06/2019 é 19h45
[ ! ]
Salam @Anonyme Eid Mubarak Qu'Allah accepte nos jeûnes, nos prières et nos duans insh'Allah. Amine inch'Allah. J'attends la réponse bientôt keiheri inchallah
Répondre
Réponse de yassdja
Le 09/06/2019 é 23h33
[ ! ]
Salam, @Anonyme Merci bcp Amina inchallah. Eid Mubarak à toi aussi Qu'Allah nous accompagne dans ces démarches inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2019 é 17h33
[ ! ]
Salam aleykoum. Au bout de combien de temps L'OFII vous a appelé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2019 é 21h42
[ ! ]
Alkm salam Je viens davoir l info pr mon mari et cest entre 2 , 3 mois que l offi convoque
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2019 é 15h18
[ ! ]
Salam aleykoum. J'ai besoin que vous me rassuré. J'ai oublié de mettre la copie de mon passe port quand j'ai envoyé le doc à L'OFII à mon arrivé en France. Est ce grave ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 14/06/2019 é 05h43
[ ! ]
Salam si tu as oublié il t'en verra un courrier voir appelé pour te le demander après certains départements tu le fait par internet pour la validation de Visa reste à vérifier votre départements pour ma femme elle a été convoquée par l ophii au bout de 2mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2019 é 11h32
[ ! ]
Salam justement ça fait 1 mois et pas de nouvelle. Du coup je pense à envoyé les copies on verra bien. On est en ile de France donc c'est par courrier
Répondre
Réponse de Doug77
Le 14/06/2019 é 12h40
[ ! ]
Salam anonyme en Île de France soit tu vas déposé direct ou par courrier après tu auras les démarche à faire sur le net pour valider ton visa, après il yaura une convocation pour un demi journée chez eux.
Répondre
Réponse de yassdja
Le 19/06/2019 é 10h24
[ ! ]
Salam la famille Mauvaise réponse que j'ai eu au consulat d'Anjouan ils m'ont refusé le visa, motif ; << Vous n'apporter pas la preuve de votre intention de mener une vie commune avec votre conjointe français>> on a eu le CCAM et on a fait le mariage part transcription, on a eu le mariage et le livret de famille. J'ai mis comme prévue transfert d'argent, facture des matériel, message imo puisque c le moyen de communication soit on écrie ou on s'appel part imo. Ils m'ont dit on peux faire un recours à envoyé à Nantes à compter d'ojrdhui jusqu'à 2 mois mes amis quelqu'un peut me donner un modèle de ce lettre et me suggèrer ce que je dois approuver encore au commission de recours. Merci J'attend vos suggestion svp E-mail : yassir@netcourrier.com
Répondre
Réponse de B&S
Le 19/06/2019 é 15h24
[ ! ]
Salam yasdja c'est triste mais baisse pas les bras voilà un exemple de lettre courage à toi Nom, prénom : Adresse : Téléphone : Numéro de passeport: Émail : . Objet : Recours contre la décision du consul général de France rejetant ma demande de délivrance d’un visa de long séjour conjoint de français. P.J : Copie du passeport, copie d’émail, copie d’écran de discussion skype, photos, facture de téléphone,........ Madame ou Monsieur le président de la commission de recours, J’ai déposé le................  auprès du Consulat de France d' Anjouan un dossier de demande de visa long séjour conjoint de Français en ma qualité de conjoint de Mme ….........., de nationalité française et résident à ….........., avec laquelle je suis marié depuis le...............  en ayant respecté au préalable la procédure d'obtention d'un certificat de capacité à mariage auprès du consulat de France conformément a la législation. A la date du................, je reçois un courrier du consulat de France d'Anjouan me notifiant un refus de visa pour motif d’insuffisance de liens matrimoniaux,,,,, (lister ici les motifs que vous a écrit le consulat de France pour refuser votre visa)  Je suis surpris de cette décision et je la conteste formellement car ces motifs sont non fondé à mes yeux et je dépose donc un recours devant votre commission pour reconsidérer favorablement mon dossier. Je vous joins à la présente lettre, toutes les pièces en ma possession justifiant ma demande de recours ; J'attire votre attention sur le fait que notre motivation de vie commune et de construction d'une vie familiale harmonieuse est solide et sincère. J'ai rencontré Mme …........le............ (expliquez ici comment vous vous êtes rencontré et comment vous en êtes arrivé à vous marier.......insister sur le fait que vous vous appeler au téléphone fréquemment etc.... raconter votre histoire en insistant sur la solidité des sentiments vous unissant) Je joins à cette lettre des documents pouvant aider à vous prouver notre sincérité et la solidité du lien maritale nous unissant mon épouse et moi même notamment des copies de facture de téléphone, d’émail , des photos, Je reste bien sur à votre dispositions pour tout renseignements complémentaires. Je vous prie Madame,Monsieur d'examiner ma demande de recours en tenant compte des nouveaux éléments que je vous apporte ce jour et vous demande d'émettre un avis positif à ma demande de visa de long séjour conjoint de français et de recommander à M. le ministre des Affaires étrangères de me l’accorder. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures remerciements anticipés. Fait à Anjouan le.........                        Signature
Répondre
Réponse de yassdja
Le 19/06/2019 é 15h47
[ ! ]
Salam @B&S Merci pour ton soutien évidement je suis fort et je veux pas baisser les bras le combat contunie Mungu à tso ni djibu inchallah.
Répondre
Réponse de yassdja
Le 19/06/2019 é 15h51
[ ! ]
@B&S Le copie passeport que je dois mettre le mien ou cel de ma femme et j'ai pas reçu email juste la fiche de refus alors explique moi ce que je dois mettre comme PJ. Merci
Répondre
Réponse de B&S
Le 19/06/2019 é 16h08
[ ! ]
Ton passeport et le mail reçu par le consulat alors
Répondre
Réponse de yassdja
Le 20/06/2019 é 07h27
[ ! ]
@B&S D'accrod pour le passeport me j'ai pas eu d'email consule juste il m'ont donné une fiche de refus
Répondre
Réponse de B&S
Le 20/06/2019 é 13h24
[ ! ]
Mais le fiche de refus c'est pareil mais garde toujours une copie sur toi en faite dans ce dossier tu mets tous les documents que tu avais mis pour une demande de Visa pour montrer que ce n'est pas un mariage blanc et tu explique aussi sur la lettre votre amour
Répondre
Réponse de Doug77
Le 25/06/2019 é 10h13
[ ! ]
Courage yassdja ne baisse pas les bras, dieu t'aidera insha Allah et si tu as besoin d'aide ou de conseil on sera
Répondre
Réponse de yassdja
Le 26/06/2019 é 06h27
[ ! ]
Salam @Doug77 Merci c'est gentille Amina Inch'Allah On va envoyé la lettre pour le recours et document en espérant inchallah
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 03/07/2019 é 10h02
[ ! ]
Bonjour tout le monde Dsl d'avoir disparu comme sa j'étais en 🌒 de miel mdrr Bref: pour ma part tout les papiers que l' on nous a demander ils ont voulu les originaux / photocopie . mais une fois mon mari arrivé a l'ambassade ils ont regardé juste le livret et la transcription c tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2019 é 07h15
[ ! ]
Salam aleykoum tous le monde Voilà ca fait 2 mois que ma chère femme est arrivée mais on a toujours pas des news de L'OFII. On a envoyé part la poste le document qu'on nous a donné au Comores mais depuis plus de nouvelle. Qu'est ce que je dois faire ? Avez vous un idee ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2019 é 10h49
[ ! ]
Bonjour anonyme de 7h15, Le délais de traitement de l'ofii peut être long surtout qu'on est en période de vacances. Essaye de voir si tu as la possibilité de valider le visas sur internet sur le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr Car moi j'avais envoyé par voie postale les documents à l'ofii de Créteil 2 mois après j'ai reçu un courrier qui disait de valider le visa directement sur internet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:37.259T53.086