Transcription d'acte de mariage comorien - Page 133

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2019 é 11h38
Mais si je passe part internet comment je fait pour avoir la vignettes qu'on nous réclame partout ?
Réponse de B&S
Le 10/07/2019 é 12h26
Salam anonyme Regarde sur internet leur numéro et appelle les pour savoir plus de renseignements sinon valide le sur internet si possible dans votre ville car si tel est le cas tu auras la confirmation directement quand tu auras finit de tout remplir
Réponse anonyme
Le 10/07/2019 é 13h54
Anonyme de 11h38, Je n'ai pas eu de vignette mais un document qu'il t'envoie par mail juste après qui permet de justifier la validation de ton visa (c'est l'équivalent de la vignette jaune) Pour mon mari ça n'a pas posé de problème pour les démarches administratives il a d'ailleurs fait sa journée d'intégration avec la signature du contrat d'intégration la semaine dernière à l'ofii. Il ne reste plus que les journées d'information civique (il a déjà les dates). Je peux si tu le souhaites te faire quelques photos des documents en ma possession si ça peut te rassurer, t'envoyer par mail par exemple.
Réponse de B&S
Le 10/07/2019 é 14h21
Salam Anonyme de 13h54 L'anonyme de 11h38 a dit qu'elle n'a pas de news concernant sa demande de validation de Visa il n'a pas dit qu'elle a reçu quelques chose par mail Mais es ce qu'il est sur que loffi bien reçu son courrier car il ne faut pas qu'il reste longtemps dans le silence car si elle se renseigne pas au plus vite à loffi de sa région il pourrait perdre le Visa dépassé les 3 mois un conseil Soit appeler pour savoir s'ils ont bien reçu son courrier car 2mois de silence c'est beaucoup ou vérifié si c'est possible de la validé sur internet comme ça il a la confirmation de Visa juste après validé reste à imprimé Pour finir les vignettes sa n'existe plus de nos jours tu reçois un mail de confirmation de Visa qui montre que tu l'as bien validé et payé ou sinon quand tu le fais par internet tu as directement la confirmation à imprimé qui montre que tu es bien en règle concernant ton Visa auprès de loffi et cette confirmation sera à présenter dans tous les démarches administratives que vous fêtes sinon si tu connais loffi de ta région vas y directement pour te renseigner comme ça tu auras toutes les réponses car dès que tu auras la confirmation de validation de Visa c'est la que loffi vous envoie passer vos visites médicales et vous convoque pour la journée d'intégration en suite vous donne tous les dates de vos formations à suivre Bon courage à vous tous pour vos démarches barak'Allah fikoum
Réponse anonyme
Le 10/07/2019 é 14h48
BS Je répondais juste à sa question "Mais si je passe part internet comment je fait pour avoir la vignettes qu'on nous réclame partout ?" :) la réponse est il t'envoie un mail avec un justificatif. Donc ne nous fâchons pas. Sinon pour info j'avais aussi envoyé les documents par voie postale et on me les a retourné et j'ai du validé via internet. De plus il est presque impossible de joindre l'ofii de Créteil (téléphone, mail) et je ne sais pas s'il a la possibilité de se deplacer l'anonyme. Pour l'ofii de Créteil on ne peut pas rentrer sans rdv et on nous donne un mail et bien sûr ils ne répondent pas, un vrai casse tête, d'où ma solution de voir s'il est possible de valider sur internet donc je ne faisais que partager mon expérience.
Réponse de B&S
Le 10/07/2019 é 21h48
Non on se ne fâche pas juste que chacun donne son avis t'inquiète je comprends tes explications mais juste il faut savoir que cette vignettes n'est plus d'actualité maintenant dès que c'est validé le Visa on reçoit un papiers de confirmation qui confirme bien qu'on a payé les timbres et c'est avec ça qu'on amène dans tous nos démarches administratives il n y a plus de vignettes collé sur passeport de nos jours et pour les régions chaque offi procède autrement pour nous au téléphone sa réponds vite même sur place après je ne sais pas de quel région et cette personne mais dans tous les cas il faut qu'il se dépêche au plus vite pour se renseigner je sais que certains départements tu les fais par internet et d'autres il faut se rendre sur place
Réponse anonyme
Le 12/07/2019 é 18h10
Bonjour @Yassdja Je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle. Kheir inchA Allah. Il faut prendre un bon avocat, dis à ta femme parce que les recours commission Nantes, ils ne répondent jamais Envoie moi ton mail ici ou Facebook, je le donne a une amie qui s'y connait un peu pour t'aider. Bon courage. Faty
Réponse de yassdja
Le 12/07/2019 é 22h13
Salam @Faty Ah bon on a déjà envoyé le recours Dieu sera avec ns inchallah. voilà mon email yassir@netcourrier.com et Facebook: Yassir Allaoui Merci pour ton soutien
Réponse anonyme
Le 14/07/2019 é 16h53
Bon courage. Je lui donne son mail pour qu'elle te contacte. Kheir inchA Allah. Faty
Réponse de yassdja
Le 15/07/2019 é 09h11
Salam @Faty Merci pour tout. OK j'attends qu'elle me contacte. Sincèrement je sais pas pourquoi le consulat a Anjouan ma refusé le visa et mariage transcrie à l'ambassade de France en union des Comores en plus avant tous on a fais CCAM, on a mis des justificatifs. Merci
Réponse anonyme
Le 15/07/2019 é 15h08
Salam aleykoum merci pour vos réponse sur le visa en ligne ca m'aide bcp. Yassdja bon courage kheir in sha Allah. Rien n'arrive au hasard. Dite moi quand on fait la validation en ligne on paie ?
Réponse anonyme
Le 15/07/2019 é 17h28
Bonjour, Il faut payer le timbre c'est 250€ euros. Tu peux faire l'achat en ligne ou au bureau de tabac. Courage!
Réponse de yassdja
Le 16/07/2019 é 05h40
Salam @Anonyme Amina Inch'Allah moungou à tso ni chidza merci
Réponse anonyme
Le 28/07/2019 é 12h25
Salam aleykoum besoin d'aide Je me suis trompé sur le pays de naissance quand j'ai validé mon visa en ligbe. Ou est ce que je peux me rendre pour modifier ? Et est ce que en attendant je peux utiliser mon attestation pour mes démarches ?
Réponse de Doug77
Le 28/07/2019 é 14h31
Bonjour anonyme tu peux leur écrire par email et modifié et l'attestation tu peux l'utiliser pour les demarches
Réponse anonyme
Le 28/07/2019 é 16h21
Doug77 merci beaucoup pour ta réponse. Je leur ai écrit plusieurs mail pas de réponse depuis plusieurs jours. Je dois écrire à la préfecture ou à l'ofii ? Où je dois me rendre à la préfecture ?
Réponse de Doug77
Le 28/07/2019 é 18h50
Va à l'offi car ton dossier reste là-bas jusqu'à ce que tu signe ton contrat d'intégration et les 4 jours de formation.
Réponse de yassdja
Le 29/07/2019 é 08h48
Salam @Faty Ton collegue ma pas encore contacté jusqu'à alors. Toujoirs j'attend réponse du recours. Keiheri inchallah que Dieu soit avec moi inchallah Amin
Réponse anonyme
Le 09/08/2019 é 10h24
Salam Est ce que quelqu'un a déjà fait échanger son permis ? Vous savez comment ça se passe ? Merci
Réponse anonyme
Le 09/08/2019 é 11h01
Bonjour, De ce que je sais il n'y a pas d'accord entre les Comores et la France sur la reconnaissance des permis de conduire comorien en France. Tu peux consulter la liste des pays qui ont un accord avec la France sur le site du gouvernement :https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/liste_des_pays_avec_lesquels_la_france_pratique_l_echange_des_permis_fd_cle411713.pdf