670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 135

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Maecha
Le 29/09/2019 é 14h04
[ ! ]
Bonjour Réponse anonyme Le 29/09/2019 à 11h22 , en plus des documents demandés sur le site visa France,on peut te dire de ramener d'autres papiers.voici la liste quand tu retires le formulaire à l’ambassade : formulaire de visa Long séjour 2 photos identités original passeport + photocopie acte naissance acte mariage français livret famille justificatif domicile(dernier avis imposition,bail appartement preuve nationalité française
Répondre
Réponse de Maecha
Le 04/10/2019 é 09h10
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un sait les délais au Comores pour une inversion nom un prénom sur le passeport ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 04/10/2019 é 09h19
[ ! ]
Salam maecha Le délai pour un changement de nom varie déjà quand tu connais quelqu'un dans les bureaux sa va vite voire le lendemain tu as tout car il y a le tribunal pour l'ordonnance de rectification de non et prénom une lettre que tu dois être pour expliquer la modification de ton extrait et refaire l'extrait et après partir refaire le passeport plus quand tu connais personne l'argent parle et ça va vite aussi mais si tu as ni l'un ni l'autre il y a pas de délai tout varie en fonction de ta chance
Répondre
Réponse de Maecha
Le 04/10/2019 é 12h42
[ ! ]
B&S walekou salam, merci pour ta réponse. on connait quelqu’un qui travaille .elle nous a dit qu'elle va s'occuper rapidement sans nous dire de délais.je l'impression que le chemin est long pour faire ce changement.Au Comores on a encore des progrès à faire pour tout ce qui est administratif.c'est vraiment la galère même pour une signature et un tampon sur un extrait de naissance.
Répondre
Réponse de B&S
Le 04/10/2019 é 13h03
[ ! ]
Non ce que ton mari doit aller faire une ordonnance de rectification à la justice après légalisé c'est après aller refaire l'extrait puis aller refaire passeport et carte pour ma femme la personne avait pris 2 jours car le premier jour il avait réussi de faire l'ordonnance plus le nouveau extrait et le lendemain il avait déposé la demande de passeport et car 3ème jour on avait tout eu
Répondre
Réponse de Maecha
Le 04/10/2019 é 14h07
[ ! ]
B&S la pour le coup c'est ma femme qui doit aller faire l'ordonnance ... :) ma femme me dit que si on connait personne les délai peuvent aller jusqu'à 3 mois.le plus dur étant de faire cette ordonnance.vu comment c'est parti ça va pas être aussi rapide que toi.Mais inch'Allah on l'aura rapidement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2019 é 19h28
[ ! ]
Salam si on arrive pas à répondre à toutes les questions le jour du rendez vous c un motif de refus du visa ? je dois ramener les photocopies du passeport de mon conjoint au prochain rendez vous du coup dans ce rendez vous ils vont me donner la réponse pour le visa où il peut y avoir un autre rendez vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2019 é 20h41
[ ! ]
Salam anonyme de 19h28. Tu es la conjointe française ? C'est quelle rdv que tu parles? Dépôt de documents? Rendez-vous "enquêtes" ? Dépôt de demande de visas? Pour les questions réponses je pense que cela dépends de la question exemple si tu ne connais ni le lieu de votre rencontre, ni sa date de naissance, ni le nombre de frères et soeurs qu'il a... Ca risque de compliquer la demande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2019 é 22h15
[ ! ]
Conjoint comorien, je parle du rendez vous ou on dépose tous les papiers avec le formulaire pour la demande de visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2019 é 12h09
[ ! ]
Ok. Ils ne vont pas te donner la réponse de ta demande de visas le jour même. Le délais pour avoir une réponse est d'environ une semaine parfois 2 (si le consul est absent du territoire). Ils vont te poser quelques questions simples . Je prends le cas de mon mari on lui a demandé : mon nom prénom date de naissance, date de mariage et pourquoi il a demandé le visas. Les questions varient selon la situation, le dossier et la personne que tu as en face.
Répondre
Réponse de estelle01
Le 05/10/2019 é 12h38
[ ! ]
Pour vos problèmes financiers Elle propose tous types de prêts à court, moyen et long terme, allant de 2 000 € à 800 000 € aux personnes dans le besoin. Le fonds d'intérêt est de 2%. Vous pouvez payer entre 1 et 50 ans. Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît contactez la. Elle est vraiment merveilleuse et exceptionnelle Madame Jessica Mercier Vous mérite une longue vie contacter la à son l'adresse Email: jessicamercier81@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2019 é 12h56
[ ! ]
Pour moi le rendez vous était ce jeudi et ils m’ont donné le récépissé pour le prochain rendez vous du 10/10. Ils m’ont déjà posé beaucoup de questions et ce sont des questions très précises comme la date ou j’ai vu ma femme pour la dernière fois et qui a payé la fête du mariage et la dame était très méchante elle voulait pas me laisser le temps de répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2019 é 00h02
[ ! ]
Bonsoir est ce que l’ambassade peut m’appeler pour un refus de visa quelques jours avant le rendez-vous ?
Répondre
Réponse de Maecha
Le 18/10/2019 é 20h37
[ ! ]
Bonsoir, Est ce vous a demandé des imprimes conversations skype ou autre de votre femme ou mari pour la demande de visa ?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 19/10/2019 é 18h17
[ ! ]
Quand on est français l'ambassade de France s'en fout qu'on travaille ou pas, et quand on est hébergé ce n'est pas un problème, il suffit juste d'être dans un appartement à capacité qui peut accueillir la personne, attention l'ambassade demande un contrat de location pour vérifier la taille de l'appartement.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 19/10/2019 é 18h21
[ ! ]
Bonsoir maecha, tout dépend de l'ambassade s'ils ont un doute pour votre union, c'est eux qui demande des justificatifs supplémentaires ou pas. Me concernant ils m'ont rien demandé car j'ai tout fait aux Comores, capacité, transcriptions, le tout je suis resté 3 mois et demi et donc ils ont vue que c'était sérieux avec ma femme le fait d'avoir resté longtemps là-bas.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 19/10/2019 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir anonyme 7/10/2019 00h02 non ils disent rien par téléphone, quoi qu'il arrive tu sauras le résultat le jour de ton rdv final
Répondre
Réponse de Maecha
Le 19/10/2019 é 21h21
[ ! ]
Merci Doug77 donc on apport des documents supplémentaires uniquement si on nous demande ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2019 é 15h56
[ ! ]
Maecha oui ils peuvent demander des imprimés des conversations et des relevés d’appels. N’oublie pas tes photocopies de ton passeport
Répondre
Réponse de Doug77
Le 20/10/2019 é 16h30
[ ! ]
Maecha oui donne juste ce qu'il demande, n'oublie pas la photocopie de ton passeport page photo et la page où il ya le tanpon entrée et sortie du territoire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:36.21T60.211