669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 134

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 28/03/2024 à 00h18
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4240 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2019 é 14h00
[ ! ]
As salam enleykum J’espere que vous vous portez tous bien . Je viens aux nouvelles Yassdja tu a eu droit au recours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2019 é 14h01
[ ! ]
C’est beauté des iles
Répondre
Réponse de Maecha
Le 10/09/2019 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir, D'après ce que je lit les délais varient. Pour ma part j'ai obtenu le certificat capacité mariage en janvier 2019.je me suis marié fin juillet 2019 au comores.je fait mon dépôt de transcription en début août 2019 à l'ambassade des comores.je suis rentré en France et j'ai aucune idée de combien de temps cava prendre . À votre avis combien ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2019 é 23h48
[ ! ]
J’ai deux connaissances qui ont deposé debut aout et ont eu la transcription le 30 aout. Essaye de contacter l’amabassade peut etre qu’ils ont également transcrit le tien. Beauté d iles
Répondre
Réponse de Maecha
Le 13/09/2019 é 12h31
[ ! ]
Beauté d iles, merci pour l'info.je serai ravi si il était transcrit en si peu de temps.Mais je suis un peu sceptique vu que le dossier dois être envoyer à Nantes pour transcription. Est ce qu'on reçoit automatiquement un email par Nantes quand c'est fait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2019 é 10h33
[ ! ]
Bonjour je suis hébergée chez mes parents et ma mère ne travaille pas et moi également est ce que c’est un motif de refus de visa pour ressources insuffisantes ?
Répondre
Réponse de chamou22
Le 19/09/2019 é 04h48
[ ! ]
Salam Je veux vous expliquer mon parcours je me suis marié en juillet 2015. En décembre 2017 j'ai eu un rejets de transcription de mariage. J'ai pris un avocat pour Saisir le procureur.enfin 2018 on a suit pourquoi mon mariage a été refusé d'être transcrit Problème de date. Et ça fait presque 8 mois que je suis sans réponse de mon avocat. Vous pouvez vous douter que moi et ma femme en est à bout on sais plus quoi faire on sais plus vers qui se tourner. Avec tous ces problèmes Elle a fait une fausse couche au bout de 6 et demi mois de grossesse. On sait même plus vers qui se tourner. Des fois je me dis que la meilleure solution ça serait que on se sépare Mais je l'aime tellement que j'oublie ça Rapidement.
Répondre
Réponse de chamou22
Le 19/09/2019 é 04h53
[ ! ]
Je voulais savoir si Quelqu'un pourrait m'envoyer sa Déclaration de mariage et Acte de mariage que je le compare avec le miens. Vous pouvez cacher les nom et prénom et date de naissance. C'est surtout les Dates de rédaction du Document qui m'intéresse pour pouvoir les comparer avec les miens Mon mail halidi7@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2019 é 09h08
[ ! ]
Bonjour, @Maecha : je te conseille d'attendre encore 1mois et puis d'écrire un petit mail au service civil de l'ambassade de France aux Comores : etat-civil.moroni-amba@diplomatie.gouv.fr Ils sont les seuls qui pourront te dire où en est ton dossier. N'oublie pas de donner toutes les infos (date de mariage, noms prénoms, dates de naissance et date de dépôts si possible) @anonyme du 14septembre. Le plus important c'est d'avoir une maison' pour accueillir ton mari et des papiers en règle. Quand j'ai fait la demande du visa de mon mari je ne travaillais pas et je ne me souviens pas d'avoir donné des bulletins de salaire. @chamou22 : tu as tenté de joindre l'ambassade par mail pour avoir des nouvelles de l'avancement du dossier ? Saadia
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 19/09/2019 é 11h21
[ ! ]
@chamou22 Ton histoire me touches particulièrement mais je prie Allah de t'aider car ce n'est pas évident. Pour ma part je ne connais pas trop les délais de recours mais n'hésites surtout pas à harceler et à en savoir plus pour ton dossier 2015 à 2020 c'est juste ignobles! quel incompétence de la part des autorités comoriennes.
Répondre
Réponse de chamou22
Le 19/09/2019 é 13h14
[ ! ]
En gros je dois me débrouiller avec le procureur ici. Mais bon la plupart du temps ils répondent même pas
Répondre
Réponse de Maecha
Le 26/09/2019 é 07h03
[ ! ]
Bonjour, Est c'est toujours obligé de faire la concordance des prénom et nom sur le passeport pour la demande visa ?
Répondre
Réponse de B&S
Le 26/09/2019 é 07h19
[ ! ]
Salam Maecha Oui c'est obligé de faire la concordance de nom et prénom car l'ambassade de le dira aussi sa permet aussi d'évité les problème arrivée en métropole
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2019 é 11h05
[ ! ]
Bonjour pour la demande de visa c’est obligatoire de donner l’original du certificat de nationalité française ou on peut leur donner la photocopie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2019 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, Je te conseille de donner la photocopie... Car si si elle est perdu c'est chaud pour avoir un duplicata... Sinon, pour la demande de visa de mon mari j'avais donné ma carte d'identité car ils veulent juste un document qui permet d'affirmer que tu es français (e)
Répondre
Réponse de Maecha
Le 28/09/2019 é 18h52
[ ! ]
Walekoum salam B&S merci ma femme s'est renseigné à l'ambassade oui c'est vrai.je suis obligé d'envoyé le livret famille.
Répondre
Réponse de Maecha
Le 28/09/2019 é 18h55
[ ! ]
Bonjour, ça m'aurai arrangé d'envoyé une photocopie mais après renseignement à l'ambassade ils veulent absolument l'original.
Répondre
Réponse de B&S
Le 29/09/2019 é 05h38
[ ! ]
Salam maecha Tous les pièces doivent être avec les originaux après la carte identité et passeport faire des copies en couleur mais tous les restes originaux plus copie
Répondre
Réponse de B&S
Le 29/09/2019 é 05h51
[ ! ]
Le passeport et carte d'identité c'est interdit par voie postal à part si tu le donne à quelqu'un mais les copies suffiront juste pour les deux les autres non originaux obligatoires
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2019 é 11h22
[ ! ]
Bonjour après avoir fait la demande en ligne pour le visa pendant le rendez-vous on dépose seulement les papiers qui nous demandent sur le site ? Pendant le rendez-vous ils peuvent nous demander d’autres documents qu’on ramènera dans un autre rendez vous ? Je comprends pas trop comment ça se passe parce que j’ai vu que certains avaient donné des fiches de paie et des reçus moneygram mais sur le site France visa ils ne demandent pas ces documents. Bon courage à tous et qu’Allah nous facilite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:44.103T74.209