Transcription d'acte de mariage comorien - Page 137

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Doug77
Le 26/11/2019 é 21h10
S prendra 1 voir 2 mois à peu près
Réponse de Naila9797
Le 26/11/2019 é 22h30
D'accord mercii Doug77 Je suis obligé d'attendre les papier avant de faire la concordance du nom ou mon mari peut le faire las bas de maintenant ??
Réponse de Doug77
Le 27/11/2019 é 05h26
Oui naila c'est mieux car c'est avec l'acte de mariage et le livret de famille qui permet de se justifier pour accélérer la concordance
Réponse de B&S
Le 27/11/2019 é 19h26
Naila9797 Doug77 Salam à vous je ne crois que la transcriptions va prendre 1 à 2mois sans ccam tout dépend de cas certains sa peut prendre 1 2 mois ou 6mois voir 18mois d'après moi et pour la concordance de nom prénom on peut le faire sans avoir la transcriptions le seul justificatif c'est l'acte de naissance car l'ambassade enregistre exactement ce qui est sur l'extrait de naissance mais ce n'est pas lui de décider le nom et prénom de chaque pour les filles c'est facile à voir s'il y a un inversement pas contre pour les hommes non si l'extrait de naissance est bon mais le passeport et carte d'identité ne correspondent pas à l'extrait donc juste l'extrait est un justificatif pour une concordance de nom prénom
Réponse anonyme
Le 27/11/2019 é 21h35
@Naila9797 J'ai fait la transcription de mon mariage en 2018 sans ccam. Je pense qu'il faut au minimum 6mois entre les aller retour des documents entre la préfecture aux Comores l'ambassade et Nantes. Selon les cas il peut même avoir un entretien pour etre sûr que ce n'est pas un mariage blanc. Pour ma transcription, j'ai déposé la demande fin mars 2018 et mon mariage a été transcrit début septembre 2018. Je n'ai pas fait d'entretien mais en même temps j'ai passé plus de 4mois aux Comores avant de faire la demande. Mon cas n'est pas un exemple car d'autres ont eu la transcription après 8mois et j'ai une amie qui habite aux Comores avec son mari qui eu sa transcription en 4mois. Je te conseille d'essayer de suivre ton dossier si tu as quelqu'un à la préfecture car le plus souvent les dossiers qui tardent sont liés à un "oublie" de réponse de la préfecture aux Comores.
Réponse de Naila9797
Le 28/11/2019 é 04h09
Anonyme 21h35 Je dois donne mon numéro de dossier a la personne que je connais qui travaille a la préfecture ?? Lorsque l'ambassadeur vous dis que votre dossier va être étudié maintenant au bout de combien de temps je peut dire a la personne de la préfecture de regarde si mon dossier est las bas ??
Réponse de B&S
Le 28/11/2019 é 09h34
Aha oui pour moi mon dossier a traîné avec ccam il a fait 5mois avant d'être transcrit pour ce qui est de la préfecture j'ai du donner 80€ pour qu'il retourne vite à l'ambassade d'une part l'ambassade a fait traîner aussi mon dossier avant de l'envoyer à la préfecture Naila9797 dès que l'ambassade te dira qu'il attendent une réponse des autorités locales c'est la qu'il faut demander à la personne d'aller voir mais aussi appel l'ambassade tous les 2 semaines de chaque mois le jeudi entre 14h et 16h attention au décalage d'heure ou envoie un mail ils répondent vite aussi et demande ou sa en ai avez ton dossier plus t'appelle plus tu auras des nouvelles avancer de ton dossier
Réponse anonyme
Le 28/11/2019 é 10h13
@Naila9797 Je suis l'anonyme de 21h35. Pour ma part je connaissais une personne bien placée à la préfecture je n'ai donc rien payé pour faire suivre mon dossier. Je lui ai juste donné mon numéro de dossier noms et prénoms sur l'act de mariage et date de célébration. C'est au bout d'un mois que je lui ai demandé de regarder si mon dossier est à la préfecture. Je te conseille d'écrire un mail à l'ambassade, ils répondent très rapidement.Tu pourras alors leur demander dans le mail le delais de traitement de ton dossier et ou s'en est. Pour moi ils avaient dit que le delais de traitement était de 8 mois à 1 an mais au bout de 6mois quand j'ai envoyé un mail ils ont dit qu'ils ont deja fait la transcription al hamdullillah. Donc en tout j'ai envoyé 2 mails et passé 0 appel. Avant de déposer le dossier j'espère que tu as bien vérifié le nom prénoms date naissance de l'act de naissance de ton mari et de l'act de mariage et aussi sur le document signé par les temoins. Car il suffit d'une petite erreur pour que le dossier soit rejeté.
Réponse de Naila9797
Le 28/11/2019 é 12h06
Au début mes papier on été mal fais du coup on a fais les rectification et lorsqu'on a fais les rectification on a tous bien vérifier du coup a ce niveau la il ny aura pas de problème In Sha Allah. La sa fais 3 mois que mon dossier est a l'ambassade et tous les fin de mois je leur envoyé un mail pour savoir si mon dossier avais été enregistré ou pas. Et la sa fais a peine 2 semaine il mon dis que c enregistré et que la il vont l'étudier. Depuis j'ai pas encore envoyé de mail.
Réponse anonyme
Le 29/11/2019 é 13h20
@Naila9797 A mon avis tu devrais donc envoyer un message fin de semaine prochaine pour avoir des nouvelles car c'est bientôt les fêtes de fin d'année et je pense que le consul va partir pour ses vacances vers mi décembre. (C'est le consul qui valide et suit les documents d'État civile et non l'ambassadrice). Courage L'anonyme de 10h13
Réponse de Naila9797
Le 29/11/2019 é 14h42
Merciii du conseiller anonyme 13h20. Mais j'ai une petite question c normal que le numéro de dossier commence par DOS.MORONI.l"année.un numéro. ???
Réponse anonyme
Le 29/11/2019 é 22h13
@Naila9797 C'est normal, après quand la transcription est réalisée l'act aura pour référence CSL.Moroni.année.numéro CSL c'est Consulat et DOS c'est dossier donc pour moi c'est logique. Anonyme de 13h20
Réponse de Naila9797
Le 30/11/2019 é 08h22
D'accord mercii Ouii j'avais compris que DOC c'étais dossier mais je me dissai comment le numéro de dossier été c'étais bizarre car je m'attendais a des chiffes avec des lettre mais c bn alr si c pas bizarre mercii
Réponse de yassdja
Le 03/12/2019 é 07h05
Bonjour Pouvez vous me dire si l'avis d'impôt sur le revenu 2018 je peux l'utilise en ce moment pour déposer un demande visa long sejour. Merci
Réponse de hal99
Le 03/12/2019 é 09h19
Bonjour, oui yassdja tu peux utiliser l'avis d'impot de 2018.
Réponse de yassdja
Le 03/12/2019 é 09h24
Salam, @hal99 D'accord L'extrait de naissance doit être moins de 3 mois ou c'est pas la peine.
Réponse de yassdja
Le 03/12/2019 é 09h25
Salam, Je suis Anjouanais est ce que je peux allé déposé a moroni et dit moi les pièce a fournir. Merci
Réponse de Ghost143
Le 20/12/2019 é 19h29
Assalamou anlayikoum 👋🏾 J'espère que vous allez bien, que les fêtes de fin d'année se passent bien pour vous tous. Après avoir fait mainte recherches concernant les démarches à entreprendre concernant les mariages franco-comorien je viens de tomber sur ce forum et j'espère que c'est vers vous que je trouverais les réponses à mon problème Icha'Allah. Je vous explique ma situation, récemment j'étais aux Comores 🇰🇲 séjour auquel j'ai passé pratiquement un an suite au fait que j'ai rencontré la femme de ma vie, que je souhaite qu'elle soit la future mère de mes enfants Icha'Allah ta'anla. Je me suis marié avec elle en février 2018. Après m'être marié et du fait que je ne connaissais rien du tout à tout ce qui concernait declaration de mariage etc... J'ai fait à ce qu'on appele une déclaration de mariage. Quelque jours plus tard, j'ai rencontré un ami à moi qui venais de France comme moi, qui lui aussi s'est marié à une comorienne cela fait déjà plusieurs années maintenant. En lui expliquant que j'entamais une démarche pour pouvoir prendre ma femme que l'on puisse vivre ensemble en France, et en lui expliquant que j'ai déjà fait l'acte de mariage comorien, mon ami me dit qu'il fallait que je fasse un document en France avant de venir aux Comores célébré mon mariage et que sans ce document le délai d'attente serait extrêmement long, car tel que j'ai compris ça peut même aller jusqu'à prendre des années entières... Quand il m'a dit cela, ce fut la douche froide pour moi sans vous mentir ! Et tel que je vois les réponses données dans ce forum concernant tout ce qui parlent de mariage je me rends compte que ce fameux document que mon ami me parlait et le CCAM. Du coup au final je n'ai pas poursuivi mes démarches, au vu d'essayer de trouver une solution alternative... Ceci dit la question que je souhaiterais vous poser et que j'espère que vous sauriez m'éclairer et la suivante : Est-ce possible que je refasse tout à zéro, c'est-à-dire faire une demande de CCAM ici stipulant que je voudrais me marier d'ici le mois de mai par exemple ?! Ou est-ce qu'en fesant cela, je vais me piéger moi-même du fait qu'en fesant la demande de CCAM, l'état français en fesant leurs recherches verront que j'ai déjà fait une déclaration de mariage en février passé, qui fait qu'au final ils m'annuleront tout, voir même qu'il dirait que j'ai fais une fausse déclaration, ou qui me prendrai même pour un fraudeur sachant que ce n'est pas du tout mon intention et que bien au contraire, je veux que tout soit fait en bonne et due forme. Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de hal99
Le 21/12/2019 é 18h47
Bonsoir Ghost143, moi je te dirais d'aller faire l'acte de mariage et le livret de famille comorien et d'aller déposer ton dossier de transcription au lieu de tout recommencer à zéro, car tu sera obliger de payer des faux temoins etcs...c'est vrai des fois il y a des transcriptions qui mettent de temps et autres non avec CCAM ou sans CCAM dans cette démarche chacun à sa chance; letawakal va déposer ton dossier et prié Dieu et beaucoup de douan, Dieu te facilitera des démarches inchallah . Et il ne faut pas hesiter à les harceler au téléphone tous les jeudis apres midi pour savoir ou en est ton dossier. C'est mon avis je ne sais pas celles des autres voilà.
Réponse de Ghost143
Le 22/12/2019 é 13h34
Barack'Allah fikoum hall99 Sachant que j'ai déjà fait ma déclaration de mariage en février passé quand j'étais au Comores, n'est-il pas possible que je dise à ma femme là-bas de prendre cette déclaration de mariage, d'aller faire l'acte de mariage et le livret de famille comorien puis qu'elle me les envoi que je dépose tout d'ici directement ?