Transcription d'acte de mariage comorien - Page 138

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2019 é 14h17
Ghost143 Le dépôt se fait à l'ambassade de France aux Comores et seul la personne française est autorisé à faire le dépôt. L'ambassade est la seule institution qui pourra transcrire ton mariage. J'ai déposé mon dossier sans ccam ils ont mis 7mois pour transcrire.
Réponse de Ghost143
Le 22/12/2019 é 16h28
D'accord je comprends mieux maintenant ! Merci infiniment. Si je comprends bien je n'ai pas d'autre choix que de retourner au pays, faire un acte de mariage ainsi que le livret de famille et déposer le tout à l'ambassade... Quand je pense que je suis rester là-bas un an et que je n'ai pas fait tout ça alors que j'avais largement le temps de le faire, et que ça se pourrait même qu'à l'heure actuelle mon mariage aurait pu être transcrit, tout ça me rend triste ! Mais bon c'est pas grave j'essaierai de voir si je pourrais y aller prochainement genre pour passer le ramadan là-bas en même temps profiter pour faire le nécessaire. En même temps quand je vois dans le forum que beaucoup de personnes disent que les tampons d'entrée et de sorti compte beaucoup, bein en m'y rendant l'année prochaine quand l'ambassade verra que cette année j'y suis resté quasiment un an et que peu de temps après j'y suis retourné normalement les tampons joueront en ma faveur pour que mon dossier soit traité assez rapidement qui sait ! Du coup penses-tu qu'une fois là-bas l'idéal serait que je fasse une nouvelle déclaration de mariage stipulant que je me suis marié en 2020 ou je pourrais utiliser la déclaration que j'ai faite cette année sans aucun problème ?
Réponse de hal99
Le 22/12/2019 é 22h45
Binsoir Ghost143, no tu n'es pas obligé de refaire la déclaration de mariage utilise celle que ta sur toi, demande à ta femme de faire l'acte de mariage et le livret, une fois que tu te rendras laba tu iras déposer ton dossier comme ca tu ne perdra pas beaucoup de temps, oui les tempos jouent un role et les communications téléphonique ainsi que les tranferts d'argent. Dites aussi à ta femme de changer le passeport, le passeport doit commencer par son de famille mais par son prénom.
Réponse de B&S
Le 23/12/2019 é 08h11
Salam Ghost143 Si demande à ta femme d'aller faire l'acte de mariage plus livret de famille et qu'elle t'envoie tout avec son extrait de naissance égalisé pièce d'identité passeport et carte comme ça toi tu mets tout avec les tiens pour déposer déclaration de mariage passeport ainsi que tous les tampons entrées et sorties au comores, nationalité impôt bulletin de paie facture et tous documents justifiant que tu t'occupes de ta femme reçu de transfert d'argent normalement sa prends 6mois voir 18mois mais si tu envoyé de l'argent à ta femme depuis février et avec les allée retour France comores sa peut même faire 3mois si tout et en règle sans faute sur les documents tout dépend dès cas de certaines personnes et bon courage on est tous passé par là salam
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 08h47
B&S Ghost143 est en France, si j'ai bien compris donc même s'il a tout les documents il ne pourra pas les déposer à l'Ambassade seul autorité à pouvoir transcrire le mariages. J'ai entendu dire qu'on peut envoyer par valise diplomatique (courrier) mais je pense que ça ne sera pas à son avantage, le mieux est d'aller aux Comores. Pour les documents à fournir la liste est sur le site de l'ambassade de France aux Comores. N'oublie pas de dire à ta femme qu'il faut bien dire que c'est pour un dépôt à l'ambassade car ils doivent lui fournir un document "spécial" qu'elle doit faire signer au témoin. Je ne me rappelle plus bien mais je crois que c'est le cadhi qui donne ce document. A mon avis, et en me basant sur mon expérience il est unitil de fournir facture, les conversations ou imprime d'écran de vos appels et les transferts d'argent mais ces documents pourront servir pour la demande de visa. La personne qui m'avait reçu m'avait rendu les documents en trop. Elle s'était basée sur la liste qui est sur le site de l'ambassade. Pour les pages d'entrée sortie du passeport, certificat de nationalité et impôt dans mes souvenirs ils sont inclus dans la liste des documents de dépôt pour la transcription avec l'acte de naissance français. Regarde sur le site de l'ambassade, il y a une liste des documents à fournir. Comme je l'ai dit précédemment ma transcription à pris environ 7mois(6mois et quelques jours) sans ccam et mon mari a pu obtenir son visa en 3jours (dépôt lundi réponse jeudi). J'ai vu sur le forum que d'autres on fait le ccam et ça a pris 7mois comme moi en compte le délais pour avoir le ccam. Donc ne te décourage pas. A chacun sa chance
Réponse de B&S
Le 23/12/2019 é 10h15
Réponse anonyme Le 23/12/2019 à 08h47 Anonyme oui tu as raison pour les documents justificatifs de conversation et argent mais pour la transcriptions obligé de mettre la facture nationalité acte de naissance pièce d'identité visa entrées et sorties déclaration de mariage livret de famille et extrait de mariage pour la personne française...... après pour moi j'étais en France quand j'ai déposé ma transcriptions j'avais envoyé mes documents par voie postal à lambassade Chantilly 92 c'est à paris par accusé de réception et eu envoie le tout à moroni c'est comme ça que j'avais fait de mon coté
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 12h49
Ok, je comprends mieux... Moi c'était sur place et sur place ils ne demandent pas de factures ni pour la transcription ni pour le visa enfin dans mon cas on m'a rien demandé. Après je pense B&S que ça serait bien de faire un compte rendu de ta transcription (delais de traitement, documents, etc) pour que Ghost143 puisse avoir une idée sur le délais de traitement en cas s'envoie par valise diplomatique et les documents nécessaires :)
Réponse de Ghost143
Le 23/12/2019 é 15h57
Merci à tous et à toutes pour avoir pris de votre temps pour me répondre ! Si je comprends tout ce que vous me dites premièrement je dois dire à ma femme de prendre la déclaration de mariage que l'on a faite en Février passé et d'aller faire un acte de mariage, de le legalisé, faire le livret de famille comorien ainsi que tout ce qui est extrait de naissance, photocopie de passeport, certificat de résidence et de m'envoyer le tout ici... Une fois que j'aurais reçu toute cette paperasse se sera à moi de me renseigner afin de savoir si c'est possible que je puisse envoyé le tout à l'ambassade de France au Comores par voie postale ou faire comme dit @B&S c'est-à-dire d' envoyé le tout à Chatilly 92 pour que Chantilly envoi mon dossier à l'ambassade de France au Comores. Ceci dit je suis allé sur le site de l'ambassade de France au Comores, j'ai téléchargé le fichier contenant les documents à fournir pour faire une demande de transcription et à aucun moment je vois qu'il faut envoyer des factures, conversation de discussion etc... Pour ma part, j'ai beaucoup de factures de transfert d'argent, tout comme j'ai beaucoup de conversations, ainsi que des factures d'appel. Et tout cela date de 2017,c'est-à-dire qui date de deux ans avant même que j'aille me marié avec elle au pays, sans parler du fait que je viens de rentrer en France récemment, je suis resté au Comores de Septembre 2018 à Octobre 2019 ce qui fait un an et un mois. Donc espérons que toutes ces preuves joueront en ma faveur ! En tous cas encore une fois mille merci à vous tous car sans vous je n'aurais rien su de tout ça !!!
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 16h06
Ghost143 Les documents en plus (conversations, appels, transfert d'argent, etc.) m'ont servi pour la demande de visa comme je l'ai dit plus haut. N'oublie pas de dire a ta femme de demander le document que doivent signer les témoins.
Réponse de Ghost143
Le 23/12/2019 é 17h13
Ahn ok Je comprends mieux maintenant Malheureusement je suis encore loin d'être à la phase de demande de visa hhhhh Mais c'est toujours bien de savoir tout cela en avance afin de s'y préparer dès maintenant car si je savais en avance pour les démarches de la demande de transcription je l'aurais fait il y a fort longtemps, mais manque d'information de ma part je n'ai pas pu faire tout ça quand j'étais au pays... En tout cas je te remercie infiniment @anonyme de 16h06 de m'avoir eclairé et que dieu te récompense ! Barack'Allah fikoum
Réponse de B&S
Le 23/12/2019 é 17h21
Non ghost143 je m'étais tromper les transfert d'argent et conversation c'est pour le Visa anonyme le documents qui doivent signer les témoins c'est la déclaration de mariage je pense qu'il faut juste aller redemander un autre à la justice pour qu'il puisse avoir un récemment après aller à la préfecture faire l'acte de mariage et livret comme ça elle t'envoie tout avec ses documents pour que tu puisse tout envoyer dommage car tu aurais du tout faire la bas quand tu étais sa serait aller vite mais dit à ta femme déjà d'aller faire tous les papiers au plus vite
Réponse de B&S
Le 23/12/2019 é 17h43
Pour ma part j'avais fait ma demande de ccam en décembre 2017 reçu le ccam en février 2018 descendu au comores en mars 2018 pour le mariage en 1 semaine tout était faite je me suis rendu à l'ambassade pour la transcriptions mais le greffier avait oublié de mettre l'adresse de ma femme il m'ont renvoyé faire une déclaration de rectification après refaire tout à zéro 1 semaine de plus j'avais tout finit mais pas eu le temps d'aller déposer à l'ambassade retour en France j'ai tout envoyé par accusé de réception à l'adresse indiquée sur le document pièce jointe c'est à dire à Chantilly le 2mai 2018 et juillet appelé l'ambassade il m'ont répondu dossier en attente d'une réponse local après plusieurs appels et mail chaque moi sans que les réponses des autorités comorienne ma mère est partie à la préfecture en septembre 2018 pour donner 80€ pour qu'il puisse vite envoyé mon dossier car d'après elle il voulait de l'argent sinon mon dossier serait jusqu'au maintenant la bas et en octobre j'ai reçu un courrier de la mairie pour aller récupérer mon acte de mariage français plus le livret vous voyez la vitesse qu'il ont mis quand elle a payé en 3 semaines elle a tout eu pour le visa en 3 jours ma femme a eu le visa par contre pour finir c'était la première fois que j'allais au comores je suis mahorais et j'ai rencontré ma femme à Mayotte sans papiers on est descendu au comores pour tout faire à moroni donc tout dépend des gens et quand tu connais des gens à la préfecture sa va-vite encore et certains on le malheur de paie et certains non je me dis juste par ce que j'étais mahorais donc vous savait tout et sa fait 1 an que je suis avec ma femme alhamdoulilah
Réponse anonyme
Le 23/12/2019 é 18h29
Merci B&S pour le partage de ton expérience. Je pense qu'il voulait vraiment t'arnaquer à la préfecture et profiter car 80€ c'est bcp c'est le salaire de certains aux Comores... Mais bon al hamdullillah. Ghost143, comme le dit B&S il faut avoir un contact à la préfecture car l'ambassade envoie les documents à la préfecture pour vérification et tant qu'ils n'ont pas de retour de la préfecture ils ne peuvent pas faire la transcription. Moi aussi j'ai dû demander à une personne de la famille de vérifier si mon dossier à été envoyer à la préfecture. Heureusement c'était gratuit pour moi... Courage
Réponse de Ghost143
Le 23/12/2019 é 20h52
D'accord je comprends mieux maintenant ! Il me reste plus qu'à voir ma femme et lui dire de tout faire au plus vite, car j'ai un ami qui est au Comores actuellement et qui je pense doit revenir ici dans deux semaines, du coup si ma femme pouvait faire toutes ces paperasses cette semaine ça serait top ! Pour ce qu'il en ai de la déclaration de mariage que j'ai faites en Février je me souviens très bien qu'elle a été signé par les témoins. Donc il faudra qu'elle fasse l'acte de mariage à la préfecture et qu'elle le fasse signer par ces mêmes témoins qui ont signés notre déclaration de mariage si je comprends bien ce que tu me dis B&S Pour ce qu'il en ai de la préfecture dieu merci car je connais une personne de mon village qui travaille là-bas et mon beau frère connais carrément le greffier, donc normalement tout devra bien se passer à ce niveau là ! Par contre quand je t'entends dire que ta mère a déboursé 80€ pour que la préfecture envoi leurs réponses au plus vite à l'ambassade c'est choquant psqk sans aucun doute c'était du vol pur et dur mais bon... L'essentiel c'est que tu es pu faire venir ta femme à tes côtés et qu'à cette heure-ci elle est près de toi alhmdllh ! Encore une fois merci à tous car je ne saurais vous remercier assez du fait que vous preniez de votre temps pour me répondre. Barack'Allah fikoum
Réponse de Naila9797
Le 11/02/2020 é 18h00
Salam anleikoum j'espère que vous allais bien ?? Je vient vers vous pour vous demande une information. Je vient de recevoir mon livret de famille ainsi que mon acte de mariage mais ne trouvant actuellement personne qui va au Comores je voulais vous demande si vous saviez si c possible ou pas que j'envoie a mon mari le livret de famille ainsi que l'acte de mariage par mail pour qu'il puisse les imprimé et commence a faire la concordance du nom ou bien s'il il est obligatoire d'avoir les papier originaux pour faire ces démarches ?
Réponse de hal99
Le 11/02/2020 é 18h53
Bonsoir Naila9797, les originaux c'est obligatoire. Et tu es dans quelle ville ici france?
Réponse de Doug77
Le 11/02/2020 é 20h46
Bonsoir naila les originaux c'est obligatoire
Réponse de Naila9797
Le 12/02/2020 é 03h16
D'accord merci Je suis a la réunion pas en France.
Réponse de Doug77
Le 12/02/2020 é 11h23
Naila c'est pareil, Mayotte, réunion c'est la France non courage
Réponse de Doug77
Le 12/02/2020 é 11h23
Yassdja alors des nouvelles pour tes démarches ????