669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 139

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 16/03/2024 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4237 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Beauté des îles
Le 20/02/2020 é 12h02
[ ! ]
Salam à tous, j'espère que vous allez tous bien que ceux qui sont tjr dans l'attente de la transcription/visa Allah vous donnera une bonne issue très bientot. J'avais une question pour ceux dont les conjoints arrivent à expiration du visa de long séjour, comment et quand avez vous déposé la demande de la carte de séjour et surtout combien de temps cela prend t-il? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2020 é 11h01
[ ! ]
Bonjour Beauté des îles, Le visa de mon mari expirait début février. J'ai déposer la demande fin novembre. J'ai pris le rdv sur le site de ma préfecture car dans l'Essonne on peut prendre rdv pour le dépôt de demande carte séjour si on a visas de conjoint français. Ma préfecture est particulière car pour prendre rdv sur internet il faut se connecter le dimanche entre minuit et une heure du matin (peut-être que c'est stratégique). Si tu te connectes dans la journée ils diront qu'il n'y a plus de place. Quand tu prends le rdv ils t'envoient une confirmation. Après j'ai du chercher la liste des documents à ramener via google. Selon les préfectures tu peux trouver la liste sur leur site internet ou ils peuvent aussi te l'envoyer avec la convocation. Pour les documents à fournir je te conseille d'ouvrir commun et de ramener au moins 4 documents qui montrent que vous avez une vie commune (attestation CAF, RIB, bail, contrat de travail, document de remboursement des soins de la sécurité sociale, etc.). Au dépôt, il aura un récépissé qui va jusqu'à 3 semaines après la fin de visa. C'est juste au cas ou. Mon mari a pu récupéré sa carte de séjour 2 jours après la fin de son visa. Sachant que la fin de son visa était un dimanche. Il a eu sa carte le lundi. :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2020 é 11h03
[ ! ]
Je te conseille d'ouvrir un compte commun... Désolée le mot a été effacé
Répondre
Réponse de Beauté des îles
Le 21/02/2020 é 11h18
[ ! ]
@Anonyme D'accord merci beaucoup pour tes réponses !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2020 é 18h03
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous, Pour ceux et celles qui ont demandé un CCAM, combien de temps avez vous mis pour le recevoir ? Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de Doug77
Le 24/02/2020 é 22h18
[ ! ]
Bonjour anonyme, est ce qu'on peut prendre rdv sans avoir terminé la formation de 4 jours la ? Ma femme son visa expire le 28 février et loffi lui a planifié ses rdv de 4 jours le 30 et 31 janvier 2020 elle les a passé et le reste le 13 et 14 mars 2020 car elle était enceinte et Ella à accouché au mois de juillet 2019. Est ce que jattebd qu'elle termine les 2 formation comme sa elle les papiers de la formation ou bien on peut quand même anticipé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2020 é 22h59
[ ! ]
Bonjour, Mon mari avait terminé toutes les formations lors du dépôt. Je pense que le plus important c'est le contrat d'intégration. Pour le reste tu pourras ramener les certificats de fin de formation des journées qu'elle a fait et l'ACT de naissance de l'enfant. Ils sont très compréhensibles à la préfecture quand tu es conjoint français. Et puis en même tu es obligé de faire le dépôt car sinon ta femme va se retrouver en irrégularité sur le territoire français et après il faudra payer des "amendes" sous forme de timbre pour régulariser la situation...
Répondre
Réponse de B&S
Le 25/02/2020 é 12h25
[ ! ]
Salam Doug77 Oui tu peux faire la demande de titre de séjour par contre il fallait faire la demande depuis novembre 2019 4 mois en avance tu leur donnes les document que tu as en possession après le reste tu leur explique qu'elle était enceinte de mon coté ma femme était dans ton cas c'est pour ça que je te le dis dès maintenant dépêchez vous pour déposer la demande avant l'expiration de son visa ou prendre RDV pour le dépôt l'essentiel pour eux ce que le visa soit validé plus visite médical après ils peuvent comprendre que ta femme n'a pas fini sa formation pour des raison médical (enceinte) et que tu as reçu d'autre rdv pour faire ce qui te reste
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 25/02/2020 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, J’ai déposé mon dossier de CCAM le 11 novembre j’ai eu une réponse le 6 décembre, que tout était bon et qu’ils ont demandé la réquisition des bans à la mairie de ma ville . Mais depuis rien , aucune publication des bans a été faite. Je suis aller à la mairie la semaine dernière toujours rien, ils n’ont rien reçu . J’ai écris à l’ambassade en leur disant que j’étais toujours en attente du CCAM et ils m’ont dit que eux attendaient toujours que la mairie leur envoie le certificat de non opposition. Sauf que ma mairie n’a rien reçu. J’ai demandé a l’ambassade si c’était possible d’envoyer la demande de réquisition par mail. Mais je n’ai pas eu de réponse .. Que dois-je faire ?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 27/02/2020 é 00h41
[ ! ]
Bonsoir anonyme relance toujours par e-mail ou apel les il faut les harceler
Répondre
Réponse de Doug77
Le 27/02/2020 é 00h42
[ ! ]
Salut B&s j'ai fait comme tu m'as dit tout est rentrer dans l'ordre, merci beaucoup.
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/02/2020 é 01h26
[ ! ]
Bonsoir , Merci Doug77, je vais continuer à les relancer .
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 04/03/2020 é 17h42
[ ! ]
Salam anleikoum Je voulais savoir pour une demande de visa pour la question du motif du visa faut-il coche la case mariage ou établissement familiale ??
Répondre
Réponse de Doug77
Le 04/03/2020 é 18h26
[ ! ]
Bonsoir naila 9797 sa dépend du motif de la demande du visa, si c'est pour cause d'un mariage tu coche mariage, si c'est travail tu coche travail en fonction du motif
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 05/03/2020 é 12h22
[ ! ]
Je me suis marié au comores, j'ai fais la retranscription et j'ai eux mon livre. Dans des pages précédentes j'avais vue qu'il disait de mettre établissement familiale mais pas mariage lorsqu'on fais une demande de visa pour le conjoint c pour cela que je voulais me renseigner auprès de ce qui ont déjà fais une demande de visa ce qu'il avais mis svp
Répondre
Réponse de hal99
Le 05/03/2020 é 14h13
[ ! ]
Bonjour Naila 9797 ! Il faut cocher la case établissement familial vu que vous avez déjà fait le mariage.
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 05/03/2020 é 14h20
[ ! ]
D'accord merci beaucoup
Répondre
Réponse de Doug77
Le 10/03/2020 é 12h48
[ ! ]
Coche établissement familial naila
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 10/03/2020 é 18h12
[ ! ]
D'accord merci pour votre aide
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 11/03/2020 é 14h07
[ ! ]
Salam anleikoum j'espère que vous aller bien Mon mari est partie faire la demande de visa et on lui a dit de ramene des pièce qu'il manquait mais du coup la dame lui a pas donne de rendez-vous mais elle lui a juste dit qu'elle va le rappelle. Est-ce normal ?? Elle va appelle pour prendre les pièce et re attendre pour donne une réponse pour le visa ?? Si vous pouviez m'aider et m'éclairer s'il vous plaît
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:25.207T40.44