670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 141

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4244 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Doug77
Le 28/05/2020 é 00h49
[ ! ]
Salam aleikum anonyme 22/05/2020, actuellement l'ambassade est fermé à cause du Corona virus, mais dans tout les cas il faut relancer, relancer les email, en cas de réponse positive de leurs part, tu receveras ton livret de famille et acte de mariage dans ta mairie de résidence en France et ta mairie t'enverra une convocation pour aller les récupérer.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 28/05/2020 é 00h52
[ ! ]
Bonsoir anonyme 27/05/2020, hélas on ne sait pas quand est ce que l'ambassade va ouvrir, à mon avis tout dépend de la situation sanitaire aux comores et l'ouverture des frontières.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2020 é 07h33
[ ! ]
Ah d’accord ça va merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2020 é 20h48
[ ! ]
Baraka Llahou fik pour votre réponse ! J’ignorais que c’était fermé car en allant sur leur site ils n’en parlent pas. C’est bien dommage ça va retarder encore plus mais bon kheir ان شاء الله qu’Allah nous assiste dans nos démarches ! Pour les relances les appeler ça peut être utile ou devrais-je juste me contenter des mails ?
Répondre
Réponse de b_s_d
Le 05/06/2020 é 14h35
[ ! ]
Assalam anlaikoum à toutes et tous, Je viens juste partager avec vous l'avancée de ma demande de certificat de capacité à mariage car je pense que ça peut aider quelques personnes. J'ai envoyé ma demande de certificat de capacité à mariage à l'ambassade depuis la France fin février dernier soit environ 15 jours avant le confinement et la fermeture des frontières comoriennes. J'ai laissé passer le confinement sans relancer car je me doutais bien que ça ne servirait à rien. J'ai envoyé un mail en debut de semaine à l'ambassade de France afin de savoir si mon dossier avait été traité. Ils m'ont répondu aujourd'hui me disant que mon dossier a été enregistré le 16 mars. La publication des bans a été faite aux Comores, une requisition de publication des bans a été envoyé à la mairie de mon domicile qui doit ensuite envoyer le certificat de non opposition à l'ambassade. Avec confinement et fermeture des frontières, les courriers peuvent s'être perdus ou n'avoir jamais été reçus. Mais tout peut se faire par voie électronique ! J'ai donc contacté ma mairie pour avoir leur mail et que la réquisition leur soit envoyée ! Morale : n'hésitez pas à relancer, et vous renseigner, des solutions existent même si les avions ne volent pas !
Répondre
Réponse de Madame assanto
Le 12/06/2020 é 19h55
[ ! ]
Bonjour tout le monde pour ceux ou celles qui ont déposé la demande de transcription à l'ambassade il faut avoir de la patience et insister a appelé à l'ambassade tous les jeudis après-midi à force d'insister ils vont être fatigué moi j'ai attendu 7mois avec un CCAM pour avoir ma transcription et mon livret de famille. Pour la personne qui demande quand est-ce que l'ambassade vont ouvrir si je ne me trompe pas l'ambassade ne pas fermé par contre je ne sais pas si le bureau d'état-civil est fermé pour le savoir il faut appeler jeudi après-midi à partir de 13h30 heure de Paris sur ce je vous souhaite une excellente soirée et bon courage tout ira bien inch'Allah
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 17/06/2020 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez des gens qui on eux leur visa depuis que le deconfinemen a été annonce svp...car mon mari a fais sa demande de visa en mars avant le confinement et jusqu'à aujourd'hui toujours pas de réponse de l'ambassade
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2020 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai une amie qui a pris le dernière vol ethiopian (il y a près de 2 semaines), elle a eu un visa conjoint français avec ses enfants. Je suppose que ce n'est pas la seule. Envoyez un petit mail pour savoir où s'en est...
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 17/06/2020 é 17h41
[ ! ]
Mais tu sais pas elle a été appelle pour son visa vers quelle date...quand j'appelle ou que j'envoie un mail on me dis qu'on attend une réponse de la préfecture de ma ville et sa depuis mars du coup j'aimerai savoir au moin je sais quoi leur dire car moi sa commence vraiment a tarde
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2020 é 20h58
[ ! ]
Une réponse de la préfecture de ta ville? C'est nouveau ? Car je ne me rapelle pas que mon mari ait eu besoin d'un accord de ma préfecture. Il avait tout déposer (début 2019)quand je les ai contacté 2 jours plus tard ils m'avaient juste demandé des documents supplémentaires que j'ai envoyé par mail et en moins d'1 semaine il a eu son visa. Mais je ne sais pas si c'est une nouvelle procédure l'accord de la préfecture...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 01h52
[ ! ]
Bonsoir, quelqu’un pourrai t’il m’expliquer pourquoi certaine personne doivent faire la concordance du nom ? La concordance faut le faire avant d’avoir fais la demande de trancrisption ou bien le faire après l’obtention du livret de famille et lacte de mariage ? Svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 11h42
[ ! ]
Bonjour, tu pourrai m’expliquer concernant la concordance ? Il faut le faire après avoir obtenue le livret
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, la concordances des noms permets d'avoir des documents cohérents les uns aux autres. Pour exemple aux Comores ils inverses souvent le nom et les prénoms sur l'act de naissance et donc sur tout les documents officiel. Par exemple si tu t'appelles Marie mbahoma sur le passeport tu vas avoir comme nom Marie et comme prénom Mbahoma d'ou l'importance de faire une concordance des noms. Logiquement il fait le faire le pus tôt possible... Pour ne pas avoir de blocus lors de dépôt de la demande à l'ambassade. J'espere avoir été claire :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 12h47
[ ! ]
Re bjr, ok daccord j’ai compris. Mon mari y’a ce problème la dans ca carte ditentite comorienne / passeport/ acte de naissance le nom’et Prénom c’est inverser. Et quand j’ai fais la demande de trancrisption on na suivi ce qui a écrit dans le passeport/ acte de naissance/carte d identité . Ma demande de trancrisption a étais faite mais pas encore reçu le livret car les frontière sont fermer donc la c est trop tard il peut pas changer ? Il doit laisser comme ça car le livret a déjà étais fais
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2020 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, j’aimerais savoir pour le formulaire de la demande de visa. La question qui demande : Je sollicite un visa pour le motif , faut cocher mariage ou établissement familiale ? Et le passeport de nos maris c’est des passeports ordinaire ?
Répondre
Réponse de sanymoya
Le 25/06/2020 é 12h43
[ ! ]
Asalamanlaikum mes frères est soeur j espère que vous allez bien je voulais savoir quant on a reçu le livret de familles est l acte de mariage quel de marche il faut faire pour la demande de visa est quel documents il faut mettre merci d avance bonne journée
Répondre
Réponse de Doug77
Le 25/06/2020 é 16h58
[ ! ]
A Salam aleikum pour la concordance du nom ma femme la fait car elle allait faire la demande du visa, donc si vous déposée la transcription sans avoir fait la concordance ce n'est pas grave, le plus important c'est de la faire avant de déposer la demande du visa
Répondre
Réponse de Doug77
Le 25/06/2020 é 17h03
[ ! ]
Bonsoir anonyme du 25/06/2020 12h43. faut cocher la case établissement familial vu que vous avez déjà fait le mariage.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 25/06/2020 é 17h12
[ ! ]
Aleikum Salam sanymoya, voici ce qu'il faut formulaire de visa Long séjour 2 photos identités original passeport + photocopie page entrée sortie du conjoint français acte naissance acte mariage français livret famille justificatif domicile(dernier avis imposition,bail location, appartement preuve nationalité française. Côté conjoint comorien, passeport, des photos, acte de naissance moins de 3 mois légalisé, et surtout n'oublie pas le conjoint comorien doit concorder nom et prénom car aux comores on inverse les nom et prénom. Après en fonction des cas l'ambassade peut demander des preuves supplémentaires s'ils ont un doute
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2020 é 21h39
[ ! ]
Merci doug77 c’est noté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.356