Transcription d'acte de mariage comorien - Page 141

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4244 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Doug77
Le 28/05/2020 é 00h49
Salam aleikum anonyme 22/05/2020, actuellement l'ambassade est fermé à cause du Corona virus, mais dans tout les cas il faut relancer, relancer les email, en cas de réponse positive de leurs part, tu receveras ton livret de famille et acte de mariage dans ta mairie de résidence en France et ta mairie t'enverra une convocation pour aller les récupérer.
Réponse de Doug77
Le 28/05/2020 é 00h52
Bonsoir anonyme 27/05/2020, hélas on ne sait pas quand est ce que l'ambassade va ouvrir, à mon avis tout dépend de la situation sanitaire aux comores et l'ouverture des frontières.
Réponse anonyme
Le 28/05/2020 é 07h33
Ah d’accord ça va merci
Réponse anonyme
Le 03/06/2020 é 20h48
Baraka Llahou fik pour votre réponse ! J’ignorais que c’était fermé car en allant sur leur site ils n’en parlent pas. C’est bien dommage ça va retarder encore plus mais bon kheir ان شاء الله qu’Allah nous assiste dans nos démarches ! Pour les relances les appeler ça peut être utile ou devrais-je juste me contenter des mails ?
Réponse de b_s_d
Le 05/06/2020 é 14h35
Assalam anlaikoum à toutes et tous, Je viens juste partager avec vous l'avancée de ma demande de certificat de capacité à mariage car je pense que ça peut aider quelques personnes. J'ai envoyé ma demande de certificat de capacité à mariage à l'ambassade depuis la France fin février dernier soit environ 15 jours avant le confinement et la fermeture des frontières comoriennes. J'ai laissé passer le confinement sans relancer car je me doutais bien que ça ne servirait à rien. J'ai envoyé un mail en debut de semaine à l'ambassade de France afin de savoir si mon dossier avait été traité. Ils m'ont répondu aujourd'hui me disant que mon dossier a été enregistré le 16 mars. La publication des bans a été faite aux Comores, une requisition de publication des bans a été envoyé à la mairie de mon domicile qui doit ensuite envoyer le certificat de non opposition à l'ambassade. Avec confinement et fermeture des frontières, les courriers peuvent s'être perdus ou n'avoir jamais été reçus. Mais tout peut se faire par voie électronique ! J'ai donc contacté ma mairie pour avoir leur mail et que la réquisition leur soit envoyée ! Morale : n'hésitez pas à relancer, et vous renseigner, des solutions existent même si les avions ne volent pas !
Réponse de Madame assanto
Le 12/06/2020 é 19h55
Bonjour tout le monde pour ceux ou celles qui ont déposé la demande de transcription à l'ambassade il faut avoir de la patience et insister a appelé à l'ambassade tous les jeudis après-midi à force d'insister ils vont être fatigué moi j'ai attendu 7mois avec un CCAM pour avoir ma transcription et mon livret de famille. Pour la personne qui demande quand est-ce que l'ambassade vont ouvrir si je ne me trompe pas l'ambassade ne pas fermé par contre je ne sais pas si le bureau d'état-civil est fermé pour le savoir il faut appeler jeudi après-midi à partir de 13h30 heure de Paris sur ce je vous souhaite une excellente soirée et bon courage tout ira bien inch'Allah
Réponse de Naila9797
Le 17/06/2020 é 16h07
Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez des gens qui on eux leur visa depuis que le deconfinemen a été annonce svp...car mon mari a fais sa demande de visa en mars avant le confinement et jusqu'à aujourd'hui toujours pas de réponse de l'ambassade
Réponse anonyme
Le 17/06/2020 é 16h22
Bonjour, J'ai une amie qui a pris le dernière vol ethiopian (il y a près de 2 semaines), elle a eu un visa conjoint français avec ses enfants. Je suppose que ce n'est pas la seule. Envoyez un petit mail pour savoir où s'en est...
Réponse de Naila9797
Le 17/06/2020 é 17h41
Mais tu sais pas elle a été appelle pour son visa vers quelle date...quand j'appelle ou que j'envoie un mail on me dis qu'on attend une réponse de la préfecture de ma ville et sa depuis mars du coup j'aimerai savoir au moin je sais quoi leur dire car moi sa commence vraiment a tarde
Réponse anonyme
Le 17/06/2020 é 20h58
Une réponse de la préfecture de ta ville? C'est nouveau ? Car je ne me rapelle pas que mon mari ait eu besoin d'un accord de ma préfecture. Il avait tout déposer (début 2019)quand je les ai contacté 2 jours plus tard ils m'avaient juste demandé des documents supplémentaires que j'ai envoyé par mail et en moins d'1 semaine il a eu son visa. Mais je ne sais pas si c'est une nouvelle procédure l'accord de la préfecture...
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 01h52
Bonsoir, quelqu’un pourrai t’il m’expliquer pourquoi certaine personne doivent faire la concordance du nom ? La concordance faut le faire avant d’avoir fais la demande de trancrisption ou bien le faire après l’obtention du livret de famille et lacte de mariage ? Svp
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 11h42
Bonjour, tu pourrai m’expliquer concernant la concordance ? Il faut le faire après avoir obtenue le livret
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 12h28
Bonjour, la concordances des noms permets d'avoir des documents cohérents les uns aux autres. Pour exemple aux Comores ils inverses souvent le nom et les prénoms sur l'act de naissance et donc sur tout les documents officiel. Par exemple si tu t'appelles Marie mbahoma sur le passeport tu vas avoir comme nom Marie et comme prénom Mbahoma d'ou l'importance de faire une concordance des noms. Logiquement il fait le faire le pus tôt possible... Pour ne pas avoir de blocus lors de dépôt de la demande à l'ambassade. J'espere avoir été claire :/
Réponse anonyme
Le 18/06/2020 é 12h47
Re bjr, ok daccord j’ai compris. Mon mari y’a ce problème la dans ca carte ditentite comorienne / passeport/ acte de naissance le nom’et Prénom c’est inverser. Et quand j’ai fais la demande de trancrisption on na suivi ce qui a écrit dans le passeport/ acte de naissance/carte d identité . Ma demande de trancrisption a étais faite mais pas encore reçu le livret car les frontière sont fermer donc la c est trop tard il peut pas changer ? Il doit laisser comme ça car le livret a déjà étais fais
Réponse anonyme
Le 25/06/2020 é 12h15
Bonjour, j’aimerais savoir pour le formulaire de la demande de visa. La question qui demande : Je sollicite un visa pour le motif , faut cocher mariage ou établissement familiale ? Et le passeport de nos maris c’est des passeports ordinaire ?
Réponse de sanymoya
Le 25/06/2020 é 12h43
Asalamanlaikum mes frères est soeur j espère que vous allez bien je voulais savoir quant on a reçu le livret de familles est l acte de mariage quel de marche il faut faire pour la demande de visa est quel documents il faut mettre merci d avance bonne journée
Réponse de Doug77
Le 25/06/2020 é 16h58
A Salam aleikum pour la concordance du nom ma femme la fait car elle allait faire la demande du visa, donc si vous déposée la transcription sans avoir fait la concordance ce n'est pas grave, le plus important c'est de la faire avant de déposer la demande du visa
Réponse de Doug77
Le 25/06/2020 é 17h03
Bonsoir anonyme du 25/06/2020 12h43. faut cocher la case établissement familial vu que vous avez déjà fait le mariage.
Réponse de Doug77
Le 25/06/2020 é 17h12
Aleikum Salam sanymoya, voici ce qu'il faut formulaire de visa Long séjour 2 photos identités original passeport + photocopie page entrée sortie du conjoint français acte naissance acte mariage français livret famille justificatif domicile(dernier avis imposition,bail location, appartement preuve nationalité française. Côté conjoint comorien, passeport, des photos, acte de naissance moins de 3 mois légalisé, et surtout n'oublie pas le conjoint comorien doit concorder nom et prénom car aux comores on inverse les nom et prénom. Après en fonction des cas l'ambassade peut demander des preuves supplémentaires s'ils ont un doute
Réponse anonyme
Le 25/06/2020 é 21h39
Merci doug77 c’est noté