670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 142

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 25/04/2024 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4246 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de sanymoya
Le 26/06/2020 é 14h13
[ ! ]
Anleykoum salam Doug77 merci beaucoup
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 26/06/2020 é 22h23
[ ! ]
Salam Aleykoum, J’espère que vous allez toutes et tous bien . J’ai quelques questions à vous poser . Lors de ma demande de CCAM j’avais mis l’adresse postale de chez mes parents comme j’étais hébergé. Sauf que maintenant j’ai trouvé un appartement et je suis rendu a la demande de transcription. Pensez-vous que je dois garder l’adresse de mes parents ou mettre la nouvelle ? Sachant que je ne suis pas encore aller aux comores pour me marier et donc je n’ai pas encore fait l’acte de mariage ni le livret comorien . Je ne sais pas si ça va poser problème le fait que sur mon CCAM c’est indiquée une adresse et sur mes autres documents une nouvelle adresse . J’espère que vous pourrez m’aider :) Bien à vous, Ness
Répondre
Réponse de Doug77
Le 26/06/2020 é 22h32
[ ! ]
Aleikum Salam anonyme, non ce n'est pas grave car lors du dépôt du dossier de transcription tu leurs donneras les justificatifs de ton nouvelle adresse en leurs précisant que tu as eue un déménagement et donc un changement d'adresse sa ne posera pas de problème, par contre il faudra leur donner tout les jurificatif de domicile, quittance, baills de location ect..
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/06/2020 é 08h53
[ ! ]
Merci beaucoup Doug77. Je souhaiterais aller aux comores 1 semaines pour faire tout ça , tu pense que c’est possible ? De faire le livret + l’acte et légaliser l’acte ? Puis tout déposer à l’ambassade ? D’ailleurs en dehors de lundi à mercredi sans rendez-vous c’est possible de prendre rdv le jeudi ou vendredi ? Désolé je pose 10000 questions mdr . Ness
Répondre
Réponse de Doug77
Le 27/06/2020 é 10h22
[ ! ]
Si tu connais des personnes bien placés dans les administrations comoriennes qui peuvent te faire tout les documents comorien en 3 jours pourquoi pas mais sa me paraît très court ! Après à l'ambassade tu peux prendre rdv comme tu peux aller à n'importe quel jour.
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/06/2020 é 10h27
[ ! ]
Merci infiniment Doug, je vais tenter ma chance . Mon fiancé a de la famille qui travaille à la préfecture, je pense que ça va nous faciliter . Je reviendrais vers vous pour vous dire si j’ai réussi à tout faire en 1 semaine et à le déposer avant mon départ . Ness
Répondre
Réponse de b_s_d
Le 27/06/2020 é 11h13
[ ! ]
Bonjour Ness, Une fois que tu déposes ta demande de transcription, cela met au min un mois pour que ce soit fait et que tu reçoives ton livret de famille à ta mairie de domicile. Donc oui tu pourras deposer ton dossier de transcription d'acte de mariage mais tu n'obtiendras ton livret de famille français que bien plus tard... J'espère avoir répondu à tes questions
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2020 é 12h13
[ ! ]
Bonjour Ness, Moi je suis rester 2 semaines au comores et j’ai pu déposer pile poile. Je suis arrivée au comores le samedi ou dimanche (m’en rappele plus). Lundi je suis aller à la mairie avec mon marie,et ce jour là on nous a passée La Déclaration De Mariage et l’acte de mariage... Et le mardi on nai parti récupérer le livret de famille. Et le mardi même mon mari a déposer l’acte de mariage à la justice pour légaliser et donc il a pu le récupérer le mercredi. Et on n’a déposer le dossier le Lundi suivant sans RDV à l’ambassade Conseille avant que tu parte au comores dis à ton Fiançais de préparer ses papiers (c’est à dire qu’il fasse photocopie de ça carte d’indentite, son passeport , qu’il récupére le Certificat de résidence et d’ égaliser son extrait de naissances. Et aussi autre conseille qu’on tu va à la mairie et qu’il te donne les papiers relis plusieurs fois qu’ils ont pas fais de fautes de prénom de nom qu’ils ont pas oublier une lettre qui ne sont pas tromper sur la date de naissance regarde très très très bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2020 é 12h27
[ ! ]
A Salam Anleykoum, J’ai une question pour la demande de Visa comme je n’ai pas d’appartement je vis toujours chez mes parents. Il faut que je rajoute la photocopie de la pièce d’identité de mon père, ses dernier impôts , dernier loyer et le bail et l’attestation d’hébergement c’est ça ??? Je suis perdu la ! Mais dans l’attestation d’hébergement je dois dire quoi qu’il m’héberge ou et qu’il va aussi héberger mon mari ?
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/06/2020 é 13h35
[ ! ]
Mercii B_s_d . J’espère tout recevoir rapidement . J’ai déjà attendu 6 mois pour le ccam , j’espère que l’autre partie sera un peu plus fluide ..
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/06/2020 é 13h40
[ ! ]
Meeeerci anonyme de 12h13 pour tous ces conseils . Je pense qu’en 2 jours ça sera bouclé . J’arrive un mardi . quitte à prendre un rdv A l’ambassade le jeudi ou vendredi . Mais il faut que ce soit fait quoi . Je préfère y aller sur place comme ça ils vont vérifier que tout est correct . Je vais faire tres tres attention !!!! Je veux vraiment ne plus perdre de temps . Ness
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 27/06/2020 é 13h44
[ ! ]
Aleykoum salam, D’après ce que j’ai pu lire oui c’est ce qu’il faut . Et pour l’attestation dire que ton père t’héberge et dire qu’il pourra héberger ton mari également . Ness
Répondre
Réponse de Doug77
Le 27/06/2020 é 17h54
[ ! ]
Bonsoir anonyme, il faut une attestation d'hébergement écris par celui qui t'héberge, sa pièce d'identité, ses impôts, location de bails, quittances.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 27/06/2020 é 17h59
[ ! ]
Pour ton mari ce n'est pas une obligation de faire une attestion d'hébergements car l'ambassade vérifie à travers la location de bails le mètre carré et le nombre de pièce pour savoir si la l'appartement ou la maison est en mesure d'accueillir du monde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2020 é 21h44
[ ! ]
Merci infiniment Doug77
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 30/06/2020 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si c normal que lorsque j'essaie de regarder le dossier de mon mari sur France diplomatie infos visa il me dis qu'il n'y a aucun dossier en cours d'instruction a ce numéro et lorsque je demande a l'ambassade pourquoi il ne répond pas a mon mail alors que lorsque je pose une autre question il me répond une personne pourrais m'éclairer sur la situation svp
Répondre
Réponse de Doug77
Le 01/07/2020 é 16h13
[ ! ]
Bonsoir naila tu as bien saisi les lettre majuscules ect..? Si sa fonctionne toujours pas sa veut dire qu'ils n'ont pas encore commencé à l'étudier sava venir. Ils te répondent pas sur sa car peut être ils ne veulent pas donner des réponses par e-mail
Répondre
Réponse de Naila9797
Le 01/07/2020 é 16h49
[ ! ]
Oui j'ai bien saisi...on a fais la demande avant le confinement et avant le confinement je pouvais voir et c'était écrit qu'une décision na pas encore été pris mais la actuellement j'arrive pas a le voir et mon mari na toujours pas été appelle par l'ambassade pour une réponse mais bon kheir In Sha Allah
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2020 é 00h10
[ ! ]
Salut j’espère que vous allez bien ? L’ambassade de France au Comores est il ouvert ? Pour les personnes qui ont fait une demande de transcription ou de ccam avez vous reçu un courrier à la maison ? J’en peux plus d’attendre mon livret la 😭😭😭😭
Répondre
Réponse de Doug77
Le 21/07/2020 é 08h34
[ ! ]
Oui il est ouvert, il faut les contacter par email ou par téléphone.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:23.966T48.837