670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 145

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de pearl.ndz
Le 17/09/2020 é 23h13
[ ! ]
Salut, j'ai mon appartement. Pourquoi ça joue un rôle? In sha Allah 🤲🏽.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 17/09/2020 é 23h14
[ ! ]
Ça dépend ça peut être de klk jours à klk mois voire un à 2 ans (j'ai lu toutes les pages de ce site).
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2020 é 23h17
[ ! ]
Je voulais juste savoir comme ça car moi j’ai pas encore l’appartement et je pense que oui ça n’en joue c’est un plus
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/09/2020 é 23h37
[ ! ]
Bonsoir quand on a pas d'appartement sa change rien du tout surtout quand on est français. Il faut juste que l'endroit où tu es hébergé soit grand en surface pour pouvoir accueillir la personne, voilà pourquoi l'ambassade demande le contrat de bail et les impôts de l'hébergeant pour vérifier le mètre carré et le nombre de personnes qui habitent.
Répondre
Réponse de Mono93
Le 18/09/2020 é 07h12
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir à quoi il consiste la composition familiale complet des parents ou de l'époux aussi savoir si je suis obligé le faire ( fournir ) Merci
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 18/09/2020 é 07h34
[ ! ]
Bjr, oui il faut le fournir. Car c'est ce qui permet d'indiquer au service de l'état civil toutes les informations sur toi et ton conjoint. Et aussi de savoir si vous avez des enfants.
Répondre
Réponse de Mono93
Le 18/09/2020 é 08h20
[ ! ]
Ok merci aussi c'est possible de faire une procuration le laisser ici en France juste au ca où vue j'ai l'attention d'aller faire ma demande de transcription de mariage a l'ambassade et prévoir de rester 2 mois plus une semaines Comme ça si le livre de famille il est édité la personne pourrais le récupérer et me envoyer les papiers qui faux comme ça je peux faire la demande de visa bien sûr si c'est possible
Répondre
Réponse de Doug77
Le 18/09/2020 é 09h27
[ ! ]
Si tu vas aux Comores le plus simple c'est de le faire là-bas et tout déposer à l'ambassade de France, plus tu fais tout aux Comores et plus tu parais encore plus crédible aux prés de l'ambassade. Et surtout si tu fais 2 mois ils vont te prendre au sérieux.
Répondre
Réponse de Mono93
Le 20/09/2020 é 07h17
[ ! ]
Cest sur je veux tout deposer la bas mais vue je sais pas combien temps cela va prendre pour faire la transcription ont sais cela la prend plus de temps ou moins. Juste pour un mptite infos normalement une fois la transcription est valide faux attendre 2 à trois mois pour recevoir le livre de famille ??
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 23/09/2020 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, Dès que la transcription est effectuée, ils vous envoient le livret et 2 actes de mariages.
Répondre
Réponse de pearl.ndz
Le 25/09/2020 é 09h34
[ ! ]
Bonjour à tous, Mon mari a été au rendez-vous, il vient de sortir. mais on lui a dit que son dossier n'est pas encore traité et que c'est en cours. Sans plus de précisions ni de date d'un autre rendez-vous. Ça vous est déjà arrivé? Merci de votre retour
Répondre
Réponse de Mono93
Le 25/09/2020 é 14h41
[ ! ]
Bonjour actuellement je suis au comores et je suis partie a ambassade ont ma bien dit état civil reçois plus les gens qu'il faut prendre rendez vous par téléphone tous les jeudi or moi je voulais juste prendre mon CCAM qui est déjà sortie vue j'y l'ai pas reçu en France . il est sortie depuis le 13/02/20 eux même il mon confirmer par email je voulais juste la récupérer
Répondre
Réponse de Nessiah
Le 08/10/2020 é 16h46
[ ! ]
Salam Aleykoum tout le monde , j’espère que vous allez bien . J’ai besoin de votre aide .. je me suis mariée avant d’avoir mon ccam ca a prit pratiquement 8 mois pour qu’il soit fait . Maintenant , je sais pas comment faire sachant que je me suis mariée en janvier et que j’ai eu mon ccam en avril . Comment procéder à la transcription sachant qu’il demande le ccam ? Mais que les deux ne se concordent pas .. Je sais pas si je peux faire une demande de transcription sans ccam . Sachant que mon ccam est déjà fait et donc enregistré à l’ambassade. Je suis perdue pouvez pouvez m’aider ? Belle journée, Naziha
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2020 é 01h14
[ ! ]
As salam Anleykoum Pour la concordance de nom et prénom c’est a dire il aura un nouveau passeport mais même la petite carte Comorien il doit refaire ainsi que l’acte de naissance il doit refaire ? Ou seulement que le passeport ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2020 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, Pour le formulaire de demande de visa la question 28. Si vous compter effectuer ce séjour avec des membres de votre famille , veuillez indiquer ? (Lien de parentés, nom prénom). Mon conjoint doit marqué oui avec ça femme ou bien il marque rien ?
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/10/2020 é 10h34
[ ! ]
Bonjour anonyme 17/10/2020 8h50 Oui ton mari doit marqué avec sa femme car ce sont des questions piège. À chaque fois qu'on lui demandera des proches en France sur le formulaire ou oralement il doit citer que sa femme.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/10/2020 é 10h35
[ ! ]
Bonjour anonyme concernant la concordance oui, il faut tout changer et refaire, extrait, carte, passeport.
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/10/2020 é 10h40
[ ! ]
Bonjour naziha, est ce que l'ambassade est au courant que tu te marier en janvier ou pas ?? Le ccam tu avait mis que tu voulais te marié quel date !!??
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/10/2020 é 10h41
[ ! ]
Pearl nz ils vont le contacter ne t'inquiète pas
Répondre
Réponse de Doug77
Le 17/10/2020 é 10h43
[ ! ]
Mono 93 écris leurs par email et dis leurs que c'est pour récupérer ton ccam ou prend rendez vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.325