Transcription d'acte de mariage comorien - Page 147

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2020 é 23h21
Ok d’accord dougg77 merci
Réponse de B&S
Le 24/10/2020 é 09h54
Salam certes ta transcription date de mai par contre l'acte de mariage non il doit sûrement dater de moins de 3mois regarde bien la date d'acte de mariage qu'il t'ont envoyé et si tu veux faire une demandeva directement sur cette dite et fait ta demande diplomatie.gouv.fr › index2/dali
Réponse de Doug77
Le 24/10/2020 é 10h46
Oui B&s a raison même si ta transcription date de Mai mais regarde bien la date que l'acte de mariage a été rédigé car à se peut qu'il soit fait en moins de 3 mois.
Réponse anonyme
Le 24/10/2020 é 12h31
Y’a écris: « copie d’acte délivrée selon procédé informatisé Moroni, le 7 mai 2020 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2020 é 12h34
Je viens de faire la demande de l’acte de mariage à Nantes maintenant de recevoir Merci encore
Réponse de Mono93
Le 27/10/2020 é 07h09
Bonjour anonyme dit pourrez vous me dire quand a tu déposé ta demande de transcription et combien de temps sa a duré depuis le jour où tu la déposes jusqu'à la délivrance merci
Réponse anonyme
Le 27/10/2020 é 08h51
Bjr, J’ai déposée ma demande de transcription le 03/03/2020 , ma transcription a étais faite le 07/05/2020. A cause des frontières fermer ils ont pas pu envoier donc ça retarder. Mais Al hamdoulilah j’ai reçu le 14/10/2020. Le livret a était envoier la semaine du 14/09/2020 au 20/09/2020 donc j’ai attendu 4 semaines pour recevoir le papier de la mairie
Réponse anonyme
Le 27/10/2020 é 08h52
Ah oui ma demande de transcription j’ai déposée sur place directement à l’ambassade
Réponse de B&S
Le 27/10/2020 é 09h51
Oui je suis d'accord avec toi par contre cette date du 7 mai 2020 c'est la date ou il a été faite et enregistré ce qui ne correspond pas à la date d'envoi vérifie bien la date d'envoi quand tu la reçu car pour moi ton acte de mariage est toujours valable il a moins de 3mois si vraiment tu l'as reçu en octobre regarde sa doit être marqué faite le........ car celui que tu as demandé il y aura toujours marqué copie d’acte délivrée selon procédé informatisé Moroni, le 7 mai 2020 » car c'est la date que sa été enregistrée à Nantes la mairie peut pas te donné un extrait de mariage de plus de 3mois sa voudrait dire qu'il l'avait reçu en mai donc impossible pour moi que la mairie t'appelle pour récupérer ton acte de mariage en octobre et que sa date de plus de 3mois vérifie bien car tu doit sûrement regarder un autre date De mon côté quand j'avais faite la demande pour une première acte de mariage savait pris 2mois
Réponse anonyme
Le 31/10/2020 é 12h38
Bonjour, l’acte de naissance de mon mari doit t’il être légaliser pour la demande de visa ? Merci
Réponse de Doug77
Le 31/10/2020 é 13h09
Bonjour anonyme, oui c'est obligatoire.
Réponse anonyme
Le 31/10/2020 é 13h40
Ok d’accord merci Doug77
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 10h19
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien. Voilà avec mon époux nous avons fait le mariage religieux y a 2 ans mais pas devant un cadi. Mon époux est aux Comores. Nous souhaitons entamer des démarches mais je ne sais pas quoi faire que est-ce que nous devons faire une CCAM puis voir avec un cadi pour qu'il nous rédige le papier de mariage puis faire la transcription OU est-ce nous devons faire rédiger notre papier de mariage auprès du cadi et faire la transcription de mariage? Les démarches n'ont pas été entrepris assez tôt car mal informé... Merci
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h06
As Salam aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatu Oui il faut que tu voies le cadi qu’il te rédige alors la déclaration de mariage et ensuite avec ça tu vas à la mairie l’enregistrer après ça tu demandes l’acte de mariage tu le légalises et tu fais là la démarche avec le livret de famille comorien aussi tu verras sur le site ambassade en France aux comores le dossier de transcription à envoyer ou à déposer aux comores même ainsi que les documents demandés. Le ccam c’est trop tard vous avez déjà fait le mariage... normalement le cadi a consigné avec les signatures des témoins lorsqu’il vous a marié, votre mariage.
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 12h10
Ah mince j’ai lu trop vite ça n’a pas été fait devant un cadi... je laisse les autres t’aider car là je ne sais pas...
Réponse de Doug77
Le 08/11/2020 é 16h29
Aleikum Salam c'est mieux vous commencez les démarches du ccam tu met une date pour ton mariage et une fois que l'ambassade vous réponde pour ccam la vous allez voir un cadi qui vous fera la lettre du mariage après vous faites la transcription
Réponse de Doug77
Le 08/11/2020 é 16h32
Tu peux aller voir le cadi une fois qu'on t'a répondu pour le ccam de te faire la déclaration du mariage en mettant la date que vous avez mis sur le document du ccam
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 16h46
Wa anleykum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh, C'est l'ano du dessus, oui nous avons fait le hlel mais pas devant le cadi, du coup nous n'avons pas de papier officiel. Très bien, merci à l'ano de 12h06 et à Doug77 pour vos réponses. On fera ça, on s'est renseigné et on nous a dis que c'était mieux de faire la demande de CCAM avant étant donné que nous n'avons rien d'officiel. Kheir in sha Allah, je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses. En tout cas, c'est cool de trouver un forum à ce sujet, ma sha Allah. Une autre question, j'ai légalisé sont acte de naissance ici en France au consulat à Paris, alors que dans les pièces à fournir ça doit être légalisé aux affaires étrangères, il me semble que s'est là même chose, c'est légalisé? Maryam
Réponse de Doug77
Le 08/11/2020 é 19h51
Bonsoir Maryam, oui c'est pareil, le plus important qu'il soit légalisé par l'autorité qui représente le pays.
Réponse anonyme
Le 08/11/2020 é 21h36
Bonsoir Doug77 Ok merci. Maryam