670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 169

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/04/2024 à 16h32
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4247 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 10h00
[ ! ]
Assalam anleykum vous allez bien? BismilLah, ma sha Alalh Nessiah trop contente pour toi, toutes mes félicitations. Maryam
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 10h19
[ ! ]
Tu ne peux pas imprimer le formulaire . Écoute ce qu’on te dit mono nous on est passé par là on a vu comment tout se passe le formulaire est à récupérer sur place à l’ambassade c’est gratuit salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 10h26
[ ! ]
Assalam anleykum vous allez bien? Ma sha Allah Nessiah, toutes mes félicitations. Trop contente pour toi. Mais du coup t'es au bled non? Tant vous allez rentrer ensemble in sha Allah. Pour l'anonyme du 28/05/2021, 00h07, mais ils vont s'en rendre compte au moment de la transcription non? T'as fait enregistrer ton mariage que t'as fais devant le cadi? T'as déposé ton dossier de CCAM quand? Myriam
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 16h57
[ ! ]
Non j’ai rien fait enregistrer j’ai pas récupéré le livret de famille ni l’acte de mariage. J’ai juste fait le mariage devant le cadi en novembre 2020 et après on m’avait conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en mars mais depuis ce jour je les toujours pas reçu rien. Du coup je me suis dit que vu que j’ai vu que je pouvait faire sans le CCAM passerai directement à la transcription quoi
Répondre
Réponse de Mono93
Le 01/06/2021 é 17h07
[ ! ]
Ok merci Nessiah don je peux pas juste moi de mon côté télécharger le formulaire directement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 17h32
[ ! ]
Bonjour, Myriam pour te répondre je n’est rien enregistré depuis mon mariage devant le cadi en novembre 2020 je n’est pas récupérer le livret de famille et l’acte de naissance comorien. On m’avait dit de faire le CCAM du coup je l’es envoyer en Mars et depuis rien je l’ai tjrs pas reçu. Et je savait pas qu’on pouvait faire sans du coup m’a demandé de CCAM sert à rien car je peut directement passer à la transcription? Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 19h21
[ ! ]
Salut Myriam, Pour te répondre depuis mon mariage devant le cadi en novembre 2020 je n’est rien fait je n’est pas récupérer l’acte et le livret de famille comorien vu que je savait pas quel démarche fallait faire. On m’avait donc conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en Mars 2021 et depuis ce jour je n’est rien reçu. Mais comme je vient de voir qu’il est possible de faire directement la transcription c ce que je souhaiterais faire du coup ? Sabrina
Répondre
Réponse de Mono93
Le 01/06/2021 é 19h49
[ ! ]
Ok merci Nessiah don je peux pas juste moi de mon côté télécharger le formulaire directement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 20h00
[ ! ]
Salut Myriam, Pour te répondre depuis mon mariage devant le cadi en novembre 2020 je n’est rien fait je n’est pas récupérer l’acte et le livret de famille comorien vu que je savait pas quel démarche fallait faire. On m’avait donc conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en Mars 2021 et depuis ce jour je n’est rien reçu. Mais comme je vient de voir qu’il est possible de faire directement la transcription c ce que je souhaiterais faire du coup ? Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 20h20
[ ! ]
Salut Myriam, Pour te répondre depuis mon mariage devant le cadi en novembre 2020 je n’est rien fait je n’est pas récupérer l’acte et le livret de famille comorien vu que je savait pas quel démarche fallait faire. On m’avait donc conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en Mars 2021 et depuis ce jour je n’est rien reçu. Mais comme je vient de voir qu’il est possible de faire directement la transcription c ce que je souhaiterais faire du coup ? Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 20h38
[ ! ]
Salut Myriam, Pour te répondre depuis mon mariage devant le cadi en novembre 2020 je n’est rien fait je n’est pas récupérer l’acte et le livret de famille comorien vu que je savait pas quel démarche fallait faire. On m’avait donc conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en Mars 2021 et depuis ce jour je n’est rien reçu. Mais comme je vient de voir qu’il est possible de faire directement la transcription c ce que je souhaiterais faire du coup ? Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 20h55
[ ! ]
Salut Myriam, Pour te répondre depuis mon mariage devant le cadi en novembre 2020 je n’est rien fait je n’est pas récupérer l’acte et le livret de famille comorien vu que je savait pas quel démarche fallait faire. On m’avait donc conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en Mars 2021 et depuis ce jour je n’est rien reçu. Mais comme je vient de voir qu’il est possible de faire directement la transcription c ce que je souhaiterais faire du coup ? Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 21h38
[ ! ]
Salut Myriam, Pour te répondre depuis mon mariage devant le cadi en novembre 2020 je n’est rien fait je n’est pas récupérer l’acte et le livret de famille comorien vu que je savait pas quel démarche fallait faire. On m’avait donc conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en Mars 2021 et depuis ce jour je n’est rien reçu. Mais comme je vient de voir qu’il est possible de faire directement la transcription c ce que je souhaiterais faire du coup ? Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2021 é 21h41
[ ! ]
Non j’ai rien fait enregistrer j’ai pas récupéré le livret de famille ni l’acte de mariage. J’ai juste fait le mariage devant le cadi en novembre 2020 et après on m’avait conseillé de faire le CCAM du coup j’ai envoyer le dossier en mars mais depuis ce jour je les toujours pas reçu rien. Du coup je me suis dit que vu que j’ai vu que je pouvait faire sans le CCAM passerai directement à la transcription quoi Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2021 é 06h54
[ ! ]
Assalam anleykum Sabrina, Ah ok mais le cadi t'as remis un papier que vous avez signé ton époux et toi? Si toute fois c'est le cas, est-ce qu'il y a une date dessus? En fait, oui de base il est préférable de faire la demande de CCAM avant mais c'est vrai que certaines personnes ont transcris leur mariage sans CCAM est n'ont pas forcément attendu tant que ça c'est chacun sa chance. Pour la demande de CCAM de base ça met entre 2/3 mois mais au vue des conditions sanitaires depuis fin janvier/début février à début mai il n'y avait plus de vol pour les valises diplomatiques suite à la fermeture des frontières... D'où le fait que c'est plus long et si tu as déposé en mars c'est un peu normal que tu n'ais rien reçu à ce jour. Pour ma part j'ai déposé mon dossier fin janvier, j'ai eu la publication des bans et là j'attends mon CCAM. Tu peux leurs envoyé un mail pour savoir où ça en est. Kheir in sha Allah. Maryam (c'est moi qui t'ai répondu au dessus mais le correcteur s'est trompé de prénom et à écrit Myriam)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2021 é 13h27
[ ! ]
Salut Maryam, Oui el cadi nous a donné la déclaration de mariage sauf qu’il y’a une date o début pour dire que notre mariage a été inscrit le 24 novembre 2020 mais pour la date ou c marqué mariage célébré il a rien mit juste le lieu où on a fait le mariage c tt donc je sais pas si il a fait exprès ou pas. Et pour le CCAM ma mairie à envoyer le retour le 16Mai. Mais du coup je sais pas si j’attend de recevoir le CCAM ou je fait la transcription mtn du coup. Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2021 é 14h27
[ ! ]
Salut Maryam, Oui il nous a donné notre déclaration de mariage ou il a une date o début pour dire que ça été inscrit le 24 novembre 2020 mais après il a pas mit de date pour la célébration du mariage y’a juste le lieu c tt je sais pas si il a fait exprès ou pas. Et pour le CCAM le retour de ma mairie a été envoyer le 16 mai. Mais du coup vu qu’il a une date m’a demandé de CCAM me sert à rien si j’ai bien comprit. Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2021 é 17h23
[ ! ]
Salut Maryam, Oui il nous a donné la déclaration de mariage et il a une date qui dit que ça été inscrit le 24 novembre 2020 mais plus long il a pas mit de date pour la célébration de mariage il a juste mit le lieu je sais pas si c fait exprès ou pas. Et pour le CCAM ma mairie a envoyé le retour le 16Mai 2021. Mais du coup vu qu’il a une date sur la déclaration de mariage le CCAM sert à rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2021 é 17h28
[ ! ]
Salut Maryam, Oui il nous a donné la déclaration de mariage et il a une date qui dit que ça été inscrit le 24 novembre 2020 mais plus long il a pas mit de date pour la célébration de mariage il a juste mit le lieu je sais pas si c fait exprès ou pas. Et pour le CCAM ma mairie a envoyé le retour le 16Mai 2021. Mais du coup vu qu’il a une date sur la déclaration de mariage le CCAM sert à rien Sabrina
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2021 é 19h57
[ ! ]
Je sais pas si ça sert à rien, après tu pourras leur expliquer que tu ne le savais pas si toute fois ils te le demandent... Moi j'ai fais pareil que toi sauf que nous on a pas de papier officiel, on s'est marié devant un imam et non un cadi (je ne connaissais pas la procédure) et du coup après avoir pris connaissance de tout j'ai préféré passer par la case CCAM. Maryam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:26.389T54.604