Oui je sais pas non plus du coup là mon mari va récupérer l’acte de mariage et le livret de famille et si je reçois le CCAM entre temps bah j’enverrai la transcription avec et si je l’es pas je ferait sans du coup je pense. Oui toi ça va vu que t’a aucun papier qui prouve du coup donc ça va mais moi j’ai la déclaration de mariage donc c pas pareil mais après comme tu dit je savais pas donc si je leur dit je pense qu’il vont comprendre. En espérant que ça passera inshallah.
Sabrina
Salam anlaykoum la communautés, je voulais savoir, tout ceux qui ont reçu leur numéro de dossier pour la transcription en mars, avez vous des nouvelles de l'ambassade ?
Kiki
Salam à tous
j ai dépose aussi en mars j ai eu un numero de dossier et ç est en cours de finalisation lorsque que j ai appele il y a deux semaines.
d ´ailleurs la dame que j’ai eu au tél a été très sèche en me disant que ça sert à rien d’appeler il faut patienter une fois que j ai déposé !
du coup j’ose plus appeler ni mail j attends mais je suis confiante ca commence a se débloquer au vu des précédents messages que je vois sur ce forum
inchallah nous allons avoir notre réponse.
Bonjour à tous
Je voulais avoir un renseignement, car j’ai reçu une lettre de l’ambassade disant que mon mariage ne peut pas être transcrit, j’ai envoyé un mail pour savoir pourquoi d’ici jeudi, j’essayerais d’appeler si je n’ai pas de retour par mail.
J’aimerais donc savoir si par hasard, vous serez pourquoi un mariage ne peut être transcrit.
Je suis très étonné, qui ne veulent pas le transcrire.
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour à tous,
Je voulais avoir un renseignement, car j’ai reçu une lettre de l’ambassade disant que mon mariage ne peut pas être transcrit, j’ai envoyé un mail pour savoir pourquoi d’ici jeudi, j’essayerais d’appeler si je n’ai pas de retour par mail.
J’aimerais donc savoir si par hasard, vous serez pourquoi un mariage ne peut être transcrit.
Merci d’avance pour vos réponse
Bonjour à tous
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour à tous
Merci à d’avance pour vos retours
Bonjour chaachaa, tu as reçu cette lettre via ta boîte postale en France ? N'ont il pas mit la cause de la non transcription ? Es tu passé par le CCAM avant ? Quand as tu déposé ton dossier ?
Tu peut faire un recours et ton dossier passé au procureurs à Nantes et du coup c'est lui qui prendra la décision il me semble
Kiki
Oui kiki, j’ai reçu via la poste. Malheureusement j’avais déposé ma transcription et après le CCAM donc mon dossier a était prissans ccam malgré qui mon délivré le certificat.
J’ai déposé en janvier mais il a été pris en compte que le 6 avril mon dossier de transcription.
Il me dise juste qu’il a un défaut de validité de l’act étranger et qu’il est pas conforme.
La recours ce passe comment le delais est long aussi ?
Ah pourtant ton acte tu la fait aux comores non ?? T'es passer par les affaires étrangères puis ta mairie de commune et tout ça ? Puis le tribunal aussi?
Jte met un lien ou tu pourras trouvé des informations concernant le recours etc
https://www.salagnon-avocat-nantes.fr/blog/etat-civil/avocat-opposition-a-mariage-du-procureur-de-nantes
Kiki