Transcription d'acte de mariage comorien - Page 56

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4247 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2016 é 12h04
Bonjour à toutes et a tous j espère que vous allez bien? Moi oui a la comorienne, quelque un a de nouvelle de son dossier ? Moi je suis fatigué d attendre j envoyé un message a l ambassade pas de réponse comme d ab. Tellement ça me soule je vais contacter la juridiction de Nantes. Car ya un an depuis me démarche mon fils grandit à l absence de son père.
Réponse de Amirat
Le 12/03/2016 é 01h47
Bonsoir anonyme du 03/03/2016 à 09H20. Si je suis pas en retard pour votre question voici les documents à fournir pour la demande de visa long séjour.suivez ce lien . http://www.ambafrance-km.org/IMG/pdf/11_-_liste_des_pieces_a_fournir_ls_conjoint_de_francais.pdf?3498/ca649a7944194ea280a4995423f79818171984d5. Toute fois je vous rappelle à tous que les questions que vous posez son déjà répondu au par avant ,il suffit juste de faire un peu de lecture,aussi de nos jour tous se trouve sur le site de l'ambassade de France aux Comores .noublie pas que à par tous ce qui figure dans la liste l'ambassade peux vous en demander plus histoire de vous embrouille.comme des lettres, dès mandat ainsi de suite,le problème ce que c'est le mari que devait vous en faire ce qui est facile sauf que c'est vous qui êtes en France et nous savons tous qu'on envoie pas de l'argent de Comores en France.pour ce qui est de remplir le formulaire je l'ai déjà mis sur mes précédent passage ,bonne chance à tous
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 10h40
Bonjour Amirat, Merci pour ta réponse et au faite c'est les mêmes documents que ma copine m'a parlait. et au passage si l'ambassade veut des preuves comme quoi il m’envoie de l'argent ou on se parle eh be y a pas de soucis on a tout ce qu'il faut mais à ce que je sache sa ne leur regarde pas ce n'est pas leurs problème. et j'ai ma copine son mari a eu son visa sans qu'on lui pose des questions ou quoi que ce soit. ici y a des commentaires comme quoi le mariage sans CCAM sa prend 6 à 18 mois alors que je me suis mariée religieusement sans CCAM fin novembre et g envoyé mon dossier début décembre pour une transcription et ma mairie m'a appelé le 26 novembre pour aller récupéré mon LF et AM donc arrêtez de faire peur les gens et faire comme si vous savez tout alors que non, car chacun à sa chance. et puis on complique trop . Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 10h41
J'allais dire le 26 février plutôt
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 11h15
Oui à l'époque des messages... Le CCM avait son importance sur la durée de traitement du dossier. Plus maintenant. C'est du cas par cas aujourd'hui, chacun à son vécu.
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 15h10
SALAM !!! J'aimerai savoir combien de jours mon Mari doit attendre pour récupéré son VISA une fois qu'il déposera son dossier à l’ambassade pour le VISA Long Séjour??? Merci de votre réponse .......
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 15h15
Sa peut prendre 3 jours... 1 semaine... voir 2 semaines maximum. C'est du cas par cas. Tu peux appeler le service des visas pour leur demander où en est là demande. Mais généralement s'est assez rapide, ils contacteront directement ton ou ta conjointe par téléphone pour la réponse ou si il manque le moindre document.
Réponse de Amirat
Le 15/03/2016 é 15h36
Bonjour anonyme de 10h40. Je suis désolé mais la façon donc vous avez parlé c'est comme si vous vous êtes fâché.toute fois je n'en vois pas l'intérêt de faire peur je juste dit ce que je sais en sachant que les choses changent comme tous le monde à sa chance je crois que autant mettre toute la chance de son côté ,bien se préparer de tous les documents mémé si on aura pas besoin à la fin .aussi il faut savoir que avant on pouvait pas avoir toute les formulaires sur le site de l'ambassade de France alors qu'aujourd'hui tout y est,si vous lisez bien d'autre témoignage y'ades jens qui attend depuis un an alors qu'il vous a fallu 3moi pour la transcription,pour finir si toute fois si je dit quelque chose qu'il fallait pas je présente toute mes excuses.
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 17h23
Bonjour Anonyme du 15h15, Merci pour votre réponse, j'ai pas encore envoyé les documents car je fais pas confiance à n'importe qui surtout que y a toute ma vie la dedans. J'attend trouver quelqu'un de mon village au moins il je saurai qui demandait mes documents en cas de perte ou quoi que ce soit. Amirat non je ne suis pas fâché peut être c'est la façon dont j'ai parlé mais non je ne suis pas fâché. Excusez moi aussi si tu trouves que j'ai parlé sévèrement, et je peux dire que c'est vrais j'ai eu de la chance d'avoir une réponse positive rapidement en plus sans CCAM moi mm j'avais du mal a y croire. mai alhamdoulillah dieu merci.
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 13h47
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait le numéro d'e téléphone de l'ambassade des comores a paris situer au 13, Rue Louveau 92438 Chatillon Merci
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 17h57
Bonjour anonyme 13h47 voilà le numéro 0143175040
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 18h04
Bonjour anonyme 17h57 merci pour votre réponse j'avais trouver ce numéro sur le net j'ai essaier de les avoir vendredi toute la journée pas de réponse aujourd'hui aussi sa sonne mais personne ne répond connaissez vous les horaires d'ouverture ou de permanence téléphonique ?
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 23h59
Bonjour anonyme 18h04 je ne connais pas les horaires de la bas . C est pour une demande de transcription?
Réponse anonyme
Le 05/04/2016 é 00h44
Bonsoir anonyme 23h59 oui c'est pour une transcription de mon acte de naissance jai acquis la nationalité française je dois impérativement faire la transcription de mon acte de naissance car ça me bloque dans toute mes démarches administratives et professionnels. Je suis française depuis 2014 j'ai envoyer plusieurs fois le dossier sur chatillon je n'ai jamais eu de réponse cela fait 1 ans que j'attends une réponse j'ai essayer de demander un acte de naissance à Nantes je ne suis pas dans leur fichier. Je ne peux ni passer mon permis ni aller travailler car je suis diplômée pour être dans la fonction publique j'ai des entretiens régulièrement pour du travail mais le faite que je n'ai pas la carte d'identité bloque tout. Je penses me déplacer sur Paris (j'habite sur Marseille) mais jaurais souhaiter savoir si c'est possible une fois sur place qu'ils me fassent la transcription le jour même ? Je suis un peut perdu je n'arrive jamais à les avoir au téléphone c'est compliquer. Je vous remercie en tout cas de prendre le temps pour me répondre.
Réponse de Amirat
Le 05/04/2016 é 09h27
Bonjour anonyme de 00h44 . Pour votre problème personnellement je dirai que c'est pas la pein d'y allé ils peuvent rien pour vous .tous vos démarches pour obtenir votre acte de naissance doit se faire depuis l'ambassade aux Comores .de ce fait même si les documents on le envoies à Châtillon c'est pas eux qui s'en charge ils les envoient aux Comores pour vérification et transcription .il faut savoir que c'est une démarche très compliqué selon le ka de chaque personne .en premier et cest le plus plus important es que vous avez une déclaration de reconnaissance ?si non vos parents était il marier au moment de votre naissance ?si vous remplissez pas ses conditions et que vous êtes déjà majeur je veux pas vous faire peur mais sa va dépendre d'une chance incroyable ,je connais beaucoup de jeans qui sont bloquer à cause de leur acte de naissance ,je vous conseille de visiter le site de l'ambassade service d'état civil tous les formulaires sons la .je vous met un lien pour les plus de 18ans au ka ou http://www.ambafrance-km.org/IMG/pdf/tr_nce_majeur.pdf? 3627/45d631410274a843ea1f9059b60a6643a2979575 Bonne chance
Réponse anonyme
Le 05/04/2016 é 17h29
Bonjour Amirat merci pour votre réponse. J'ai bien un acte de reconnaissance et un acte de mariage original de mes parents j'ai tous les documents demander. Je ne savais pas qu'ils envoyaient le dossier au comores pour faire une vérification connaissez vous des personnes qui étaient dans le même cas que moi ?
Réponse anonyme
Le 05/04/2016 é 18h34
Re Bonjour je suis toujours l'anonyme 17h29 je voulais savoir si quelqu'un connaît les conditions pour avoir un passeport en urgence car cela fait 1 ans que j'attends des nouvelles de la transcription de mon acte de naissance à chatillon je ne peux ni travailler ni passer mon permis et c'est très compliquer financièrement on m'a parler du passeport en urgence est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à sa ? Je souhaiterais avancer un peut dans ma vie j'ai eu un petit garçon qui fera 1 ans le mois prochain je n'ai même pas eu droit d'apparaître dans le livret de famille car je n'ai pas de carte d'identité française 😐😕.
Réponse de Amirat
Le 05/04/2016 é 22h42
Bonjour anonyme . Oui je connais des personne qui son déjà passé par la ,si vous lisez bien les documents demandé par l'ambassade pour une transcription d'un acte ,vous verrez bien que les documents sons obligatoirement accompagné ,ou d'un acte de reconnaissance ou de mariage des parents ,c'estles seuls document compliquer à trouvé vu que les nationalités tous le monde peux prétendre mais il faut qu'au par avant il existe les documents que je vien de vous cité .apres il faut envoyé le tous à l'ambassade aux Comores bien sûr qu'on peux passer par Châtillon ,mais sa fini toujours aux Comores ,de ce fait Châtillon ne peut rien pour vous il faut donc appeler l'ambassade pour le suivi du dossier .pour ce qui est de faire le passeport sa aussi c'estpas facil sans l'acte de naissance transcrite surtout sur Marseille ,il faut donc se déplacer ver d'autre ville un peux loingtaine pour essayé mais pour vous donnez un conseille ,demandez la carte plutôt que le passeport en premier après le reste et facile à faire .bonne soirée
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 02h29
Bonjour anonyme 00h44 mais quand ta la nationalité française ta pas besoin de transcrire ton acte de naissance.au moment où tu as eu la nationalité française ton acte de naissance est enregistré à Nantes.au moment ta remis la nationalité on ta pas donné un acte français?
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 03h16
Bonjour anonyme 02h29 non je n'ai pas eu d'acte de naissance on m'a juste remis un certificat de nationalité française avec un fomulaire à remplir et des documents à fournir et à renvoyer sur chatillon pour la transcription de mon acte de naissance.