669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription d'acte de mariage comorien - Page 84

Question anonyme le 01/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 16/03/2024 à 11h16
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
Répondre
4237 réponses pour « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse de Anita93
Le 08/10/2018 é 09h11
[ ! ]
Oui je suis d'accord faut le dire ça nous redonne espoir et on arrive à tenir bon. Que ce soit une vraie ou fausse rumeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2018 é 20h04
[ ! ]
Vraiment merci pour vos réponses. vous s'avez quand il m'ont envoyé mon numéro de dossier ils m'on dit de pas en gros les harceler car "cela ne fera que ralentir le traitement du dossier" alors je crois qu'il faut sérieusement faire attention eux ils ne se rende pas compte de notre souffrance. j'aurai aimé comprendre, pourquoi si le dossier est envoyé à Nantes c'est au Comores qu'on dois appeler ? ca ira pour nous tous in sha Allah
Répondre
Réponse de Amana269
Le 08/10/2018 é 22h11
[ ! ]
Salam, J'ai la réponse de l'ambassade et la suspension de délivrance des visas n'est pas levée. La rumeur venait d'une jevienne que connait mon mari. Elle s'est marié avec un comorien et a commencé les démarches pour les dossiers à l'ambassade des comores. A ce qu'il parait on lui aurait dit que la délivrance des visas était maintenant possible mais qu'ils n'avaient pas encore dit la nouvelle pour se faire en quelque sorte "harcelés". Mais ils ont répondu à mon mail et m'ont dit que c'etait toujours fermés... Super... La en ce moment c'est un la déprime mais c'est une épreuve que l'on traverse on a pas d'autres choix que de patienter. Qu'Allah nous facilite cette épreuve.
Répondre
Réponse de Amana269
Le 08/10/2018 é 22h11
[ ! ]
Pour ne pas se faire** en quelque sorte
Répondre
Réponse de Anita93
Le 09/10/2018 é 11h54
[ ! ]
Bonjour. De toute façon ils allaient jamais te dire la vérité qu'ils ne veulent pas être "harceler" ... Je pense que tout est possible si on connaît quelqu'un pour appuyer le dossier mais malheureusement pour ma part je ne connais personne de préférence une personne de la haute autorité. Nous sommes prioritaires par rapport aux étudiants qui eux peuvent aller poursuivre leurs études ailleurs autres qu'en France. les Français disent toujours un couple ne doit pas être séparer... Je sais qu'il y a des articles pour les droits de la famille ..' on a tous et toutes le droit d'être auprès de nos maris ou femmes. Ce problème politique ne nous engage en rien mais ma foi la politque comorienne est et restera toujours spéciale pour pas dire nulle à chier. Désolée pour le terme mais ça me fatigue
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2018 é 18h25
[ ! ]
Salam aleykoum les filles. Peut être que vous pouvez m'aider. Pour la recherche d'un appartement vue que nous somme en transcription on peut pas mettre "marié" ? Qu'est ce qu'on peut faire ? Pour du coup être dans les prioritaires. Je cherche un appartement pour qu'avec mon mari on puisse s'installer directement des qu'on aura tout in sha Allah. Si quelqu'un a des tuyaux je suis vraiment preneuse. Baraka'Allah
Répondre
Réponse de B&S
Le 18/10/2018 é 20h18
[ ! ]
Salam anlaykoum anonyme Le 18/10/2018 à 18h25 Tu ne peux pas faire une demande de logement en mettant mariée tant que ton mari n'est pas ici et obtenue le titre de séjour la seule chose à faire c'est de faire la demande et attendre ton mari ou chercher dans le particulier mais tant que tu es seule tu ne sera pas prioritaire dans aucun bailleur social sauf si tu travailles et que ta boite cotise sur les logements là par contre tu pourras obtenir vite un loyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2018 é 22h12
[ ! ]
Anleykoum Salam. Tu es marié. Tu peut le mettre . C'est pas par ce que tu attend la transcription que tu n'est pas marié. D'ailleur tu peu justifier avec ton livret de famille Comorien. Dans les motif tu explique que tu es jeune mariée et que vous recherchez un appartement pour pouvoir vous installer . Je l'ai fais et ça bien fonctionner puis ce que en 3 mois j'ai eu 3 proposition et la 3eme était la bonne. Bon courage
Répondre
Réponse de B&S
Le 19/10/2018 é 05h55
[ ! ]
Salan anlaykoum Dit moi quel région tu es car moi je l'ai fait et on m'a dit que t'en que ma femme n'est là je peux car je doit mettre ses papiers d'identité avec donc dis moi dans quel région es tu car moi je suis en Auvergne sa ne marche pas barakallah fikoum
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 06h07
[ ! ]
Merci bcp pour toute ces réponse qu'Allah vous récompense. J'habite en ile de France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 06h13
[ ! ]
Je suis à Marseille Bouche du Rhône. J'ai effectuer le demande de LOGEMENT social en ligne. Et bien ses papier d'identités c'est simple j'ai mis son passe port . C'est une pièce identité. On a le droit de demander un appartement pour que qu'on puisse s'y installer des qu'elle arrive. Après je ne sais pas par rapport à où tu réside b&s mais moi c'est passé j'ai eu l'appartement 2 mois avant qu'elle arrive . Kheir insha Allah
Répondre
Réponse de Alishaa
Le 19/10/2018 é 07h23
[ ! ]
Salam Aleykoum , j'espère que vous allez bien. Je voulais vous demander un renseignement. L'ambassade délivre t'il les visas ou non ? Si non ? N'a t'il pas une autre solution? Je dois aller aux Comores prochainement et j'aimerais revenir avec mon mari. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 07h38
[ ! ]
Salam, Non d'après les récentes nouvelles, l'ambassade ne délivre pas les visas, et je pense que s'il y avait une solution on l'aurait tous fait. Courage à nous !
Répondre
Réponse de Anita93
Le 19/10/2018 é 08h28
[ ! ]
Salam, pour les visas je connais deux personnes qui sont venues en France y a quelques semaines avec un visa conjoint français ce qu'on attend tous et toutes. Mais personne ne veut donner l'astuce. Ça me déprime wallah. Avec mon mari on a prévu de se voir à la fin de l'année si d'ici là rien ne change Inshallah. Une connaissance m'a dit qu'il faut connaître une haute autorité qui peut aller discuter avec le Consul et ça passe sans problème. Ils ont certe pas ouvert officiellement mais certaines personnes ont quand même réussi à les convaincre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 08h40
[ ! ]
As salam anleykoum. Il est impossible que certaines personnes on pu obtenir un visa via l'ambassade de France a Moroni. Déjà que même des hautes personnalités ça ne passe pas alors imaginez... Les visas obtenue via l'ambassade depuis le début du conflit sont des visas étudiants. Le seul moyens pour les fonctionnaires comorien de voyager en France c'est le passe port diplomatiques. Il existe un moyen de faire venir vitre conjoint sans passer par l'ambassade mais les délais moyen sont de 6 mois. Nous sommes entrain d'exploiter cette piste et vous tiendrons informés. Abdoul Association LEC
Répondre
Réponse de Anita93
Le 19/10/2018 é 08h59
[ ! ]
Hummm très bien mais 6 mois d'attente encore eh beinh on est pas prêt de sortir de l'auberge. Salam
Répondre
Réponse de Alishaa
Le 21/10/2018 é 23h18
[ ! ]
Merci pour vos réponse j'espère qu'on trouvera une solution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2018 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous nous dire ce moyen qui prend 6 mois car on commence à se fatiguer à attendre l'ouverture des visas à l'ambassade ?
Répondre
Réponse de Anita93
Le 22/10/2018 é 19h08
[ ! ]
Oui dites nous. Honnêtement c'est trop compliqué
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2018 é 10h25
[ ! ]
Bonjour a tous, est ce que vous savez si l ambassade repond aux mails ? Jai envoye un mail hier pour demander des nvles de ma transcription. J'ai eu zero réponse ce matin...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:18.594T34.108