670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER - Page 10

Question de pinoumicha le 19/03/2011 à 10h50
Dernière réponse le 06/03/2019 à 11h37
[ ! ]
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les...
Répondre Lire toute la question
210 réponses pour « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour moi2011 peut tu me donne l'adresse email de nantes afin que je puisse moi aussi leur demande des nouvelle sur ma transcription merci de me répondre le plus vite possible.nina
Référence(s) :
nina
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 01h07
[ ! ]
Salut normalement que ta fai la mariage il doivent avoir trois témoins ou tous c'est obliger moi j'ai fais la méme chose il mon dit les témoin c'est olligatoire alors c'est obliger d'avoir le nom des témoins
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 01h10
[ ! ]
Normalement sa durie que 45jours la maximum 6 mois c'ets grave long moi mtn sa fais 24 jours que j'attend mon livre de famille et le l'acte de mariage j'ai des amis qui son eux leur livre de famille dans 2O jours
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 01h14
[ ! ]
Autemp quil ya pas la ccm sa prendre de temps le ministre des affaires a nantes demandes tjr la ccm avant tout
Répondre
Réponse de houari31000
Le 12/04/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir dite moi, je me suis marier en algerie, je suis francaise et mon mari algerien. en fait on c marier en algerie aoran jai rien rus le livret de famille??? je mapelle madamde handouche sylvie madeleine marcelle epouse rabah lahouari jai adrass 30 rue des radars 91350 Grigny paris France jai envoyer transcription mariage 20/ mars 2012 je veux sa voir merci
Référence(s) :
références a rappeler dos oran 2012/ 865
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir est ce que je peut avoir le numéro de fax et le mail du bureau merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 22h41
[ ! ]
Bonsoir, moi mon dossier a été ouvert le 23 septembre 2011, le 23 janvier j'ai recu un courrier me disant qu'il manquait des documents, le 16 février j'ai recu AR et depuis plus de nouvelles. J'aimerais leurs écrire une lettre de relance le soucis c'est que je c'est pas quoi écrire ou par quoi commencer meerci d'avance
Référence(s) :
lina
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, pourriez vous me fournir une adresse mail où je puisse me renseigner concernant la transcription de mariage; j'ai déposé le dossier depuis aout 2011, envoyé un AR mais pas de nouvelles...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 12h40
[ ! ]
Bonjour je suis nouvelle je suis une algeriene qui a la nationaliter francaise par filiation et je me suis marie le 21 decembre 2011 en algerie et JE NAI PAS FAIT DE CCPM JAI ENVOYER MON DOSSIER DE TRANSCRIPTION A NANTES le 25 08 2011 le 15 septenbre 2011 j'ai recu une lettre avec ref de mon dossier par nantes apres 6moi dattente san nouvelle j'ai envoyer des centeines de mail et plus et des fax et aussi je telephone souvent et enfin le 17 avril 2012 apres les avoir sature de messages et que je suis francaise il mon repondu que mon dossier etait en cours d'instruction et que il me tiendrais au courante dans les semeines a venir et malgre ca je continut chaque jour a envoyer des dizaine de mail jusqua avoir mon livret de fafamille alors faite pareille courage
Répondre
Réponse de naw89
Le 16/05/2012 é 15h05
[ ! ]
Désolé g pas de réponse. pour mon cas, je suis née en France, je me suis mariée ça fait un an sans que j'ai la nationalité française,avec la nationalité algérienne , après mon mariage je l'ai faite et je viens de l'avoir, et je compte maintenant faire cette fameuse transcription afin de pouvoir aller moi et mon mari, alors est ce que ça va prendre bcp de temps? merci d'avance?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 16h45
[ ! ]
Salam alaykom svp jaimerais savoir le dèlais de transcription de divorce a nante et le dèlais de transcription de mariage anantes merci
Répondre
Réponse de mini03
Le 18/09/2012 é 13h46
[ ! ]
Coucou alors pour moi mariage fait sans ccam le 12 avril 2012 dossier envoyer a mon retour en france dossier ouvert le 26 avril 2012 et transcription faite le 06 septembre 2012 en tout 4mois et demis maintenant jatend mon livret et les actes de mariage et apres le viza et apres la belle vie alors pour ceux ki attendent il faut juste avoir la patience et courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, je me permet de vous écrire pour vous demander quelques renseignements concernant un mariage célébré en Algérie, voila, je me suis marié cette été en Algérie plus exactement a Alger,et la je suis rentré en France, je me prépare a constitué le dossier, auriez vous la gentillesse de m'aider a savoir, c'est quoi d'abord (le CCM) certificat de capacité de mariage, ensuite quel pieces a fournir dans le dossier, il parait que s'il y a une papier qui manque ou signature ou une bricole, c'est le refus, et ensuite a quel adresse précise ou il faut l'envoyé, merci beaucoup de me renseigné, selem
Répondre
Réponse de doud'88
Le 29/10/2012 é 21h42
[ ! ]
Bonsoir tout le monde. voilà j'écris pour partager mon parcours avec vous en espérant avoir du soutien et des nouvelles de votre part pour ceux qui sont attente de leur transcription comme l'ont fait les précédents. donc voilà: -Mariage fait en algérie (à mon grand regret car je ne savais pas) sans CCM le 3 octobre 2012 -Ouverture du dossier le 16 octobre 2012 -Courrier reçu le 29 octobre 2012 avec la référence: DOS ALGER 2012/710.. Voilà je vous souhaite bon courage à tous.
Référence(s) :
doudou88
Répondre
Réponse de doud'88
Le 29/10/2012 é 22h14
[ ! ]
Le ccm est une autorisation de mariage en quelque sorte. les 2 époux sont convoqués au consulat pour une audition afin de voir si votre mariage n'est pas un mariage d'intérêts. Ce ccm doit se faire avant la date de ton mariage biensur et vu que c'est la loi, lorsque tu envoies ton dossier à nantes il n'est pas prioritaire vu que sont qui ont suivi le protocole le sont.. Donc voilà, si tu n'as pas fait le ccm (tt comme moi :( ), les délais d'attente seront plus long. pour ce qui est des documents à envoyer va sur le site de nantes, tu dois télécharger un document où ils te détaillent les documents à envoyer. et il faut tout envoyer à l'adresse suivante: BTM 11 rue de la maison blanche 44941 Cedex 9
Référence(s) :
doudou88
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je suis algerienne et mon futur mari français on deja fait le ccam le 10 janvier 2012 on a pas recu la transcription jusqu'a mantenant je voudrais vraiment savoir le livret de famille cc'est por quand combien de temps entre la transcription et levret de famille français je ss très inquietè s.v.p merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 18h59
[ ! ]
Salam alikoum ! l'adresse de la transcreption de mariage a nante et la transcreption d'acte de naissance ...svp et Merci d'advance.
Référence(s) :
slm
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 10h39
[ ! ]
Bonjour a tous!! ,je viens de recevoir un courrier de nantes qui me dit,il faut aller a la mairie pour un papier dui va rriver au bout de 2a 3 semaines,est ce que c est pour avoir le livret de famille ou pour autre choses?? merci d avance pour vos reponces!!!
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 04/04/2013 é 01h09
[ ! ]
Bonsoir; mon parcours: mariage en Octobre 2010; CNF délivré en Mars 2013; dossier envoyé le 21 Mars 2013 au BTM demande de transcription de mon acte de naissance ainsi que de mon acte de mariage. je dépend du consulat d'alger. Bon courage
Référence(s) :
dossier envoyé le 21/03/2013
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 12h21
[ ! ]
Selem 3alykoum je dois envoyer mon dossier a Nantes mais je n est qu'un extrait des registres des actes de mariage sans les noms des témoins pensez vous que si j'envoie mon dossier il sera accepter et non retourner inchallah barakallah w fikoum pour vos réponses ?
Référence(s) :
Soso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.45