670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER - Page 9

Question de pinoumicha le 19/03/2011 à 10h50
Dernière réponse le 06/03/2019 à 11h37
[ ! ]
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les...
Répondre Lire toute la question
210 réponses pour « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 20h54
[ ! ]
Moi j'ai besoin de leur email si vous l'avé svp merci
Répondre
Réponse de oran2910
Le 24/11/2011 é 20h25
[ ! ]
Salut tout le monde franchment c insuportable malgré que g u 2 visa la premier g visité ma femme 2 fois durant les 6 mois la 2esm est en cours mon parcour jai deposer mon ccam le 18mai 2011 rien de nouvaus jusqa le 20join 2011 affichage des bans appré rien de nouvaux aucune info jusqa que je me suis informé au nivaiux du consulat qi me dit qe ton ccam ete edité a septembre mais il est pas arrivé mé vous pouvé vou marié en c marié octobre dossier envoiyer le 20 novembre sans envoiyer la copie de la ccam car il mon dit que a nante verrant que ta deja fait le ccam il ete perdu dans la poste puré esk quelq un a une reponce ou une idé svp ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h28
[ ! ]
Salam à tous moi je me suis marié en Algérie en Février 2011 sans CCAM, j'ai envoyé mon dossier complet à NANTES au mois de Mars c'est à dire le 21 mars 2011 et il m'ont envoyés une lettre me disant que mon dossier était complet avec un numéro de Dossier ALGER num...etc depuis plus aucune nouvelle concernant ma transcription de mariage! Sa fait 8 mois et quelques jours que j'attends franchement j'en ai plus que marre je vais les relancer par courier cette semaine. Est-ce que quelqu'un à envoyé son dossier en même temps que moi et a eus une réponse?? Merci de me répondre franchement svp les gens barak Allahou fikoum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 11h48
[ ! ]
Salam à tous, En fait, je me suis marié en Algérie sans CCAM en Février 2011 et j'ai envoyé mon dossier de demande de Transcription de mariage le 21 mars 2011. Environ 10 jour après, j'ai reçu une lettre m'indiquant que mon dossier été bien arrivé et à été enregistré avec un numéro de réfèrence ALGER...etc. Depuis je suis sans aucune nouvelle de leurs part et cela fait 8 mois et quelques jours que j'attends. Franchement j'en ai plus que marre de vivre sans mon épouse ce n'est pas une vie en plus! J'aimerais savoir si quelqu'un ici a fait une demande de Transcription de mariage sans CCAM en même temps que moi, ou un peu avant, ou après moi? et si oui avez vous obtenus une réponse? Merci de me répondre franchement svp les gens. Barak Allahou fikoum. Cordialement. Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 00h52
[ ! ]
Salam tous le monde ; moi je me suis marie le 13-07-2011 sans CCAM je veux avoir le numéro de nante a fin de les appeler au un mail que je puissent les contacter. voila mon email : merci d'avance
Référence(s) :
didou
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 10h54
[ ! ]
Bonjour j aurai voulu savoir si vous avez reçu le livret ou pas merci jai le meme cas que vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 18h13
[ ! ]
Salut , Comme toi j 'attends ce fameux livret de famille ! voici mon parcours a 1 mois prés c'est le même : * Mariage à Alger le 16/03/2011 sans CCM * Envois du dossier à Nantes le 11/04/ 2011 * Ouverture du dossier à Nantes le * 19/04/ 2011 * /// DOS ALGER / 2011/2953 ... Et depuis plus rien , et aprés une longue attente et relance par mail au BTM de NANTES le 09/12/2011 et par miracle je reçois une réponse le 12/12/2011 de leur part en stipulant que mon dossier est en cours de traitement et depuis j'attentds .... suis-je sur le bon chemin ou bien est-ce une fausse joie aucune idée Heureusement que je suis pas la seule dans cette galère ..... ça rassure ! ps réponds moi stp nassima de la part de sonia
Référence(s) :
sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 11h38
[ ! ]
Slm tout le monde je suis dans la meme situation que vous tous je pense je me suis marié le 11/07/2011 et déposer mon dossier le 18/08/2011 et j'ai toujour pas de nouvelle de NANTES, QUE FAIRE ???? HELP tout le monde PS : ce forum est super sympa tout le monde se soutien
Répondre
Réponse de moi2011
Le 13/01/2012 é 22h44
[ ! ]
Salut a tous je suis dans une vrais galere c'est le moment ou j'ai le plus besoin de soutien voila ma situatiopn j'en suis a 9mois d'attente de ma transcription de mon mariage je suis loin de ma femme et ca m'enerve je veux etre au pres d'elle un couple est fait pour vivre enssemble on s'est marier sans ccam le 19avril 2011 envois du dossier le 22avril 2011 lettre recu avec accuser de reception contenant le numero de notre dossier dos alger2011/3... on as recu la lettre le 30avril2011 et aujourd'hui j'en suis presque a 9mois dans qq jours et aucune reponse ece normal car je commence a etre impatient c'est devenu tres dur y'a t'il des gens parmis vous qui dependent du consulat d'algeret qui se sont marer en 2011 qui ont eu leur transcription merci a vous j'espere avoir vos reponses a tres bientot
Référence(s) :
moi20110
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 01h02
[ ! ]
Salut , moi20110 moi bientôt 9 mois Comme toi j'attends ce fameux livret de famille ! voici mon parcours a 1 mois prés c'est le même : * Mariage à Alger le 16/03/2011 sans CCM * Envois du dossier à Nantes le 11/04/ 2011 * Ouverture du dossier à Nantes le * 19/04/ 2011 * /// DOS ALGER / 2011/295... Et depuis plus rien , et aprés une longue attente et relance par mail le 09/12/2001 au BTM de NANTES et, par miracle je reçois une réponse le 12/12/2011 de leur part en stipulant que mon dossier est en cours de traitement et depuis j'attentds .... ensuite je relance ! Rebelote j'envoie un mail le 30/12/2011 et par miracle je reçois un mail de nantes le 03/01/02012 en disant que mon dossier était bientôt finalisé et qu'il fallait attendre une quinzaine de jours et fin janvier pour expédier mon livret à la mairie de mon domicile De joie ou de panique je ne sais pas, je renvois un autre mail le 10/01/2012 en disant que je n'en pouvais plus d'attendre alors comme par enchantement je trouve dans ma boîte mail un message datant du 13/01/12 en disant que mon dossier était finalisé et que je recevrais un courrier m'informant de récupérer mon livret avec acte à ma mairie sous peu alors je tiens à vous dire à vous tous et toutes de garder espoir et de patienter il n'y a que cela à faire je sais que c'est trés dur je suis passée par là moi aussi mais il faut beacoup de courage et dieu est grand et il aime les gens qui ont une patience extrême comme SIDNA AYOUB je vous dis à la prochaine pour un prochain épisode qui est le livret de famille posez moi des questions et j'essaierai de vous répondre du mieux que je peux bonne nuit PS : j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas passé d'audition ni mon mari sur alger et pas de ccam
Référence(s) :
sonia
Répondre
Réponse de popo621
Le 14/01/2012 é 08h25
[ ! ]
Moi voici mon parcours il et different de vous Le 18 mars 2011 envoi du dossier sans ccam a nantes recu lettre de leur part en ne disant qui au bien recu ma transcriptions de mariage daté du 24mars2011 recu 2eme courier daté du 5avril 2011 qu il et necessaire de procceder a une auditions a ma mairie et mon mari au consulat Auditions a ma marie le 18 avril 2011 Auditions pour mon mari le 26 mai 2011 Recu courrier le 26juillet que mon dossier ete suceptible d etre un mariage gris donc qu'il partez chez le procureur Le 18 aout 2011 courrier en me disant que mon dossier ete chez le procureur depuis le 16 aout 2011 Fin aout 2011 prie un avocat au cabinet WLT Le 11 octobre 2011 auditions au poste de police recu courier 7 janvier 2012 du procureur pour ne dire qui s oppose pas a mon mariage recu lettre de mon avocat pour me dire que ma transcriptions et faite depuis le 4janvier 2012 et aujourdhui recu mail du BTM pour me dire que j allais recevoir mon livret de familles d ici quelques semaines
Référence(s) :
faut avoir courage et patience , les parcours sont tous differents donc ns pouvons pas nous fié a l'un et l'autre mé tout sa a une fin se cauchemar se termine pour tous
Répondre
Réponse de moi2011
Le 14/01/2012 é 11h08
[ ! ]
Salut Sonia je vois comme tu as dis nos parcours ne sont pas loin nos dossier se rapproche ton numéro c'est dos Alger/295.. et le miens c'est dos Alger/314.. j'ai de l'espoir car je me dis que si tu as pu avoir ta transcription ces dernier jour inchallah tu la recevras bientot .inchallah moi aussi ça ne va pas tarder c'est peut être une question d'un mois. mais en même temps je commence a stresser car je trouve ça très long 9mois c'est beaucoup alors que normalement on devais être auprès de nos moitié y'a bien longtemps c'est très dur pour moi . espérant seulement que ça ne va pas tarder car je suis presser de commencer enfin ma vie avec ma femme ça commence a être très très dur moi aussi j'ai envoyer un mail mais c’était des réponses automatique j'ai envoyer un fax et aucune réponse n'a été donner on m'as dis qu'il ne fallait pas abuser des mail et des fax sinon a chaque fois il ressortirons ton dossier et le mettrons de coté je ne sais pas si c'est vrais . dis moi a quel adresse tu as envoyer ton mail je vais essayer moi aussi donne moi de tes nouvelles Sara j’espère que cette fois ci quand j'aurais une réponse de ta part ça sera pour m'annoncer que tu as reçu la fameuse lettre pour aller récupérer ton livret de famille.
Référence(s) :
ps; moi aussi je n'ai pas reçu de convocation pour audition ni moi ni ma femme
Répondre
Réponse de Kokliko
Le 20/01/2012 é 23h48
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Pour ma part, mariée en juillet 2010 Ouverture d'un dossier à Nantes le 17 janvier 2011 Courrier de Nantes en septembre 2011 soit après neuf mois de silence pour me dire que mon nom de famille était mal orthographié (un I et un ï sachant que normalement sur les majuscules le tréma ne s'écrit pas..) et demande de renvoi de tousssss les papiers uniformisés, ce qui m'a pris jusqu'à janvier 2012!! Renvoi du dossier 14 janvier 2012 et maintenant mektoub...Un an d'attente et rien! Inch'Allah kher Bon courage à tous, et comme dis Popo (que je retrouve avec plaisir sur ce forum, l'autre ne marchant plus apparemment) courage et patience!!! Inch'Allah on finira tous avec nos moitiés
Répondre
Réponse de moi2011
Le 21/01/2012 é 11h18
[ ! ]
Salut sonia j'ai envoyer un mail a nante et ils m'ont repondu que mon acte été transcrit et que je devait attendre 3semaine pour recuperer mon livret de famille et 4 actes de mariage je suis si content enfin je serais avec ma moitié j'espere que toi aussi tu l'a eu donne de tes nouvelles
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 22/01/2012 é 13h16
[ ! ]
Bonjour à tous je rejoins ce forum qui a l'air de faire remonter le moral. Je me suis marier en juillet 2011 j'ai envoyé tous les documents à Nantes qui a ouvert mon dossier le 31juillet et depuis aucune réponse sa fait 6 mois et aucune réponse!!! Ni au email ni rien!!! Y'a t'il quelqun dans le même cas que moi? Merci de votre aide.
Référence(s) :
Djidji
Répondre
Réponse de moi2011
Le 23/01/2012 é 20h28
[ ! ]
Moi j'ai attendu presque 8 mois mariage sans ccam aussi alors pas de panique
Répondre
Réponse de Djidji27
Le 23/01/2012 é 23h26
[ ! ]
Moi2011 peut tu expliquée ton parcours ?? Tu as eu ton livret de famille? Merci
Référence(s) :
Djidji
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 00h29
[ ! ]
Bonjour, vas a la marie et redemander un autre acte de mariage avec les noms des témoins envois le a l'adresse a nantes avec le numéro de ton dossier
Répondre
Réponse de popo621
Le 25/02/2012 é 10h14
[ ! ]
Sans ccam le parcours et tres long ne vous inquité pas si vous n'avais pas de nouvelle c pour tout le monde pareille Moi j ai attendu 11mois pour avoir enfin ma transcriptions Courage a tous bientot viendra votre tour
Répondre
Réponse de yacine95
Le 28/02/2012 é 12h24
[ ! ]
Slm a tous Dommage que se forum soit si peut actif psk si ya bien un truc qui peut nous faire patienter c de parler avc des personnes qui ont la meme situation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.007