TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER - Page 3

Question de pinoumicha le 19/03/2011 à 10h50
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les...
Répondre Lire toute la question
210 réponses pour «
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h40
Bonjour Leila, Je sais que ton message ne s'adresser pas à moi mais je voulais te soutenir un petit peu. Moi je me suis mariée le 13 juillet 2010 quelques jours après toi (28 juillet 2010 si mon annivirsiiiir peut être que c'est bon signe lol) et j'ai reçu ma transcription ce mois-ci donc j'espère que sa sera de même pour toi. Tu n'as pas fait le CCM comme moi et donc ton dossier sera traité selon l'ordre d'arrivée au BTM. Moi mon dossier c'était DOS ALGER 2010/6173 c'est bizarre qu'ils ne te donnent aucunes nouvelles lorsque tu les relances?! Moi a chaque fois ils me répondaient, envois un courrier avec suivi sinon c'est ce que je faisais, par fax ils ne répondent pas et par contre par mail c'est par coup de chance donc réessaye par courrier postal inchallah ils te répondront. Ne perds pas courage, tout va s'arranger inchallah. Rachida
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h40
Re bonjour Lydia, juste une précision à mon précédent mail, toi ils t'on dit que ton dossier serait traité la semaine prochaine ce qui n'était pas mon cas. Alors peut être que tu auras un retour rapide. Leila.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 21h34
Merci Rachida pour ton soutien, c'est très gentil, je suis contente pour toi, j'ai lu ton parcours et effectivement nos dossiers présentent des similitudes. Je n'ai effectivement pas envoyé de courrier écrit avec AR, mon numéro de dossier est 70.. donc je ne suis pas loin derrière toi. Ton acte de mariage a donc été transcrit sans passer par l'étape des auditions, as tu reçu ton livret de famille?? il me semble après que pour les formalités relatives au visa, il convient notamment, d'envoyer non pas la photocopie mais l'original du livret de famille ce qui est une autre étape car personnellement, je ne prendrai pas le risque de l'envoyer par voie postale. Tiens nous au courant des évolutions et merci à tous pour vos témoignages. Bien à toi. Leila.
Réponse de Lydiaa
Le 13/04/2011 é 09h23
Mon dieu sayé jss blazé !! jété tro contente ba finalemen non sété juste une fausse joie
Référence(s) :
Lydia
Réponse de Lydiaa
Le 13/04/2011 é 10h14
Les filles voila mon parcours Mariage le 12 spt 2010 sans certificat ouverture dossier le 11 octobre courrier récemment recu Madame, Les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage) n’ayant pas été effectuées, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier. Seuls sont instruits en priorité, les dossiers de conjoints ayant respecté les dispositions de la loi du 14 novembre 2006. Il sera traité selon l’ordre d’arrivée, c'est-à-dire la semaine prochaine. A compter de cette date, le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb ne manquera pas de vous tenir informée de l’évolution de l’instruction de votre dossier. Toutefois, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse en joignant une copie de cette lettre. Salutations Donc on véra la suite je n'est recu aucun courrier pour une audition
Référence(s) :
Lydia
Réponse de popo621
Le 13/04/2011 é 10h34
Bonjour eu se matin ma marie au tel je suis convoque le lundi 18 avril pour auditions elle ma dit de ramene des photo de mon mariage car nante le demande je vais meme ramener tt et billet d avions visia pauline
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 10h59
Bonjour Leila, Oui mon acte à été transcris sans passer par l'audition et je dois te dire tant mieux parce que c'est galère pour l'audition mais hamdulleh. J'ai reçu un courrier hier de Nantes voila ce qu'ils m'ont dit : Madame, Votre acte de mariage célébré en Algérie vient d'être transcris par notre service d'état civil, vos copies et votre livret de famille vont être envoyés à la mairie de votre domicile. Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre mairie pour récupérer vos papiers dans un délai de 20 jours minimum. Le courrier date du 5 avril et je viens de le recevoir hier alors d'ici le 25 je vais appeler la mairie pour récupérer mon livret et mes actes inchallah. Pour l'audition ce n'est pas obligatoire, sa dépend des cas tu vois, je pense que quand il y a audition c'est qu'ils ont un doute sur l'union ou bien qu'il y a trop de différence entre les âges, en tout je ne sais pas comment sa marche mais t'inquiète pas inchallah tu auras bientôt des nouvelles. Essaie d'écrire au mail de la date que j'avais passer bien avant dans le forum ****.****@diplomatie.gouv.fr elle te répondra normalement mais je préfère te prévenir qu'elle n'est pas très aimable mais bon sa fait rien, au moins tu auras des informations sur l'avancement de ton dossier. Précise bien dans le mail, ton nom, prénom, adresse, num de tel, référence de ton dossier, et de ton époux aussi. En ce qui concerne le visa, il faut prendre rendez-vous avec le consulat de France en Algérie (pour moi c'est Alger), il te faut une demande de visa long séjour complétée + une attestation de conjoint français + le livret de famille français ou la copie intégrale de l'acte de mariage + la photocopie de ta carte d'identité + des photographies d'identité de ton époux + les 5premières pages de son passeport valide . Le délai maintenant est assez rapide c'est 2semaines au maximum. Voila, j'espère que j'ai pu t'éclaircir un petit peu et courage inchallah kheir. Gros bisous... Rachida
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 12h00
Bjr a touse je voulais savoir quelle que chose car je vais me marié en juin nchallah en algérie je suis de nationalité fransaise et je vais fair lacte au bled en algérie je voulais savoir il demande quoi comme papier et surtout quand je retourne en françce il faut que jenvoi koi a nantes et a quelle adressse svp merci !
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 20h42
Merci beaucoup Rachida, grâce aux coordonnées que tu m'as communiquées j'ai enfin pu avoir des informations ( je n'en reviens pas j'ai eu la réponse le jour même) qui sont plutôt bonnes, à priori, je serai en phase finale de traitement ouf, l'acte devrait être tranccrit d'ici la fin de la semaine et je pourrai ensuite récupérer mes documents dans un délai de 20 jours à la mairie de mon domicile, je suis soulagée. Elle a également confirmé que les dossiers ont été traités par ordre d'arrivée au BTM. Et merci pour toutes les autres infos visa etc.. pour la délivrance du visa long séjour toute la procédure figure sur le site de l'ambassade de france à Alger. Lydia, ton dossier a été ouvert 1 mois après le miens donc ça ne devrait plus tarder compte tenu du fait qu'ils sont traités par ordre d'arrivée , et cela peut également signifier que vous ne passerez pas par l'étape de l'audition , ce qui a été mon cas, sinon je pense qu'ils t'auraient déjà contacter. En tous les cas Rachida avait raison je n'ai pas tarder après elle. Pour tous les autres lecteurs, il faut savoir qu'il y a à Nantes 30 000 dossiers en attente. Merci encore Rachida et bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h16
Koulchi mabrouk ma sœur pour ta transcription en phase finale sa devrait dire que d'ici la fin de la semaine ton acte sera transcris comme sa s'est passé pour moi. Le plus dur est fait en tout cas, le visa s'est moins long heureusement ! Je suis très heureuse pour toi, et sa me fait tellement plaisir d'aider les sœurs et frères qui sont dans le même cas que moi. Lydia, comme a dit Leila ton acte ne devrait pas tarder aussi, essaye d'envoyer un mail toi aussi inchallah tu auras des nouvelles. Ne perd pas espoir, courage, sache qu'Allah Soubhanou wa Taala aide tous ceux qui ont la foi et la patience est une vertus. Inchallah khir ne t'inquiète pas. Je sais que c'est facile de dire sa, mais je te soutiens de tout cœur et je souhaite vraiment que la situation se régularise pour tous inchallah. Courage à toutes et à tous..... Rachida
Réponse de Lydiaa
Le 14/04/2011 é 09h32
Mabrouk je suis contente pour toi sa fait plaisir !! Sa remonte le moral et on commence a voir la lumière au fond du tunnel!! Je pense que je suis pas loin derrière toi mon dossier DOS ALGER 79.. A qui je doit envoyer un e mail ????pour qu'on me réponde ? Ma rédactrice c'est **** **** peu être que sa a changer depuis? Vous avez envoyé un e mail a quelle adresse ?
Référence(s) :
Lydia
Réponse de Lydiaa
Le 14/04/2011 é 10h24
Http://consulatalger.ambafrance.org/site/spip.php?article2638 voila un site ou des infos sur la demande de visas de vos conjoints peuvent vous servirent notamment attestation de conjoint qu'il faudra fournir en + de votre photocopie d'identité et du livret de famille français a vos maris
Référence(s) :
Lydia
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 10h49
Lydia, Comme indiqué par Rachida, il faut écrire à l'adresse suivante ****.****@diplomatie.gouv.fr, il faut y mettre les formes..... sur bta.scec@diplomatie... je n'ai jamais eu de retour. Leila.
Réponse de Lydiaa
Le 14/04/2011 é 11h40
Ok merci Leila je vais essayer d’envoyer un e mail a cette adresse Inch'allah Il me rép rapidement
Référence(s) :
Lydia
Réponse de Lydiaa
Le 15/04/2011 é 10h28
J'ai envoiyer un e mail à **** **** mais elle ne ma pas répondu et un autre a maryse R mais elle est absente vous ne connaisez pas d'autre adresse ??
Référence(s) :
Lydia
Réponse de Sabrina BB
Le 15/04/2011 é 21h43
Bonjour a toutes et a tous, merci pour les info, jai aussi envoyé un mail, je vais voir si j'aurais une reponse. Inchallah, parce que ca va fait un peu plus de 7 mois que j'attend , j'espere que ca ne va pas trop tarder. Courage!
Réponse de pame92
Le 16/04/2011 é 16h13
Bonjour, courage a tous ceux attendent comme moi cette transcription qui nous prive d'avoir une vie familiale... résumé de mon parcours : mariée en algerie 04/07/2010 envoi dossier 08/10/2010 et lettre du BTA 15/10/2010.... hier, j'ai appellé le num 08 26 08 06 04 je suis tombé sur un monsieur très gentil : il m'a dit que mon dossier était ""acté"", j'ai demandé ce que ça voulais dire, il m'a dit que sa tiré vers la fin, que j'aurais des nouvelles dans quelques semaines... Quelqu'un pourais m'expliquer ce qu'il voulais dire? et combien de temps sa prend? merci
Référence(s) :
pame92
Réponse de Sabrina BB
Le 16/04/2011 é 17h08
A c'est cool, pour moi il s'agit d'une bonne nouvelle. Je pense ke la transcription est faite mais que il leur faut un peu de temps pour tt mettre en forme et envoyer tt ça a la mairie de ta ville. D'ici quelque tu auras ton livret famille inchallah. Enfin moi d'après ce tu dis je le comprend comme ca
Réponse de pame92
Le 16/04/2011 é 17h18
Milles merci pour ta réponse, jesper ke tu as raison tu viens de me redonner le sourire sa fesé longtemps ke je lavé perdu a cause de cette transcription en plus jsui enceinte et jaccouche dans 10 semaine inchallah, je suis pressé d'obtenir ce livret de famille qui me permettra de revivre .....a ton avis sa va prendre combien de semaine ??
Référence(s) :
pame92
Réponse de Sabrina BB
Le 16/04/2011 é 17h30
Inchallah, y a pas de raison, en plus quand on regarde ton parcours tu es dans les temps, yen a meme qui l'ont envoyér un peu plus tard que toi et qui ont recu leur transcription. Pour moi maximum mais vraiment maximun, ca serait 3 semaines ou 4, mais pas plus tard. Tu depend de quel consulat au faite ? Félicitation pour l'heureux evenement inchallah que ton bébé vienne dans de bonne condition avec la presence de son papa.