670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER - Page 4

Question de pinoumicha le 19/03/2011 à 10h50
Dernière réponse le 06/03/2019 à 11h37
[ ! ]
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les...
Répondre Lire toute la question
210 réponses pour « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Réponse de pame92
Le 16/04/2011 é 17h43
[ ! ]
Inchallah surtout que j'ai passé ma grossesse toute seule jsui allé au bled pr un bébé en janvier contre avis medical alors j'esper ke le papa sera la dans pas lontemps .... je dépends du consulat d'alger mon num c'est DOS ALGER 2010/80**.
Répondre
Réponse de pame92
Le 16/04/2011 é 17h44
[ ! ]
Je voulais dire pour ""un mois"" au lieu de dire pour ""un bébé" .... c l'émotion lol
Répondre
Réponse de Sabrina BB
Le 16/04/2011 é 18h25
[ ! ]
Lool, tkt pas je te comprend. Moi aussi j'espere que ca ne va pas trop tarder mon dossier c DOS ALGER 2O10/ 73**. C'est a peu pres dans les meme periode que les tiennes, jai recu cette reference le 14 septembre 2010. Je vais envoyer deux mails hier, j'espere que je recevrais une reponse lundi. Mais jai pas encore oser appeler, mais si je nai pas de reponse je ferais comme toi.
Répondre
Réponse de pame92
Le 17/04/2011 é 11h22
[ ! ]
Sabrina BB sincerment g envoyé des emails je n'ai jamais eu de réponse ni a mes emails, ni a mes courriers... tente de les aplé tu demande juste ou en est ton dossier... resté dans l'indifférence c'est la pire des choses..
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 17/04/2011 é 11h37
[ ! ]
Pame 92 je suis contente pour toi!!!Inchallah tu l'auras bientot je pense que tu est arriver a la fin du parcours du combattant !!!Il faut conté en moyenne 3semaine pour que nante tire té acte et ton livret et l'envoi dans la mairie ou tu vie !! PS : mon dossier c 2010/79** et com je disait plus haut le dernier mail que j'ai recu sété le 5 avril pour me dir k mon dossier allé être traiter la semaine d'aprés !!dc on véra ske sa donne !! j'ai pas appellé pour demander ou sa en été ! ta appelé quelle num toi ??
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de popo621
Le 17/04/2011 é 16h01
[ ! ]
Auditions demain matin je stresse deja j ai preparer photo de mariage facture detaillé et billet d avions visia ! pauline
Répondre
Réponse de pame92
Le 18/04/2011 é 11h54
[ ! ]
Coucou tout le monde, début de smaine en esperant que de bonnes nouvelles vont tomber... le num que j'ai appelé c'est : 08 26 08 06 04 ensuite tu tapes 3 puis 1 et 0 et tu donne ton nom, prenom date de naissance et la personne te donnera plus de renseignement sur l'avancer de ton dossier... popo621 ne tinkiete pas tout ira bien soit naturel c'est tout y a pas de raison que ça se passe mal..
Répondre
Réponse de popo621
Le 18/04/2011 é 11h57
[ ! ]
Voila passe mon auditions se matin sa c tres bien passe il au plus demander le deroulement du mariage donc j ai explique mes 3jours de mariage dans toute mes tenu differente et aussi explique le moment de la dote apres quelque question sur la famille enfin c rien de complique maintement il ne reste plus ka attendre l auditions de mon mari en esperent ki l aura vite bonne journée a ts et mci a ts ceux qui mon aider dans se moment de stresse pauline
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 13h05
[ ! ]
Bonjour à tous ! Aujourd'hui inchallah je vais récupérer mon livret de famille à la mairie de mon domicile !!!! Je suis tellement contente, el hamdulleh. Donc sa a mis 10 jours au total à partir du moment où la transcription a été réalisé par Nantes. Je vous souhaite autant de bonne chose pour toute et tous. Rachida
Répondre
Réponse de popo621
Le 18/04/2011 é 13h12
[ ! ]
Felecitation rachida je te souhaite que tu bonheur bientot tu sera reunir avec ton homme !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 13h26
[ ! ]
YOUYOU YOUYOU, C'est super je suis très ravie pour toi Rachida. C'est la fin d'un long parcours!!! Je te souhaite que du bonheur pour la suite. bisous. Leila.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 13h30
[ ! ]
Mdrr Leila tu fait trop rire ! Merci bcp Leila et popo621 aussi c'est gentil. Leila pour toi c'est bientôt la fin du calvaire aussi ne t'inquiète pas inchallah parce que ton dossier était en phase finale je pense que maintenant tu compte 10 à 20 jours et sa sera réglé inchallah. Quant à toi popo621, tout à l'air de s'être bien déroulé, de toute façon tu n'as aucune crainte tout ira bien inchallah. Courage les filles !!!!!! Rachida
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 18/04/2011 é 13h54
[ ! ]
Ma brok Rachida !! Sa fait plaisir de voir les chose bouger!
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 18/04/2011 é 14h03
[ ! ]
J'ai appeler le numéro 08 26 08 06 04 je ss tombé sur une femme qui ma dit qelle n'avait pas accées au dossier et quelle ne pouvait pas m'informé !!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de popo621
Le 18/04/2011 é 14h25
[ ! ]
Oui moi aussi une fois j avais apeller et un homme ma repondu et ma dit qui ne pouvait rien ne dire dire car il n avait pas accées au dossier donc il me pouvait pas m informé
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 18/04/2011 é 14h26
[ ! ]
Donc fo k jrapéle ! lol commen sa s fé yen a ki donne d infos é dotre non putin encor un mystére d nante
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 14h54
[ ! ]
Concernant, les appels, il faut savoir qu'ils ont eu pour instruction de ne pas donner d'information pour les dossiers du Magreh car il y a 30 000 dossiers en attente et non soit disant parce que ils n'ont pas accès à nos dossiers. C'est à mon sens assez discriminatoire et cette différence de traitement ne peut être juridiquement justifiée par le nombre significatifs de dossiers à traiter.... Il est scandaleux qu'une Administration dans un Etat de droit laisse ses adminstrès dans l'inquiètude la plus totale et prenne délibérement la décision de ne communiquer aucune réponse à leurs sollicitations d'autant plus que ces demandes ont trait à des droits fondamentaux : le droit de vivre une vie familiale normale garantit pas notre constitution. Donc si l'une d'entres vous a eu des informations, c'est que soit la personne ignorait ces nouvelles instructions ou qu'elle a exceptionnellement voulu en donner.ou... Bon courage à vous toutes.
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 18/04/2011 é 15h17
[ ! ]
C dépriment wallah ! Peut importe ce qu'on fait on peut pas avoir d'infos !!
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de Sabrina BB
Le 18/04/2011 é 18h11
[ ! ]
Salam, alors j ai appelé Nantes cet apres midi, mais ca n'a pas été concluant. Ils peuvent pas donner d'information. Sinon quand je suis rentré chez moi apres le travail, j'ai eu le plaisir de recevoir un courrier de Nantes . Mais lorsque j ai lu le courrier, j'ai été un peu déçu car fallait que je remplisse un formulaire et que j'envoie ma photocopie de ma carte d'identité avec...... Bref j'ai tout envoyer par accuse de réception. Et la jattend encore!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 22h08
[ ! ]
Bonsoir, Merci Lydia c'est gentil de ta part. As-tu essayé d'envoyer un mail comme je l'ai fait? Tu sais l'adresse mail que j'ai donner de **** ***** car elle m'avait répondu au deux mail que je lui ai envoyé. Et tu sais j'ai récupérer mes actes de mariage aujourd'hui, c'est écrit **** **** l'officier de l'état civil donc c'est comme même une personne importante, elle sais se qu'elle dit. Essaye, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ein. Courage ma belle, tout vas bientôt s'arranger inchallah. Et sache que chaque cas est différents, moi j'ai obtenu mes papiers sans audition d'autre non, j'ai obtenu la transcription en 9 mois, d'autre en 3 mois ou même 1an sa dépend tu sais. Moi je ne suis qu'un exemple et sa ne veut pas dire qu'il faut se baser sur mon histoire même si sa peut aider et aider tout le monde d'ailleurs c'est avec grand plaisir mais il ne faut pas se désespérer parce qu'on a pas de nouvelles ou parce que d'autre attendent depuis longtemps et n'ont toujours rien. Essaye d'écrire le mail à cette dame et inchallah tu auras des nouvelles mais n'oublie pas de faire la miskina loll comme moi je l'ai fait, et je peux te dire que sa a marché. Tiens nous au courant.... Rachida
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.889