669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER - Page 2

Question de pinoumicha le 19/03/2011 à 10h50
Dernière réponse le 06/03/2019 à 11h37
[ ! ]
Bonsoir , J'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes ( début mars 2011 )et a ma grande stupeur , je viens de m apercevoir q il manquait les...
Répondre Lire toute la question
210 réponses pour « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 18h30
[ ! ]
Bonjour nassima comme disait cet internaute tu recois rapidement tt d'abord un courrier de nantes comme quoi ils ont recu ton dossier et s'il te manque qqch il te recontacte pour te spécifier le ou les docs manquants. sans ccpm le délais est tres long de 6 à 9 mois, c'est la loi. Ca ne sert a rien de les relancer saf en cas de changement d'adresse,ok? tu porte le mm nom que ma petite soeur, c'est pq je te rép. Prends soin de toi et bonne chance. Bsslama
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 07/04/2011 é 22h07
[ ! ]
Bonsoir , Merci pour votre réponse , oui effectivement ca va être long (pour être honnête je ne savais même pas qu' il fallait faire le ccpm ... ) Mâaliche on va attendre pas le choix ! Merci encore pour votre soutien ! Nassima
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 08/04/2011 é 13h06
[ ! ]
Ayouuu jss contente ! j'ai enfin recu un e mail !! El 7mdellah !! Madame, Les formalités préalables à la célébration de votre mariage (délivrance du Certificat de Capacité à Mariage) n’ayant pas été effectuées, un délai de plusieurs mois est nécessaire au traitement de votre dossier. Seuls sont instruits en priorité, les dossiers de conjoints ayant respecté les dispositions de la loi du 14 novembre 2006. Il sera traité selon l’ordre d’arrivée, c'est-à-dire la semaine prochaine. A compter de cette date, le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb ne manquera pas de vous tenir informée de l’évolution de l’instruction de votre dossier. Toutefois, nous vous remercions de bien vouloir patienter et limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse en joignant une copie de cette lettre. Salutations. A votre avis ll faut combien de temps encore ??? mdr
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 08/04/2011 é 13h15
[ ! ]
Bjr Lydia ! HA je suis contente pour toi , lol leurs e mail est devenu *** la lueur d'espoir *** d'après ce que j 'ai compris si ta pas fait leurs fameux ccpm faudrait attendre ... Mâaliche 1 , 2 ou 3 mois de plus et tt s'arrangera ( nchalah moinsssssssss cela dit ! ) Courage Courage le plus dur est fait §§§ Nassima
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 08/04/2011 é 13h18
[ ! ]
RE LYDIA !! Haaa j'ai mal lu ton msg §§§ lala nchalah tu auras une réponse a partir de la semaine prochaine et nchalahhhhhh d ici 15 jours tt sera OK !!! **** JE TE LE SOUHAITE DE TT CŒUR **** Nassima
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir Lydia, Mabrouk 3lik pour cette agréable nouvelle ! Pour la durée, je pense qu'il te reste encore 1semaine pour que ton acte soit transcrit et ensuite tu dois compter entre 10 à 20 jours selon les mairies pour récupérer ton livret de famille et tes actes de mariage. Moi ils ont terminés vendredi dernier la transcription, j'ai attendu jusqu'à avant hier et j'ai renvoyé un mail lol comme une psychopathe, ils m'ont répondu en me disant ce que je t'ai dit faut compter 10 à 20 jours. Je te conseille de préparer dès à présent le dossier du visa comme sa quand tu reçoit tes actes tu les envois à ton époux et sa va être rapide 15 jours maximum pour la délivrance du visa mais faut prendre rendez-vous avec le consulat de France en Algérie ( soit Alger, Oran....) sa dépend du lieu de dépendance de ton mari. Encore félicitation ma sœur, sa fait tellement plaisir qu'au fur et à mesure tout s'arrange pour nous tous :-))))
Répondre
Réponse de Lydiaa
Le 09/04/2011 é 17h34
[ ! ]
Merci pour c msg !! Je me dit que d'ici la 1 Mois Incha'allah sa sera bon !! Nassima ton premier message il mavait enlvé toute ma joie !! mdr Mais le 2éme ma encore + motivé !! J' espère que tout se passera bien pour nous toutes Ameen
Référence(s) :
Lydia
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/04/2011 é 12h11
[ ! ]
Pour infos Mariage le 3/3/2011 sans ccam Dossier envoyé quelque jours apres Recu lettre daté du 24/03/2011 que mon dosier vient d etre ouvert Hier donc le 9/04/2011 recu lette daté du 5/04/2011 pour me dire que il est necessaire de proceder a l audition de votre epoux au consulat general d alger et se qui me conserne je serez prochainement invitée par courier a vous presenter a la marié de mon domicile pour y etre egalement entendue
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 10/04/2011 é 12h27
[ ! ]
Bonjour POPO621 , MON parcours est similaire au tien ; * Mariage le 21/02/2011 * Dossier ouvert a Nantes le 16/03/2011 (retour de Nantes ) cela dit j'ai recu aucune lettre daté pour proceder a une quelconque audition .... Comment ca ce fait ??? Nassima
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/04/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour Nassima Je sais pas comment nante fonctionne pour les dossier et auditions il en a qui doivent le passe et d autre non
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 10/04/2011 é 12h44
[ ! ]
Re popo621 , c'est bizarre d'autant plus qu'on a ouvert nos dossier au même temps ( une semaine d' intervalle ..... ) * Aussi mon dossier est sans CCAM , célébré a Alger même que sur mon acte de mariage ya pas de témoins inscris dessus .... lol ( ou est ce qu'on a place nos dossier ...??? that is the question ....!!!) Un véritable chemin de croix ce parcours walah !!! Nassima
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/04/2011 é 13h11
[ ! ]
Oui c bizare si ton dossier a ete ouvert en meme temps moi sur mes acte de mariage il a les mon de mes temoins mé bon il se peu que tu va recevoir se document aussi moi je les recu hier
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 10/04/2011 é 13h20
[ ! ]
RE , Oui ta raison vu que tu l'as reçu que hier ( weekend ) ... De toute façon je te tiens au courant ... espérant seulement qu'avec cette action le délai sera moins long ... Nassima
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/04/2011 é 13h26
[ ! ]
Re oui sa tombe en wk donc j espere aussi que tu aura des nouvelles et que tout ira vite au se tient au courant sur l avancement des nos dossier pauline
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 10/04/2011 é 13h33
[ ! ]
RE , Oui oui surtout qu'on a ouvert nos dossiers au même temps ! On va voir comment ca va évoluer ... On se tient au courant ! A bientôt Pauline Nassima
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/04/2011 é 14h13
[ ! ]
Re Nassima oui au verra bien comment tt ca va evolué en espere tré vite si tu veu au peu echangé mon adresse msn pour se tenir au courant sinon a bientot pauline
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 10/04/2011 é 14h45
[ ! ]
Re pauline , Oui voila mon adresse mail , jaichina@hotmail.fr Nassima
Répondre
Réponse de popo621
Le 10/04/2011 é 14h52
[ ! ]
Re nassima mci je té mis dan mé contact moi c popodu62100@live.fr pauline
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 13h50
[ ! ]
Bonjour Lydia, Je ne veux pas de décourager mais j'ai reçu le même courrier daté du 27 décembre 2010 (sachant que je me suis mariée, sans CCM, le 28 juillet 2010 et que mon dossier a été ouvert le 3 septembre) et à ce jour je n'ai toujours pas eu de retour malgré mes multiples tentatives ( téléphone, mails, fax). C'est avec grand plaisir que je rejoins ce forum et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier. Bien à toi. Leila.
Répondre
Réponse de popo621
Le 12/04/2011 é 13h54
[ ! ]
Bonjour lydia tu a recu le courier pour dire que tu allai recevoir prochaine un courier de ta marie pour te fixé un rendez vous pour audition ? c ca ? pauline
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION ACTE DE MARIAGE A NANTES / ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.777