Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Mon parcoure et le suivant mariage le 15 fevrier 2010 suite un probleme de papier j ai attendu que mon dossier sois complet pour fait mon envoyer le 6 septembre j ai recu un courrier le 11 avec mon numero de dossier 2 mois plus tard j ai fait un appel a nante pour avoir de nouvelle cela na rien donner et j ai envoyer des mail qui on etait sans reponse cela fait 4 mois d attente et bien sur comme bcp ici sans ccm ( par ignorance bien sur ) je depend d alger ... le 10 de se mois ci j ai envoyer un courrier a nante avec accuser de reception et pas encore de reponse voila mon parcoure ...
Jamilou.alilou c bon khou tu nous fai chié c bon en c que tu l a u avec CCM va faire les truc que tu a fair visa et autre la ou en va en trouve tes message tu nous aide pas ici la majaurité sans CCM
mon voisin l a u en 1 semaine alors tout le monde c que avec CCM c pas lang
va faire un toure t3ayi laklawi
Voila apres que jai recu mon livret de famille on poura pas demander le visa dommage ce qui ce passe en tunisie j espere que tout va se passer bientot vive la tunisie vive le peuple tunisien et vivre le peuple arabe
MIDOU_ZOUBA, tu es dans la même situation que moi. Mon mari attend pour prendre son rdv visa au consulat vu les évènements à Tunis.
Ton mari a fait son passeport car il le faut pour prendre rdv !
Jamilou.alilou
bonsoir ne fais pas attention au message de certains que je trouve insolent, c'est vraiment pas gentil...
Mabrouk alik encore une fois ma soeur!!!
t'habites sur quel département car pour l'envoi de ton livret je suis remonté sur ton parcours : t'as eu ta transcription le 10 ou courrier postale le 10 et ensuite le 13 janvier t'as pu récupérer ton livret en 3 jours c'est un record, bravo!!!
moi je suis en provence
et j'ai eu un mail de Nantes le 12 et le 14 janvier je suis allé à la mairie et rien pour l'instant...*
peut être que t'habites sur Nantes ou sa région?
Bises et , continue à écrire sur ce forum tu sera tjrs la bienvenu l'oranaise!!!
Bonjour a tous. Je me suis marié le 16 septembre 2010 sans cam. J'ai reçu mon numéro de dossier le 26/10/10. Ca va faire trois mois que j'attends mais vu vos messages ca a l'air d'être normal. Cet après-midi j'ai appelé Nantes 3 fois en ayant eu 3 personnes différentes: même discours il faut envoyer un mail soit un fax pour une réponse. J'ai vu que certains avaient eu des infos par téléphone.
Comment vous avez fait??? Merci d'avance et courage a tous!!!
Salut
pour être passée par là, franchement y'a rien à faire, c'est à leur bon-vouloir, selon leur humeur. Moi toutes les fois que j'ai appelé on ne m'a pas répondu et très rarement demandé mon nom, donc te fais pas de souci, c'est plus que normal. Ils avaient le don de me faire péter les plombs ! Je sais que c'est dur de pas avoir de réponses
Nathalie c moi meme le mari lolll ba c ca le pb c le passeport en fait faut qu il soit valide de 12 mois et moi reste que 5 mois a mon passeport et le buletin n 3 aussi on poura pas les faire mnt vu les pb en tunisie et toute les agences de police sont bruler donc on a que d attendre mais bon je connai quelqu un qui ma di ya une possibilité et je vais passer le voir demain inchallah ca passera
Bjr a tous je viens de faire un courrier au ministre des affaires etrangeres vu que nante ne repond pas a mes courrier ni au tel ni au mail je ne sais pas ce que cela va donner mais au moins j aurai essayer je redonnerai des nouvelles ... mairier le 15 fevrier envoi dossier le 6 septembre recu num et depuis rien de plus un rale bol de cette attente et sutout du non savoir de mes demarches bonne journee a tous
Bonjour je rapelle mon parcour
j ai envoyé mon dossier le mi septembre le consulat tunisien a envoyé a nante mon ccam fin septembre et toujour rien.j'ai envoyé mail, essayer de les appellé aucune reponse je pensé ke avec le ccam sa iré plus vite é mém pas sa fait 3 mois et demi.la je pense que je vait prendre un avocat telment que j'en est marre la
SALUT LILA3000
j'éspere que tu vas bien c'est dellar.
combien de temps as yu attendu aprés le mail de Nantes pour te rendre à la mairie et récupérer le fameux trésor "le livret"...
et as tu reçu aussi un courrier postal avec n°de transcription, car à cette étape qu'est ce qu'il en est.
merci de ta réponse
HINDA², je me suis mariée en Tunisie à Moularès en septembre 2010 avec CCM !
Je suis la française et mon mari est en attente de visa, plutôt en attente du bulletin n°3, vu les problèmes actuels !
Tu as un problème, keske tu veux savoir ?
WIDEDE, es-tu sur que le consulat tunisien a envoyé ton CCM à Nantes ? As-tu eu un courrier de Nantes accusant réception de ton CCM avec références de ton dossier ?
Jai la reference de mon dossier quand il mon demandé mon ccam par courier je les est apellé fin septembre il mon di ils ont recu mon ccam de l embasade de france a tunis jai quand méme envoyer un courrier fin septembre en leur dissant que le consulat de france de tunis leur a envoyé mon ccam depuis pas de nouvelles
Salam dellar oui tu a raison je sui de nantes il mon fè ma transcription le 4 janvier mè jè recu ma lettre le ke le 10 janvier et donc mon livret de famille le 13 janvier en tou kom tu pe voir sa a pri preske 10 jour kom il le note sur la lettre dsl dellar pour le retard sinom pour algéroise dsl de te dérangé mè tè pa seul au monde et la jte parle gentimen la prochaine foi ke tu m insulte sa va pa se pacé kom sa tu cè moi oci jè gualèré et tou mon parcour a pri 10 mois et jè jamais été insultante malgré des chose inadmissible alor stp parle pa san rien savoir.
Salut DELLAR ta des nouvelles eu pa ?
voila fiancié le 23/03/2009
mariage le 13/10/2009
dossir envoiyer le 01/06/2010
ouverter de dossir le 10/06/2010 alor jusqa se jour la jai pa des nouvelles
Salut sih, donc ça a mis 5 mois et demi sans ccam
et dellar, j'ai reçu un courrier de nantes, ça a mis 1 semaine entre la réception du courrier et celle du livret. Mais d'après ce que j'ai pu lire, certains reçoivent un mail, d'autres un appel et d'autres un courrier.
Et j'ai pu remarquer qu'avec l'ajout du maroc depuis le 1° novembre, ils ne répondent plus au téléphone, aux mails ou beaucoup moins et ne renseignent plus, je pense qu'ils ont eu des directives et se concentrent sur les transcriptions à fond vu que pas mal de monde a eu sa transcription à la fin de l'année et ce mois de janvier.