670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES - Page 56

Question de louna le 06/11/2009 à 10h08
Dernière réponse le 12/11/2016 à 13h02
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir le délai d'attente d'une transcription de mariage a nantes pour un mariage célébré en algérie. aussi pouvez vous me dire si...
Répondre Lire toute la question
1289 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Réponse de azul06
Le 20/04/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir rd93 ,ca me fait toujour plaisir d' avoir de tes nouvelles et que tu va bien tu tient le coup , moi aussi comme toi aucune nouvelles ils repondent au mails que j' envoie des réponses automatiques histoire de me faire rappeller que j' ai pas fait le ccam ,je travail aussi et j' essaie de pas y penser mais franchement j' arrive pas j' aurai du aller au bled 1 semaine pour décompresser je vais peut etre le faire , mais je me dit que peux etre ont aura comme les autres des nouvelles au moins savoir a peu prés combien de semaines il reste inchallah en juin je pense qu' ont sera fixer qu' en pense tu? je te tiens au courant la moindre nouvelle a+ et du courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 20h07
[ ! ]
Salem Azul06, j'espère que tu as passé un bon week-end moi hamdoullah. Je n'envoie pas de mails car je pense c'est perdre son temps d'une part et c'est encore plus stressant pour nous comme pour eux. Leur charge de travail est énorme les mails les irritent plus qu'autre chose et en plus ça ne change absolument rien ! Je suis comme toi j'aurais voulu qu'on soit fixé et qu'on sache approximativement le délai actuel, j'espère INCHALLAH pour l'été au moins. Si tu peux prends toi des congés et pars rejoindre ton mari ça ne peux que te faire du bien mais le plus dur c'est le retour à te voir, rabi i sehell inchallah, bon courage pour tous et le meilleur est à venir !!! A+ bonne soirée. On se tiens au courant .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 20h11
[ ! ]
Azul06 resalut c'était Rd93. à plus tard.
Répondre
Réponse de azul06
Le 23/04/2012 é 21h14
[ ! ]
Bonsoir rd93 inchallah qu' ont aura des nouvelles bientôt , quand je parle avec mon mari de nantes et de ceux que je lis sur les forums ,il me dit vaux mieux parler d' autres sujets que de nantes je ne supporte plus. sa commence sérieusement a être très long , comme tu dit allez au bled s' est bien le retrouver aussi mais le laisser derrière moi et partir s' est pire que d' attendre , ont verra pour l' instant ont subi 04 mois sont passer a bientot je te tiens au courant des que j' ai des nouvelles mais normalement s est toi qui en aura avant moi , bon courage allah est avec nous tous
Répondre
Réponse de papolo16
Le 24/04/2012 é 02h07
[ ! ]
Bonjour, Voilà notre parcours : - mariage le 30 nov 2010 sans C C M à (Algérie) - envoi du dossier le 9 dec 2010 avec A R - courrier de nantes le 30 dec 2010 Merci de me répondre car là je commence à perdre mon courage.on indique leurs parcours comme ça envoie les dates et on compars à ce jour on attend toujours. salutations Répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 20h21
[ ! ]
Salem Azul06 c Rd93 j'espère que tu vas bien moi ça va hamdoulillah moi j'évite de parler de Nantes avec mon mari car déjà que c'est énervant pour nous si il faut en plus en discuter avec le conjoint c'est le sujet que j'évite moi justement on attends inchallah. Pour tes congés et partir au bled c'est à toi de voir ! Des nouvelles je n'en aurai pas forcément avant toi, n'oublies que Mme Picot exigeait une copie intégrale d'acte de mariage ce que Alger n'avait pas donné à la base et mon mari a dû les harceler pour l'obtenir, j'ai perdu 1 mois le temps de tout envoyer et ça se trouve c'est pas encore ça !!! D'après ce que je peux lire ils peuvent attendre des mois et te dire au final que le dossier est incomplet, je m'attends au pire avec eux car elle doutait de ma signature, elle m'a renvoyée le formulaire, tu imagines c'est une honte. Je prie le bon dieu pour qu'il nous facilite cette démarche qui est la plus longue et INCHALLAH le reste suivra sans problème. Bonne soirée et bon courage à tous. Rd93
Répondre
Réponse de azul06
Le 24/04/2012 é 22h57
[ ! ]
Bonsoir rd93 je vais bien hamdoullilah au niveau santé mais moralement pas du tout si aprés 4 mois il me sorte une connerie qui manque un document alors la s' est la goutte qui dépasse il recoit les dossiers ils les étudie la preuve il t' ont demander l' acte intégrale,je ne sais toujour pas qui est mon rédacteur ,je lui ai envoyer a elle un mail mais aucune réponse comme tu dit s' est honteux de faire ça ,le bon dieu est avec nous , avec mon mari hier ont a décider d' oublié nantes quelque temps inchallah dans quelque temps se sera qu' un mauvais souvenir ce cauchemar bonne soirée a bientot rd93
Répondre
Réponse de Imene31
Le 25/04/2012 é 06h24
[ ! ]
Salam les filles , il ne faut surtout pas desesperee , moi j'avais fais mon CCAM , et Nantes ont esseye de me la faire a l envers en disant que mon actes de mariage n'était pas bon !!!! Dc j'imagine votre stresse !!! Et le votre est dautant plus dur car il ya l 'attente qui se rajoute !!! Rabi y sahalha 3likoum inchAllah !!! Eyai la patience ouw rabi y farej . Bon courage . Imene
Référence(s) :
Imene
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 17h38
[ ! ]
Je suis fatiguée d'attendre. Mariés depuis 19-06-2011 ;l'Accusé de dépot du dossier le 04-10-2011 et jusqu'à présent il n'ya pas de nouvelle à nante !!!!!!!!!!!!!!!!!je nai marrrr c pas normale ça !! allahoma la sahla ila ma ja3altaho sahlane .wa anta taj3alo elhazana ida chéeta sahlane
Répondre
Réponse de azul06
Le 25/04/2012 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir s' et démoralisant de voir qu' il y en a qui attendent depuis si longtemps ,je suis vraiment décourager
Répondre
Réponse de tchipa25
Le 25/04/2012 é 20h02
[ ! ]
Oui c trop c fategon moi aussi il me rend nerveux acouse de se retard de merde wallah c trop
Répondre
Réponse de Imene31
Le 25/04/2012 é 22h19
[ ! ]
Je comprend que ça puisse être démoralisant !!!! Moi j'ai mon livret de famille mais mon mari n'est tjs pas la car j'ai tjs pas d appart !!! Et je suis pas considère comme marié dc pas " prioritaire " car mon mari ne réside pas en France !!! Bref on se mort la queu !!! Bon courage a tt , et il ne reste plus que patienter hada houwa mektoubna !!!
Référence(s) :
Imene
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 02h21
[ ! ]
Mon parcoure envoi 27 sept 2011 sans ccam reçu le livret de famille 6 novembre 2011 apres jé accouché en algerie jé envoyé pr la transcription de mon enfant le 21 févr 2012 éj lé reçu le 19 avril 2012....c été rapide //.....inchalah vs auré de la chance cm moi:///courage
Répondre
Réponse de cokliko18
Le 26/04/2012 é 11h47
[ ! ]
Salam j'aimerais savoir si quelqu'un peut me rensigner , voila ma question mon épouse et moi nous avons été auditionnes chacun de son coté moi à la mairie de mon domicile et mon épouse au consulat de france d'alger et puis je reçois un courrier de NANTES m'informant que mon mariage risque d'etre annulé , ils ont transmet notre docier au parquet de NANTES est ce que le mariage peut être annulé?
Répondre
Réponse de Imene31
Le 26/04/2012 é 13h11
[ ! ]
Salam Cokliko 18 , je sais que ma cousine son mariage 2té anuler car a Nante il ont Soupçonné un mariage arrangé ( ma cousine été mineur ) , mais 5 mois apres l'annulation el a recu son livret de famille par erreur , son mari est venu pas de souci il a eu ses papier et mnt apres 3 ans Nante a envoyer une 2eme anulation de mariage , du coup mnt il faut qu'elle refasse la mairie ect.... Donc tt ca pour te dire que oui Nante peuvent annulé un mariage .InchAllah kheir pour toi .
Référence(s) :
Imene
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 26/04/2012 é 20h43
[ ! ]
Salam à tous et courage à tout le monde!! Pour ceux dont le dossier a été ouvert à nantes en octobre 2011 c'est bientot votre tour inchallah car moi j'ai reçu l'accusé de Nantes le 13 septembre et j'ai été transcrite le 04 avril 2012 par contre j'attends toujours mon livret... j'ai l'impression que cette galère finira jamais mais bon mziya kayen rabi!!!!
Répondre
Réponse de Imene31
Le 26/04/2012 é 20h52
[ ! ]
Espoir tkt , le livret de famille peut arrivé ds les 2 semaine apres la transcription a nante!!!
Référence(s) :
imene
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 26/04/2012 é 20h55
[ ! ]
Mais imène la ça fais 22 jours!!!!!!! lol ils abusent!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Imene31
Le 26/04/2012 é 20h57
[ ! ]
Looll ta appelé ta mairie??? moi je l est telement harcelé a la mairie ka la fin el ma dis , Mme laisser moi votre num et je vous jure c moi ki vous appel mddrrr
Référence(s) :
imene
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 26/04/2012 é 21h04
[ ! ]
Imène moi c'était la même ce matin je l'ai trop souler du coup elle a pris mon num aussi mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'attend qu'elle m'appelle inchallah gadwa!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.159