670 235
questions
1 488 611
réponses
1 460 087
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 483

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Dernière réponse le 26/01/2017 à 01h54
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de samantha27
Le 03/12/2011 é 12h21
[ ! ]
Ouass desoler mais je connais personne pour ma part, tous se ke je peux te dir ke mem la central a alger il font cjier les gens ki viennent pour enquette, jai baver avc eux moi et mon mari, par contre , tu peux fair un truc tres simple , mais faut avoir de la chance ou ke la personne sois de bonne humeur, alor tu demande a la central d'alger de te donner un ordre ( un papier signer et cacher du chef de service des bureaux d'enquette a alger ), tu presentra cet ordre a oran, comca il vont te fair l'enquette sur place, mais c pas possible ke sa traine depuis le 24 juillet, a mon avis tu dois vrement secouer les chose, tu pointe chez eux chak jour tu prend une chaise et tu reste juska se ke il te font ton papier, en tous cas moi c ce keje fais, jai pri une chaise et je me suis assise normal, si il te font chier fais les chier. voici le numero de la central d'alger, apel les et demande le bureau des mariage mixtes 021.73.53.35 bonne chance ma belle
Répondre
Réponse de morose
Le 03/12/2011 é 12h44
[ ! ]
Ah non c'est pas vrais ne me dites pas qu'il faut aussi passer par la willaya pour avoir l'autorisation pour pouvoir se marier si c'est le cas alors moi il me faut une décennie. s'il vous plait répondez moi
Répondre
Réponse de ouass
Le 03/12/2011 é 12h49
[ ! ]
Merci de ta reponse en faite l enquete ils me l ont fait le 23 octobre à oran et maintenant on est en attente duretour d alger g deja mon ccam et si cette foutu enquete vient je pourrais faire mon livret afin de pouvoir faire la demande de transcription qui sera longue alors ca me mets hors de moi de me dire que le consulat francais a fais sont taf en 1 mois alors que les doc sont venu jusqu a paris et repartis à oran et que l 'enquete pour faire un alller retour a alger ca leur prends des mois . J en peux plus
Répondre
Réponse de ouass
Le 03/12/2011 é 13h01
[ ! ]
Ca depends des cas moi je n'ai pas de nationalite algerienne c est pour cela qu il me faut une enquete de la wilaya et centrale mais si tu as la nationalite algerienne pas de soucis tu prends ton rdv normal à la mairie mais surtout fais ton ccam moi je les fais ca ete super radpide et en plus au consulat ils m ont dis que j aurais pas d audition les bans ont déja été édité. Moi mon soucis aujourd hui c'est de pouvoir faire mon livret il me manque l enquete de la centrale je descend tous les un mois et demis j ai arreter de bosser à cause de ca j en peux plus courage à toi et dis moi si tu as la nationalite algerienne ou pas
Répondre
Réponse de samantha27
Le 03/12/2011 é 13h02
[ ! ]
Ouass ah dacord, alor tu as deja fais l'enquette, dans se cas alor faut atendre et apler chak jour les bureaux des etranger, ta pas le choix, pour la transcription c tres rapide avc ccm, tkt pas sa prend 1 mois en general, morose je vien de te repondre ds l'autre forum a propos des papier pour le ccam, et je vais te dir ceux k'il faut fair pour enquette algerienne, si tu es francaise c obliger, ci tu es double nationaliter c pas la pene, alor di moi , tes francaise ou double comca je te dirais se k'il faut???
Répondre
Réponse de ouass
Le 03/12/2011 é 13h17
[ ! ]
Samantha merci de ta reponse mais c'est vrai que ca me rend folle je decends le 16 à oran la 3 eme fois depuis cette été j aimerai pouvoir faire ce foutu livret afin de pouvoir commencer les demarche. En revanche je vais te contre dire sur un point sur le quel je suis sur le ccam n est pas obligatoire que tu ssoit francaise ou non . Mais fortement recommandé meme si tu es algerienne afin que ta transcription soit rapide
Répondre
Réponse de samantha27
Le 03/12/2011 é 13h27
[ ! ]
Ouass je parle pas du ccam, je parle de l'enquette algerienne, ci tu est francaise si obliger de la fair ma belle, si tu es double nationaliter c pas la pene, voila, ta du mal lire se ke jai ecrit,looo je te souhaite vrement bonne chance car avc mon mari ona vrement galerer avc les papier, mais hamdlh c fini, c derier nous, tou sa, et bientot sa sera ton tour inchallh
Répondre
Réponse de morose
Le 03/12/2011 é 13h56
[ ! ]
Je finirai jamais de vous remercier chère samantha27 mais voilà j'ai trouvé un autre probleme en lisant vos messages y a certains qui disent qu'apres avoir le ccam il faut aussi demander l'autorisation de la willaya et cette dernière me fait perdre des mois d'attente juste pour avoir l'accord pour pouvoir se marier apres. franchement là j'ai rien compris
Répondre
Réponse de samantha27
Le 03/12/2011 é 14h08
[ ! ]
Morose je vien de vous demander si vous etes francaise de souche? ou double nationaliter,? comca je vous explique bien, j'attend votre reponse :)
Répondre
Réponse de ouass
Le 03/12/2011 é 14h40
[ ! ]
Oui excuse moi j ai mal lu ton message, dis moi ton enquete t as pris combien de temps avant de sortir combien de temps pour faire ton livret de famille Et entre le livret de famille et l obtention du visa combien de temps c passé dsl si je suis curieuse mais je cherche un peu de courage ou je peux merci beaucoup si tu peux me faire part de ton parcourt
Répondre
Réponse de ouass
Le 03/12/2011 é 14h45
[ ! ]
Morose c"est tres simple si tu as la nationalite algerienne il te faut juste le ccam tu peux te marier a la mairie sans aucuns probleme en revanche si comme moi tu n as que la nationalite francaise tu devra faire faire une enquete en algerie afin de pouvoir faire ton livret de famille voila courage dis nous quelle est ta nationalite afin qu on t explique et surtout prend rdv pour le ccam courage
Répondre
Réponse de samantha27
Le 03/12/2011 é 14h52
[ ! ]
Ouass voila mon parcourt audition ccm le 18 mai ccm recu le 13 juillet enquette le 23 juin, accorder le 23 juillet mariage civil le 19 septembre, dossier envoyer a nantes le 11 octobre, transcription le 26 octobre, livret recu e 14 novembre, et jai rendez vous pour deposer le dossier visa le 8 decembre inchallah. voila des mois de papier et de galere, je te raconte pas l'impolitesse de l'administration :(
Répondre
Réponse de monamour24
Le 03/12/2011 é 16h03
[ ! ]
Salem a toutes jespere que tout le monde va bien gros bisous a bens a farah a tita samantha espoire hanane et a toutes selle qui attende DJILSON pour ton rdv laisse tomber tu ne poura jamais les joindre il faut que tu recrer un comte sur tls et quan tu doi metre le num de passeport tu rajoute un P devant comme ca tu peu reprendre rdv , c se quon a fait et sa a marcher hmdl
Répondre
Réponse de boykasli
Le 03/12/2011 é 20h27
[ ! ]
Re bens coucou, désolé, mais franchement, tu ne m'as pas répondu à propos de cette remise à niveau, où s'adresser?????????????????????????????????? est ce que c'est pour tous les diplômes algériens????????????????????????? si quelqu'un peut m'aider, ca sera généal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merciiiiiii j'attenddddddddddddddddddddd !!!!
Référence(s) :
Bon appétit à tous et à toutes.
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 03/12/2011 é 20h38
[ ! ]
Il faut s'adresser au pole emploi boykasli ou au GRETA je pense
Répondre
Réponse de boykasli
Le 03/12/2011 é 20h42
[ ! ]
Ahhhh espoirounetteeeeeeeeeeeeeeee!! loooooooooooool asslamtek, merciiiii ok!! parceque j'ai déjà passer mon entretien..................... ok, je vais voir!!!!! auhhhhhhhhhhh!! c quoi le GRETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! looooooooooooooooooll
Répondre
Réponse de Titinou
Le 03/12/2011 é 20h42
[ ! ]
Bsr tt le monde, Il ya longtemps que je n'ai pas aprlé avec vous tous car le boulot me prend bcp de temps et je prépare l'arrivée de mon mari. Ca yééééééééééééééé, il a son visaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Il arrive jeudi!! Je suis sur un petit nuage!! Je ne remercierai jamais assez ce forum et tous ces memebres pour tt le soutien qu'il apporte et les conseils, la joie...
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 03/12/2011 é 20h46
[ ! ]
Un Greta est un groupement d'établissements publics d'enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposerdes formations continues pour adultes. Il s’appuie sur les ressources en équipement et personnel de ces établissements pour construire une offre de formation adaptée à l’économie locale. voila mon frère lol
Répondre
Réponse de espoir0209
Le 03/12/2011 é 20h47
[ ! ]
Les Greta sont les structures de l'éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers. On peut aussi bien y préparer un diplôme du CAP au BTS que suivre un simple module de formation. Pour les autres niveaux de formation, ce sont les services de formation continue des universités ou du Cnam qui sont compétents.
Répondre
Réponse de boykasli
Le 03/12/2011 é 20h57
[ ! ]
Titinou salam alik, content pour toi!!!!! que du bonheur pour la suite inchaallah,oui on sait tout un chacun vaque à ses propres occupation!!!! tu vas bien j'espère!!! espoir! mais moi je parle de cette remise à niveau, est eq ue mon diplome est valable direct ou pas???????????????????????????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.253