Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 480

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de hanane16
Le 01/12/2011 é 10h07
Salam a toutes et aux deux hommes du forum jespere que tout le monde vas bien inshallah gros boussa a ma cherie espoir aussi a bens ds samantha ect.........
Réponse de mariemomo
Le 01/12/2011 é 11h21
Bjr bens_ds jesper ke çava merci pour tes réponses et je veu savoire stp a propos de dossier jé pa compri les justificatif de communauté de vie a deux nom par exemple les relevet bancaire stp explique moi et jé pa bien compri es que mon mari aurra le récépissé sur place ou nn? merci d'avance
Réponse de bens_ds
Le 01/12/2011 é 11h24
Bjr les filles j'espere q vs passerez une belle journée bisou et un ptit coucou a mes freres enfaite farouk dsl j'ai pas vu tn msg , je viens juste de consulter
Réponse de bens_ds
Le 01/12/2011 é 11h30
Marimom c avc plaisir, attestation communité de vie tu le telecharge sur le net et c le conjoint français ki doit remplir et signé pr recepissé je ne sais pas de quel departement vs etes, mais moi c'etait le jr de mn rdv k'ils m'ont remis , pas le jr de la prise de rdv voila http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/Attestation_conjoint_de_Fs_comm_de_vie-2.pdf
Réponse de mariemomo
Le 01/12/2011 é 11h44
Merci bcp bens_ds pour la justificatifd de communauté de vie entre les epoux voila kekil mon dnné comme papier: déclaration commune de revenue + avis d'impostion fiscal commune signé par les conjoint ou bail d'habitation + quitance de loyer non manuscrite ou attestation d'un organisme bancaire ou postal justifiant l'existence d'un compte koint et regulierement alimenté et pour tout les justificatifs commun le document doit comporté le prenom de chacun des conjoint suivi du nom marital des epoux . et nous en a fai un compte bancaire commun mais ché pas es que sé ça ou pas jé rien compri des ses papier la. merci d'avance
Réponse de mariemomo
Le 01/12/2011 é 11h50
Et aufaite bens_ds sé pour la demande de carte de séjour pas pour le visa car le lien ke tu ma donné sé pour la demande de visa conjoint merci d'avance
Réponse de ouass
Le 01/12/2011 é 13h29
Bonjour je suis nouvelle sur le site et j'espere pouvoir participer et trouver des reponses je vous explique ma situation. Je suis algerienne de nationalité francaise(je n'ai pas la double) Je me suis fiancé cette été on a voulu faire les demarches pour le livret de famille mais a la mairie d'oran ils nous ont dis que comme je suis francaise il faut une autorisation de la wilaya...... Debut juillet on va a la wilaya qui enregistre le dossier le 24/07 ils nous disent attendez vous receverez une convocation de la centrale d'oran on attends bref mois de septembre mon fiancé part a la cenntral et la on lui dit mais non faut ce presenter direct avec la future epouse et l'enquee prends 3 mois car il faut qu'elle passe par alger. jE ME REND EN ALGERIE en octobre je me presente à la centrale et la rien l officier à juste pris le dossier et nous a dis repasser voir dans un mois pffffffffffffffff du temps perdu. Entre temps g pris RDV au consulat d'oran nous aavons déposé le dossier le 3Novembre et les bans on été publié a la mairie a paris le 24 novembre. Savait vous combien de temps apres les 10 jours de publications des bans faut attendre afin d obtenir le ccam et combien de temps l'enquete de la wilaya met afin de sortir. J arrete pas de faire des aller retour j'en peux plus et je n'ai toujours pas de livret de famille depuis le moois de juillet pensez vous que le ccam va tarder maintenant S il vous plait repondez moi j'ai besoin de soutient de personne qui me conprennet Par avance merci
Réponse de hanane16
Le 01/12/2011 é 13h40
Ouass salam alaykum pour avoir le ccam ca depend en plus tu depend de oran apparrement le consulat de oran..........ils sont pas tres préssé ceux la. mais compte en moyenne entre 1 mois et 2 mois mais pour etre plusrapide il faut que tu bombarde le consulat de oran de email.(cest ton droit) et pour lenquete de la wilaya tout ce que je peux te dire cest que au centrale d'alger mon mari lavait fais sortir le jour meme et le lendemain cetait ok au niveau du bureaux des etrangers aussi . ca sert de connaitre du monde qui boss un peu partout(bureaux des etranger,central ,maire de alger ect..........) car sinon ca prendra le temps quils veulent car sache quils sont pas préssé et que ils font bien ce qui leur chante. donc la pareil faut que ton mari bouge regulierement pour voir ou ca en est pour les préssé
Réponse de bens_ds
Le 01/12/2011 é 14h17
Marimom dsl j'ai cru q tu parler de visa eh bein moi j'ai prie q la quittance de loyer voila
Réponse de samantha27
Le 01/12/2011 é 15h58
Ouass bien venu parmis nous l'enquette algerienne dure environ 1 mois, et le ccam 2 mois, pour ton cas je dirais ke les bureaux d'oran ont abuser ma belle, normalment des le depot du dossier tu passe pour enquette 48h apres, enfin ca se passe comca a alger , mais telle ke je les connais il aime bien fair chier les gens, alor comme ta di hanane il faut ke tu les harcelle chak jour, si tu peux pas,pask tes en france alor ben ton fiancee faut k'il les lache pas,. voici le numero des bureaux des etranger a alger, puisk l'enquette passe par alger alor ca va te servire, 021.73.00.73,demande le 45-44, voila bonne chance. et les filleeeeeeeeeee ya kelke moi jai laisser un message comme celui la, j'etais en plain foutoir avc les papier et l'enquette, c fou comme le temps passe vite, et pour ceux ki attendent encor, je vous di just de regarder ya des gens ki sont encor a fair des papier et de courire a droit et a gauche, tandi ke vous vous etes just en attente et tous sa c deriere vous, alor ne decourager pas et garder le moral, ya toujours une fin a tous.
Réponse de ouass
Le 01/12/2011 é 17h10
Je vous remercie de vos reponses et de vos encouragementsje vais harceler le bureau des etrangers a alger merci pour le numero. Et derniere question apres la publication des bans combien de temps faut pour recevoir le ccam . Merci
Réponse de boykasli
Le 01/12/2011 é 17h32
Ouass bonsoir après la publication des bancs normalement vous aurez votre ccam au bout de deux à trois semaine moi même j'ai passé l'entretien le 13 septembre et j'ai eu mon ccam le 5 octobre(on a eu un rdv pour le 5 le jour même (le 13 septembre) maintenant moi je dépendais du consulat d'alger, oran je ne sais pas Bon courage en tout cas!!! les autres: coucou, vous allez bien?????
Réponse de samantha27
Le 01/12/2011 é 18h00
Ouass nos bans on ete publier du 19 juin2011, jusk'au 29, et le ccam a ete etabli le 7juillet, le 13 juillet mon mari la recu chez lui, voila boykasli heyyyyy my brother, ayna ta9a3? loool
Réponse de boykasli
Le 01/12/2011 é 18h11
Samantha looooooooooooool, je suis là!!!! car je cour pour trouver un job, avec les papiers en plus à part ca tu vas bien?????
Réponse de farouk16
Le 01/12/2011 é 18h16
Ouss CCM CA SRA RAPIDE nchalaj en tt cas samantha et boksly ki ont des reponse sur ce cas nchalah) et de ma part j te di courage courage courage et inchalah bientooooooo boyksli// andak aya guma aklik thi paris???? (traduction; kabyle /français :ou est tu mon frere es tu a paris? kabyle /arabe: ayna anta ya akhi. hal anta fi BARISSS lol kabyle/ englais ; wher are you brother . are you in pariss kabyle /algerois: whache khou win rak . chakaltha f paris hbibi? mdrrrrrr
Réponse de boykasli
Le 01/12/2011 é 18h20
Farouk nonnnnnnnnn!!loooooooooooooooooooooll! je suis dans le nord!!!!! je cherche du travail mon frère, alors ca roule bien ??? tkiet, je suis kabyle, je comprends!!!!!!
Réponse de samantha27
Le 01/12/2011 é 18h41
Boykasli alor bon courage pour le job, moi j'attend mon mari il vient le 19 decembre, je suis trop contente et en mem temps je stresse graveeeeeeeeeee farouk tu ma tuer de rireeeeeeeeeeeeeeeeee
Réponse de espoir0209
Le 01/12/2011 é 18h45
Mdrrrrr farouk!!! sinon les autres ca va?
Réponse de boykasli
Le 01/12/2011 é 18h48
Espoir!!! ca fait nous on est 'les autres'????!! loooooooooooooooooooooooool, merci bcp espoir!!!!!!! ca va très bien hmdl et toi???????????????, samantha merci, il faut pas stresser, c'est le bonheur que de retrouver son bébé!!!! aya et les autres ca va??? (espoir looooooooooooooool) bon je reviens après @+++
Réponse de espoir0209
Le 01/12/2011 é 18h53
Mdrrrr boykasli mais non toi tu sais bien t'est le grand frère de la famille! lol