Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER - Page 504

Question de Minoucha0109 le 19/01/2011 à 20h09
Bonsoir tout le monde, Voila j'ai creer un forum pour que tout ceux qui dépendent du consulat d'alger puisse venir discuter et bien évidement tout...
Répondre Lire toute la question
17217 réponses pour «
Transcription de mariage en algerie sans ccm CONSULAT ALGER
 »
Réponse de hanane16
Le 11/12/2011 é 01h01
Alalaaaaaaaa ya plus personne!!!!!!! je vais bientot fermer le forum alors..............
Réponse de samantha27
Le 11/12/2011 é 08h40
Bonjour a tous...je n'es reussi k'a dormire ke kelke heures , le stresse me tue :(, j'esper ke tous le forum va bien, de ma part rien, jai deposer jeudi et le dossier n'es mempa arriver au consulat, pffff, je vien de voir ma demande elle est encor en cours de transfere, 3 jour gacher pour rien, allaho akbar, c tous. gros bisous a mes soeurs, hanane, espoir, bens, keske jai envie de prendre un cafee avec vous les fille et discuter, je me fais chier la toute seul,loool.... salam a boykasli et farouk. laniss desoler pour hier jai confondu, lool, alor pour ton cas, malheureusement en algerie c impossible de te marier avc un non musulman, mais en france tu le peux, je suis sur a 100%, je connais un francais ya kelke annee il etais pas musulman il a epouser une fille algerienne musulman, bon c'etais just pour lui fair les papier, il se sont marier a la mairie normal, apres ke la fille a eu sa carte de 10 ans, ben il ont divorcer, voila c'etais just pour te confirmer, par contre tu peux fair un visa de mariage, c a dir tu demande un visa a tls pour mariage, ya des document ke tu dois fournir toi et ton fiancee, va sur tls visa france algerie, clik sur la rubrik autre motif de visa c tous en bas, et tu verra les doccument k'il faut fournir, bon c rare k'il donne un visa pour mariage mais si tous les document sont tres bon ya des chance. procedure de mariage franco algerien: etape 1: 1-contacter le consulat pour ccam, par fax sa marche pas, par email il mettent du temps a repondre, donc voici le numero directe de la dame ki s'occupe des ccam, il faut appler de 16h a 17h, de l'algerie, vers un telephone fixe, il faut insister car sa repond pas tous de suite, pour ne pas vous decourager ona mis avec mon mari 45 minute ds la cabine telephonik a fin de les joindre, 021.98.17.24. 2- se presenter au rendez vous avec les papier suivant: pour le conjoint francais: acte de naissance copie de piece d'identitee copie complete du passeport justificatif du domicile jujment de divorce si divorcer, ou acte de deces si la premier epouse est deceder,ou certificat de celibat. si le conjoint est converti a l'islam, certificat de musulman, pour le conjoint algerien: acte de naissance copie du passeport complete residence en francais. vous devez egalment imprimer les formulair de demande de ccam du site du consulat, les remplire et les signee. une dame tres gentille va vous recevoir et vous poser kelke question genre ou vous vous ettes connu, combien de temps vous attes ensemble... sa dure 20 minute en general. apres le rendez vous, les bans, vont etre publier pendant 10 jours au consulat, apres il vont etre publier 10 jours a la mairie du conjoint francais, si ya pas d'opposition le ccam est etablie et envoyer au domicile du conjoint francais., en general sa prend 2 mois. etape2: contacter les autoriter algerienne pour enquette. cette enquette est obligatoir sauf que quand le conjoint est francais, si il est double nationaliter c pas la pene. se rendre aux bureau des etranger a alger, il vont vous donner des imprimer a remplir est egaliser a la mairie et une liste de papier a fournire: pour le conjoint francais: 3 acte de naissance 4 photos 3 certificat de celibat ou jujment de divorce..... 3 copie de carte identitee 4 copie du passeport pour le conjoint algerien: 3 acte de naissance 3 certificat de celibat 3 fiche individuelle 3 copie de carte identitee 4 copie du passeport 4 photos. apres avoir reuni tous ses papier, les deposer au bureau des atranger, ki se trouve pres du jardin sofia, alger la grande poste, apres 48h vous passer au commicariat centrale pour une simple enquette, genre un papier a remplire c tous,pffff vous attendez 1 mois, et votre autorization de mariage sera prete, apres avoir etablie le ccam, et l'enquette algerienne vous pouver enfin vous mariez. maintenant si le conjoint francais est converti a l'islam, la procedure ne change pas, elle est la mem, sauf ke aux bureau des etranger il exige un certificat de musulman, et pas celui obtennu en france, donc il va faloir vous rendre a la direction religieuse d'alger, donner le certificat obtenu en france, et apres la direction vous donnera, un certificat de musulman algerien, ke vous rajoutter ds le dossier de l'enquette.. pour obtenir le certificat musulman algerien: 1- sois le conjoint francais est deja converti a l'islam en france et veux un certificat algerien. 2- sois il est encor non musulman, est veut se convetir en algerie pour le 1- il faut le dossier suivant: la copie du certificat de musulman donner en france par une mosquer. acte de naissance demande manuscrite 2 photos copie du passeport 2 temoins des formulair a egaliser a la mairie, ke la direction religieuse vous donnra. pour le 2, c preske la mem chose, sauf ke faudra ke le conjoint non musulman, recitte chahadatan devant un jury. la direction religieuse se trouve pres du tribunal de ruisseau , elle recois le lundi et mercredi de 8h a 12h, voilaaaaaaaaa, j'esper ke tous le forum sera heureux et ceux ki attendent oront leur livret tres bientot
Référence(s) :
j-8.....mon mari arrive bientot :)
Réponse de bens_ds
Le 11/12/2011 é 08h46
Bjr tt le monde je vs est pas oublier comme vs savez c week end donc je profite un peu avc mn cheri une grande penséeeeeeeeeeeeee a vs ttes mes puces et sans oublier mes freres
Réponse de samantha27
Le 11/12/2011 é 12h25
Eh ben, quand je suis la ya personne,mdrr......bon je reviendrais plus tard, je vien de voir ke mon dossier de visa est arriver au consulat, bofbof maintenant faut attendre sois disant k'il etudie le dossier,looool
Réponse de boykasli
Le 11/12/2011 é 13h21
Bonjour tout le monde samantha bon courage, tout se passera vite et ne t'impatiente pas c'est pas bien!! tout viendra tout doucement!!! bens ds je t'ai posé une question et tu ne m'as pas répondu au sujet de cette histoire de remise à niveau????????????, les autres: bien dormi ?????? espoir, farouk..... salam alikom!!!!
Réponse de samantha27
Le 11/12/2011 é 13h46
Boykasli merci mon frere....mais ke veut tu ces derniers jours je suis ds un tourbillon de stresse,lol, et quand je parle a mon mari il me stresse encor plus,mdrrr,inchallah rabi yjib lkhir di moi, ta recu ton livret????
Réponse de boykasli
Le 11/12/2011 é 13h55
Samantha non, pas encore, mais j'ai les actes de mariage que j'ai demandé par internet, je n'ai pas besoin du livret tout de suite, mais ce lundi je vais faire un tour, et crois moi je vais leur mettre le point sur les I !! ca va faire 1 mois et makane walou, je suis passé la semaine dernière, ils m'ont dis d'attendre la convocation!!!, mainant c trop, je passe et on verra, ce lundi!!! et toi c'est bientot le mariage!!!!! courage, tu receverra vite le visa t1kiet, jibiha fitayara ya mhaynak, t'aura le coeur qui balance surtout s'il y a mauvais temps!!loooooooooooooooooooolll
Réponse de samantha27
Le 11/12/2011 é 14h30
Boykasli tu ma fais grave rireeeeeeeeeeeeeeeeeeee, justement je regardais la meteo des 10 prochain jour, le temps est super beau mais a partir du 20, sa comence la grisaille, ya yemma hadou d3awik ya boykasli, nta d3ite tih chta fi 3ersi,mdrrrr mais je m'en fou, nadiha o nroh la brat tih roh....pffff chhal 9dimaaaaaaaaa
Référence(s) :
chab kadirou
Réponse de hanane16
Le 11/12/2011 é 14h33
Salam a toutes et aux deux hommes du forum jespere que tout le monde vas bien inshallah
Réponse de samantha27
Le 11/12/2011 é 14h35
Hanane salam ma soeur comment ca va??? moi je devient folle :)
Réponse de hanane16
Le 11/12/2011 é 14h42
Hamdullah sa va merci non tkt pas cest bientot fini inshallah pr toi
Réponse de boykasli
Le 11/12/2011 é 15h09
Hanane salam à toi aussi tu vas bien ncha'allah?? bon @+++ tout le monde je dois bouger
Réponse de lanisse
Le 11/12/2011 é 16h31
Bonjour a toute et à tous , jsp que tt lmonde vas bien!! Samantha, jte remercie pour c informations encor une fois , comme prevu jai appeler le 021.89.15.05 il mon pas rep bien sure :( , ça s'annonce extrêmement compliquer, mais je garde espoir de trouvé un moyen pour le faire sans kil ce convertisse , mais si c'est LA SOLUTION,il é obliger de le faire!il me la promis :) jne veux pas prendre de risque de demandé un visa pour me marié,"pck on c que ca va etre mort lol"... j'ai la possibilité d'avoir un visa touristique via la France, mais si je me marie labà avant, c VRM pas sur d'avoir ma carte de séjour après , donc je déconseille à toute de le faire...je suis un peut démoralisé mais je le vois fin décembre, ça me redonne le sourire j'avoue lol profite de ton homme , tu dois être contente ;)
Réponse de samantha27
Le 11/12/2011 é 16h45
Lanisse ya pas 36 solution comme tu vois, alor sois tu l'epouse en france, sois il se converti, ds le cas ou il se converti tu connais maintenant la pocedure a suivre comme jai bien expliquer.looool, je te souhaite bonne chance , mais un ptit truc important a te dire, ci tu vas quitter tous ta vie ici pour ton amour, alor pourkoi il se converti pas aussi par amour pour toi??? je sais ke c pas mes affaire , mais si ya tant d'amour entre vous sa peut vrement marcher....et puis n'oublie pas ke tu aura une grande hassanat chez le bon dieu si il se converti pour toi.... aller je te souhaite d'etre heureuse et de retrouver ton amour bientot :)
Réponse de lanisse
Le 11/12/2011 é 19h09
Parce que tout simplement jme vois pas lui demander de le faire , il a sa religion, il a c principes, Es-que toi ds le cas contraire t'aurais fait ça pour lui tt en étant aussi amoureuse ??!! et puis SURTOUT,on ce converti pas pour une personne, on le fait pour dieu, si ton mari ne t'avais pas connue, il l'aurais surement pas fait sur un coup de tête "quoi que je connais pas vrm ton histoire ,mais c un ex que je te donne" !! je te dirais que des fois , je me pose des questions et je me dis, là je suis jeune... la vie est belle..mais plu tard avec le bon dieu, kifech hankablou! tu vois!! il seras peut être +dans le péché si il le fait pr une personne, plutôt qu'il soi chrétien !! En tt cas, comme on dit, je suis emprisonnée par l'amoure, il va le faire si c la seule solution il é clair ...mais pour le forcer ??!je préféré le quitté contre ma volonté l'amoure l'emporte , par amoure il le fera, toi même tu es amoureuse donc tu c de quoi je parle !! c pas une questions de gagner des hasannates, c une question de respecter ta moitié,"et je ne te juge pas loin de là" il a c croyances , j'ai les miennes "lahome dinouhom walina dinouna" en espérant qu'il me suivra un jour lol voilà, jsp que tu me comprend bien, pck comme ta pu voir, y'en a qui on cru que en racontant ma vie,et on donnant mon opinion sur les choses,j’agresse les gens ! faut vraiment que des personnes actualisent leur cas :b ! take care miss
Réponse de espoir0209
Le 11/12/2011 é 19h56
Laniss Bonsoir je sais pas si tu parles de moi lorsque tu dit il faut que des personnes actualisent leur cas mais je tiens seulement à te préciser quelques chose. Je n'ai jamais jugé ta vie comme je te l'ai dit chacun fait ce qu'il vu je m'en tape complétement j'ai juste regretté certains de tes propos notamment vis à vis de hanane et y'a aussi une phrase sur la religion que je n'ai pas aimé bref à part ca si cette phrase m'est adressé et uniquement si cette phrase m'est adresser je n'ai pas besoin de tes conseils et le mot "cas" tu te le gardes excuse moi mais ca m'énerve ce genre de sous entendus soit direct!enfin bref bonne continuation salam les autres j'espère que ca va??? Gros bisous a samantha, bens et bien sur hanane ma chérieeeeeeeeeeeeee! bonsoir à boykasli et farouk!!
Réponse de lanisse
Le 11/12/2011 é 20h37
Espoire je ne comprends pas pourquoi tu te sens visée? je parle de gens en général , et si ske je dis t’énerve vrm,ta ka ne pas lire, que veux tu que je te dise!! je ne force personne a me lire !! moi quand je m'en tape bahh je li paaa !! on é on démocratie JE DIS SKE JVEUX !! et pour hanane,j'ai demander d excuses ca tu ne tien pa en compte !! ;)
Réponse de espoir0209
Le 11/12/2011 é 20h55
Laniss mdrrrr tu veux pas qu'on te lise mais dans ces cas la ne poste pas sur le forum bref écoute moi bien je te parle calmement et si tu regarde bien ce que j'ai marqué j'ai mis si tu t'adresse à moi et uniquement si tu t'adresse à moi donc la je comprend pas vraiment ta réaction fallais juste me dire nan et ça s'arrete la!faut arreter de voir le mal partout tu veux pas qu'on te lise mais tu provoque les gens et tu fais des sous entendus sur le forum et pour moi je suis désolé mais ca s'adresse aux gens du forum dont moi donc je pense que ma question était pertinente!! écoute tu dis ce que tu veux tant que ça ne vise personne auxquels cas désolé mais moi je me la ferme pas c'est comme ça! J'ai vu tes excuses pour hanane mais ça c'est entre vous moi je m'en mele pas moi je t'expliquais juste pourquoi la dernière fois je t'ai répondu ainsi bref faut pas tout mélanger et faut surtout pas comprendre de travers ce que j'écris
Réponse de espoir0209
Le 11/12/2011 é 21h00
Laniss mdrrr tu n'est même pas honnête c'est ca le pire je cite ta phrase envers Samantha :"pck comme ta pu voir, y'en a qui on cru que en racontant ma vie,et on donnant mon opinion sur les choses,j’agresse les gens !" donc à part si tu est sur un autre forum avec Samantha ce dont je doute ca s'adresse bien aux gens du forum dont moi parce que "comme t'as pu voir" pour moi ca veut dire comme t'as pu voir sur le forum bref si tu veux pas de commentaire t'as qu'à mieux t'exprimer la prochaine fois!
Réponse de hanane16
Le 11/12/2011 é 21h35
Salam a toutes mes cheries et aux deux hommes du forum.............. espoire ya omriiiiiiiii jespere que tu vas bien inshallah et que tu as passé une bonne jrnée !!!