Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Ohlala y a de la démoralisation en ce moment. Sérieux les filles, faut plus se prendre la tête comme ça. Eux, ils attendent que ça, qu'on disjoncte et qu'on se sépare. Ça les arrange, ça fera des dossiers en moins. Comme a dit Assiah faut rester solide pour the love lol
Moi si je continue à compter les jours, c'est clair que je ferais une dépression dans pas longtemps.
Alors on vit sa vie au mieux
Courage!!!
Salut j'ai essayer d'appelé tout à l heure et j'ai patienté 10 minutes avant de tomber sur une messagerie...bref de mieux en mieux.
Ta raison Nadounette c pas facile d'annoncer les bonnes nouvelles mais le jour ou enfin on aura notre livret on s'empressera de leur annoncer j 'attends ce moment avec impatience. courage a toutes
Vous savez, je me suis disputé des nombreuses fois avec mon mari a cause d'eux, et maintenant c'est terminé on veut pu s'énervé a cause d'eux, du coup le dossier "transcription de mariage" est fini. Si on en parle sa tourne au stress, au tensions, au dispute... Donc c'est bon, autant prendre notre courage, notre patience a 2 mains, parler autre chose, attendre que les choses se fasse et profiter qu'on a un homme qui nous aime xD
Je suis tout à fait d'accord Mina, c'est ça l'être humain on a nos faiblesses, surtout quand il s'agit de coeur....! Moi aussi je suis passée par ce moment de révolte, mais je me suis dis "après tout j'ai attendu des années pour être avec celui que j'aime, alors quelques moi en plus, ça ne devrait pas causer de soucis" à condition bien sur d'être solide comme un roc! Cela dit, il ne faut pas être fataliste non plus!
Non c pas de la fatalité mais juste des coups de blues c normal comme tu dis quand ça touche au coeur on contrôle plus rien !!!!
inchallah les filles on aura toutes bientôt notre livret de famille et on pourra enfin vivre nos vies avec nos hommes , se faire chouchouter et bien sur les chouchouter!!!!
allez haut les coeurs, on se soutiens toutes !!!on va bientôt le voir le bout du tunnel!!!
COURAGE ET SURTOUT ON FAIT PLEIN DE DOUHA !!!!!
Inchallah ya rabi!!! On l'aura et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Amine amine!
Pour celles qui vont rejoindre leur maris, profitez au maximum, et évitez de parler de ce sujet qui fâche lol.
Rabi yhanikoum
En fait il a fait un courrier le 17/11 dont j'ai eu une copie, il a demandé à Nantes de prendre contact avec moi pour me dire où en est ma transcription, il a redonné quelques arguments que j'avais mis dans ma lettre,
Le 03/12 j'ai recu le courrier type qui me dit que je n'ai pas fait de CCM et que le traitement des dossiers sans CCM prennait plusieurs mois
En fait, je sais pas si c'est une réponse au courrier du député ou s'ils ont commencé à regarder mon dossier et m'informe de ce que je sais déjà...
Voila pour le moment, j'aimerai bien savoir si yen a d'autre qui ont eu ce 2eme courrier
On se tient au courant et on se soutient!
MOI J AI PAS DE RECU DE COURRIER
LE SEUL ET UNIQUE COURRIER QUE J AI C LE PREMIER QUI INDIQUE LE NUMERO DE DOSSIER C TOUT
ET LES MAILS ILS ME REPONDENT PLUS DEPUIS UN MOMENT!!!!!!!!!!
Pour ceux qui ont dépassé les 4mois et qui n'ont pas de nouvelle, envoyé un courrier avec AR. C'est ce que j'ai fait pour mes 4mois et 15jour apré on m'a contacté pour passer l'audition. Faite bien une photocopie avant. Je sais pas si c'est la lettre ou une coincidence mais bon. Normalement les auditions c'est au bout du 4eme mois sauf retard...
Bon ben j'ai essayé d'apelé ce matin, j'ai eu une dame plutot simpathique qui m'a dit que si je voulais des renseginer c'était par écrit car il n'avait pas accès a leur dossier. Je pense que c'est plus le bon service...
Pareil moi on m invite a patienter et on me dit que c est déjà pas mal d avoir un numéro de dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je deviens folle!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
En effet, je crois que tous nos appels, mails , courriers ne servent pas à grand chose. Il faut bien le dire, il y a une politique différente selon les pays du Maghreb et si un bureau spécial algerie a été créé, c 'est pas pour activer les choses, au contraire . La façon aussi de tester les gens est de les faire attenndrrre un max. Ou ca passe ou casse l 'expression a fait se preuves !
C est claire sa sert a rien de leur ecrire, ou telephoner,mails y sont foute completement j ai ecrit un courrier en leur expliquant mon cas que j ai un enfant de 11 mois et il me font encore galerer en plus je leurs expliquer mon cas que moi je vis en france et ma femme et mon enfant vivent chez mes beaux parents en algerie et que mon enfant avait besoin de son pere que ma vie etait insurportable sans ma famille et le pire j ai dut faire une dizaine de voyage o bled la je repars demain nchallah o bled voire ma famille encore 450 euros pour le voyage a cause de ce ministere a la noix .DIEU merci que j ai un patron super cool .courage a vous tous
Bonjour tout le monde bon voiyage a ceux qui von alez voir leur cheri profité en atendent .
dit moi NADOUNETTE qui t a dit que c deja pas male d avoir un nnumero de dossier ???????
Nchallah on te souhaitons un bon sejour avec ton marie esperons que le temps nous laisseras pas scotché sur la piste vu la neige du coté de che nous sa craint pour moi deja l agence ou j ai pris mon billet il m on applé pour me dire risque de retard voire anulation