Salem a tous !!!!
je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Si moi qui a envoyer 1 émail et il m’ont répondu
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
J'ai passé mon audition en juillet, et mon mari en decembre. Biensur j'ai fait des relance, en juin j'ai envoyé une lettre avec accusé, 15jour après je passais mon audition. Et là non j'ai pas relancé depuis, j'essai d'apelé la semaine prochaine avant mon départ en Algérie pour la 5eme fois...
On dit mariage avec ccm c'est plus facil ok, mais les rdv ne sont pas donnés non plus pour passer les ccm!
Il faut prévoir le rdv 3mois avant! Et encore...?!!!
C'est de la folie, c'est toujours complet, alors quand y a pas le choix, y a pas le choix! On se mari et on attend, ça revient au même de toute façon! (plus ou moins)
Bonjour Assiah90. J'en suis exactement au même stade et moi aussi je retourne en Algérie pour la 5eme fois au début Janvier. Car j'en ai marre d'attendre et on peut pas vivre comme ca séparés toujours. La prochaine fois, tu restes combien de temps en Algérie ? Dans quelle ville tu vas ? ( moi, c'est Sétif ) Au plaisir de te lire
Bonjour a tous je me suis mariée le 1 aout en algérie sans ccm . j ai fait mon dossier de transcription de mariage le 30 aout et j ai recu un courier comme quoi mon dossier est ouvert avec n . je les ai apelé mais il me dise qu il faut atendre 6 mois .je leur ai envoiyé un mail mais jai eu une réponse tout fait .suite a sa je leur es écris voila .
Salut sonia ,pourai tu me dir si tu les a eu au téléphone, ou mail. je suis démoralisé . j ai apelé nante sa fait trois jour de sa et la dame que jai eu ma demandé si javais fait ccm , et elle ma di fo atendre 6 mois pour avoir un rendé vous pour l audition. il ne donne aucune information sur l éta des dossier ...
Oui voila alors je vis loin de mon mari, je travaille pendant 2 mois et après je repars car c'est vraiment trop dure Je vais près de Relizane.
Avant pours les auditions c'était 4mois, maintenant c'est passé a 6mois d'attente c'est exagéré je trouve. Mon mari a passé en decembre et moi j'avais passé en juillet, alors qu'on est marié depuis février. + de 10mois d'attente
Mais sa c'est quand meme super bizar que tu n'a pas de nouvelle du tout. Ecri un courrier avec accusé de reception demande leur où en est ton dossier c'est bizard. Peut-etre tu ne passera pas les auditions, parce que normalement c'est 4-6mois après l'envoi du dossier.
Il mont envoyé 1 courrier le 19 novembre il me maque le formulaire de demande de transcription mon mari a remplit le formulaire est il renvoyer le 22 est aujourd’hui il a reçu accusé de réception je sais pas Pr quoi ce retard la ?
Mon dossier est complet. J'ai passé l'auditon 4mois après l'envoi de ma demande, et mon mari l'a passé 5mois après moi et maintenant on attend c'est comme sa. Il faut beaucoup de courage maintenant pour faire ce genre de demande
Kif kif Bara68, marre de trooopp !!! Je pars vendredi j'ai meme pas ce fameux livret pour ke mon mari reparte avec moi, si sa met pas la haine tout sa.