670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 3

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 12h29
[ ! ]
6 mois pour dire que vous allez etre auditioné! c'est pas normal ! avez vous une grand ages de difference? et est-tu venu plusieurs fois en algerie avant ton mariage?
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de nadounette
Le 01/12/2010 é 12h32
[ ! ]
Moi jen ai pas recu de courrier d audition je sais pas si je vais en recevoir la derniere fois le mec ma dit ke mon dossier etait en projet d acte et kil ne manker aucun document mais je sais pas pas moi g 28 ANS ET MON MARI 29 ON EST DE LA MEME VILLE AU BLED JE PARTAIT AU BLED POUR LES VACANCES D ETE ET TOI TU ES ALLEZ BCP ????
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 01/12/2010 é 12h37
[ ! ]
Ba moi jy vais tout les ans pendant 2ans j'y suis allée pour 4mois consécutif et j'y allé en janvier cette année je retourne pour les fetes deux semaines on a le meme ages!
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de nadounette
Le 01/12/2010 é 12h42
[ ! ]
MOI JVOULAIS PARTIR POUR NOEL MAIS JSAIS PAS JME DIT BELEK LE LIVRET ARRIVE FRANCHEMENT JE SUIS PERDUE SUR LES ON LIT TELLEMENT DE CHOSES AUSSI SUR LES FORUMS JSAIS PAS TROP ENCORE
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 01/12/2010 é 12h52
[ ! ]
C'est que si tu fais attention a ce que tout le monde te dit tes pas sorti de l'auberge !!! lool Une chose est sur c'est que chaque dossier est DIFFERENTS et donc pas traités de la meme facon, si tu es sur de toi et du contenu de ton dossier ne te parasite pas l'esprit avec les histoires des gens.
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de nadounette
Le 01/12/2010 é 13h05
[ ! ]
DI MOI AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS TU AS RECU TON NUMERO DE DOSSIER??
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 01/12/2010 é 16h45
[ ! ]
Nadounette, Jai recu mon numero de dossier 3 semaines aprés je crois, de toute facon pas longtemps aprés ! pourquoi?
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de nadounette
Le 01/12/2010 é 17h00
[ ! ]
Non jte demandais ça comme ça moi aussi je l ai reçu peu de temps après tu sais avec Nantes on est face a un mur de silence alors c toujours bon de comparer le parcours de chacun !!!!
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 01/12/2010 é 17h14
[ ! ]
Oui je comprends !
Référence(s) :
minoucha0109
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 04h43
[ ! ]
Moi oci comme vous depuis juillet 2010 sans reponse je pette un cable
Référence(s) :
dado tunisie
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 02/12/2010 é 10h49
[ ! ]
Salut, Je rejoins la discussion, je suis franco tunisienne et je me suis mariée cette été en juillet, je ,'ai envoyé mon dossier qu'en septembre le temps de passé encore un mois avec mon chéri et hop je suis rentré pour commencer toutes ces démarches. Donc mariage sans CCM, dossier envoyé le 20/09, dossier ouvert le 27/09 à Nantes, AR recu le 02/10 avec comme pour tout le monde un numéro de dossier et le message type disant qu'il y avait pas mal de dossier à traiter et qu'il fallait limiter les relances. Mais bon je reste pas les bras croisés, j'ai envoyé plusieurs mail qui sont réstés sans réponse, j'appelle au moins 2 fois par mois je tombe toujours sur quelqu'un qui prend le temps de me répondre. Mon dernier appel, il y 2 semaines une dame m'a dit que comme javais pas de CCM il fallait attendre 6 à 9 mois!!!. En fait, je connaissais le CCM et j avais tout préparé mais lorsque j'ai apelé le Consulat à Tunis il m'ont affirmé que ce n'était pas obligatoire car j'avais la double nationalité, j'ai explique ca à la dame au télephone et m'a conseillé de faire un courrier à Nantes pour explique ca. Sinon j'ai aussi fait appel au député de ma ville, il m'a appelé pour me dire qu'il allait intervenir, ce qui doit être fait depuis mais tant que je ne recoit pas la copie du courrier qu'il a fait j'ai un petit doute... Sinon pour le nombre de séjour en Tunisie, je ne savais pas que ca pouvait jouer dans la transcription, heuresement j'y suis allé plusieurs fois avant mon mariage. Voila on se tient au courant et inchaAllah que tout le monde recoit son livret rapidement. Courage!!
Répondre
Réponse de nadounette
Le 02/12/2010 é 10h59
[ ! ]
SALUT PEUX TU NOUS EXPLIQUER L ACTION QUE DOIT LE DEPUTE DE TA VILLE SVP MOI J AVAIS CONTACTER LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE EN VAIN LA DAME QUE J AVAIS RENCONTRE M AVAIT DIT QUE LES DELAIS ETAIENT NORMAUX SELON ELLE CAR JE N AVAIT PAS DE CCM ET A REFUSER DE MENER UNE ACTION AUPRES DE NANTES.
Répondre
Réponse de BARA68
Le 02/12/2010 é 11h12
[ ! ]
Il y a 4 ans de differences entre mon mari et moi cette année je suis aller qu'une fois en algérie l'année derniere 5 FOIS
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 02/12/2010 é 11h20
[ ! ]
Salut, En fait j'ai pris contact par courrier dans un premier temps, j'ai expliquer la situation en reprenant mon parcours. J'ai argumenté en disant que les délais étaient trop long justement. Il m'a rappelé ( pas le dépué mais son collaborateur) pour me dire qu'il allait intervenir et que ce genre de demande était courant. Bon je viens juste de recevoir un appel de la maison et le courrier que j'attandais et arrivé donc il a bien envoyé un courrier à Nantes dont j'ai la copie. Il leur demande de prendre contact avec moi pour me dire ou en est mon dossier et explique aussi que les délai actuel nous obligent à vivre separer ... (en fait il a reprit mes arguments) Bon si ca fait bouger les choses je vous tient informés.
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 02/12/2010 é 13h07
[ ! ]
Comment as tu fait pour connaitrre l'adresse du député de ta ville ?
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de mohanono
Le 02/12/2010 é 13h28
[ ! ]
Slt , tu vas juste a la mairie ou t habite, demande a la secretaire du maire et elle te donne tous ces coordonnées
Référence(s) :
mohanono
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 02/12/2010 é 15h28
[ ! ]
J'ai cherché sur internet puis j'ai trouvé son site et j'ai appelé pour me faire confirmer. Sinon tu peux te renseigner à la mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 18h53
[ ! ]
Bonjour nadounette pourrais tu me donner les coordonnée téléphonique pour la transcription à nantes car je ne sais pas comment les contacter.
Répondre
Réponse de lila30000
Le 02/12/2010 é 18h56
[ ! ]
0826080604 mais tu ne tomberas pas dans le bureau des transcriptions et tout dépend de la personne qui te répond, certains te demandent ton nom, d'autres meme pas. Bonne chance
Répondre
Réponse de nadounette
Le 02/12/2010 é 20h22
[ ! ]
APRES AVOIR SAISIT LE NUMERO KAN TU TOMBES SUR LE SERVEUR TU TAPES * PUIS 1 PUIS 3 PUIS 0 APRES TU TOMBES SUR QUELQU UN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.749