670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 4

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 21h37
[ ! ]
Merci pour vos reponse
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 03/12/2010 é 15h14
[ ! ]
Salut, Avant quand j'appelais Nantes on me donnait des informations sur mon dossier même si rien n'etait encore fait au moins j'avais une réponse et je me disais que j'avais au moins un moyen de connaitre ce qui est fait ou pas sur mon dossier. Aujourd'hui j'ai appelé 3 fois, à 5 min d'intervalle, à chaque fois ca a été le même discours, "on ne donne plus d'information par téléphone, pas mal de choses ont changé depuis que le maroc à rejoint BTA, nous avons des instructions à respecter" !!! J'ai tout essayé, j'ai argumenté , j'ai expliqué qu'avant j'avais toujours des informations etc... RIEN!! D'autant plus que meme par fax ou par mail il ne répondent pas! Donc voila si yen a qui ont appelé ces derniers temps et qui ont eu le meme discours venez nous le dire juste pour verifier si c vraiment vrai ou juste que je suis tombé sur les mauvaises personnes! Courage à tous!
Répondre
Réponse de nadounette
Le 03/12/2010 é 15h29
[ ! ]
Cc moi g appeler 2 fois hier on ma renseignée je pense que c aléatoire ça dépend vraiment des personnes sur lesquelles tu tombes Par contre une personne de nantes m a dit que depuis l arrivée du maroc ils avaient trop de dossiers et kil ne pouvait plus repondre aux mails courriers et fax
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 03/12/2010 é 15h55
[ ! ]
Bon ca me rassure, je crois que le vendredi c'est pas le bon jour !! Je rappelerai la semaine prochaine. Bon week end
Répondre
Réponse de nadounette
Le 06/12/2010 é 10h33
[ ! ]
SALEM QUELQU’UN’ A T IL EU NANTES CE MATIN???DEPUIS 9 H G APPELER 5FOIS ET ON REFUSE DE ME RENSEIGNER C BIZARRE JE L AI AU LA SEMAINE DERNIÈRE DEUX PERSONNES M ONT DIT KIL NE RENSEIGNER PLUS , l une d entre elle ma dit que suite au retard engendré par la prise des dossiers du Maroc un service interne à l état civil les aider a traiter les dossiers l'un d'entre vous a-t-il des news????
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 06/12/2010 é 10h50
[ ! ]
Salut Nadounette, Tu vois c'est exactement le genre de réponse que j'ai eu vendredi ( jai laissé un post à ce sujet plus haut à 15h14). Je compte bien réessayer aujourd'hui je te tiens au courant.
Répondre
Réponse de nadounette
Le 06/12/2010 é 11h04
[ ! ]
QUAND G LU TON MESSAGE VENDREDI JE PENSAIS QUE TU ÉTAIS TOMBEE SUR LES MAUVAISES PERSONNES MAIS LA JE ME REND BIEN COMPTE QU' IL Y A UN SOUCIS POUR TE DIRE LA JE VIENS DE RAPPELER G EU LE MEC QUI D HABITUDE EST TRÈS GENTIL ET RÉPOND VOLONTIERS ET BIEN LA IL MA DIT LE SCE EST TRÈS OCCUPE LES DÉLAIS SONT NORMAUX POUR LE MAROC MAIS POUR L ALGÉRIE ET LA TUNISIE SANS CCM C DE 6 MOIS A 1AN. ÇA MA MIS LE MORAL A ZÉRO IL M'A MÊME PAS DEMANDER MON NOM COMME D HABITUDE IL MA DIT VOUS AVEZ ENVOYER VOTRE DOSSIER QUAND JE LUI DIS EN AOÛT IL ME DIT C TROP TÔT LA JE SUIS DÉGOÛTÉE
Répondre
Réponse de farid2205
Le 06/12/2010 é 11h26
[ ! ]
Bonjour nadounette te une française de souche ou pas?
Répondre
Réponse de nadounette
Le 06/12/2010 é 11h41
[ ! ]
NON JSUIS ALGERIENNE G PAS FAIT DE CCM PARCE KON MA DIT QUE CT PAS NECESSAIRE POUR LES BI NATIONAUX
Répondre
Réponse de farid2205
Le 06/12/2010 é 12h14
[ ! ]
Oui si vrai le ccm ile pas oubliget pour les binationau car jai un cousine qui a eux sent livrete de famille ou bou de 3moi alor ne tinqiete tu va le voir bientot inchalah
Répondre
Réponse de djamel16
Le 06/12/2010 é 12h37
[ ! ]
Bonjour faride2205 je me suis marié avec une francaise de souche sans CCM et toi t dans la meme situation ????si tu l ai racontre moi ton parcour
Référence(s) :
hakim
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 16h17
[ ! ]
Nadounette , Ne t'inquiete pas a mon avis cedt une réponse standard parceque ils ont trop d'appel, il ne connaisse pas ton dossier il ne peuve pa te répondre !! donc pour éviter que tu les harcele ba il te te dise 6 mois a 1 ans d'attente.
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de elissa1707
Le 06/12/2010 é 17h16
[ ! ]
Suite du post de ce matin à 10h50... J'ai bien rappelé ce matin et pareil même réponse, il faut contacter le BTM par fax qui ne répondra pas forcement car trop de dossier à gérer... Courage à tous et on se tient au courant !
Répondre
Réponse de nadounette
Le 06/12/2010 é 17h19
[ ! ]
Oui c sur que la ils ont eu des directives et ne nous répondront plus je pense enfin comme tu dis courage à tous!!!
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 06/12/2010 é 17h56
[ ! ]
Je me suis marié en février sans CCM, et j'ai passé une audition en juillet, mon mari devai passé son audition en janvier, et hamdoulah, on m'a contacté pour qu'il passe la semaine derniere. 10mois de mariage et tjr pa de livret.
Répondre
Réponse de djamel16
Le 06/12/2010 é 18h00
[ ! ]
Salam pk 10 mois assiah ya un probleme dans ton dossier (manque .ou diference d age ???
Référence(s) :
hakim
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 06/12/2010 é 19h53
[ ! ]
Non aucun probleme, mon dossier est complet sauf il manque le CCM, nous avons que 5 ans de différence, c'est mon mari qui est plus agé et il est en Algérie, moi je suis en France. J'ai pas la double nationalité. C'est comme sa, on c'est marié en février, 4mois (soit en juin) après j'ai recu une lettre pour dire que nous allons etre auditioné, moi par la mairie et lui par le consulat. En juillet convocation a ma mairie, et mon mari a passé son audition au début de ce mois. C'est a dire 6mois après moi. Et là... ben on attend un signe de nantes pour notre transcription. Ya bocou de dossier, les mariages célébré avec CCM sont prioritaire et pendant juillet-aout ya eu surment beaucoup de mariage...
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 06/12/2010 é 20h01
[ ! ]
Le CCM n'est pas necessaire dans les 2 cas, mais il faut le faire kan meme, c'est un conseil. Bi-nationaux ou pas, c'est toujours mieu au yeux de la France de faire les auditions avant le mariage.
Répondre
Réponse de nadounette
Le 06/12/2010 é 21h26
[ ! ]
Ce que je déplore c est qu'avant de se marier quand on se renseigne auprès des autorités qui sont soit disant compétentes on nous renseigne mal et on dit que juste pour les français "purs souche" mais que pour les bi-nationaux c pas nécessaire ou pas obligatoire c dommage quand même le temps qu'on perd!!!!!
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 06/12/2010 é 21h40
[ ! ]
Et bien je vais te dir quelque chose Nadounette, on m'a jamais parlé du CCM a ma mairie, j'ai demandé un certificat de nationalité francaise, ben on voulé meme pa me le fournir soit disant sa n'existe pas l'extrait de naisance fait foi ce qui est vrai. Mais c pa pour autan kon ma aprlé du ccm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.834