670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - - Page 6

Question de nadounette le 14/11/2010 à 18h18
Dernière réponse le 19/06/2013 à 02h34
[ ! ]
Salem a tous !!!! je me suis mariée en algerie le 4juillet 2010 ,j' ai transmis mon dossier a bta le 6AOUT accusé reception de la poste le 9 AOUT et...
Répondre Lire toute la question
1442 réponses pour « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Réponse de djamel16
Le 08/12/2010 é 12h31
[ ! ]
Bonjour tout lemonde merci assiah90 je voudré savoir un truc je suis entrain de lire que tout les marocain qui deposé leure demande mois de novembre il ont leur transcription que ca soi avac ou sans CCM ????? alors que nous je li des comentaire de pauvre couple qui soufre de la distence a la separation 6mois 8 mois 10moi 1 ans ?????
Répondre
Réponse de BARA68
Le 08/12/2010 é 12h38
[ ! ]
Oui moi plus d'un an ... pkoi cete difference entre algerie maroc?????
Répondre
Réponse de djamel16
Le 08/12/2010 é 12h49
[ ! ]
Moi je croi qil doute trop des algeriens et les 2 gouvernement ne s aime pas alors on pay.
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 08/12/2010 é 12h52
[ ! ]
Oui sa fait 10mois que j'attend. Hmm je pense surtout qu'ils n'ont pas de retard dans leur dossier, il vienne d'arrivé dans les locaux, persnnellement je pense qu'ils n'ont pas de retard pour les marocains. A la base, c'est 4-6mois pour les mariages sans CCM, et 2-3 mois pour les mariages avec CCM. Pour l'algérie et la tunisie, le délai a doublé.
Répondre
Réponse de Minoucha0109
Le 08/12/2010 é 13h48
[ ! ]
Voila moi je viens d'appelé Nantes est j'ai eu une dame tres sympa qui a pris mon nom est tout, ma dit depuis combien de temps mon dossier est ouvert et ma annoncer un delais de 6 a 8 mois donc rien de nouveau mais surtout rien de pire....
Référence(s) :
MINOUCHA0109
Répondre
Réponse de nadounette
Le 08/12/2010 é 16h13
[ ! ]
Pourquoi penses tu qu ils doutent des algériens ou des tunisiens???? je comprends pas ...moi je pense plutôt kil ont préférés liquider tous les dossiers du Maroc des le début c est peut être les directives qu on leur a donné.Franchement ça me parait être la seule explication la semaine dernière une personne de Nantes m a en effet dit que pour le Maroc y avait pas de retard mais que pour l Algérie et la Tunisie les délais passé de six mois a un an ce qui est sur c est que c est pas équitable pour tout ceux qui attendent depuis de nombreux mois!!!!mais bon on sait jamais on peut avoir peut être une bonne surprise d ici la fin décembre
Répondre
Réponse de djamel16
Le 09/12/2010 é 10h44
[ ! ]
Bonjour nadounette j esper que t a raison .mais une chose dit moi seulment si tu trouve un marocain ou une marocaine avec ou sans CCM qui se plain de la duré de transcription regarde dans tou les site ya que des algeriens et des tunisien et surtou les algerien regarde bien et repond moi .pk cette diference je comprend pas des delai abuzé 10 mois un ans tu c q un couple peu ce cassé comme ca et il y ona beaucoup qui ce sont separé je c tu va me dire qui s aimé pas assé c vré mais bon .le site des avoca ya que des algerien et des tunisien et plein d autre .... met bien dans ta tete que les gens qui font un mariage blanc ou gris ou en couleur conaisse tres bien les combines.et je voi aussi cont dit que les rencontre par internet sont mal vu par les consulat pk ca ???? ya des couple qui ce sont rencontré sur le net qui s aime beaucoup pluse que des couple cousin et cousine enfin bref bon courage a tout le monde
Répondre
Réponse de nadounette
Le 09/12/2010 é 10h52
[ ! ]
JSUIS TOTALEMENT D ACCORD AVEC TOI!!!! C'est vrai c 'est une réalité sur les forums y a que les algeriens et tunisiens, mais comme jte dis a mon sens et j espere que c est cela ils ont du traiter les dossiers du maroc en premier et c pas normal c sur . ce matin encore j ai essayer de joindre Nantes et la personne ma dit pour la tunisie et l algerie faut compter 9mois a partir l envoi du dossier. C' est la cata , on est la a attendre on sait pas quoi pas faire le pire c est bta ne respecte pas la loi car il est bien indiqué dans le code civil que la procedure ne doit pas depasser les 6mois. C 'est intolérable!!!De plus jsuis d 'accord avec toi on doit etre libre de choisir la personne que l'on épouse au même titre que si nous nous étions marié en france.On est dans un impasse on subit et moi ca me révolte tout ça. Bon courage à tous on se tiens au courant
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 09/12/2010 é 11h30
[ ! ]
C'est surtout que nous francais(e), avons + de facilité a se marié a l'étranger sachant que le conjoint a l'étranger n'a pas l'autorisation du visa pour venir en France se marié. Moi je suis daccord avec vous, j'ai rencontré mon mari sur internet et c'est pas pour autant que l'on s'aime pas. So on parle du meme site d''avocat, je peux te dire qu'il s'occupe que des mariages algérien et tunisiens car au départ ce qui se passé a nantes c'était : algérien et tunisiens. D'où le nombre de personnes marié avec les algérien et tunisiens.
Répondre
Réponse de nadounette
Le 10/12/2010 é 10h43
[ ! ]
LE TRUC C EST QUE LE NOMBRE DE MARIAGE MAROCAIN EST AUSSI IMPORTANT QUE CELUI DE L ALGERIE ET DE LA TUNISIE MAIS COMME AUPARAVANT TOUTES LES FORMALITES POUR EUX AVAIENT LIEU AU CONSULAT DE RABAT JE CROIS ON NE RENDAIT PAS COMPTE MAIS BON G ENCORE ESSAYER DE JOINDRE NANTES ET LE MEC MA DIT QUE DESORMAIS IL NE RENSEIGNER PLUS CAR LE SERVICE QU ON A AU TEL NE FAIT PAS PARTI DES TRANSCRIPTION MAGHREB ET KIL PERDE TROP DE TEMPS SUR LES APPELS DE CE TYPE DONC VOILA JE SAIS PAS TROP ....
Répondre
Réponse de soufiane_maghnaoui
Le 10/12/2010 é 19h33
[ ! ]
Salut pour moi j'attent 7 mois es demis es tjrs rien es pas de nouvelles mariage 8/04/2010 dossier AR nante 29/04/2010 es jusqua mnt pas de nouvelles ..apres des 10énne email j réçu que le dossier sans ccm entr 7es 8mois alors mant 8 mois es pas de nouvelles
Référence(s) :
soufiane_maghnaoui
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 10/12/2010 é 19h43
[ ! ]
Sans ccm sa peut aller a bien + que 8mois, je veux pas vous mettre le moral a 0, mais on est plusieur sur ce forum qui parle de 10 à 1ans voir +.
Répondre
Réponse de BARA68
Le 10/12/2010 é 19h56
[ ! ]
Oui je confirme ça fait plus d'un an que j'attends...
Répondre
Réponse de soufiane_maghnaoui
Le 10/12/2010 é 20h02
[ ! ]
Oui c vré t'as réson c bon j l'habétude maintenant jéspére que dépass pas que 1ans c tt si le reste c bon je ss bien manit mieu que avan ya beaucoup plus de patience merci
Référence(s) :
soufiane_maghnaoui
Répondre
Réponse de slimen
Le 11/12/2010 é 17h05
[ ! ]
Bonjour a tout le monde beaucoup de courage moi ça fait bientôt 8 mois et j'ai rien de nouvelle
Référence(s) :
nassi
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 11/12/2010 é 19h51
[ ! ]
Pas du tout ? pas une lettre pour des auditions ? juste la lettre avec le numéro de dossier ?
Répondre
Réponse de djamel16
Le 12/12/2010 é 13h25
[ ! ]
Bonjour tout le monde je voulé vous dire que les gens qui on fai le CCM et veulent partire en france en atendent leur transcription .on leur délivre le viza facilment formulaire de demande court sejour copie integrale du mariage en algerie photocopie du CCM et bien sur passport et photocopie et .... mais il fau demandé un viza court sejour pas d atablissment
Référence(s) :
hakim
Répondre
Réponse de slimen
Le 12/12/2010 é 15h30
[ ! ]
Salut Assiah90 mois si Sonia ou bout de 7 mois il mon envoyé 1 courrier pour complété le formulaire de la demande de transcription es c'est bon mon mari a envoyé mais ça fait plus de 15 jours on pas eu l' accusé de réception et toi ?
Répondre
Réponse de Assiah90
Le 12/12/2010 é 15h34
[ ! ]
Moi sa fait + de 10mois que j'attend, on a passé les auditions tous les 2 alors on attend la transcription maintenant. C'est quand meme super bizard que vous avez meme pas eu l'accusé de ce courrier. Est-ce que ton mari a essayé de les contacter par mail, ou bien réécrire un nouveau courrier ?
Répondre
Réponse de slimen
Le 12/12/2010 é 15h42
[ ! ]
Salut Assaid90 ça fait 10 mois que t'attends a mon dieu c'est trop long wallah et ta pas fait des relance par émail ou par fax? j'attend ta réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.396