Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Selem freiheit voila ce qu'ils m'ont répondus
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
je suis un peu déçus je dois encore patienter
Bonjour lina57,
pas grave ma soeur,l'essentiel que ton dossier est en cours d'instruction,je sais que c'est pas facile je suis dans le même cas que toi alors on doit s'armer de patience;moi je n'arrête pas de disputer avec mon mari pour un oui et pour un non et tout ça c'est à cause de cette distance!!!
courage et courage
Je comprend tout a fait oukhty mon mari et moi c'est pareil c'est dispute sur dispute je ne comprend plus rien je n'ai presque plus envie de me connecter on fini toujours par ce disputer c'est dur mais c'est vrai qu'il faut patienter mais sa veu dir koi Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande?
ça veut dire que ton dossier est ouvert et que les services d'etat civile de Nantes sont entrain d'étudier ton dossier voilà
tu seras transcrite bientôt ma soeur courage
Slm lina57 c le meme message qui envoyer il faut patienter ina allah m3a sabirine khoti moi on 12 janvier ça fi 2 mois que j passe audition d' après les forums entre audition et transcription 2 mois wa allah a3lam
Slut,j'ai17 je suis marie en 02/05/2012 j'ai reçu une lettre pour un' audition 16/12/2012 mais je fait pas le ccm jusca maint ont pas de nouvelle slvp réponde moi pour combien de temps reste pour avoir une livre de famille !!!!!!
Tu as quoi? 17ans? il faut attendre l'auditions et en generale c'est 2 mois aprés celle ci qu'il te donne des nouvelles en tout cas pour ton audition parle dabord avec ton conjoint il faut que les reponses que vous allez donné correspndent c'est important au moindre doute sa peut tout gacher bonne chance à toi
Salem lina57 je veut savoir c quand ta deposé ta demande stp moi il m ont repondu pareil mais moi il m ont dit que sa va etre dans les semaine avenir inchalah voila
Nn pas du tout je le savais pas moi qu il falait leur demander leur avis pour se marier c est notre vie privé on se marier avec qui on veut franchement ca m enerve sa c est eux qui te donne le feu vert pour te marier et s ils accepte pas beh tu divorce alors c est n import quoi mais bon maalich
ecoute moi d apres se qu il m ont dit normalement c est pour le mois de fevrier inchalah et toi c est juste apres inchalah psq d apres se que j ai compris si ta pas de convocation pour un entretien ta ta transcription direct et il faut 6mois d attent c est comme sa nchalah rabi yssahal lina gaa pour tout les freres et les soeurs qu attendent leur transcription rabi maana matkhafouch
C'est vraix que c'est injuste et enervant mais y'a beaucoup de mariage blanc c'est pour sa mais les mesures qu'ils ont pris sont exagérer les delais d'attente sont trés long et parfois les auditions se passe pas bien ils posent souvent des questions indiscrete à ce que j'ai pus lire sur les forums ils ne te feront pas passer l'audition? parcke jme demander si ils pouvaient nous limposer mais apperement aprés 2 mois ils le font pas tu leur a envoyé un mail quand pour savoir que c'était en février? moi non plus j'ai pas fait le ccm j'était en plein examen du bac jpovais pas mrendre au bled inchallah que sa ira vite pour tout le monde qu'allah soit avec nous et nous facilite cette epreuve
Moi j ai envoyer mon message le 02 janvier il m ont repondu le lendemain direct mais il faut leur expliqué ta situation moi j ai dit que ma femme elle me manque et ce n est pas normal qu on doit attendre comme sa dans le flou total gentiment ou quoi et voila ma soeur nchalah que tu sera transcrit le plus vite possible
Inchallah mais je sais pas trop comment leur ecrire si tu peux m'aider parcke j'ai envyé un mail ce matin mais il m'on repondu que l'instruction de mon dossier ce poursuit allah w 3alem je n'ai pas plus d'indication et mon mari me manque vraiment et surtout skype commence à etre mon ennemi on se dispute pour un comme pr un non
Il faut pas ma soeur wlh sa va passer tu verra tout sa sera que du passer et des bonne et mauvaises souvenir si ta ecrit un message c est bon il faut pas trop les arceler mais bn si tu veut que je te donne des conseilles maalich pour leur ecrire il faut se pleindre ma soeur normalement on doit se pleindre qu allah soubhanou mais bon c est comme sa tu racante ton parcours et tu dit que cest trop dur pour toi mais pour toi lina57 tu verra le moi de mars c est bon ou meme avant inchalah rabi maak matkhafich
C'est aussi ce que je me disait je voulais attendre un peu avant d'envoyer un mail faut demander l'aide à allah pour faciliter cette epreuve inchallah merci mon frere inchallah que sa ira plus vite pour toi et que tu sera bientot avec ta bien aimé amin w yekoun ma3ek inchallah je vais envoyé un mail debut février en leur explikan bien merci a toi