Salam alykoum;
tout d'abord mes sinceres felicitation pour tous ceux qui attendent leur livret de famille francais,je me suis marie en fev 2012 depo...
Slt micodijon. dis moi apres l envois de ton dossier fin mars esque tu as recu apres le numéro dossier ou non. parceque moi je l es pas recu encore depuis le 29/08/2012. repond moi. merci
Salam karasane1963,
ne t'inquiete pas tu vas recevoir une lettre confirmant l'ouverture de ton dossier avec le numero du dossier dès qu'il ouvre ton dossier pour le traitement biensur..et cela prendra une quinzaine de jours a peu pres wa allahou aalam.
Slm micodijon mon marie il a depose le dossier le 1 septembre. aujourd'hui le consulat de france ils ont Apple ils dise pour me présenté au consulat doran au novembre avec le passeport et les fotos je sais pas pour koi et moi on a pas fait le mariage sauf les foto a la marie quand on a fait lacte de mariage repond moi svpl
Salam sabra,
tu vas passer l'audition wa allahou aalam.si c'est le cas prends avec toi les photos et les preuves par exemple ( les sms ou les factures de vos téléphones.......etc) histoire de leur montrer votre bonne fois...j'ai lu ça sur un forum.
renseigne toi bien sur le sujet auprès du consulat d'oran wa rebi ykoun fi awn el jamiaa
Salam raleikoum, est ce que quelqu'un qui aurait obtenu le ccm peut me renseigner sur la durée pour la transcription apres le mariage.
barak allah oufikoum
Nous depuis que mon mari a reçu l’accusé de réception le 09/05/2012 aucune nouvelle on a envoyer 2 mails et une lettre recommandé mais aucune réponse on ne sais plus quoi faire.et dites pour les personnes qui passent des audition après avoir envoyer leur dossier est ce que c'est le cas de tout le monde( c a dire que on passera tous cette audition) ou bien non??
Salam sabra , dsl du retard , alors ce rdv au conulat mon mari ne l,a pas recu , ta encor le temps pour patienter pour ta transcription , moi et mon mari on etait suivi par le consulat de annaba , donc je sais pas si c'est pareil , mais jai lu sur des autres forum , prend des foto de mariages , et tes factures de telephones si vous en avez , prend toute preuve qui peut leur montrer ta bonne foi ,,,, patiente , inna ba3d el 3osr yousr ,,,
Salam. je voudrais savoir est ce que il ya des couples qui n ont pas recu des numéros de dossier a partire du mois juillet jusqua ce jour. j aimerais savoir combien de temp pour qu on recois le numero dossier. moi ca fait 17 jours et rien. merci pour votre réponse
Salam alikoum , il faut avoir des preuves de mariage photos et aussi facture de tél et meme si vous avez des vidéos , pour les questions en premier c comment vous avez fait connaissance et autres questions qui concerne votre couple et meme votre belle famille comme leur ages par example de tt façon préparez vous bien et normal n c leur travail c normal et bonne chance inchalah.
J'attend toujours rien hâte d'avoir ce fameux livret pour enfin passer a autre chose, ah en fait une fois le livret reçu que faut il faire pour le visa???
Salam arleikoum frere et soeur...je vient de recevoir mon CCM...je vais retourné en algerie (tlemcen) pour faire le mariage civile...savez vous combien de temps va prendre la transcription a Nantes???
Merci par avance de vos reponses.
Salam alikoum pour sabra ramen avec toi tout les photo que ta et c ta les photo sure le portable tu les imprime psk c interdit de faire rentré ton portable et il fo que vous parlé la maime chose toi et ton époux et surtoou poure la question coment voous ette rencontré atention atention que vooous dite sure internet
Salam alaykoum tout le monde!
mon mari et moi avons eu rdv au consulat de france à alger pour passer le ccam le 27 aout 2012 et nous avons fait le mariage civile le 4 septembre 2012 car on savais pas qu'il fallait attendre de recevoir le ccam avant de faire le mariage civile. j'ai envoyer en recommandé avec ar le dossier complet pour la transcription le 20 septembre 2012 ils l'on reçus le 24 septembre 2012 et depuis pas de nouvelle!! j'aimerais savoir qu'elle sont les délai pour au moins avoir une petite nouvelle car ils m'ont même pas dit si le dossier est bien complet ou même pas ils ont bien reçus mon dossier
Bjr inconnu . j ai envoyé le dossier le 29/08/2012 et lendemain j ai recu l AR et 15 apres une lettre de nante c le numero dossier. maintenant tu peux me dire les questions qui t on posé au consulet. merci
Salam, tu veut dire que lors de votre rendez vous au consulat de France a Alger la dame ou l'homme qui vous a reçu ne vous a pas expliquer pourquoi vous faisiez le CCM??? vous risquez d'avoir des problèmes pour la transcription...je ne vous le souhaite pas, mais ils vont considérer que vous n'avez pas attendu d'obtenir le ccm donc c comme un mariage sans CCm et la c'est plus long, pour recevoir le livret de famille...
inchallah tout ira bien pour vous