Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 12

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de mel1da
Le 07/05/2013 é 03h44
Comment avez vous envoyer votre livret de famille?? Jai peur qu'il se perde!
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 12h33
Salam mel1da je dépend consulat d'alger mon rdv de visa aprés 2mois et pour votre livre famille normalement tu as recu AR ensuit une léttre de nantes disant que votre livre famille et ouvert sous num......
Référence(s) :
sousou18
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 13h02
Bjr sousou18..trés contente pr toi wollah é ça me donne envie de ne pa perdre espoir prck c tés dur.bref .pouvez vous me dire comment ta eu rdv pr déposer dossier de visa...é svp comment....je serai tré reconnaissante si vous srez plus explicite!! merci davance
Référence(s) :
rasane 88
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 14h30
Salam rasane 88 moi jai pas eu encor ma transcription mais c pour bientot je sui de mois de nouvembre et vous...jai pris mon rdv de visa sur site: tlscontact . moi je dépend au consulat d'alger et vous.
Référence(s) :
sousou18
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 22h53
Slm à tous il y a deux semaines, j' ai reçu la fameuse lettre qui m'a enfin apporté la bonne nouvelle comme quoi j' allais recevoir mes actes d' états civil donc je patiente encore que mon livret arrive a la mairie. Maintenant je souhaite savoir qu' elle sont les documents à donner à mon mari pour qu' il puisse faire sa demande de visa? Bon courage à tous incha'allah ya rabi isahal 3lina koul haja
Réponse de titousur
Le 07/05/2013 é 23h00
Salem svp c quoi ton parcours avec ou sans ccm merci
Réponse de makdia87
Le 07/05/2013 é 23h03
Bonsoir, Il faut que ton mari prenne rdv pour son visa sur le site tls contact. Il suit la procédure informatique, et à la fin, il a un calendrier avec des dates de rdv, il choisit sa date, et ensuite il imprime plusieurs documents, et il a la liste précise de ce qu'il faut, tu dois lui envoyer : un acte de mariage en original avec 3 photocopies, photocopie de ton livret de famille, 2 photocopies de ta carte d'identité recto verso, une attestation de vie commune (tu peux en télécharger une sur internet) et photocopie d'un justificatif de domicile récent (c'est pas marqué mais vaut mieux trop de documents que pas assez :) )
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 23h29
OK d'accord merci :) vont il me demander une transcription de mariage si oui ou doit je me la procurer? Alors mon parcours est le suivant pour commencer j' ai fait ma demande sans ccam envoie de mon dossier fin octobre puis réception du courrier le 25 ou 26 mai.
Réponse de makdia87
Le 07/05/2013 é 23h33
Sur l'acte de mariage, tu as la mention "transcription" qui est écrite, donc y'a pas de problème. tu viens d'être transcrite?
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 23h43
Oui j'ai reçu mon courrier il y a maintenant deux semaines :) et toi tu en ai à quelle stade?
Réponse de makdia87
Le 07/05/2013 é 23h47
Je suis transcrite depuis 3 semaines :) et j'ai mon livret de famille et mes actes de mariage depuis le 2 mai :) et là je vais partir le 30 mai voir mon mari inch'Allah, j'ai déposé mon dossier de visa algérien, avant ils le donnaient le jour même mais faut que j'y retourne le 21 mai , c'est à 100 km pfff :(
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 00h01
Ah mince tu n'a pas de passeport algérien et tu es d' ou si c'est pas indiscret? :D
Réponse de makdia87
Le 08/05/2013 é 00h03
De la seine maritime (rouen) et toi, tu es d'où?
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 00h08
Ah moi aussi,je suis vis à proximité de Rouen
Réponse de makdia87
Le 08/05/2013 é 00h10
Ah ok, donc tu dépends aussi du consulat algérien de pontoise pour les visas, je suis dégoutée de devoir y retourner , lol, ca coute cher en train , et avec la voiture, j'ai pas confiance aux autres conducteurs lol
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 00h15
Lol c' est clair en plus c' est trop galère d' aller au consulat mais il y a pas longtemps de sa il y avait une correspondance rive droite et franchement sa c' était pratique. Mais bon courage ma belle dit toi que c' est la dernière étape avant que tu retrouve ton mari :D
Réponse de makdia87
Le 08/05/2013 é 00h17
Oui :) en fait j'étais pas censée repartir mais comme il a le rdv le 7 juillet, je me suis dit c'est un peu long, alors pour couper l'attente, je pars 3 semaines :) et toi, tu vas repartir ou pas?
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 00h23
Oui je dois y aller fin mai car je me marie le 13 juin incha'allah. Donc la j' attend mes actes et je pars :D j' ai trop hâte de le retrouver
Réponse de makdia87
Le 08/05/2013 é 00h26
Ah tu vas faire la fête, alors :) tu as déposé ton passeport au consulat? (oh là là je t'en pose bcp des questions ;) )
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 00h29
Lol non vas y tu peux en posé autant que tu veux :D. Oui je vais faire une fête et en ce qui concerne mon passeport non je l' ai pas déposé au consulat pourquoi?