670 238
questions
1 488 638
réponses
1 460 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 139

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de - Anya
Le 12/03/2014 é 21h38
[ ! ]
Amin oughty in sha Allah kheir, c'est sur c'est douloureux de ne pas voir son mari (ou sa femme) in sha Allah !!!
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de **lina**
Le 12/03/2014 é 21h42
[ ! ]
Amin , ta déjà envoyer un courrier ou appeler ? moi juste aujourd'hui un mail et j'ai reçu un msg automatique
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 13/03/2014 é 18h30
[ ! ]
Kabylou alors dis moi que t'as enfin récupéré ton livret aprés tout ce temps ?
Référence(s) :
kabylou
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h03
[ ! ]
Salut à tous., j'ai. Reçu mon livret de famille aujourd'hui alhamdoullilah´ j ai penser a vous , bon courzge a tous. Voici le recap Transcription de mariage sans CCAM Algerie Voici chaque étape de ma transcription de mariage: DOSALGER.T**** Le 13/09/2013: Envoi du dossier en LM/AR au BTM à Nantes Le 19/09/2013: Dossier enregistré dans leur base de donnée Le 15/10/2013: Ouverture du dossier Le 04/03/2013: Transcription de mariage ( j'ai appelé de SCEC le 12/03/2014 qui m'a confirmé que transcription était faite depuis le 4 mars.) Le 13/03/2013: j'ai reçu le courrier de la transcription et je le suis déplacé à ma mairie juste par hasard pour savoir si mon livret de famille était arrive sans conviction et ils l avaient reçu le matin même. Alhamdoullilah´ En tout 6 mois pile entre l'envoi et le livret de famille. Qu'ALLAH vous aide a l avoir aussi vite ameen.
Référence(s) :
Nissa
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 13/03/2014 é 19h10
[ ! ]
Bel barakah Nissa, inch'allah bientôt notre tour
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h11
[ ! ]
Pour vous aider : Bon savoir: Le BTM (bureau des transcriptions Maghreb) est un service du SCEC ( Service Centrale de l'Etat Civil) à Nantes, qui n'est pas du tout joignable par téléphone, uniquement par courriel a bta.scec@diplomatie.gouv.fr & par fax au 02 .......... Possibilité de joindre le SCEC au 0826080604 du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 13h à 16h30 afin d être mis en relation directement avec un officier de l'état civil qui pourra vous renseigner uniquement sur 3 points eux même n'ont pas accès aux dossiers détenus uniquement par le bureau des transcriptions. 1/ Date de réception du dossier (enregistremen 2/ Date d ouverture du dossier 3/ Date de transcription A partir de la date d'ouverture, les officiers de l'état civil n'ont aucune information de la date de transcription. Les délais moyens de transcriptions sans CCAM sont de 5 à 9 mois peuvent parfois prendre un peu moins de temps en fonction du consulat dont dépend le conjoint Algérien, comme ceux qui dépendent du Consulat de France a Oran ou Annaba, voir jusqu'à 12 mois parfois, s'ils soupçonnent qu'il s'agit d'un mariage blanc ou gris auquel une enquête est ouverte et le dossier de transcription est envoyer au parquet de Nantes pour jugement. Les dossiers avec CCAM Sont prioritaires. Vous recevez un premier courrier à domicile de la bonne réception de votre courrier ou de l ouverture de votre dossier . (parfois les 2) Puis un deuxième indiquant que la transcription est faite :-) . Une fois la transcription établit, votre mairie est informé de la notification de mariage. Et celle ci vous enverra un courrier ou vous téléphonera pour venir récupérer votre livret de famille. ASTUCES : Pour joindre le SCEC par téléphone. Après avoir composé le numéro 08 26 08 06 04, un serveur interactif s'enclenchera , il vous faudra taper * 1,2,2 ce qui veut dire en lettre ÉTOILE puis option UN puis DEUX et encore DEUX. Ou bien autre solution taper directement * 6 . A SAVOIR : Le bureau des transcriptions dépend du ministère des affaires étrangères, ce ministère est divisé en 2 : 1/la partie ETAT CIVIL située à Nantes et 2/la partie POLITIQUE ET DIPLOMATIQUE située à Paris, ne perdez surtout pas votre temps a joindre le ministère des affaires étrangères a Paris , ils n ont aucune information concernant les actes d états civils. Utilisez plutôt votre énergie à joindre la bonne institution même si vous devez insister par fax , mail ou téléphone à Nantes au 08 ..... Bon courage a tous.
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 13/03/2014 é 19h31
[ ! ]
Mabrouk alik el hamdoulileh je suis contente pour toi
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 13/03/2014 é 19h37
[ ! ]
Algeriennedu16 c'est quand notre tour? ?????? Lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h49
[ ! ]
Merciiiiii Bcp **** j'espère que mes messages vous aiderons mettons ALLAH dans nos cœurs.
Référence(s) :
Nissa
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h50
[ ! ]
LAKOUb a tous ceux qui patiente ameen .
Référence(s) :
nissa
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h51
[ ! ]
Vectra 26 et algerienne du 16 prenez mes conseils ci dessus j'espère inchallah qu'ils vont aideron inchallah .
Référence(s) :
Nissa
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 13/03/2014 é 19h52
[ ! ]
Vectra26 ah mon frère je commence a m’impatientai, mais heureusement que mon mari passe me voir le mois de mai incha ALLAh jspr que d'ici la y'aura du nouveau
Référence(s) :
vectra26
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 13/03/2014 é 19h53
[ ! ]
Nissa vraiment je te remercie c'est vraiment gentille de ta part j’espère que se sera notre tour bientôt
Répondre
Réponse de KABYLOU83
Le 13/03/2014 é 20h40
[ ! ]
C ' est battard de nantes on fait une faute sur mais actes de mariages et livret il sont mal écris le nom de ma bel mére et du temoins c grave wallah j ' espére que j aurais pas de soucis au consulat pas de chance wallah
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 13/03/2014 é 20h47
[ ! ]
Ahh mince tu vas devoir renvoyé le livret ? c'est grave
Référence(s) :
kabylou
Répondre
Réponse de KABYLOU83
Le 13/03/2014 é 20h51
[ ! ]
Non des que ma femme est la je saisie le procureur pour rectifier c fautes il nous casse la tete a nous et eux font des fautes c battard
Répondre
Réponse de **lina**
Le 13/03/2014 é 21h22
[ ! ]
Alf mebrouk nissa , et okba lina inchALLAH , vectra26 et algeriennedu16 , quoi votre date svp? moi du 20 OCT sans nouvel ..
Répondre
Réponse de Algeriennedu16
Le 13/03/2014 é 21h30
[ ! ]
Moi mon dossier est ouvert depuis le 29 novembre 2013 ils ont demandé un nouvel act fin janvier Et vectra26 son dossier est ouvert depuis le 3 decembre ou le 2 si je me trompe pas
Répondre
Réponse de **lina**
Le 13/03/2014 é 21h36
[ ! ]
InchAllah ykoune kheir , WELLAH j'en ai mare de cette transcription.... avez vous déja envoyer des mail? aussi avez vous pris un rdv de visa, si oui quel type de visa svp? et de quel consulat dépendez vous ? samhouni je vous soule avec mes questions , mais Wellah je panique trop
Répondre
Réponse de Vectra26
Le 13/03/2014 é 21h42
[ ! ]
**lina** Salem Alikoume. Oui j'ai déjà envoyé des mails mais sa sert a rien. J'ai pas encore pris rendez vous pour le visa. Je suis du 3 décembre. Je dépend du consulat de oran.
Référence(s) :
**lina**
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.069