670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 157

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de - Anya
Le 12/04/2014 é 11h39
[ ! ]
Amel 93 c'est quoi ton parcours déjà ?
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 12h54
[ ! ]
Selem nabil il manquait l'egalisation de ma signature par un officier detat civil de la mairie de limoges je les ai envoyé par courrier recommander avec avis de reception et toi ?
Référence(s) :
ORANAISE31 LIMOGES
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 12h59
[ ! ]
Comment faire pour prendre un rdv au consuklat est que c le site tls contact?
Référence(s) :
ORANAISE31
Répondre
Réponse de -NABIL-
Le 12/04/2014 é 13h27
[ ! ]
Oranaise de limoge, voila moi je suis de fin janvier exactement enregisté le 27 janvier et pour le moment j'ai rien reçu de nante ni complement de dossier ni audition, et franchement je prie le bon dieu qu'il n ya pas d'audition ni complement de dossier vue que j'ai pas le temps , et je suis DOS ORAN T/004XX et vous??? je crois qu'on est pas loin tous les deux -NABIL-
Référence(s) :
oranaise de limoge
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 15h13
[ ! ]
Bonjour à tous et a toutes. Je vous avais rejoints sur ce forum il y a une semaine de cela pour vous raconter mon parcours car j'étais vraiment mal. Mais une page est tournée car une bonne nouvelle est arrivée: j'ai reçue hier la lettre de Nantes me disant que j'étais transcrite! Pour rappel, j'ai envoyé mon dossier le 2 octobre 2013 et ils l'ont reçu le 10 avec accusé de réception dans lequel ils me disaient que des documents complémentaires allait éventuellement m'être demandés. Je leur ai envoyé qu'un seul e-mail au bout de 4 mois, soit en février 2014. Ils m'ont répondu avec un message automatique que mon dossier était en cour de traitement. Depuis, je ne les ai jamais appelé, ils ne m'ont jamais donnés de nouvelles. Et voilà que j'étais été transcrite exactement 6 mois plus tard, soit le 2 avril 2014. Je n'ai pas eu d'audition, on ne m'a pas demandé des autres papiers et surtout je n'ai pas fait de CCAM. Un peu de patience et du bon sens sont les meilleurs armes. Bon courage pour ceux et celles qui attendent. Si je peux vous donner un conseil pour ceux qui n'ont pas fait de CCAM: attendez les 6 mois sans y penser sinon votre vie devient facilement invivable. Pour relativiser je me dit que ceux qui sont passé par le CCAM ont attendu le même temps que moi mais eux, ont dû prendre des RDV, certain ont dû faire des aller retour au pays, ont dû être questionné fliqué, voir jugé sur des parties intime de leur vie privé. Tans d'effort, d'intimidation pour arriver au même résultat... Aujourd'hui, je suis reconnue comme mariée en France, je peux enfin le dire, enfin écrire le nom de mon époux sur les papiers communs...Je reste prudente sur ma joie car je suis consciente que la transcription n'est qu'une étape parmi pleines d'autres! Algeriennedu16, ANYA, patientez encore un moment MIMIMAS, SANIA, vous aurez d'ici peu de temps des nouvelles nchallah. Bonne journée à vous tous et que "la force soit avec vous!"
Référence(s) :
Tendresse
Répondre
Réponse de mimimass
Le 12/04/2014 é 15h19
[ ! ]
Slt tendresse ( je confirme ton pseudo^^) ,,,,, mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton message qui nous soutien et nous remonte le morale,, inchallah ils vont pas tarder ,,,, et puis je te souhaite tt le bonheur avec ton conjoint ,, merci ma belle
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 17h50
[ ! ]
Salam tendresse ton message nous rasure milles merci sa fait un pe de bien et ke du bonheure pour toi et inchallah espérant ke pour la semaines prochaine on auras tous ossi de tres bonne nouvelles kon seras transcrit moi je serais a 7 mois le 18 avril ; j espere ke sa viendras ossi cet lettre de nante ;; et encore féllicitations aux transcrit
Référence(s) :
nath du 62
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 20h10
[ ! ]
Selem nabil ta pas recu un papier de nantes que ton dossier est cours d'instruction oui exactement on est pas loin enregistrer le 30 janvier 2014 dos oran moi aussi peut etre dici la tu va recevoir un courrier de leur part moi aussi je prie pour quil nya pas dautition je me suis marier ak mon cousin mon nom de famille n'a pas changer on verra dici la
Référence(s) :
oranaise31 limoges
Répondre
Réponse de - Anya
Le 12/04/2014 é 20h31
[ ! ]
Merci tendresse sa réconforte beaucoup oui il ne faut pas trop y penser mais sa devient vraiment insoutenable !! Il nous faudra beaucoup de courage en tout cas ! Merci tendresse ! Félicitation aux transcrits ! In sha Allah Minimass et ceux que j'oublie qui êtes à 6 mois voire 7 mois vous aurez des nouvelles la semaines prochaines ! Algeriennedu16 on tiens le bon bout plus que un mois in sha Allah je pense aussi à tous les aires tel Vectra etc .. Puis ceux qui commence cette longue attente in sha Allah et que Dieu vous et nous aides a patienter !!! Y'a Rabbi donne nous la force d'attendre ! El hamdou liLlah il y a ce forum ! Il faut que l'on ce soutienne !! Allaouma Amin mes frères et sœurs !
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de -NABIL-
Le 12/04/2014 é 20h39
[ ! ]
Oranaise de limoge ton numero de dossier est dos oran t 00XXX, je pense pas que tu aura des probleme car s'il y a audition pour toi sa sera dejas car il te l'envoi avec le complement de dossier
Répondre
Réponse de -NABIL-
Le 12/04/2014 é 20h42
[ ! ]
Oranaise de limoge moi j'ai rien reçu de nante mi a part le numero de dossier et c comme j'ai dit sa commence avec deux 00? c idem pour toi??? -NABIL-
Répondre
Réponse de -NABIL-
Le 12/04/2014 é 20h46
[ ! ]
Bientôt inchallah 3 mois, jespere qu'on reste en contacte, moi je v sur le forum presque toujours apres le taf, généralement apres 20H, on se tient au courant, au faite moi jai envoyer mon dossier par l'intermedaire de la mairie de mon residence , et je suis originaire doran
Référence(s) :
oranaise de limoge
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 20h50
[ ! ]
Oui mon dossier commence par dos oran 00 ok ya pas de soucis nabil et moi aussi originaire d'oran
Référence(s) :
oranaise31
Répondre
Réponse de mimimass
Le 12/04/2014 é 21h11
[ ! ]
Anya merciiii bcp,,,,, courage a toi aussi,, toute a une fin,,, que Dieu soit avec nous inchallah
Répondre
Réponse de - Anya
Le 12/04/2014 é 21h13
[ ! ]
In sha Allah mimimass ! Amin ! Qu'Allah nous aide et nous facilite ! Tu peut rappeler ton parcours ? J'ai la flemme de regarder les page précédente mdr
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de mimimass
Le 12/04/2014 é 21h17
[ ! ]
Lool ok pas de soucis,,, donc dossier enregistrer le 15/10/2013 et depuis aucune nouvelle, ke des msg automatique,,,,,,,,,,, et toi anya té aussi du mois d'octobre nn ????,,,,,, ,,, elle me rend folle cette histoire de nantes,,, vivement ke je m'en débarasse lol
Répondre
Réponse de - Anya
Le 12/04/2014 é 21h19
[ ! ]
Ah saga bah non on a exactement un mois d'écart je suis enregistrer le 14 novembre mdrrr mais ouais in sha Allah le calvaire se finisse !
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de mimimass
Le 12/04/2014 é 21h24
[ ! ]
Lol ouiii inchallah,,,,,,,,,, toute facon c bon il te reste pas longtemps si sa se trouve tu vas etre transcrite bientot inchallah,,, car g remarqué cette année ya bcp de gens ki sont transcrit au bout de 5mois,,,, couraaaage
Répondre
Réponse de - Anya
Le 12/04/2014 é 21h26
[ ! ]
J'espère in sha Allah :) On se tien au courant :) Mais tu dépend de quel consulat ?
Référence(s) :
-Anya
Répondre
Réponse de mimimass
Le 12/04/2014 é 21h34
[ ! ]
Je dépends d'alger,, toi aussi j'imagine ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.97