670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 18

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de sabramzi
Le 23/05/2013 é 18h31
[ ! ]
C'est clair, il faut être patient.... nchallah tu l'auras assez tôt parce qu' il faut compté le temps qu'ils envois a la mairie, et ça a l'air de prendre un certain temps aussi. Vite que tout soit fini nchallah
Référence(s) :
kadermari
Répondre
Réponse de mel1da
Le 23/05/2013 é 18h58
[ ! ]
Moi la femme mavait dit courant avril ma transcrption a été faite le 3 mai et j'ai eu mon livret le 15 mai
Référence(s) :
kadermari
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 17h57
[ ! ]
Je suis franco,algerien part naturalisation,marié a une algerienne le 7 janvier 2013,sans ccm dossier envoyé a nantes le 19 janvier 2013 recu le 23 du meme mois.je suis encore dans l attente de mon livrets de famille,je rentre dans mn 5e mois d attente
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 20h47
[ ! ]
Salam tous le monde, j'aimerais avoir la liste des papiers a envoyer pour faire la Demande de transcription sans ccam merci d'avance
Référence(s) :
Dz08
Répondre
Réponse de makdia87
Le 27/05/2013 é 21h09
[ ! ]
Slm, tu dépends de quel consulat? Il y a la liste sur le site des consulats de france
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 02h06
[ ! ]
Alr il te fo: -la demande de transcription signé par le conjoint françé acompagné dune piéce didentité comportan sa signatur -le justificatif de la nationalité françez (fotocopi recto verso de la carte national didentité françez ou copie de certifica de nationalité françez ou copi intégral de lacte de naissane françé ou copie de lampliation du decret de naturalisation ou de la déclaration de nationalité) -une copi intégral original (ni extré, ni photocopi) de lacte de mariage algerien délivré par la mair du lieu de lévenemen au vu du registre. Cette copi indikera obligatoiremen lidentité des témoin et de loficié de lété civil (en françé datan de moin de 6moi) Si votre mariage na pa été célébré a la mairi cete copi intégral délivré par loficié de léta civil devra comporté lé indication suivantes (mariage devan le notair/cadi: date et lieu de ce mariage et date de linscription à léta civil ou si c un mariage religieu/ coutumier: date précise et lieu de la célébration date é lieu du jugemen validan le mariage é date de linscription à lété civil) -la photocopi du livré de famil algerien (en françé) -une copi intégral des acte de naissance de chakin d épou délivré par la mairi de naissance -la fotocopi certifié conforme de la page du registr ou figur lacte de mariage célébré devan lofiicié de léta civil ou le notair comportan la signatur de chakin d épou (documen rédigé en langue arab) ou -si le conjoin francé é domicilié en france la fotocopi des page du passpor cmportan lidentité, la fotografi et de maniére lisibl, les dates dentré en algeri et de sorti poour la période au cours de lakel le mariage a été célébré, ou bien la fotocopi lisibl des bilé davions ou de transpor maritime utilisé lrs du déplacemen en algerie à locasion du mariage -si le conjoint é domicilié en algerie: une fotocopi de la carte consulair en cours de validité délivré par un poste consulair en algeri ou bien la carte de séjour en algerie en cour de validité -ccam (si tu la fé)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 17h18
[ ! ]
COUCOU des nouvelles ? moi je suis au 6 ém
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 17h19
[ ! ]
Salut à tous,je tiens à remercier le membre"sabramzi" qui a été toujours à l'écoute des autres membres avec ses propres réponses et conseils ce qui reflète la bonne foi,le bon soutien en toute gentillesse.merci beaucoup sabramzi.justement j'ai adhéré cet espace pour pouvoir communiquer avec vous tous.voilà,moi aussi j’attends ma transcription depuis le mois de janvier,marié le 13 novembre,envoyé dossier le 07 janvier, reçu AR 10 janvier ,n° du dossier 0099/2013. moi et mon mari on a pas eu de suite jusqu'à maintenant et même pas auditionné,ce qui nous inquiète vraiment.je sais pas qu'est ce qu'il faut de faire?merci
Référence(s) :
marolyly
Répondre
Réponse de titousur
Le 03/06/2013 é 17h21
[ ! ]
Envoie un mail moi ils m ont dit ce mois ci inchallah n hesite pas a moins que tu les a bombarde de mails loool bonne j
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 17h23
[ ! ]
Kan est ce que tu as envoyé ta demande ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 17h24
[ ! ]
Bein patienter, on a que ca à faire nous non plus on n a pas été auditionné, ca ne doit pas t'inquiéter pask c pa systématique, je vois d'après ce forum que la plus part ne l'ont pas été non plus
Répondre
Réponse de titousur
Le 03/06/2013 é 17h28
[ ! ]
Depuis fin octobre j attend je comprend que ca prend la tete grave ts ces papiers
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 03/06/2013 é 17h28
[ ! ]
Bonjour marolyly, je te remercie en retour, c'est très gentil :). Je fais part de mon expérience personnel tout simplement parce que je sais bien que se n'est pas facile d'attendre et je sais aussi qu'on a toujours des questions en tête et l'angoisse au ventre chaque jour qui passent sans nouvelles de Nantes. Nous, al hamdoulilah on a attendu que 4 mois pour la transcription, mais quand même c'est pas facile. De toute façon courage a tous parce que ça passe comme tout le reste. maintenant on attend le 19 août le rdv de mon mari pour le visa... :-) nchallah tous se passe bien pour tout le monde c'est tous :-)
Référence(s) :
marolyly
Répondre
Réponse de kadermari
Le 03/06/2013 é 19h59
[ ! ]
J'ai renvoyé un mail ce matin au ministère et ils m'ont répondu ke ma transcription se fera ce mois-ci. J'espère vraiment ke sa va être dans les prochains jours inchallah
Répondre
Réponse de titousur
Le 03/06/2013 é 20h19
[ ! ]
Inchallah tiens nous au corant moi aussi g recu la meme reponse
Référence(s) :
kadermari
Répondre
Réponse de makdia87
Le 03/06/2013 é 20h26
[ ! ]
Bonjour, est-ce qu'il y a des personnes qui ont pris rdv pour le visa?
Répondre
Réponse de moi06
Le 03/06/2013 é 20h27
[ ! ]
Bonsoir tout le monde moi ça va faire 5mois et demi que j attend j envoi souvent des mails a Nantes il me disent toujours la même chose de patienter Nantes a reçu mon dossier fin décembre j attend toujours ça viendra inchallah courage a tous
Référence(s) :
moi06
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 00h11
[ ! ]
Slm ma femme elle va deposer notre demande de transcription ce mercredi inchallah souhaitez nous une unne bonne chance ;)
Référence(s) :
rabikhos
Répondre
Réponse de soussou01
Le 05/06/2013 é 13h06
[ ! ]
Slm moi aussi sa va faire 5 moi et demi même situation que moi06 mon mari a pensé d'envier une lettre de réclamation mais je ne sais pas vraiment si se la va grave les choses svp je ne sais pas quoi faire ou je vais envier 1 mail a Nantes mais je ne sais pa ou l'envier bonne chance pour tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 10h23
[ ! ]
Bjr j'ai eu la meme réponse que toi on se tient au courant bon courage
Référence(s) :
kadermari
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.101