Slmm voila j'ai fait la demande de ccam en février
je vais le recevoir cette semaine car le consulat m'a dis que le ccam sera envoyer par valise aujourd'hui, sauf que moi j'ai fait le mariage civil en mai
ce qui veux dire que mon mariage a été célébré avant de recevoir le ccam
je sais pas si sa va possé prb sachant que je me suis marié après la publication des bans.
On c'est mariés le 31 décembre sans ccam.. si vous vous êtes mariés avant de recevoir le ccam je crois que Nantes ne prendras pas en compte que vous l'avaient fais, car il me semble que beaucoup se sont mariés avant de recevoir ce papier et que du coup ça n'a pas marché...
Tu recevras ton ccam d'ici une douzaine de jours, c'est à peu près le délai Algérie-France (si tu es d'algérie) moi mon ccm a été validé le 27 février et je l'ai reçu chez moi le 11 mars
Est ce que des personnes ont kan meme reussi a avoir leur visa conjoint de francais sans avoir fait authentifié la lettre de communauté de vie et la photocopie de la carte didentité francaise?
J'ai demandé au frère de mon mai, comme il est en france avec sa femme, il m'a dit que non, il n'y avait pas à la légaliser, je pense que c'est que les papiers algériens qui doivent être légalisés, non?
La lettre doit être légalisé en mairie (d'après un couple ki sont passés par tte ses procédures), et puis vos mieux le faire si on a un doute ou koi sa éviterait un refus juste pour sa et puis sa prend pas bcq de temps...
On ma dit qu'il fallait legaliser la lettre seulement si la signature de la carte d'identité est differente. J'aimerais avoir des temoignanges de personnes qui ont eu leur visa pour savoir s'il avait legaliser les papier
Super! alors je suis descendue en algérie avec tous les documents, sans en oublier un seul, et là je repars le 19 juin, mon mari a rdv le 7 juillet, et je ne savais même pas que cette putain de lettre devait être légalisée...en france! cool, je vais payer un DHL juste pour ça! je suis dégoutée!
Oui c vrai ke c dommage makdia87, vos mieux le faire par précaution on c jamais , moi je vais en algérie le 24/06 il est d'ou ton mari parce ke j'aurais pu lui donner cette lettre sinon ???
Merci c'est gentil, mais je reviens le 19 dans l'après midi, et le temps que je t'envoie l'attestation, tu seras peut être déjà partie, en tout cas c cool quand meme, sinon je vais lui faxer, car à tls ils acceptent les fax