670 036
questions
1 486 244
réponses
1 459 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 21

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de sabramzi
Le 09/06/2013 é 17h10
[ ! ]
Dossier envoyé le 4 janvier, ouvert le 10 janvier, transcription faite mi mai....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 19h23
[ ! ]
Slmm voila j'ai fait la demande de ccam en février je vais le recevoir cette semaine car le consulat m'a dis que le ccam sera envoyer par valise aujourd'hui, sauf que moi j'ai fait le mariage civil en mai ce qui veux dire que mon mariage a été célébré avant de recevoir le ccam je sais pas si sa va possé prb sachant que je me suis marié après la publication des bans.
Référence(s) :
nana
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 19h24
[ ! ]
Dis moi sabramis tu a fait quand le mariage civil et tu l'a fait sans ccam ?
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 09/06/2013 é 19h37
[ ! ]
On c'est mariés le 31 décembre sans ccam.. si vous vous êtes mariés avant de recevoir le ccam je crois que Nantes ne prendras pas en compte que vous l'avaient fais, car il me semble que beaucoup se sont mariés avant de recevoir ce papier et que du coup ça n'a pas marché...
Répondre
Réponse de makdia87
Le 09/06/2013 é 19h41
[ ! ]
Tu recevras ton ccam d'ici une douzaine de jours, c'est à peu près le délai Algérie-France (si tu es d'algérie) moi mon ccm a été validé le 27 février et je l'ai reçu chez moi le 11 mars
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 09/06/2013 é 19h43
[ ! ]
Oui mais tu t'es marié avant de le recevoir makdia????
Répondre
Réponse de mel1da
Le 09/06/2013 é 19h48
[ ! ]
Est ce que des personnes ont kan meme reussi a avoir leur visa conjoint de francais sans avoir fait authentifié la lettre de communauté de vie et la photocopie de la carte didentité francaise?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 09/06/2013 é 19h59
[ ! ]
Non, je me suis mariée après l'avoir reçu sabramzi
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 00h54
[ ! ]
Pk la letr de comunoté de vi fo la légalizé?
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 10/06/2013 é 08h55
[ ! ]
Il me semble qu'il faut la légalisé seulement si la signature dessus n'est pas la même que sur la pièce d'identité non???
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 10h37
[ ! ]
J'ai demandé au frère de mon mai, comme il est en france avec sa femme, il m'a dit que non, il n'y avait pas à la légaliser, je pense que c'est que les papiers algériens qui doivent être légalisés, non?
Répondre
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h17
[ ! ]
La lettre doit être légalisé en mairie (d'après un couple ki sont passés par tte ses procédures), et puis vos mieux le faire si on a un doute ou koi sa éviterait un refus juste pour sa et puis sa prend pas bcq de temps...
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h25
[ ! ]
Mairie française ou algérienne, kadermari?
Répondre
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h30
[ ! ]
Mairie française car c une attestation ki prouve que le couple est encore d'actualité et qu'il n'y a pas eu de procédure de divorce en cours
Répondre
Réponse de mel1da
Le 10/06/2013 é 11h35
[ ! ]
On ma dit qu'il fallait legaliser la lettre seulement si la signature de la carte d'identité est differente. J'aimerais avoir des temoignanges de personnes qui ont eu leur visa pour savoir s'il avait legaliser les papier
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h36
[ ! ]
Super! alors je suis descendue en algérie avec tous les documents, sans en oublier un seul, et là je repars le 19 juin, mon mari a rdv le 7 juillet, et je ne savais même pas que cette putain de lettre devait être légalisée...en france! cool, je vais payer un DHL juste pour ça! je suis dégoutée!
Répondre
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h43
[ ! ]
Oui c vrai ke c dommage makdia87, vos mieux le faire par précaution on c jamais , moi je vais en algérie le 24/06 il est d'ou ton mari parce ke j'aurais pu lui donner cette lettre sinon ???
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h46
[ ! ]
Merci c'est gentil, mais je reviens le 19 dans l'après midi, et le temps que je t'envoie l'attestation, tu seras peut être déjà partie, en tout cas c cool quand meme, sinon je vais lui faxer, car à tls ils acceptent les fax
Répondre
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h51
[ ! ]
Oui pas de soucis , en tout je vous souhaites bon courage , tu es rendu à la fin toi inchallah :-)
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h58
[ ! ]
Oui, reste que le visa, et toi où en es-tu?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.909