Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 21

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de sabramzi
Le 09/06/2013 é 17h10
Dossier envoyé le 4 janvier, ouvert le 10 janvier, transcription faite mi mai....
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 19h23
Slmm voila j'ai fait la demande de ccam en février je vais le recevoir cette semaine car le consulat m'a dis que le ccam sera envoyer par valise aujourd'hui, sauf que moi j'ai fait le mariage civil en mai ce qui veux dire que mon mariage a été célébré avant de recevoir le ccam je sais pas si sa va possé prb sachant que je me suis marié après la publication des bans.
Référence(s) :
nana
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 19h24
Dis moi sabramis tu a fait quand le mariage civil et tu l'a fait sans ccam ?
Réponse de sabramzi
Le 09/06/2013 é 19h37
On c'est mariés le 31 décembre sans ccam.. si vous vous êtes mariés avant de recevoir le ccam je crois que Nantes ne prendras pas en compte que vous l'avaient fais, car il me semble que beaucoup se sont mariés avant de recevoir ce papier et que du coup ça n'a pas marché...
Réponse de makdia87
Le 09/06/2013 é 19h41
Tu recevras ton ccam d'ici une douzaine de jours, c'est à peu près le délai Algérie-France (si tu es d'algérie) moi mon ccm a été validé le 27 février et je l'ai reçu chez moi le 11 mars
Réponse de sabramzi
Le 09/06/2013 é 19h43
Oui mais tu t'es marié avant de le recevoir makdia????
Réponse de mel1da
Le 09/06/2013 é 19h48
Est ce que des personnes ont kan meme reussi a avoir leur visa conjoint de francais sans avoir fait authentifié la lettre de communauté de vie et la photocopie de la carte didentité francaise?
Réponse de makdia87
Le 09/06/2013 é 19h59
Non, je me suis mariée après l'avoir reçu sabramzi
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 00h54
Pk la letr de comunoté de vi fo la légalizé?
Réponse de sabramzi
Le 10/06/2013 é 08h55
Il me semble qu'il faut la légalisé seulement si la signature dessus n'est pas la même que sur la pièce d'identité non???
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 10h37
J'ai demandé au frère de mon mai, comme il est en france avec sa femme, il m'a dit que non, il n'y avait pas à la légaliser, je pense que c'est que les papiers algériens qui doivent être légalisés, non?
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h17
La lettre doit être légalisé en mairie (d'après un couple ki sont passés par tte ses procédures), et puis vos mieux le faire si on a un doute ou koi sa éviterait un refus juste pour sa et puis sa prend pas bcq de temps...
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h25
Mairie française ou algérienne, kadermari?
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h30
Mairie française car c une attestation ki prouve que le couple est encore d'actualité et qu'il n'y a pas eu de procédure de divorce en cours
Réponse de mel1da
Le 10/06/2013 é 11h35
On ma dit qu'il fallait legaliser la lettre seulement si la signature de la carte d'identité est differente. J'aimerais avoir des temoignanges de personnes qui ont eu leur visa pour savoir s'il avait legaliser les papier
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h36
Super! alors je suis descendue en algérie avec tous les documents, sans en oublier un seul, et là je repars le 19 juin, mon mari a rdv le 7 juillet, et je ne savais même pas que cette putain de lettre devait être légalisée...en france! cool, je vais payer un DHL juste pour ça! je suis dégoutée!
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h43
Oui c vrai ke c dommage makdia87, vos mieux le faire par précaution on c jamais , moi je vais en algérie le 24/06 il est d'ou ton mari parce ke j'aurais pu lui donner cette lettre sinon ???
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h46
Merci c'est gentil, mais je reviens le 19 dans l'après midi, et le temps que je t'envoie l'attestation, tu seras peut être déjà partie, en tout cas c cool quand meme, sinon je vais lui faxer, car à tls ils acceptent les fax
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 11h51
Oui pas de soucis , en tout je vous souhaites bon courage , tu es rendu à la fin toi inchallah :-)
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 11h58
Oui, reste que le visa, et toi où en es-tu?