Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 19

Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour «
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de Chikourte
Le 06/06/2013 é 10h43
Bonjour à vous tous ! J'espère que vous allez bien, et que le moral vous suit ... Moi je viens de lire ces 18 pages, je voulais venir reprendre un peu de courage et je suis super contente pour tous ceux qui se sont vus attribuer leur livret ... J'imagine le soulagement à la réception de la lettre de Nantes...J'ai hâte de pouvoir en dire autant ! Je me suis mariée fin octobre, et j'ai envoyé mon dossier de transcription fin décembre. Ils l'ont reçu le 24 et en date du 7 janvier 2013 j'ai reçu le fameux courrier avec l'ouverture du dossier ainsi que sa référence... (DOS ALGER 2013/52) ... Donc j'aimerais savoir si certains parmi vous ont des dates similaires, et des nouvelles également... Car depuis ce courrier de janvier, plus rien ! walou de chez walou ! Pas d'appel, de mail, de courrier pour une quelconque audition... Le départ approche, j'aurais bien voulu amener le livret de famille avec moi, parce qu'en plus mon mari a pris RDV au consulat pour le 26 août je crois... Zaama on a pris les devants, mais cacahuètes ouai ! J'ai envoyé un mail ce matin au BTA, et évidemment juste la réponse automatique !
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 16h51
Slm tu a eu raison de prendre tes devant
Réponse de titousur
Le 06/06/2013 é 17h12
Salem mtnant il manque plus bcp a attendre inchallah nous sommes plusieurs ds les delai de 5 ou 6 mois tiens nous au courant de l evolution de ton dossier si sa se trouve c finalisee
Référence(s) :
chikourte
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 17h22
6 mois aussi pour moi, c'est dur d'attendre
Référence(s) :
titousur
Réponse de titousur
Le 06/06/2013 é 18h02
Faut passer par la malheureusement essaye d envoyer un mail pour voir ou vous en etes ts les 15j par exemple ghi khir inchallah
Réponse de Chikourte
Le 07/06/2013 é 10h10
Finalement, ce matin j'ai réussi à avoir un semblant de réponse... Mon dossier est apparemment complet (comme je leur avais demandé s'il manquait une pièce à la vue d'aucun signe de vie de leur part...) et j'ai relancé immédiatement après pour savoir quand est-ce que j'aurais enfin la réponse favorable à cette transcription, réponse tout aussi rapide : début/mi août !!! Donc encore 2mois d'attente ... Je peux dire byby à mes vacances :-( Mais au moins maintenant je sais à peu près le délai...
Référence(s) :
titous
Réponse de Chikourte
Le 07/06/2013 é 10h15
Je vous envois la réponse que j'ai eu par mail ************************************ Madame, Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir courant du mois d'août. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb ****************************************** Mais ça ne me dit toujours pas s'ils vont me transcrire le dossier et "légaliser" mon mariage ici...
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 12h42
Bonjour est ce que quelqu'un sait si quand on fait une ereur sur un chiffre du passport sur l'inscription de tlsconttact le jour du dépoot il nous refuse? pck jme sui trompé sns fer expré g mi un P devan mon numero de passport jpense ke c mor il macepteron pa, s ske kelkin pe me renseigné svpp
Réponse de makdia87
Le 07/06/2013 é 12h45
En leur envoyant un message pour leur expliquer que c'est une erreur, ça devrait passer
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 12h47
Jesper bien mé jsui pa sur g vu sur internet ke lé gen ki on fé une ereur dns leur numero de passport il non mm pa le droi de rentré dns le centr pour déposé leur visa :/
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 13h37
Bonjour, essai de te connecté avec une autre adresse mail sinon , comme ca tu peux refaire tout depuis le début et tu pourras mettre le bon numéro de passeport...
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 13h40
Sinon sur le site TLS, tu envoi un message, il y a " rétroactions et plaintes", tu dis que tu as fais une erreur de frappe c'est tout , je ne pense pas que ça leurs poseras de problème, si ils répondent tu pourras accéder de nouveau a ton formulaire et changé le num
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 14h26
Merci ouais je vais leur envoyé un message mais bon j'ai deja un autre compte tls et je leur demande d'avancer mon rendez-vous il me reponde jamais alors je pense pas qu'ils vont me répondre.
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 14h32
Oui j'ai essayé aussi d'envoyé des messages pour qu'ils avancent le rdv de mon mari et ils ne répondent pas non plus...... :( Mais quand j'ai pris le rdv j avais mis une mauvaise date de départ se qui fait que je ne pouvais pas prendre le rdv, mais je leurs ai écris et ils m'ont remis le formulaire pour que je change la date mais la, y a pas moyens de faire avancé....
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 14h36
Ouai c relou surtou ke la ya d place pour juin :/ mon mari a été a alger ier pour alé directemen fer avancé leur rdv il lui on di c pa possible fo leur envoyé un mail alr ke kn on leur envoi un mail il fon rien cherrch lereur... é on pe pa recréer un compte psk le numero de passport é deja inscri c la galer jtrouv pa sa normal kil reponde pa é kn tu te deplace il te diz fo envoyé un mail...
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 14h42
Oué ben j pense qu' ils ont pas envie de s'emmerdé avec ça en fait.....c'est chiant c'est clair, moi j'ai envoyé plus de 7 mails en 3 jours et rien... je vais en renvoyé un tient.... je l'ai pas fait aujourd'hui..
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 14h42
Ah ben non c'est vendredi.... c'est mort...
Réponse de makdia87
Le 07/06/2013 é 14h56
Moi aussi , j'aimerais que le rdv de mon mari soit avancé mais bon il reste un mois tout pile, inch'Allah, ça va passer vite
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 15h03
Oui makdia ça va 1 mois, t'inquiètes ça va passé vite :)
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 16h57
Mé moi ske je compren pa c pk dun cou il ya d rdv pour le moi djuin? lé gen on pa ts anulé leur rdv alr pk il ns avance pa lé rdv a ce ki on deja pri sa seré plu simple