670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 19

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de Chikourte
Le 06/06/2013 é 10h43
[ ! ]
Bonjour à vous tous ! J'espère que vous allez bien, et que le moral vous suit ... Moi je viens de lire ces 18 pages, je voulais venir reprendre un peu de courage et je suis super contente pour tous ceux qui se sont vus attribuer leur livret ... J'imagine le soulagement à la réception de la lettre de Nantes...J'ai hâte de pouvoir en dire autant ! Je me suis mariée fin octobre, et j'ai envoyé mon dossier de transcription fin décembre. Ils l'ont reçu le 24 et en date du 7 janvier 2013 j'ai reçu le fameux courrier avec l'ouverture du dossier ainsi que sa référence... (DOS ALGER 2013/52) ... Donc j'aimerais savoir si certains parmi vous ont des dates similaires, et des nouvelles également... Car depuis ce courrier de janvier, plus rien ! walou de chez walou ! Pas d'appel, de mail, de courrier pour une quelconque audition... Le départ approche, j'aurais bien voulu amener le livret de famille avec moi, parce qu'en plus mon mari a pris RDV au consulat pour le 26 août je crois... Zaama on a pris les devants, mais cacahuètes ouai ! J'ai envoyé un mail ce matin au BTA, et évidemment juste la réponse automatique !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 16h51
[ ! ]
Slm tu a eu raison de prendre tes devant
Répondre
Réponse de titousur
Le 06/06/2013 é 17h12
[ ! ]
Salem mtnant il manque plus bcp a attendre inchallah nous sommes plusieurs ds les delai de 5 ou 6 mois tiens nous au courant de l evolution de ton dossier si sa se trouve c finalisee
Référence(s) :
chikourte
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 17h22
[ ! ]
6 mois aussi pour moi, c'est dur d'attendre
Référence(s) :
titousur
Répondre
Réponse de titousur
Le 06/06/2013 é 18h02
[ ! ]
Faut passer par la malheureusement essaye d envoyer un mail pour voir ou vous en etes ts les 15j par exemple ghi khir inchallah
Répondre
Réponse de Chikourte
Le 07/06/2013 é 10h10
[ ! ]
Finalement, ce matin j'ai réussi à avoir un semblant de réponse... Mon dossier est apparemment complet (comme je leur avais demandé s'il manquait une pièce à la vue d'aucun signe de vie de leur part...) et j'ai relancé immédiatement après pour savoir quand est-ce que j'aurais enfin la réponse favorable à cette transcription, réponse tout aussi rapide : début/mi août !!! Donc encore 2mois d'attente ... Je peux dire byby à mes vacances :-( Mais au moins maintenant je sais à peu près le délai...
Référence(s) :
titous
Répondre
Réponse de Chikourte
Le 07/06/2013 é 10h15
[ ! ]
Je vous envois la réponse que j'ai eu par mail ************************************ Madame, Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir courant du mois d'août. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Le gestionnaire de la messagerie du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb ****************************************** Mais ça ne me dit toujours pas s'ils vont me transcrire le dossier et "légaliser" mon mariage ici...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 12h42
[ ! ]
Bonjour est ce que quelqu'un sait si quand on fait une ereur sur un chiffre du passport sur l'inscription de tlsconttact le jour du dépoot il nous refuse? pck jme sui trompé sns fer expré g mi un P devan mon numero de passport jpense ke c mor il macepteron pa, s ske kelkin pe me renseigné svpp
Répondre
Réponse de makdia87
Le 07/06/2013 é 12h45
[ ! ]
En leur envoyant un message pour leur expliquer que c'est une erreur, ça devrait passer
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 12h47
[ ! ]
Jesper bien mé jsui pa sur g vu sur internet ke lé gen ki on fé une ereur dns leur numero de passport il non mm pa le droi de rentré dns le centr pour déposé leur visa :/
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, essai de te connecté avec une autre adresse mail sinon , comme ca tu peux refaire tout depuis le début et tu pourras mettre le bon numéro de passeport...
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 13h40
[ ! ]
Sinon sur le site TLS, tu envoi un message, il y a " rétroactions et plaintes", tu dis que tu as fais une erreur de frappe c'est tout , je ne pense pas que ça leurs poseras de problème, si ils répondent tu pourras accéder de nouveau a ton formulaire et changé le num
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 14h26
[ ! ]
Merci ouais je vais leur envoyé un message mais bon j'ai deja un autre compte tls et je leur demande d'avancer mon rendez-vous il me reponde jamais alors je pense pas qu'ils vont me répondre.
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 14h32
[ ! ]
Oui j'ai essayé aussi d'envoyé des messages pour qu'ils avancent le rdv de mon mari et ils ne répondent pas non plus...... :( Mais quand j'ai pris le rdv j avais mis une mauvaise date de départ se qui fait que je ne pouvais pas prendre le rdv, mais je leurs ai écris et ils m'ont remis le formulaire pour que je change la date mais la, y a pas moyens de faire avancé....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 14h36
[ ! ]
Ouai c relou surtou ke la ya d place pour juin :/ mon mari a été a alger ier pour alé directemen fer avancé leur rdv il lui on di c pa possible fo leur envoyé un mail alr ke kn on leur envoi un mail il fon rien cherrch lereur... é on pe pa recréer un compte psk le numero de passport é deja inscri c la galer jtrouv pa sa normal kil reponde pa é kn tu te deplace il te diz fo envoyé un mail...
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 14h42
[ ! ]
Oué ben j pense qu' ils ont pas envie de s'emmerdé avec ça en fait.....c'est chiant c'est clair, moi j'ai envoyé plus de 7 mails en 3 jours et rien... je vais en renvoyé un tient.... je l'ai pas fait aujourd'hui..
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 14h42
[ ! ]
Ah ben non c'est vendredi.... c'est mort...
Répondre
Réponse de makdia87
Le 07/06/2013 é 14h56
[ ! ]
Moi aussi , j'aimerais que le rdv de mon mari soit avancé mais bon il reste un mois tout pile, inch'Allah, ça va passer vite
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 07/06/2013 é 15h03
[ ! ]
Oui makdia ça va 1 mois, t'inquiètes ça va passé vite :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 16h57
[ ! ]
Mé moi ske je compren pa c pk dun cou il ya d rdv pour le moi djuin? lé gen on pa ts anulé leur rdv alr pk il ns avance pa lé rdv a ce ki on deja pri sa seré plu simple
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.827