670 043
questions
1 486 327
réponses
1 459 630
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM - Page 22

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mari...
Répondre Lire toute la question
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 12h02
[ ! ]
Moi j'attends ma transcription, j'ai envoyé un mail au ministère ils m'ont répondu que sa sera courant juin , mon dossier est ouvert depuis le 30/11 , j'espère vraiment que sa ne tardera pas
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 12h27
[ ! ]
Je viens d'envoyer un mail à tls : au pire je faxe le certificat de vie commune à mon mari. t'inquiète pas ça devrait pas tarder, et si tu reçois tout avant de partir c encore mieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 13h27
[ ! ]
C relou de pa savoir si fo la légalizé ou pa :/
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 13h35
[ ! ]
Si jamais j'obtiens une réponse de tls, je te tiens au jus :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 13h38
[ ! ]
Tu rev lol tls il reponde jamé :p nn mé g regarddé sur internet pour le consula d'oran et Annaba ya bien marké kil fo légalizé la lettrre de comunoté de vi si le conjoin né pa presen le jour de la dépo de la demande mé sur le consula dalger ya rien marké il on just mi kil falé le certifica de comunoté de vi mé il on pa di kil fo la légalizé alr on c pa :/ si ya un numero fodré lé aplé pour savoir :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 16h03
[ ! ]
Bon alor mon mari c renseigné il ne fo pa légalisé, il fo légalisé seulemen si la signatur é diferente de la carte didentité c ts, c seulmen lé consula d'oran é d'annaba ki oblige la légalization mé pa alger
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 17h22
[ ! ]
Par contre, je veux faire flipper personne, mais j'ai discuté sur un autre forum avec une personne, elle m'a dit que le visa conjoint de son mari a été refusé :( pour les motifs qu'il y avait aucune preuve qu'ils continuaient à avoir des discussions après le mariage, et qu'il y avait aucune preuve que le mari l'aidait financièrement. vous en pensez quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 18h41
[ ! ]
Il lui ont demandé des preuves ? c kan meme bizarre
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 18h44
[ ! ]
Bah apparemment, il a fait le dossier normal, et ils lui ont balancé ça comme ça...en même temps , eux ils ont quoi comme preuves à tls pour refuser? c vraiment des baltringues
Répondre
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 18h48
[ ! ]
Oui c arrivé à ma voisine pour le même motif , du coup elle c présenté avec lui pour refaire une demande de visa et a redonné les même documents elle a juste rajouté un papier de CAF ou sont mari étaient inscrite avec elle , il a eu son visa 45 jours plus tard.....
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 18h53
[ ! ]
Et si dans le dossier visa je rajoute des papiers à mon nom d'épouse, c'est bon? et si j'imprime sur le site de la caf une attestation, ça va le faire alors?
Répondre
Réponse de kadermari
Le 10/06/2013 é 19h10
[ ! ]
Oui je pense ,vos mieux en avoir plus ke pas assez et pour ma voisine la 1ère demande de visa elle n'était pas avec lui et la 2ème fois elle y était possible ke sa peut jouer sa aussi , parce ke je c pas à koi il se base pour faire un refus pour des raisons kom sa
Répondre
Réponse de titousur
Le 10/06/2013 é 19h20
[ ! ]
Faut leur dire que vous changer l argent au marche noir d ou pas de facture lol ils le savent que ca marche comme ca chez nous eh oui
Répondre
Réponse de makdia87
Le 10/06/2013 é 20h00
[ ! ]
Bon bah j'ai rajouté un rib à mon nom d'épouse,une attestation CAF la dernière, (ya mon mari dessus et elle est à mon nom d'épouse), une facture internet et une facture de gaz, et des conversations skype
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 12h36
[ ! ]
Slt dites esce que vous pouvez m'aider je me suis marié avec un algérien résident en Algérie qui dépend du consulat d'Oran ou esce que je peux trouver le dossier pour el visa et le RDV comment je le prend ? et que veux dire tls ?
Référence(s) :
nana
Répondre
Réponse de makdia87
Le 11/06/2013 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, pour prendre le rdv il faut aller sur le site tls contact et créer un compte à ton mari, et le formulaire tu le trouve das la rubrique visa long séjour
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 14h03
[ ! ]
Meme pour le consulau d'oran ? c'est pas que pour alger ?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 11/06/2013 é 14h07
[ ! ]
Non c'est pour tous les consulats pareil je pense mais quand tu cliques sur une rubrique sur le site du consulat d'oran, tu tombes sur celui d'alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 14h34
[ ! ]
Euh moi vou me faite flipé :/ g pa changé mé papié ma carte didentité é encor a mon nom de jeune file é c ske g fotocopié pour mon mari, é vu mon age je sui jeune je vi ché ma tante il mé impossible davoir lé otr papié ke ce kil demande sur la liste :/ jesper ke sa va passé jvien de pensé ke ma carte didentité ssa va posé un pb :/ jsper pa :/
Répondre
Réponse de makdia87
Le 11/06/2013 é 14h37
[ ! ]
Non t'inquiète pas pour la carte d'identité, ils savent bien que tu as pas le temps de faire le changement de nom et que le délai pour avoir la nouvelle carte à ton nom d'épouse est long , ma carte d'identité est toujours à mon nom de jeune fille et j'ai signé l'attestation de communauté de vie avec mon nom de jeune fille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.793